| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 637 affichages | | | | À: BRS · 19 avril 2012 à 16:07 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 81 de 724 · Page 5 de 37 · 2 242 affichages · Partager Bonsoir,
C'est vrai, j'avais oublié les pinces à linge, et pourtant j'en emporte toujours. J'ai aussi un cintre gonflable, bien pratique pour nos dessous. J'ai l'habitude de rouler le linge ds une serviette pour l'essorer et en une nuit c'est pratiquement sec. On ne va pas offrir une expo de lingerie au cabinier... Je n'ai jamais eu de cordon dans ma salle de bain, j'en ai donc toujours un avec les pinces à linge.
Vous parlez de tenues de soirée, d'ailleurs Chamadou mentionne souvent ces soirées de gala. Parmi elles, vous n'avez pa eu droit à la "soirée italienne". J'avais parié sur une par tronçon.
Cordialement | | | À: Maki · 19 avril 2012 à 16:33 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 82 de 724 · Page 5 de 37 · 2 230 affichages · Partager Si, il y avait deux soirées italiennes : moi, je le sais, car je n'ai pas fait 'régime' à bord et j'ai mangé au resto toutes les soirées ! Il y a d'autres soirées, de fêtes locales, selon le pays où nous nous trouvions.. D'ailleurs, les serveurs animent bien les restaurants et, parfois, leur petite animation (danse, chant) et bien meilleur que le spectacle au théâtre, qui laisse souvent à désirer.. Le service est excellent à bord, même si les plats deviennent 'répétifs' et la qualité devient moins bonne, à partir de Singapore (les glâces, par exemple, ne sont plus 'italiennes' mais 'américaines' !). Faites attention au service, premier ou second, car cela va avoir une influence sur votre train de vie : il est difficile de changer de service après, en tout cas du premier au second, plus demandé, et les tables à deux, au lieu de six ou huit, sont tous complets au second service : je le sais, nous l'avons demandés, mais en vain... | | | À: BRS · 19 avril 2012 à 18:35 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 83 de 724 · Page 5 de 37 · 2 205 affichages · Partager
"Votre liste, ajoutée aux autres 'en circulation' commence à prendre de la longeur .. N'oubliez pas que vous serez sur un bateau 5 étoiles ! je n'ai jamais vu du linge mis à sécher sur les balcons avec des pinces à linge ! Pourtant, j'en ai fait le tour..".
ouf, j'ai eu peur !!!   
"Pensez à prendre des tenues de soirée, mesdames, parce que des soirées, il y en a ! Et les Italiennes adorent défiler dans des tenues 'épatantes' même quand le dress, code affiche tenu de ville ou 'informal ' ! "
y a t il des soirées à thèmes par ex : tous en blanc ou en blanc et noir ???
et pour allonger la liste : des sacs type nylon, pliables et légers pour les suppléments de bagages au retour : 3 mois de voyage, on ramène quelques souvenirs, non ? il y a des chiffres qui me donnent le vertige : pensez donc, une centaine de "today".....   | | | À: Sisivelo · 19 avril 2012 à 19:26 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 84 de 724 · Page 5 de 37 · 2 190 affichages · Partager Oui, il faut prévoir 'des trucs en plus' au retour ! Beaucoup, dont moi, ont acheté des valises supplémentaires - pas difficile, si vous les achètez à proximité du bateau - Chinois ou contrefait, c'est moins cher ! Sachez que Costa propose un service de livraison à domicile contre 50 euros par valise : il suffit d'être chez vous pour les réceptionner.. Il y a des sacs Costa en vente à bord du bateau, mais pas de valises. Pas de problème pour 'stocker' les valises : jusqu' à 4 par personnes, dans la cabine : nous avons mis 4 sous le lit, et les autres autour du lit (à la fin du voyage). Si vous partez avec 8, pleines ou vides, c'est plus problématique - selon le nombre que vous avez déjà, achetez les valises nécessaires plutôt vers la fin du voyage ? Le retour de Savone ? Nous, nous avons loue une voiture, de préférence à l'aéroport, plutôt qu'a la gare, ou certains sont partis en train..on nous a dit à bord qu'il fallait faire une demande pour changer le terminus à Nice. Si vous expédiez des valises par Costa, vous êtes moins 'lourd' et un retour en avion devient raisonnable, côté bagages...pareil pour le train ! Voilà - je vous parle déjà du retour, peut-être parce qu'il est encore 'récent' pour nous, du TduM 2012... Ne vous tracassez pas trop : nous autres, nous sommes partis sans tous ces bons conseils, et nous avons réussis à rentrer, quand même  ! | | | À: BRS · 20 avril 2012 à 10:00 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 85 de 724 · Page 5 de 37 · 2 139 affichages · Partager Bonjour,
Je reviens sur la liste pour vous dire que j'avais emporté un fil électrique de prolongation de 5 mètres qui m'a servi pour regarder des films dans mon lit avec un lecteur DVD et aussi une prise américaine, ainsi je pouvais utiliser aussi l'autre prise de la cabine. Pour l'eau chaude, celle que l'on trouve pour le thé, n'est pas assez chaude pour les inhalations, il en va de même pour l'eau demandée au bar, c'est pourquoi j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir de résistance chauffante. Bonne journée à tous. | | | À: Jancha40 · 20 avril 2012 à 10:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 86 de 724 · Page 5 de 37 · 2 124 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'eau chaude, celle que l'on trouve pour le thé, n'est pas assez chaude pour les inhalations, il en va de même pour l'eau demandée au bar, c'est pourquoi j'ai beaucoup regretté de ne pas avoir de résistance chauffante. Bonne journée à tous.
"bonjour, emmener une resistance electrique ?   je crois que les resistances électriques sont interdites dans les cabines (risque de surchauffe des circuits et d'incendies)??" il y a déjà eu des échanges sur ce sujet dans d'autres post de VF cdt | | | À: Jancha40 · 20 avril 2012 à 10:34 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 87 de 724 · Page 5 de 37 · 2 120 affichages · Partager Moi, j'avais emporté une petite bouilloire qui a servi pour les infusions et les inhalations : je l'ai prête à des amis, 'dans le besoin'... J'avais regarde les vidéos diffusés à la télé, mais le choix de film était discutable... Et on a répété leur diffusion en mars ! Quelques soirées 'vidéo' au théâtre - ça coûte moins cher qu'un spectacle ! - mais le son et l'image étaient de mauvaise qualité... Il a du y avoir une dizaine de personnes au théâtre Duze ! J'avais fait la suggestion : pourquoi ne pas diffuser des documentaires sur les pays visites ? On m'a répondu : problème de copyright... De coût ? Ce qui m'a déconcertée le plus ? Des spots publicitaires sur l' Australie, toujours les mêmes, depuis le début, sur les grandes et les petites écrans... Surtout quand nous étions dans un tout autre partie du monde ! Les films en 4d dans une petite salle à bord n'étaient que 4, et inchangés pendant les 3 mois de croisière... Les boutiques n'ont pas renouvelé leur stock, non plus... Les vendeurs ont, néanmoins, garde le sourire : bravo, et merci à tous ! Mais il vaut mieux s'arrêter de 'critiquer', même si c'est dans l'intérêt des futurs partants... Nos suggestions vont peut être servir pour des améliorations lors du prochain tour du monde, mais les lecteurs du site semblent ne pas vouloir le savoir ! Qu'ils fassent leur tour à eux, et nous en reparlerons....Peut-être, ici ? Dans un an... Le RV est pris :-) ! | | | À: BRS · 20 avril 2012 à 13:39 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 88 de 724 · Page 5 de 37 · 2 083 affichages · Partager  Moi, j'avais emporté une petite bouilloire qui a servi pour les infusions et les inhalations :  Super, voilà ce qu'il me faut! mais est ce que c'est permis ou il faut la cacher... une bouilloire de camping, c'est pas ça qui va faire tout sauter!) Bonne journée Barbara et merci pour vos conseils | | | À: Cielbleuciel · 20 avril 2012 à 18:48 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 89 de 724 · Page 5 de 37 · 2 055 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Si cela peut vous être utile, j'ai mis en ligne, à votre disposition, un document de 31 pages en pdf qui récapitule toutes les excursions proposées par Costa pour le TDM 2012: CLIQUER ICI
Je pense que dans les grandes lignes, les choix devraient être à peu près identiques. Faisant appel à des agences sur place, l'organisation de devrait pas être très différente.
Je dois vous préciser que certaines excursions ont été complètes rapidement. Il est possible de faire certaines par soi-même, mais dans beaucoup de cas, il est compliqué de visiter certains lieux, surtout s'ils sont éloignés du port. Beaucoup on fait du 100% Costa après Singapour.
Je reste à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 20 avril 2012 à 19:42 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 90 de 724 · Page 5 de 37 · 2 042 affichages · Partager Bonsoir Christian, Je vous remercie infiniment pour ce récapitulatif des excursions Costa, qui va me permettre de déjà faire une petite sélection. Je pense aussi qu'il ne devrait pas y avoir grand changement pour 2013...peut' être à Los Angeles, mais rien n'est sûr. Me conseillez vous de déjà retenir les excursions qui m'intéressent avant le départ, dès qu'elles seront établies? Pourquoi 100% ont ils choisi de faire uniquement les excursions Costa à partir de Singapour, qu'elle est l'explication ? je comprends tout à fait pour Colombo et l' Inde, mais pour les autres escales je ne vois pas ! Personnellement je n'ai rien contre les excursions Costa, sinon qu'elles sont onéreuses, mais je veux aussi me retrouver seule à seul avec mon mari, me retrouver en couple, (nous fêtons un anniversaire de mariage) sans avoir d'horaire à respecter; il ne faut pas oublier que nous partons pour 99 jours et je veux aussi me sentir libre.....c'est aussi ça les vacances!...Mais que tous (TDM 2013) se rassurent, j'aurais plaisir à faire leurs connaissances et faire quelques excursions ensemble. Bonne soirée et encore mille mercis. Michèle | | | À: Chamadou · 20 avril 2012 à 20:13 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 91 de 724 · Page 5 de 37 · 2 007 affichages · Partager merci de prendre de votre temps pour nous pour ce document...et pour votre récit que nous suivons comme un feuilleton
pascale | | | À: Sisivelo · 21 avril 2012 à 10:02 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 92 de 724 · Page 5 de 37 · 1 965 affichages · Partager Oui, il y a des soirées à thème, mais elles étaient peu respectées, cote vestimentaire, par les passagers... Souvent pour la simple raison, par exemple, que le code vestimentaire était annoncé comme étant 'tenue de gala', la ou les animateurs italiens fêtaient 'soirée pyjama', par exemple ! Alors, les passagers, ni l'envie, ni le temps de se changer de nouveau, regardaient les spectacles donnés par les animateurs, tous habilles dans la tenue, plus ou moins élaborée, de leur thème à eux ! Costa a du leur accorder un gros budget, car les animateurs portaient des tenues toujours différentes, toujours plus épatantes : les jeux organisés en soirée, par contre, étaient d'un piètre niveau et, souvent pas possible, pour les passagers en tenue de gala, ou même de ville ! Néanmoins, on peut féliciter les animateurs pour leur 'bonne volonté' : ils ont garde le sourire pendant les 3 mois de la croisière ! NB : eux, ils étaient payés, les passagers, non ! | | | À: Cielbleuciel · 21 avril 2012 à 10:27 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 93 de 724 · Page 5 de 37 · 1 955 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Je n'ai pas dit que 100% des passagers ont pris les excursions Costa, mais que beaucoup (peut-être la moitié) ont choisi 100% Costa après Singapour, pour les raisons que j'ai déjà évoqué.
À bientôt
Christian | | | À: PAP86 · 23 avril 2012 à 22:30 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 94 de 724 · Page 5 de 37 · 1 858 affichages · Partager Merci pour tous vos conseils. Puis je vous poser une question ? Ayant à prendre des médicaments à heures régulières 8h - 20 h comment fait on avec le décalage horaire, pratiquement journalier, sur le TDM ? Et je voudrai remercier Chamadou pour cet extraordinaire résumé de son voyage, lui souhaiter un prompt rétablissement. | | | À: Jpmagalex · 24 avril 2012 à 10:07 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 95 de 724 · Page 5 de 37 · 1 829 affichages · Partager Bonjour Jpmagalex,
Je pense que le mieux c'est de garder une montre à l'heure Française et de faire sonner ton smartphone pour la prise de tes médocs. Pap pouvez vous nous dire si c'est comme cela qu'il faut faire  
@+
Jeroviane | | | À: Jeroviane · 24 avril 2012 à 10:17 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 96 de 724 · Page 5 de 37 · 1 826 affichages · Partager Hello Jéroviane !
J'ai répondu à Martine à cette question posée de la même façon ici...
voyageforum.com/...post=5081700#5081700 | | | À: PAP86 · 24 avril 2012 à 10:23 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 97 de 724 · Page 5 de 37 · 1 823 affichages · Partager Ok, merci Pap
Bonne journée. | | | À: Jeroviane · 24 avril 2012 à 14:02 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 98 de 724 · Page 5 de 37 · 1 786 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous,
Pour avoir le détail des excursions du TDM2013, dans My costa cliquez dans la ville d'escale et vous avez toutes les excursions prévues.
Bon après-midi
Viviane | | | À: Jeroviane · 24 avril 2012 à 14:10 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 99 de 724 · Page 5 de 37 · 1 780 affichages · Partager Ok mais il faut aussi cliquer dans chaque excursion proposée pour en avoir le détail....et être patient, cela ne vient pas automatiquement (c'est surtout cela que je voulais mettre en évidence) | | | À: Cielbleuciel · 24 avril 2012 à 16:00 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 100 de 724 · Page 5 de 37 · 1 755 affichages · Partager Ok mais il faut aussi cliquer dans chaque excursion proposée pour en avoir le détail....et être patient, cela ne vient pas automatiquement (c'est surtout cela que je voulais mettre en évidence)
Oui très patient(e), j'ai réservé celles que je considères principales : Pago Pago - Suva - Singapour - Phuket - Bombay - Sharm El Sheik
Les autres escales j'attends l'automne, je regarde sur Internet si il y a d'autres possibilités  guide...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 060 visiteurs en ligne depuis une heure! |