Je crois qu'il y a des projets sur
Paris
Paris est très actif en architecture, et ce sont désormais les bordures du périphérique qui sont le terrain de jeu favori des architectes.
La Philarmonie de Jean Nouvel (bordure Est du périphérique) est désormais terminée (A cause du retard dans les travaux, le bâtiment à été inauguré à l'intérieur au moins six mois avant son achèvement extérieur complet !)
www.google.fr/...AUIBigB&dpr=0.95
L'Hexagone Balard (le Pentagone français ! On a mis six côtés au lieu de cinq pour montrer qu'on était meilleur que les Yankees ! C'est la course aux armements !

) en bordure Sud-Ouest du périphérique, est aussi terminé
www.google.fr/...mp;q=hexagone+balard
En cours de construction (toute l'infrastructure est terminée et on attend impatiemment l'habillage), le nouveau palais de Justice en bordure Nord-Ouest du périphérique, de Renzo Piano.
www.google.fr/...+justice+paris+piano
En projet (2018-2020 ?), la tour Triangle également en bordure Sud-Ouest du périphérique (l'accord a été finalement donné, après de longues négociations avec les écologistes...)
www.google.fr/...&q=tour+triangle
Le nouveau stade de rugby du "Racing 92" à Nanterre (à deux pas de la Défense) semble aussi très intéressant quand on passe au pied du bâtiment, qui ressemble de l'extérieur à un immeuble de bureaux !
www.google.fr/...AUICigD&dpr=0.95
Je me suis promis un exercice photo-architectural sur
Paris un de ces jours... J'attends une journée ensoleillée d'automne, quand les éclairages un peu rasants de la fin d'après-midi sont plus favorables à la belle image...
Du coté de la
France, j'ai raté en 2015 la Cité du Vin à
Bordeaux, pas encore ouvert, dommage...
Si tu n'as pas raté le vin de
Bordeaux, ce n'est qu'un moindre mal !

Tu peux déjà prier Saint-Emilion et Saint-Estèphe pour qu'ils t'aident à retourner rapidement à
Bordeaux (la cité du vin a ouvert ses portes récemment)
www.laciteduvin.com/...1H3ydZzbYaAj0R8P8HAQ