| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 441 affichages | | | | À: Chamadou · 1 août 2013 à 11:00 · Modifié le 1 août 2013 à 11:18 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 201 de 257 · Page 11 de 13 · 2 333 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je ne suis pas certain que vos nouveaux propos enrichissent encore votre réputation sur le forum.
Lorsque nous nous sommes retrouvés sur l'Europa, Costa nous avait vendu justement un bateau racheté à une autre compagnie MAIS qui avait été refondu par Costa en luxe... ...le luxe, on l'a connu les toilettes ont été bouchées 48 heures sur tout le pont....à nous de nous débrouiller jour et nuit pour aller aux toilettes aux ponts inférieurs, cette photo, comme vous les aimez, ne retranscrit pas les odeurs!
Alors l'Europa pour moi a été survendu en luxe alors que c'était qu'un vieux bateau bricolé tout comme l'horizon chez CDF
Vous savez, vous pensez que je suis virtuel (ce qui est méchant et bête, vil) mais moi je pense que, peut être, vous collaboreriez non sans intérêt pour intervenir sur ce forum, c'est astucieux mais ça passe pas toujours. J'aimerai lire une fois un reproche à Costa de votre clavier !
C'est bien sur une impression, un ressenti mais je dois me tromper j'en suis sûr, tout comme vous qui pensez que je n'ai jamais fais de croisière voyez vous.
Bonne journée Image attachée: | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 11:21 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 202 de 257 · Page 11 de 13 · 2 314 affichages · Partager Vous savez, vous pensez que je suis virtuel
Non pas du tout, je ne le penses pas: vous êtes dans le virtuel total, et je ne suis pas le seul à le penser: Je vous rappelle votre délire: voyageforum.com/...-spitzberg-d6082764/
mais moi je pense que, peut être, vous collaborez non sans intérêt pour intervenir sur ce forum, c'est astucieux mais ça passe pas toujours.
Si, si toujours, à part vous bien sûr...
J'aimerai lire une fois un reproche à Costa de votre clavier !
Alors vous avez sans doute mal lu, mais de toute façon faire des reproches à Costa ne vous fait pas faire de croisière.
Je tiens à vous remercier pour votre belle photo, qui comme à l'accoutumée nous permet de bien nous rendre compte de vos magnifiques croisières. Personnellement, j'aurais préféré une photo de votre croisière virtuelle sur le Princess, mais on peut toujours attendre...
Allez, sans rancune, chacun à le droit de s'amuser !
Christian | | | À: Chamadou · 1 août 2013 à 11:39 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 203 de 257 · Page 11 de 13 · 2 306 affichages · Partager Alors bien sûr et tout d'abord c'est sans rancune évidemment
Mais les lecteurs ne peuvent pas se faire une idée exacte et fondée de tout cela et comme c'est l'été et que le forum est un peu vide...
Alors, toujours sans malveillance aucune car je ne pense pas que vous soyiez une personne malhonnête du tout, (bien au contraire) je vous propose de trouver un arbitrage pour savoir qui de vous ou de moi a raison sur le fait que je n'ai jamais fait de croisieres, y compris celle citée.
Pour l'instant, je ne vois qu'un huissier de justice qui puisse faire un constat entre les photographies avec les visages et les factures des croisieres et ainsi le publier pour attester mes dires., mais bon c'est dommage de dépenser dans les 300 je pense Avez vous une idée autre ?
Alors la finalité de tout cela, c'est pas que vous soyiez d'accord avec moi bien sûr (nous ne le serons jamais, bref) mais bien de savoir si je suis un affabulateur ou pas vis à vis des lecteurs de ce forum. C'est tout de même vous qui insinuez cela.
Par contre, les moqueries sur ma gestion de l'informatique, de l'iPad et de ne pas savoir publier des photos et des liens, ça me fait marrer aussi et suis bien d'accord pour rigoler en premier de tout cela et de vos commentaires sur mon fil qui égayaient un peu l'ambiance
J'attends de vos nouvelles sur la proposition d'un arbitrage...juste pour le fun !
Cordialement,
Michel | | | À: Comarthe1945 · 1 août 2013 à 14:28 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 204 de 257 · Page 11 de 13 · 2 292 affichages · Partager Je persiste et je signe: vous êtes un fabulateur. D'autres que moi vous l'on déjà dit. Cela vous a calmé quelques jours... seulement | | | À: Chamadou · 1 août 2013 à 21:00 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 205 de 257 · Page 11 de 13 · 2 235 affichages · Partager Bonsoir Christian,
Suis calme de nature et d'éducation, j'étais absent c'est toit et je n'ai jamais dit que je n'interviendrai plus sur ce forum
Alors que pensez vous d'un constat d'huissier publié ici même pour contredire le fait que je suis un affabulateur? Et si j'ai raison (finalement) aurez vous le fair play, de me rembourser les frais engagés? Car finalement c'est vous qui le dites, les autres (peu) suivent comme des montons me semble t'il ? En MP c'est différent par ailleurs.
Par contre, la raillerie, la moquerie sur moi est tout ã fait acceptée et bienvenue et même pertinente car je ne sais pas bien utiliser l'iPad et les liens informatiques., publier des photographies...vous voyez il y a une différente importante entre la médisance et l'humour
Je vous dis cela très cordialement et dans l'intérêt de ce forum qui doit, me semble t'il, exprimer toutes les sensibilités et être loin de la pensée unique et axée positivement sur un seul croisiériste, bref dialoguer simplement et accepter les différents points de vue.
Je pense même que ce forum est un forum citoyen, destiné à ce que, nous sommes, nous croisiéristes (dont je fais parti) des consommateurs et que s'informer et s'aider est la base même de nos entretiens
Bref, je vous dis tout cela vraiment sans aucune animosité, je ne cherche pas à vous plaire (ce que je ne souhaite pas, je vous le dis franchement) mais comme il y a peu de contributeur actif (dont vous ne faites pas parti) pourquoi forcément envoyer le forumeurs sur l'autre forum...qui est jovial et sympathique !
Tout cela écrit bien sûr sans rien de proprement personnel, juste pour l'intérêt commun. Autrement, j'irai sur l'autre forum...comme PAP (dommage) | | | À: Comarthe1945 · 2 août 2013 à 12:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 206 de 257 · Page 11 de 13 · 2 176 affichages · Partager Bonjour Michel,
Alors que pensez vous d'un constat d'huissier publié ici même pour contredire le fait que je suis un affabulateur?
Si vous en êtes réduit à ce point, je suis entièrement d'accord !
Et si j'ai raison (finalement) aurez vous le fair play, de me rembourser les frais engagés?
Ben non, faut pas exagérer, surtout pour vous: un homme qui voyage en first sur A 380, qui va à DubaÏ précipitamment donner une signature, être à quelques centaines d'euros prêts, c'est mesquin !
 Vous voyez je suis sympa! je vous offre une porte de sortie pour vous dérober (une fois de plus)
Maintenant j'arrête là définitivement avec vous sur ce fil, car la conversation a dérivée. Vous pouvez me contacter en MP.
Très bonne journée à vous monsieur le navigateur virtuel
Christian | | | À: Chamadou · 2 août 2013 à 15:08 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 207 de 257 · Page 11 de 13 · 2 151 affichages · Partager Bonjour Christian,
Je vous contacte en MP comme proposė
Salutations de Michel | | | À: Comarthe1945 · 3 août 2013 à 9:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 208 de 257 · Page 11 de 13 · 2 084 affichages · Partager Bonjour,
Petite précision pour le "monsieur- je-sais-tout" "lou ravi"de ce forum, "le Princess" n'est pas un bateau mais une compagnie américaine basée à Santa Clara en Californie comprenant 17 navires qui peuvent avoir pour nom "Ruby Princess, Emerald Princess" etc..., compagnie qui n'a rien à voir avec Costa quant à l'accueil et la considération pour les passagers.  Quant à l'orthographe, il faudrait revoir les accords de verbe de toute urgence, toujours pour le même personnage. Bonne journée à tous. | | | À: Jancha40 · 5 août 2013 à 15:12 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 209 de 257 · Page 11 de 13 · 1 972 affichages · Partager Pour ceux qui ont récemment essayé les formules de plusieurs semaines de Costa Croisières, quels sont donc vos retours ? Les escales ne sont-elles pas un peu trop courtes ? | | | À: Kypris · 20 août 2013 à 23:24 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 210 de 257 · Page 11 de 13 · 1 787 affichages · Partager De retour de croisière, Frédéric Mathieu (hôte francophone) m’a dit de vous communiquer qu’il sera en effet sur le Costa neoRomantica mais pour seulement la première partie de ce tour du monde austral.
Cordialement,
Aurelly | | | À: Aurelly · 21 août 2013 à 8:19 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 211 de 257 · Page 11 de 13 · 1 739 affichages · Partager Aurelly 
Un grand merci pour la transmission de cette information.
Je suis sûr que tous les participants VF de ce TDM apprécieront cette nouvelle.
Frédéric nous fera bénéficier de son précieux concours pendant plusieurs semaines et nous étudierons sur place les moyens de le "séquestrer " jusqu'à la fin de ce voyage  
Michel | | | À: Kypris · 21 août 2013 à 8:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 212 de 257 · Page 11 de 13 · 1 726 affichages · Partager Hello Michel!!bonjour a tous....et si pour la meme occasion il pouvait aller jusq, au TDM 2015... ca serait parfait! ça y est! le grand depart aproche pour vous!!et vous allez de nouveau revivre l, ambiance des grands departs!et allez retrouver certains amis du premier TDM !!au moment de l, apero!!pensez a nous!!amities a ta maman !..cordialement | | | À: Kypris · 21 août 2013 à 8:44 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 213 de 257 · Page 11 de 13 · 1 724 affichages · Partager Bonjour Michel, Aurelly et tout le monde.
L'information se confirme donc, même si j'aurais préféré que Frédéric reste avec nous jusqu'au bout du voyage. Mais c'est déjà bien.
Je retiens ton idée Michel, reste à savoir comment... 
À dans un mois !
Christian | | | À: Esculape · 21 août 2013 à 10:03 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 214 de 257 · Page 11 de 13 · 1 702 affichages · Partager Hello Jack 
Merci pour ton message amical.
Nous penserons à vous bien plus souvent qu'à l'apero !!
Courage pour tenir et amitiés à Bernadette et toi. | | | À: Chamadou · 21 août 2013 à 10:11 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 215 de 257 · Page 11 de 13 · 1 698 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour à tous.
Ta première info était donc la bonne !! Frédéric sera présent à notre grande satisfaction.
Quant au moyen de pérenniser son séjour parmi nous, nous avons quelques semaines pour l'étudier et le concevoir 
Bons préparatifs à tous à J-30. | | | À: Kypris · 3 septembre 2013 à 15:31 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 216 de 257 · Page 11 de 13 · 1 500 affichages · Partager Bonjour à tous. Ça y est, dans moins de 3 semaines on embarque ! Nous avons prévu de coucher à Nice la veille même si on ne vient pas de très loin. Les valises sont bien avancées, il nous reste à faire suivre le courrier, à faire garder les plantes... Quelqu'un a-t-il réfléchi à un rendez-vous sur le bateau ? La journée en mer du Lundi 23 pourrait convenir car il nous semble que Chamadou n'est pas libre à Barcelone le 22. Sur le plan du bateau, il y a le Salon Disco Tango ou la Caffetteria au pont 9 mais nous ne connaissons pas le neoRomantica. Si quelqu'un y a déjà fait une croisière, il connaît peut-être un meilleur endroit. A bientôt. | | | À: Valescure · 3 septembre 2013 à 15:50 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 217 de 257 · Page 11 de 13 · 1 488 affichages · Partager Excellente idée Valescure,
Comptez sur moi à l'endroit qui sera retenu.
Quelqu'un a-t-il reçu son carnet de voyage ?
Costa à considérablement dégriffé les cabines encore disponibles sur un 30 jours Savone- Buenos-Aires puis un 17 jours Buenos-Aires- Valparaiso en prix d'appel de 1000 euros environ mais tout ceci sur le marché.........................Argentin.  Ce deuxième tronçon semble déjà rempli.Au moins nous aurons des sud-américains à bord !!
Pour ce qui me concerne départ Tunis le 10 pour rejoindre Marseille par bateau le 11.
Cordialement et à bientôt. | | | À: Valescure · 3 septembre 2013 à 17:35 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 218 de 257 · Page 11 de 13 · 1 464 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Voilà une excellente initiative, à laquelle j'adhère sans réserve! La journée du 23 est parfaite pour ce qui me concerne, car effectivement des "anciens" du 1er TDM nous attendent de pied ferme à Barcelone. Je ne connais pas le neoRomantica (j'ai connu le Romantica) mais Suzy820 a déjà effectué une croisière à son bord.
Allo, Suzy si tu nous entend, allo, allo quoi...
Quel que soit l'endroit, l'essentiel c'est que nous fassions connaissance.
À très bientôt maintenant
Christian | | | À: Valescure · 3 septembre 2013 à 18:41 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 219 de 257 · Page 11 de 13 · 1 445 affichages · Partager Bonjour aux "récidivistes", nous serons présents le 23, mais à quel endroit?
nous nous verrons peut-être dans le bus Nice-Savone, nous partirons de l'aeroport à bientôt, les carnets de voyage ne vont plus tarder!! | | | À: Chamadou · 3 septembre 2013 à 22:40 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 220 de 257 · Page 11 de 13 · 1 403 affichages · Partager Bonsoir Christian Monique et à tous ça y est, nous sommes en plein dans les valises, nous n'avons toujours pas reçu les carnets de bord de costa mais cela ne saurait tarder. En ce qui concerne les retrouvailles des membres du forum, la journée du lundi 23 nous parait etre bonne dans la mesure ou nous embarquons à Barcelonne et le salon disco tango pourrait tres bien convenir, l'heure du rendez vous restant à déterminer. Nous n'avons pas encore fait le choix de nos excursions pris dans le tourbillon des visites et réceptions chez nous, nous espérons que nous aurons encore le choix ! ! A tres bientot Suzy | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |