|  |  |
 | | | | | Un tour du monde de l'architecture contemporaine Christiang · 2 janvier 2015 à 9:18 · 189 photos 223 messages · 23 participants · 22 360 affichages | | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 20:16 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 121 de 223 · Page 7 de 12 · 966 affichages · Partager Faut encore que tu recadres !
J'ai pourtant dit que je ne recadrais que rarement mes photos !  Le cadrage, c'est à la prise de vues, sinon c'est trop tard ! 
J'arrête de t'embêter...
Je t'en remercie !  C'est vrai que d'un coup, on se croirait dans la cour de récréation des concours VF ici  , avec l'exhumation périodique des chansons les plus ringardes de U-Tube et les habituels Caliméros des concours qui ne comprennent pas pourquoi le monde entier n'est pas en admiration permanente devant leurs magnifiques photos (la théorie du complot !  ) Tu remarqueras que je suis devenu sérieux et que je n'y vais plus depuis au moins deux ans !  On progresse, on progresse... | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 20:19 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 122 de 223 · Page 7 de 12 · 958 affichages · Partager Tu remarqueras que je suis devenu sérieux et que je n'y vais plus depuis au moins deux ans !
Mais vu ce que tu en dis, j'en conclus que tu es un fidèle lecteur de ce concours à défaut d'en être un participant... | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 20:28 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 123 de 223 · Page 7 de 12 · 947 affichages · Partager j'en conclus que tu es un fidèle lecteur de ce concours à défaut d'en être un participant...
Je ne m'en cache pas, même si mes passages (sans intervention) se font de moins en moins fréquents ! On y trouve parfois de très belles photos... Dommage que ce soit trop rare à mon gout (encore le gout !  ) et qu'il faille patiemment trier 5% de bon grain de 95% d'ivraie (pour reprendre une expression biblique déjà utilisée !)... Perso, je préfère l'ivresse (photographique) à l'ivraie ! | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 20:36 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 124 de 223 · Page 7 de 12 · 942 affichages · Partager Je sais que tu aimes le vin et pour moi la photo c'est pareil... Me forcer à boire dix verres de rouge qui troue la nappe, conditionné en TetraPak et servi chaud, avant de m'autoriser à déguster un grand cru de Bourgogne, est une épreuve que j'ai de plus en plus de difficulté à supporter... Je dois avoir une sorte d'estomac dans les pupilles  Le gout, toujours le gout ! | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 20:44 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 125 de 223 · Page 7 de 12 · 932 affichages · Partager Tu n'as qu'à juste regarder le diaporama ! Sans le mettre en diaporama.
Tu cliques sur les vignettes qui te mettent en appétit... | | | À: Atila · 3 mai 2015 à 20:55 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 126 de 223 · Page 7 de 12 · 922 affichages · Partager Tu cliques sur les vignettes qui te mettent en appétit...
Impossible pour mon estomac visuel ! Pour les dégustations de vin, on a le droit de recracher  Je préfère encore l'abstinence "concourophile" du photographe anonyme en cure de désintoxication ! | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 20:58 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 127 de 223 · Page 7 de 12 · 918 affichages · Partager Des chansons ringardes ? Non, pas du tout !
| | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:01 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 128 de 223 · Page 7 de 12 · 913 affichages · Partager Tu voudrais boire dix verres d'un grand cru de Bourgogne à chaque repas ?! 
New York, 1WTC encore en construction en 2013 (en finition), architectes Daniel Libeskind, David Childs (Skidmore, Owings and Merrill).
Noter que je prends les références des architectes sur wikipedia. | | | À: Pierre · 3 mai 2015 à 21:03 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 129 de 223 · Page 7 de 12 · 909 affichages · Partager Pardon CG  . Du coup, je me permets une nouvelle contribution:
Cathédrale des aurores boréales à Alta ( Norvège)
Architecte: Schmidt Hammer
Construite suite à un concours en 2001.
Détails: www.office-et-culture.fr/...des-aurores-b...
| | | À: Pierre · 3 mai 2015 à 21:03 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 130 de 223 · Page 7 de 12 · 906 affichages · Partager Le U-Tube de l'enfer !!!  Je te pardonne car j'aime bien ton approche photographique, mais là, c'est quand même à la limite de la déclaration de guerre ! | | | À: Herikles · 3 mai 2015 à 21:05 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 131 de 223 · Page 7 de 12 · 899 affichages · Partager Encore une du Getty Center, LA (je n'ai pas encore fini le tri photo du dernier voyage... ni des précédents, d'ailleurs).
| | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:05 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 132 de 223 · Page 7 de 12 · 895 affichages · Partager Le vin peut se déguster à l'aveugle...
Je préfère encore l'abstinence "concourophile"
Sauf que tu n'y es pas encore parvenu. 
La curiosité l'emporte sur la raison... | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:05 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 133 de 223 · Page 7 de 12 · 895 affichages · Partager Les baies vitrées de la Gare de Kyoto (Japon) Architecte Hiroshi Hara...Construite en 1997... Une des gares les plus importantes du JaponEn premier plan, le très esthétique Shinkansen JR-700 qui vole un peu la vedette à la gare
N'étant pas un excellent photographe d'architecture, ma réserve d'images montrables commence à s'épuiser (j'ai d'avantage de photos de vieux bâtiments que de modernes, et ce n'est pas l'objet de la discussion !  ) Il va falloir m'aider ! 
![]()
On est tout à fait dans le thème du concours du mois de mai | | | À: Herikles · 3 mai 2015 à 21:10 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 134 de 223 · Page 7 de 12 · 886 affichages · Partager Tu voudrais boire dix verres d'un grand cru de Bourgogne à chaque repas ?
Non, mais je préfère toujours peu et bon !...et un verre de grand cru à dix verres de jaja ! | | | À: Pierre · 3 mai 2015 à 21:13 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 135 de 223 · Page 7 de 12 · 876 affichages · Partager On est tout à fait dans le thème du concours du mois de mai 
Nan ! Y'a pas de mai ! "This is a provocation !" comme disait Chirac ! Tu vas finir par l'avoir ton coup de pied à l'arrière-... train ! | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:16 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 136 de 223 · Page 7 de 12 · 871 affichages · Partager Il a dit également: "You want me to go back to my train ! " Euh "plane..."
Désolé, je vais désormais tenter de rester dans le sujet | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:16 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 137 de 223 · Page 7 de 12 · 870 affichages · Partager Immeuble newyorkais dont j'ignore le nom, l'architecte... tout ! Visible depuis la High Line. Les vitres sont peintes en dégradé de blanc.
| | | À: Atila · 3 mai 2015 à 21:21 · Modifié le 3 mai 2015 à 21:38 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 138 de 223 · Page 7 de 12 · 862 affichages · Partager | | | À: Herikles · 3 mai 2015 à 21:25 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 139 de 223 · Page 7 de 12 · 854 affichages · Partager Immeuble newyorkais dont j'ignore le nom, l'architecte... tout ! Visible depuis la High Line. Les vitres sont peintes en dégradé de blanc
Je reviens à la discussion (je m'emporte, je m'emporte  ) J'aime beaucoup cette photo car elle plonge l'œil dans une illusion d'optique très étrange ! | | | À: Christiang · 3 mai 2015 à 21:28 Re: Un tour du monde de l'architecture contemporaine Message 140 de 223 · Page 7 de 12 · 848 affichages · Partager Le siège du NY Times, par Renzo Piano.
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Christiang. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 748 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |