| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 448 affichages | | | | À: Suzy820 · 4 septembre 2013 à 15:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 221 de 257 · Page 12 de 13 · 2 597 affichages · Partager Bonjour Suzette et Robert, Bonjour Agnes, Jean, Michel et tous ceux que nous allons rencontrer ou revoir !
Le Salon disco tango me parait bien, reste l'heure, disons 11 heures si cette proposition vous convient. Pour se reconnaître (ceci s'adresse à tous, mais plus particulièrement aux "nouveaux"), je peux, si vous le souhaitez, établir un document sur lequel figurerait:
- la photo du couple, - le nom et les prénoms - l'adresse mail, - le numéro du téléphone fixe, - le numéro de téléphone portable - le numéro de cabine, - et... très important les dates de naissance !
Ce document nous a servi tout au long du 1er TDM et je dois vous dire qu'il nous sert encore, puisque nous continuons à nous contacter.
Mais bien sûr c'est si vous voulez. Pour cela il suffit de me contacter en MP.
Bon préparatifs, ça approche ! la pression monte !
Bien amicalement
Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 5 septembre 2013 à 10:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 222 de 257 · Page 12 de 13 · 2 539 affichages · Partager Bonjour à tous. D'accord pour le salon disco Tango, mais nous avons peur qu'il y ait une réunion d'information sur les excursions ou autre... vers 11h. Nous proposons plutôt 14h car il nous semble que rien ne commençait avant 15h sur le précédent TDM. Il faudra remplacer l'apéro par le café et tant pis pour la sieste ! Nous sommes en train de chercher une photo où nous sommes tous les 2 pour envoyer à Chamadou. Nous surveillons la boîte aux lettres mais les carnets de voyage ne sont toujours pas là. A bientôt. Jean-Claude | | | À: Valescure · 5 septembre 2013 à 12:51 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 223 de 257 · Page 12 de 13 · 2 520 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Va pour le café!
Pour ce qui nous concerne nous recevons toujours les documents de voyage par mail. Il semble que cette tendance se généralise, mais il est vrai que nous réservons toujours directement chez Costa.
Toutefois pas de crainte à avoir, à partir du moment où la croisière est réglée, il est certain de pouvoir embarquer.
Bon après-midi à tous
Christian | | | À: Valescure · 5 septembre 2013 à 21:06 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 224 de 257 · Page 12 de 13 · 2 468 affichages · Partager bonsoir
O.K pour le rendez-vous au salon disco tango à 14h
à bientôt
Jean et Agnès | | | À: Anisetoile · 7 septembre 2013 à 8:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 225 de 257 · Page 12 de 13 · 2 386 affichages · Partager Bonjour Agnes, bonjour à tous
Ça y est, ce matin nous avons reçu par mail nos documents de voyage! Le départ approche maintenant, il y a une foule de détails à penser, mais avec l'expérience de notre 1er tour du monde, on se perfectionne.
Mais il faut penser à Noël, par exemple, car le Père Noël ne s'occupe pas si Papi et Mamie sont loin de chez eux... aux anniversaires des proches etc...
Nous partons aussi avec quelques dizaines de films et un câble HDMI pour brancher sur la TV, car les films du bord ou France 24 et Euro News pendant plusieurs mois finissent par lasser.
Pensez à me contacter en messagerie privée si vous souhaitez échanger vos coordonnées pour se rencontrer facilement à bord.
Bon Week-End à tous
Christian | | | À: Chamadou · 7 septembre 2013 à 21:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 226 de 257 · Page 12 de 13 · 2 321 affichages · Partager Bonjour Christian et Michel.
Voici une information qui pourrait vous être utile. Lors de notre croisière autour de l' Amérique du Sud en février et mars 2013 nous avons eu des problèmes avec les monnaies de certains pays. Nous naviguions sur le Grand Princess pour 50 jours. Or à bord du navire on ne faisait pas le change pour les pays visités: le real du Brésil, le peso uruguayen, le peso argentin et le peso chilien. Les passagers perdaient beaucoup de temps à chercher des bureaux de change ou des banques lors des excursions. Le navire n'échangeait que de la monnaie en argent américain. Je ne sais pas si Costa aura prévu ces différentes monnaies à bord du NeoRomantica contrairement à Princess qui nous disait que cela était trop compliqué pour la compagnie de tenir à bord tous ces types de monnaie. L'euro n'est accepté nulle part et le dollar américain n'était accepté qu'au Chili. Nous avions prévu le coup, mais au Brésil nous avons eu de la difficulté à échanger un billet de 100 reals pour de plus petites coupures dans une banque! Pour les achats de souvenirs ou les repas le Brésil est très cher, suivi de l' Argentine. Le Chili est le moins cher de tous. Notre compte-rendu de nos escales en Amérique du Sud se trouve sur le lien suivant: voyageforum.com/...du%20monde%20austral
Salutations à vos dames et bonne croisière.
Jean | | | À: Chamadou · 9 septembre 2013 à 11:27 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 227 de 257 · Page 12 de 13 · 2 232 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes inscrit depuis peu sur le forum et faisons partie du tour du monde austral 21/09/2013. Nous avons reçu ce matin notre carnet de voyage par mail Nous espérons faire votre connaissance à bord Bonne journée | | | À: Loulouttech · 9 septembre 2013 à 11:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 228 de 257 · Page 12 de 13 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Chantal;
nous serons également heureux de faire votr connaissance, nous n'avons pas encore notre carnet de voyage, je pense que l'agence va nous contacter aujourd'hui, actuellement je suis entrain de résoudre le problème des valises:essayer de ne rien oublier!!!
à bientot | | | À: Loulouttech · 9 septembre 2013 à 12:10 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 229 de 257 · Page 12 de 13 · 2 214 affichages · Partager Bonjour Chantal, bonjour Agnès et bonjour à tous les tourdumondistes
C'est avec plaisir que nous pourrons faire connaissance d'ici quelques jours. Je suis actuellement à l'étranger il m'est difficile de communiquer d'avantage.
Bien à vous
Christian | | | À: Chamadou · 9 septembre 2013 à 19:02 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 230 de 257 · Page 12 de 13 · 2 149 affichages · Partager Bonjour à tous les TDMondistes, Je viens de m'inscrire sur ce forum car depuis quelques semaines je vous lis... En effet, début août 2013, mes parents se sont inscrits sur cette merveilleuse croisière et depuis je les aide dans leurs préparatifs... Ils ne sont pas très portés sur l'informatique c'est pour cela que je me suis inscrites pour eux.
Ils ont également reçus leur carnet de voyage avant-hier. Ils partiront la veille en avion sur Nice (ils habitent Toulouse). Je leur ai réservé un hôtel à l'aéroport ainsi ils seront sur place le 21/09. Ils feront probablement le trajet Nice-Savone en bus avec certains d'entre vous.
Comment puis-je faire pour qu'ils se fassent connaître de vous sur le bateau. Ce sont 2 personnes très sympathiques habituées aux voyages et à rencontrer du monde (Papa aura 73 ans le 12/10... sur le bateau d'ailleurs... et maman a 71 ans). Envoi de photos, les coordonnées, etc.... Dites-moi tout çà et je m'en occuperai avant leur départ.
A bientôt. Sandrine | | | À: SandrineB64 · 9 septembre 2013 à 21:35 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 231 de 257 · Page 12 de 13 · 2 118 affichages · Partager En réponseà votre note, vous pouvez vous reporter au courrier de Chamadou du 04 09, nous ferons connaissance le lundi 23/09 à 14h, rendez vous des membres qui le souhaitent au salon disco tango Bienvenue à vos parents, nous allons faire un merveilleux voyage, nous en rèvons depuis un an ! | | | À: Cibc · 12 septembre 2013 à 4:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 232 de 257 · Page 12 de 13 · 2 017 affichages · Partager Bonjour Nous embarquons le 21 septembre pour le TDM sur le Costa néoromantica et je voudrais savoir si c'est utile de se vacciner pour la fièvre jaune et de prendre un traitement antipaludéens pour 4 escales en région amazonienne. Vu que vous avez fait le tour d'Amérique latine..... L'information est très importante pour moi, je dois mesurer les risques, car mon mari risque d'être malade avec le vaccin Merci | | | À: Pangel · 12 septembre 2013 à 9:30 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 233 de 257 · Page 12 de 13 · 1 988 affichages · Partager Nous sommes inscrits nous aussi pour le TDM sur le néoRomantica qui part le 21 /09. Nous avons beaucoup hésité mais nous avons finalement fait faire le vaccin contre la fièvre jaune. Nous l'avons fait pour l' Amazonie mais aussi pour Dakar (et ça peut servir pour de futurs voyages). Par contre, une semaine avant le départ, ça me semble embêtant car il y a toujours des risques à partir de 60 ans. Nous, nous avons eu des effets secondaires au bout de 8 jours et pendant une bonne semaine. Pour le paludisme nous n'avons pas hésité et acheté de la Malarone pour l' Amazonie et l'Afrique. Bon courage pour les derniers préparatifs. A bientôt. | | | À: Valescure · 12 septembre 2013 à 10:46 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 234 de 257 · Page 12 de 13 · 1 967 affichages · Partager Merci, on a RDV chez notre médecin demain pour voir ça | | | À: Pangel · 12 septembre 2013 à 15:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 235 de 257 · Page 12 de 13 · 1 916 affichages · Partager Bonjour Pangel.
Valescure a bien répondu à vos questions. Pour notre croisière en Amérique du Sud nous avons eu le vaccin pour la fièvre jaune (il était obligatoire pour notre excursion aux chutes Iguazu) et les médicaments pour le traitement antipaludéens. Nous n'avons pas eu de réactions suite au vaccin.
Bonne croisière. Nous ferons aussi le tour du monde austral en janvier 2015 à bord du Deliziosa. Nous espérons lire des comptes-rendus du NeoRomantica sur cette croisière.
Cordiales salutations.
Jean
Bonjour Nous embarquons le 21 septembre pour le TDM sur le Costa néoromantica et je voudrais savoir si c'est utile de se vacciner pour la fièvre jaune et de prendre un traitement antipaludéens pour 4 escales en région amazonienne. Vu que vous avez fait le tour d'Amérique latine..... L'information est très importante pour moi, je dois mesurer les risques, car mon mari risque d'être malade avec le vaccin Merci | | | À: Cibc · 13 septembre 2013 à 9:40 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 236 de 257 · Page 12 de 13 · 1 845 affichages · Partager Bonjour Jean Merci, finalement on ne fera pas les chutes iguacu, c'est un peu court pour bien en profiter, on a des vêtements longs et imprégnés de produit anti moustique, je vais équiper nos chapeau de moustiquaires pour les escales de manaus et belem, il y a ne 3 eme ville à risque aussi, si on voit en pleine journée qu'il y a trop de moustiques on restera sur le bateau..... Voilà nos mesures. On restera en ville et on ira pas en forêt afin de limiter les risques. Et pour l'Afrique c'est idem si on ne visite pas les Parks naturels et si on reste limité aux grandes villes, le risque est minime en journée. Je comprends que le vaccin à été obligatoire pour vous car, pour visiter les chutes de iguaçu il faut passer une frontière avec le bresil pour voir le site dans son intégralité et là, dans les formalités, forcément quand on revient en Argentine, il faut être vacciné. Mais le risque etait infime aussi Merci encore | | | À: Chamadou · 15 septembre 2013 à 11:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 237 de 257 · Page 12 de 13 · 1 734 affichages · Partager Salut a tous, Je vous souhaite un trés bon tour a tous  , J-6 | | | À: Coeur2lyon · 15 septembre 2013 à 15:03 · Modifié le 15 sep. 2013 à 15:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 238 de 257 · Page 12 de 13 · 1 707 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie de cette pensée pour ceux qui vont faire le tour de notre bonne vieille terre. L'heure est actuellement aux préparatifs: ne rien oublier, pour partir bien sûr, mais surtout pour gérer notre absence.
Une multitude de détails à gérer, mais on ne va pas se plaindre, hein ! Nous allons vivre de nouvelles découvertes, de personnes, de paysages, bref de tout ce qui fait l'attrait d'une croisière au long cours.
Je ne manquerai pas de faire un compte rendu sur ce forum, dès notre retour, tel que celui que j'ai déjà réalisé à l'occasion du 1er tour du monde sur le Costa Deliziosa.
En espérant que cela puisse servir à tous les amis qui vont nous succéder en 2015, car le circuit est identique, hormis la remontée de l'amazone.
À dans 4 mois donc, mais j'essaierai de vous donner de temps à autres des nouvelles.
Bon dimanche,
Ciao !
Christian et Monique | | | À: Chamadou · 15 septembre 2013 à 18:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 239 de 257 · Page 12 de 13 · 1 665 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour à tous, Merci Christian, pour ce compte rendu que vous nous promettez, le 1er étant tellement captivant, que nous attendrons impatiemment le second.... Je crois bien que nous allons nous aussi, nous laisser tenter par ce fabuleux voyage; notre 1ere croisière “Tour du Monde"nous a laissé un tel souvenir que nous rêvons de repartir; on a attrapé le virus, mais c'est une saine maladie! Je souhaite à tous un merveilleux séjour, tout plein de bonnes découvertes, et rien d'autres que du bonheur pendant ces 121 jours...je suivrais la trajectoire du Déliziosa chaque jour sur internet, et penserais très fort à vous tous. Amicalement. Michèle | | | À: Cielbleuciel · 15 septembre 2013 à 19:12 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 240 de 257 · Page 12 de 13 · 1 658 affichages · Partager Bonjour Michèle,
Merci pour vos encouragements, mais je vous conseille plutôt de suivre le trajet du neoRomantica (et non le Deliziosa) pour suivre le déroulement de la croisière 
Si le virus vous a atteint également, ne vous inquiétez pas, un p´tit tour et vous voilà guéri !
Bien à vous
Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 30 236 visiteurs en ligne depuis une heure! |