| Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Jeroviane · 16 avril 2012 à 8:06 · 23 photos 724 messages · 46 participants · 92 651 affichages | | | | À: Maki · 16 avril 2012 à 18:53 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 41 de 724 · Page 3 de 37 · 1 947 affichages · Partager | | | À: Cielbleuciel · 16 avril 2012 à 19:25 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 42 de 724 · Page 3 de 37 · 1 931 affichages · Partager On vous donne de quoi porter dans les mosquées.. devant les mosquées ! Par contre, penser à porter des chaussures faciles à enlever, et à remettre :-) ! | | | À: PAP86 · 16 avril 2012 à 19:26 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 43 de 724 · Page 3 de 37 · 1 930 affichages · Partager Salut PAP,
Sur un autre forum, tu parles de te faire, au besoin, expédier les médocs à une escale. Comment procède-t-on? On se fait expédier le colis à l'adresse du bateau dans le port concerné?
@+ pour d'autres infos médicales ou diverses, mais toujours bien pensées. | | | À: Jepago · 16 avril 2012 à 23:50 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 44 de 724 · Page 3 de 37 · 1 898 affichages · Partager puisque le récit de Chamadou nous met des fourmis dans les jambes et que nous préparons dejà les valises...... il n'est pas inutile de marquer sur la liste un RDV chez le dentiste avant le départ Une rage de dent au miliau du pacifique....!!! | | | À: Jeroviane · 17 avril 2012 à 10:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 45 de 724 · Page 3 de 37 · 1 857 affichages · Partager Bonjour à toutes et tous
Si vous êtes sujet à des maladies respiratoires ou à l’asthme, certaines zones du bateau vous poseront peut-être problème et cas d'épidémie, prendre des masques chirurgicaux à attacher sur le visage, devant le nez et la bouche, pour vous protéger.  
En avril 2003 durant l'épidémie de pneumopathie, souvenez vous...... rupture de masque dans toutes les pharmacies en France  J'ai fait une escale à Singapour avant de me rendre en Australie, tout le monde portait un masque dans l'avion, je n'ai pas été malade.
Bonne Journée
Viviane | | | À: Jeroviane · 17 avril 2012 à 11:07 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 46 de 724 · Page 3 de 37 · 1 848 affichages · Partager Il y avait des masques disponibles, et gratuits, à la pharmacie à bord, pendant un certain temps - j'ai vu certaines personnes en porter. Moi, j'ai appris à systématiquement couvrir le nez et la bouche avec un foulard aeré, lorsque je me trouvais dans les espaces 'encombrées' à bord - essentiellement le théâtre, où l'on se rendait pour les spectacles, et les conférences -non seulement pour me protéger des autres, mais aussi, pour proteger les autres de moi, éventuellement ! Par contre, une bronchite n'est pas contagieuse.. c'est la conséquence d'un microbe qui se passe d'une personne à une autre, assez facilement....et chacun réagit différemment, à ce moment-la. J'ai 'fait le tour' des pharmaciens, aussi (en NZ, a Sidney, à Singapore), pour leur demander conseil quant aux médicaments de 'confort' - la maladie elle même étant traitée par perfusions, injections, cachets, à bord.. Pensez à prendre des mouchoirs (rupture de Kleenex, mais pas de papier Q ! au milieu du voyage) ET des 'bonbons à sucer', genre Strepsils, pour calmer un toux très gênant... The Costa Cough, que d'autres ont remarqués, lorsque nous étions en excursion ! Mais rassurez vous, les futurs partants : vous n'aurez peut-être pas les mêmes problèmes que nous.. et je ne vous en souhaite pas d'autres :-) ! , | | | À: Jepago · 17 avril 2012 à 11:11 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 47 de 724 · Page 3 de 37 · 1 844 affichages · Partager Bonjour à tous,
il n'est pas inutile de marquer sur la liste un RDV chez le dentiste avant le départ Une rage de dent au miliau du pacifique....!!!
Jepago, je suis de ton avis, il faut penser au maximum de détails (les dents n'en sont pas un, bien sûr). Une rage de dent peut gâcher plusieurs journées de voyage, pour avoir négligé une visite chez le dentiste! 
Vu la moyenne d'age des croisiéristes, on peut aussi ajouter un produit nettoyant pour dentier!!!    
Alan | | | À: FelixYcricri · 17 avril 2012 à 11:33 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 48 de 724 · Page 3 de 37 · 1 834 affichages · Partager Attention : celui qui rigole le premier, n'est pas toujours celui qui rigole le dernier :-) ! Evitez 'les chutes' ! | | | À: Jepago · 17 avril 2012 à 12:41 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 49 de 724 · Page 3 de 37 · 1 815 affichages · Partager Un petit contrôle technique, ou une petite révision, comme nos véhicules quand nous partons pour un long périple?    Redoutable la rage de dents!! Mais aurons nous assez de temps pour tous ces préparatifs ? | | | À: FelixYcricri · 17 avril 2012 à 12:47 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 50 de 724 · Page 3 de 37 · 1 814 affichages · Partager [ [ Vu la moyenne d'age des croisiéristes, on peut aussi ajouter un produit nettoyant pour dentier!!!] Hi Hi HI!!! J'espère que cela fait partie de la trousse de toilette de base de ceux qui sont concernés. Sinon ça craint | | | À: Maki · 17 avril 2012 à 18:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 51 de 724 · Page 3 de 37 · 1 749 affichages · Partager je n'avais pas osé l'ecrire pour ne vexer personne!! | | | À: Jepago · 17 avril 2012 à 18:57 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 52 de 724 · Page 3 de 37 · 1 747 affichages · Partager bonsoir Jepago,
Non!! personne ne se vexe,  n'hésitez pas, tout le monde garde le sourire 
Bonne soirée, je sais que pour vous en espagne ce n'est pas encore l'heure de diner   ici bientôt 
@+
Viviane | | | À: Jepago · 17 avril 2012 à 22:05 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 53 de 724 · Page 3 de 37 · 1 728 affichages · Partager Bonsoir,
Non, non, aucune intention de vexer qui que ce soit | | | À: Jeroviane · 18 avril 2012 à 10:55 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 54 de 724 · Page 3 de 37 · 1 700 affichages · Partager Bonjour Jeroviane. J'ai compté 13 couples faisant ce TDM 2013 ; ai-je bien calculé? Est ce que quelqu'un connaît le site ou figure l'ensemble des excursions (payantes) proposées par Costa pour ce TDM....Bien qu'il puisse y avoir encore des changements! Bonne journée à tous. | | | À: Cielbleuciel · 18 avril 2012 à 11:06 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 55 de 724 · Page 3 de 37 · 1 700 affichages · Partager Costa, sur leur site officiel, affiche les excursions, qu'on peut réserver, mais beaucoup plus tard...À l'automne, peut être ? Je pense que vous pouvez prendre les nôtres comme 'guide', puisque le parcours est le même, mais.elle est trop longue pour que être affichée ici... Vous pouvez vous fier au CR, mais il est évident qu'il y a d'autres excursions faites par d'autres passagers ? En plus des changements ! Patientez...nous avons du le faire, nous aussi :-). Mes amitiés, | | | À: Cielbleuciel · 18 avril 2012 à 11:38 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 56 de 724 · Page 3 de 37 · 1 685 affichages · Partager Est ce que quelqu'un connaît le site ou figure l'ensemble des excursions (payantes) proposées par Costa pour ce TDM....Bien qu'il puisse y avoir encore des changements! Bonne journée à tous.
Bonjour Michèle,
Il faut aller dans le site officiel de Costa, ensuite dans "my costa" si tu es enregistrée, tu as une page perso, tu inscris ton N° de reservation dans le rectangle jaune, et là s'ouvre ta réservation avec toutes tes infos : N° cabine en bas sur la droite, sur la gauche en page centrale tu as la liste des escales, en haut à droite un peu plus tard nous pourrons selectionner divers services et je pense nos escursions en dehors de celles comprises  .
@+
Viviane | | | À: Jeroviane · 18 avril 2012 à 11:50 · Modifié le 18 avr. 2012 à 12:08 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 57 de 724 · Page 3 de 37 · 1 674 affichages · Partager Je confirme tous les détails.. Je ne sais pas si la croisière 2012 est encore d'actualité chez Costa - dans quel cas vous pourriez utiliser mon nom et le numéro de ma cabine pour voir les excursions passées ? Je vais retourner au site pour voir si ça marche ! Pas de démarche nécessaire en ce qui concerne les excursions gratuites, bien faites : on vous mettra dans le groupe de la langue que vous pratiquez... Sachez qu'il y a peu d'anglophones, alors ils ont des cars à moitié vides, ce qui est intéressant pour prendre des photos ! En plus, vous aurez un guide anglophone sans interprète, ce qui est mieux, dans les pays ou on est anglophone cad la plupart, en route... Si vous avez le choix, c'est ce que je vous conseille, à moins que vous voulez rester entre Français :-) ? | | | À: Cielbleuciel · 18 avril 2012 à 12:21 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 58 de 724 · Page 3 de 37 · 1 647 affichages · Partager Bonjour,
J'en suis à 16 surs. Pour Miroiseuse, je ne suis pas certaine, je ne l'ai donc pas comptée parmi les 16. Je peux vous envoyer le tableau que j'ai établi en MP si vous voulez.Je ne sais pas si je peux l'envoyer en message public Je le suppose car je n'ai fait que rassembler les infos publiées par les membres. Mais dans le doute... Qu'en dit le modérateur?
A+ | | | À: Maki · 18 avril 2012 à 14:18 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 59 de 724 · Page 3 de 37 · 1 626 affichages · Partager Merci Martine. Il me manque donc 3 couples, mais je ne pense pas que ce soit un problème sur le site puisque si vous les avez c'est qu'ils figurent sur le site....libre à eux ensuite de se rencontrer ou bien pas...Mais pas de problème en MP | | | À: Cielbleuciel · 18 avril 2012 à 14:52 Re: Tour du Monde 2013 du Costa Deliziosa: 2ème édition Message 60 de 724 · Page 3 de 37 · 1 613 affichages · Partager Salut,
Apparemment, votre compte n'est pas configuré pour recevoir des MP.
@+
Martine | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 199 visiteurs en ligne depuis une heure! |