| Un tour du monde de l'architecture contemporaine Christiang · 2 janvier 2015 à 9:18 · 189 photos 223 messages · 23 participants · 22 363 affichages | | | | À: Herikles · 1 mai 2015 à 10:30 · Modifié le 1 mai 2015 à 10:47 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 101 de 223 · Page 6 de 12 · 952 affichages · Partager Chut, c'est un sujet de concours photo en réserve
Excellent thème, car quand on voit certaines photos bâclées exposées (et parfois surexposées, aux deux sens du terme !  ) sur VF, on se dit qu'il y a des coups de pied au culte qui se perdent !   | | | À: Christiang · 1 mai 2015 à 11:01 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 102 de 223 · Page 6 de 12 · 935 affichages · Partager il y a des coups de pied au culte
Et devant le nombre de photos floues ou mal cadrées présentées aux concours, attention à la crise de foi ! | | | À: Masterpo · 1 mai 2015 à 11:07 · Modifié le 1 mai 2015 à 12:28 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 103 de 223 · Page 6 de 12 · 928 affichages · Partager C'est vrai que la rubrique photo de VF (concours inclus) devient de plus en plus un asile de flous ! Facebook attitude ? (quand l'internaute Cromagnon arrive en courant, on dit que le néant détale.. Géniaux peintres de Lascaux, inventeurs de "Facecave", pardon pour ce calembour gratuit et cette comparaison blasphématoire !) Hausse du chômage des cadres (et des cadrages) ? Perte des repères dans la société occidentale (horizon qui bascule) ? Inter-pas-Net ? 
P.S. : Dans la série des sectes modernes, j'ai oublié les philatélistes, grands adorateurs de l'oblitération (car pour eux, le cachet de la Poste fait toujours foi !) | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 4:12 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 104 de 223 · Page 6 de 12 · 839 affichages · Partager Mes talents en photos sont très limités et avec mon appareil photo des plus simplistes, voici quand même quelques bâtiment intéressants que j'ai eu la chance de voir dans mes quelques voyages!
Un bâtiment à New York.
Le 77 West Wacker Drive à Chicago. Mon bâtiment préféré dans cette ville. J'aime son look! Construit en 1992 et conçu par les architectes James DeStefano et Ricardo Boffil.
Le Jay Pritzker pavilion dans le Millenium Park de Chicago. L'ensemble du Millenium Park est magnifique... la Cloud Gate (bean), le BP Bridge, la Crown Fountain.
Le rock n roll Hall of Fame de Cleveland, OhioConçu par le même architecte que la pyramide du Louvre! La seule photo que j'ai, malheureusement pas une vue du devant...
| | | À: Minnival · 3 mai 2015 à 7:24 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 105 de 223 · Page 6 de 12 · 838 affichages · Partager
Franck Gehry...
Le Millenium Park de Chicago est une pure merveille. Et que dire de l'Art Institute qui le borde ? | | | À: Minnival · 3 mai 2015 à 8:02 · Modifié le 3 mai 2015 à 9:00 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 106 de 223 · Page 6 de 12 · 831 affichages · Partager Mes talents en photos sont très limités et avec mon appareil photo des plus simplistes, voici quand même quelques bâtiment intéressants que j'ai eu la chance de voir dans mes quelques voyages!
Ne t'excuse pas ! On a vu (et on voit toujours) bien pire sur VF  , et quand on a des talents limités (on commence tous par là !) il faut simplement se battre pour en repousser rapidement les limites (En photo comme ailleurs, quand on veut, on peut !  )
Quand je vois des photos où le photographe s'est de toute évidence soigneusement appliqué à les rater, j'ai envie d'écrire "Merci pour le carnage !"  (mais oui, ça existe encore, même au vingt-et-unième siècle !...Mais ce n'est pas le cas pour tes photos)
Merci donc tout simplement pour ta participation...
Les deux seuls éléments qui me gênent sur tes photos :
- Le crâne duveteux en premier plan sur la première, car si c'est un "selfie" il est visiblement raté (ça, c'est de l'humour au cinquième degré, en égratignant au passage la "selfitude" du voyageur de bas-fond  ) On peut imaginer beaucoup mieux comme premier plan architectural... Une photo doit toujours faire rêver (sinon à quoi ça servirait de photographier, à part ennuyer tout le monde !  ), et les publicités pour "Petrole Hahn" ne me font pas rêver !  Chauve qui peut !
- Le ciel gris délavé sans relief sur toutes les photos, qui confirme que l'architecture a besoin de soleil et de contraste pour se mettre en valeur (mais là, ce n'est ni de ta faute ni de celle de ton matériel !  )
Merci encore, car cela fait une bonne trentaine d'années que je ne suis pas allé à Chicago, et ça me donne envie d'y retourner | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 13:42 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 107 de 223 · Page 6 de 12 · 785 affichages · Partager - Le crâne duveteux en premier plan sur la première, car si c'est un "selfie" il est visiblement raté (ça, c'est de l'humour au cinquième degré, en égratignant au passage la "selfitude" du voyageur de bas-fond  ) On peut imaginer beaucoup mieux comme premier plan architectural... Une photo doit toujours faire rêver (sinon à quoi ça servirait de photographier, à part ennuyer tout le monde !  ), et les publicités pour "Petrole Hahn" ne me font pas rêver !  Chauve qui peut !
Haha non ce n'est pas un selfie ou tentative de! C'est la tête d'un autre voyageur dans un autobus touristique. Où justement le temps de bien cadrer n'est pas toujours possible  Je retourne d'ailleurs à NYC dans 2 semaines. Cette fois je n'en serai plus à mon premier voyage, donc pas de tour en autobus touristique et plus de temps pour les photos 
Bien contente de t'avoir rappelé des souvenirs de Chicago et qu'elle belle ville | | | À: Minnival · 3 mai 2015 à 18:05 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 108 de 223 · Page 6 de 12 · 764 affichages · Partager C'est la tête d'un autre voyageur dans un autobus touristique. Où justement le temps de bien cadrer n'est pas toujours possible 
Deux morales de l'histoire :
1 / Quand on n'a pas le temps de cadrer, on s'abstient de déclencher, plutôt que de commettre l'irréparable !  (Seule exception autorisée : Quand on est reporter de guerre et qu'on doit photographier pour gagner sa vie, tout en regardant où on marche,...à cause des mines !  Rassure-moi, ce n'était pas la guerre à Chicago ?  ) 2 / Une ville ne se visite pas en autobus touristique à impériale à grande vitesse (ou alors on prend soin au préalable de jeter les chauves par dessus bord !  !)...Une ville se visite à pied, à son rythme, et en en regardant partout autour de soi (et ne jamais oublier de lever la tête de temps en temps, sauf en traversant la rue !  )
On attend de belles photos de NYC | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 18:12 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 109 de 223 · Page 6 de 12 · 751 affichages · Partager Seule exception autorisée : Quand on est reporter de guerre et qu'on doit photographier pour gagner sa vie, tout en regardant où on marche,...à cause des mines !
RC ? | | | À: Masterpo · 3 mai 2015 à 18:19 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 110 de 223 · Page 6 de 12 · 745 affichages · Partager Oui, je pensais aussi aux photos de Robert Capa lors du débarquement... Photos floues et globalement assez moches, mais devenues célèbres vu le contexte historique de la prise de vues On imagine le type sans armes agiter dans tous les sens son petit Leica sous la mitraille... Sous le feu nourri, le cadrage importe peu, ce qui importe c'est le témoignage et surtout... la survie ! Mais, bon, VF ne joue pas dans la même catégorie, heureusement !  Si Capa était vivant et déposait des photos sur VF, j'aurais pour lui le plus grand respect, même si photos ratées !  Un peu plus sévère avec ceux qui ont largement le temps de cadrer et de régler correctement leur appareil ! (je ne citerai pas de nom!) | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 18:33 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 111 de 223 · Page 6 de 12 · 731 affichages · Partager Christian, tu es la Cristina Cordula du cliché ! Toujours à l'affût du moindre photographique faux pas... | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 18:43 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 112 de 223 · Page 6 de 12 · 726 affichages · Partager  Je ne connaissais pas cette brave dame (pas étonnant, car le "people" et la télé, c'est pas trop mon truc, il ne faut pas m'en vouloir !  ) Je viens d'aller faire un tour sur Google pour la découvrir (on en apprend des trucs inutiles, sur VF et sur Wikipédia ! Je vais me coucher moins stupide ce soir qu'hier au soir ! Alléluia !  )...et je me trouve assez différent d'elle (au moins esthétiquement, où dans ce domaine, je ne me permettrais pas de lutter !  ) Pour revenir au sujet initial, elle n'a pas tout à fait la même architecture que moi !   | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 18:51 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 113 de 223 · Page 6 de 12 · 715 affichages · Partager je me trouve assez diffèrent d'elle
Pas forcément... Vous cherchez tous les 2 la faute de goût ! 
pas étonnant, car le "people" et la télé, c'est pas trop mon truc, il ne faut pas m'en vouloir !
C'est aussi un pan de la culture.
(au moins esthétiquement, où dans ce domaine, je ne me permettrais pas de lutter !  )
On peut t'inscrire à l'une de ses émissions si tu veux !  | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 19:03 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 114 de 223 · Page 6 de 12 · 708 affichages · Partager
Tu es petit et gros ?  Je ne t'imaginais pas comme ça... | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 19:05 · Modifié le 3 mai 2015 à 20:01 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 115 de 223 · Page 6 de 12 · 706 affichages · Partager Vous cherchez tous les 2 la faute de goût !
En photo, c'est essentiel de le faire (et déjà sur ses propres photos !  )
Tu n'imagines pas le temps que je passe à éliminer les fautes de gout sur mes photos, de la prise de vues à la diffusion... Comme tout le monde, je produis un certain nombre de photos très moches, mais qui ne franchiront heureusement jamais la frontière du Net Et je ne peux que conseiller cette exigence d'autocensure aux débutants en photo, car ils vont être très vite étonnés de voir à quel point elle va "booster" leur progrès photographique (et, dans le même temps, l'intérêt que les autres prendront à regarder leurs photos)...
"Just do it !"... Or not ! (donc "Just un choix !"  ) | | | À: Kate · 3 mai 2015 à 19:06 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 116 de 223 · Page 6 de 12 · 704 affichages · Partager Tu es petit et gros ?
Presque !  Et vieux, de surcroit ! | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 19:32 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 117 de 223 · Page 6 de 12 · 679 affichages · Partager En photo, c'est essentiel de le faire
En garde robe aussi.
Car ça...
Même le meilleur cadrage ne peut le rattraper... | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 19:49 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 118 de 223 · Page 6 de 12 · 674 affichages · Partager Voilà qui renforce mes propos, car l'autodérision (les Deschiens sont de grands experts en la matière ! J'adore !) de ses photos fait aussi partie des éléments qui aident à progresser ! Toujours regarder ses propres photos comme si c'était quelqu'un d'autre qui les avaient prises ! Cela permet de prendre la distance nécessaire, voire indispensable, à leur critique objective (et parfois, ça fait très mal, car on les détruit instantanément, de rage !  )
P.S : C'est sympa de discuter des Deschiens, mais si tu as de belles photos d'archi contemporaine, n'oublie pas que c'est quand même le sujet principal de cette discussion, donc elles sont les bienvenues ici | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 19:53 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 119 de 223 · Page 6 de 12 · 661 affichages · Partager C'est sympa de discuter des Deschiens, mais si tu as de belles photos d'archi contemporaine, n'oublie pas que c'est quand même le sujet principal de cette discussion, donc elles sont les bienvenues ici 
Et voilà, c'est plus fort que toi ! Faut encore que tu recadres !  
(J'arrête de t'embêter...) | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 20:13 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 120 de 223 · Page 6 de 12 · 651 affichages · Partager Toujours Oscar... (C'est raccord avec Cristina...)
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Minnival. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 786 visiteurs en ligne depuis une heure! |