Bonsoir à tous,
Tout d'abord merci à tous pour vos encouragements.
Je ne pense pas mériter autant d'égards.
Je me suis toute ma vie posée la même question: qu'est ce qui fait le plus plaisir, donner ou recevoir ?
Maintenant ça y est! le compte à rebours est lancé !
Moult détails sont à régler, pour notre voyage certes, mais aussi et surtout pour gérer notre absence durant ces 4 mois.
On ne peut s’imaginer tout ce qu’il faut prévoir, et l’expérience de notre précédent tour du monde n’a fait qu’accroître ce sentiment: n’a-t-on pas oublié quelque chose d’important ?
Pas dans les valises, car tout bien compté, c'est ce qui est le plus facile et le plus rapide à faire.
Quand je dis «nous» vous avec bien compris qu’il fallait lire «Mme Chamadou».
En tout cas elle s’en tire comme toujours très bien, les affaires arrivent bien repassées, non froissées, et il ne manque rien !
Arriver à ce résultat nécessite beaucoup d’entraînement et d’aptitude, ma chère et tendre ne manque ni de l’un, ni de l’autre.
Pour ce qui me concerne, je suis, tout comme à la maison, responsable des instruments high-tech. Que voulez vous, il faut bien que quelqu’un se dévoue !
Le temps passe très vite, mais on va y arriver, c’est sûr!
Ce matin notre médecin nous a ausculté, il a validé notre excellente santé, et nous a prescrit des petites choses sympathiques à ingurgiter pour palier des petits problèmes de santé qui pourraient arriver, mais on croise les doigts.
Nouveau bateau, nouveau circuit, nouveaux pays, mais nous ne serons pas dépaysés car nous allons retrouver de nombreux amis que nous avons connus lors du précédent tour du monde, mais aussi d’autres croisières.
Nous avons d’ailleurs décidé avec certains de partager la même table à l’occasion du dîner.
Nous avons hâte maintenant de nous lancer dans cette nouvelle aventure, même si, quitter nos proches et nos tout petits nous pèsent toujours autant.
Il vaut mieux penser aux retrouvailles, d’autant plus émouvantes que la séparation a été longue.
Bon, je vous laisse, on vous donnera des nouvelles de temps à autre (ne m'en veuillez pas si cela n'est pas souvent), après que neoRomantica aura quitté Savone, cap à l’ouest.
Rendez-vous au retour pour un comte-rendu détaillé.
À bientôt
Bien amicalement à tous!
Christian