| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 446 affichages | | | | À: Valescure · 7 janvier 2013 à 16:09 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 81 de 257 · Page 5 de 13 · 2 789 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude, Bonjour à tous les participants au TDM austral, Bonjour à toi mon copain Esculape,
et bonne année à 2013 tous!
Avec cette nouvelle année il est temps, maintenant que nos amis du TDM 2013 sont partis, de penser à la préparation de notre tour du monde austral.
Pour ce qui concerne les excursions incluses, ainsi que les boissons au repas, cela est indiqué clairement page 99 du catalogue Costa automne-hiver. Il est précisé: Spéciale Tour du Monde Austral: croisière Tout compris
Une sélection de 5 excursions (par itinéraire) et de boissons incluses dans le prix de la croisière
1er Itinéraire: Émeraude de l’Amazone
2ème Itinéraire: Perles du Pacifique
3ème Itinéraire: Joyaux de l’Océan Indien
Nous pouvons donc être rassurés
Bonne journée Christian | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Chamadou · 7 janvier 2013 à 16:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 82 de 257 · Page 5 de 13 · 2 780 affichages · Partager Merci pour vos réponses. Je viens de regarder à nouveau le site Costa et j'ai trouvé une nouvelle version du catalogue 2013. On peut y voir, signalées par un logo, les escales où les excursions incluses sont prévues.Ca me permet de mieux réfléchir aux excursions que je pense faire seul ou réserver chez costa. Jean-Claude | | | À: Valescure · 7 janvier 2013 à 17:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 83 de 257 · Page 5 de 13 · 2 773 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs participants au tour du monde austral. Je souhaite une heureuse année à tous et une bonne santé afin que nous soyons tous en forme pour le départ le 21 Septembre. Je pense avec émotion et envie à nos successeurs qui partent aujourd'hui de Marseille. Ils n'auront pas un Mistral à 145 km/h comme nous. Je commence à m'occuper des excursions mais c'est très gênant de ne pas connaître les escales où elles seront incluses. Et il n'y a pas grand chose de prévu pour l'instant sur le site Costa. D'ailleurs, aucun des sites de croisières sur internet ne mentionne des excursions incluses, ni les boissons. Sommes-nous sûrs que nous allons en bénéficier ?
Bonjour,
Les excursions et les boissons incluses sont notifiées dans le catalogue "papier".
Effectivement l'an dernier il y avait un mistral à décorner des boeufs, nous sommes partis sur le Concordia le même jour !!
Nous prévoyons pour 2014, le deuxième tronçon du tour de Monde, et le premier tronçon de l'Austral en septembre si Costa reprogramme la même croisière, qui je dois le dire est extra ! Nous attendons les retours d'infos des forumistes, qui je crois pour certains n'avaient pas été très satisfaits du premier TDM (heureusement ce n'était pas général) Qu'en est-il de votre ressenti à vous ?
Bonne préparation pour votre futur voyage.
Bien à vous. GG | | | À: Boulouris · 8 janvier 2013 à 21:58 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 84 de 257 · Page 5 de 13 · 2 712 affichages · Partager Bonjour Boulouris, Nous n'avons en effet jamais donné nos impressions sur le 1er TDM sur le Deliziosa. Mais nous avions été tellement ennuyés par les râleurs permanents que nous préférions oublier. Nous avons bien profité de notre tour du monde et de toutes les destinations merveilleuses que nous ne connaissions pas. Nous avons apprécié l'excellent hôte français Frédéric, le conférencier Carlo Scoppelliti et la majorité des spectacles,... La cuisine était meilleure que d'habitude et les boissons incluses aux repas ! Que demander de plus. Les bronchites et autres maladies respiratoires étaient présentes à bord dès les premiers jours, embarquées avec quelques passagers. Elles se sont évidemment répandues. Que pouvait y faire Costa? Ne pas embarquer les personnes malades, ou les obliger à porter des masques peut-être ? En ce qui nous concerne, nous avions emporté des médicaments et même des antibiotiques et nous nous sommes soignés seuls sans avoir besoin de consulter le médecin quand nous avons attrapé, comme presque tout le monde, cette fameuse bronchite...Mais ma femme en a une tous les hivers donc ça n'a pas été plus gênant que d'habitude. Bien sur, il y a eu quelques problèmes. Mais Costa a fait le maximum pour les résoudre. Et nous avons été très malheureux de quitter le bateau à Savone au bout de 100 jours. C'est bien pour ça qu'on repart sur le neoRomantica pour le tour du monde austral au mois de Septembre. Les destinations sont encore plus merveilleuses. Et on espère avoir une mer aussi tranquille que la première fois. J'espère avoir répondu à votre question. Jean-Claude et Martine | | | À: Valescure · 9 janvier 2013 à 2:39 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 85 de 257 · Page 5 de 13 · 2 685 affichages · Partager Bonsoir Valescure
Tout comme vous, nous avons été enchantés de notre tour du monde et avons beaucoup apprécié Frédéric que nous allons retrouver avec plaisir.
Je n'ai pas encore réussi à trouver la liste des excursions, mon agence m'a confirmé qu'elles étaient sur le site Costa, j'ai simplement le nom des villes ou nous avons un tour de ville offert
DDans moins de neuf mois ce sera le départ!!
cordialement | | | À: Anisetoile · 9 janvier 2013 à 7:57 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 86 de 257 · Page 5 de 13 · 2 680 affichages · Partager Nous étions sur le Déliziosa pour faire le tour du monde 2011 2012 et nous avons beaucoup apprécié; des raleurs il y en a partout, il suffit de les laisser de coté, En ce qui nous concerne, nous avons gardé de magnifiques souvenirs, de nouvelles amitiés et l'envie de recommencer, nous partirons donc sauf imprévu de dernière minute sur le Costa néo Romantica pour faire le tour du monde austral.Nous l'avons testé en juillet dernier pour faire les capitales du Nord, la présence de Frédéric est un plus, nous avons beaucoup apprécié sa compétence, ses connaissances et surtout sa disponibilité et sa gentillesse qui était sincère | | | À: Valescure · 9 janvier 2013 à 9:48 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 87 de 257 · Page 5 de 13 · 2 657 affichages · Partager Hello !
Merci à vous, à Anisétoile et à Suzy pour vos gentilles réponses.
Elles me confortent dans nos projets de voyages pour 2014.
J'attends, comme beaucoup d'autre forumistes je présume, vos CR à votre retour, et j'espère que Costa va reprogrammer la croisière Austral en 2014, année de nos 40 ans de mariage.
Nous en sommes à 15 croisières avec Costa sur 19 en tout, c'est vous dire que nous apprécions cette compagnie, meme si elle n'est plus ce qu'elle était à ses débuts (les prix eux aussi ont diminués !)
Bien à vous. GG | | | À: Suzy820 · 9 janvier 2013 à 11:54 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 88 de 257 · Page 5 de 13 · 2 642 affichages · Partager Bonjour, nous sommes ravis de retrouver des personnes connues ou simplement aperçues lors de notre précédent T.D.M, avec Chamadou qui sait si bien raconter les escales, nous essaierons de tenter Boulouris
à bientot | | | À: Anisetoile · 9 janvier 2013 à 14:15 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 89 de 257 · Page 5 de 13 · 2 627 affichages · Partager Bonjour Anisetoile, Suzy820 et tous les "tourdumondistes australiens" (bof je sais c'est pas joli...) Bonjour Boulouris
Nous avons vécu ensemble le 1er TDM, le TDM austral risque de ressembler à une assemblée de vétérans, à en juger par le nombre de "récidivistes" ! Quoiqu'il en soit nous nous réjouissons de nous retrouver pour 4 mois. Avec Suzy820 nous avons, 3 mois durant, partagé la même table le soir, et je dois avouer que nous nous sommes bien amusés. Nous avons eu la surprise de retrouver Anisetoile, à l'occasion de notre dernière croisière de novembre sur le Costa Pacifica. Que de bons souvenirs! La présence de Frédéric Mathieu est un plus incontestable. Je me joins à tous ceux qui ont dit tout le bien que l'on pense de lui. Plus personnellement, il a eu beaucoup de prévenance à mon égard, et m'a apporté l'aide dont j'avais besoin, lorsque j'ai eu mon problème de santé. Il a fait bien plus qu'il n'était obligé de faire et je lui en sais gré. Autre bonne nouvelle, si on en croit les râleurs, et manifestants en tous genre de ce 1er TDM, ils ne devraient pas repartir!
Allez, Boulouris, les clignotants sont au vert: foncez!
Dès que Costa aura porté à notre connaissance les excursions incluses, ainsi que les propositions d'excursions nous pourrons partager dans ce fil nos différents avis.
Suzette tu pourrais, si tu le souhaites, t'inscrire sur le calendrier des départs de Titi, cela est plus pratique pour recenser les membres du forum qui partagent la même croisière:
voyageforum.com/...es_vf_2013_D5540363/
Il suffit de lui adresser un message sous cette forme:
SEPTEMBRE 2013 - 21-Suzy820 (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE)
Bien amicalement
Christian | | | À: Chamadou · 9 janvier 2013 à 16:52 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 90 de 257 · Page 5 de 13 · 2 607 affichages · Partager Merci Christian pour ton information, c'est fait j'ai transmis mes coordonnées à Titi avec Robert nous suivons le tour du monde parti le 07 janvier et revivons nos merveilleux souvenirs Amitiés à Monique et bises à tous les deux | | | À: Chamadou · 9 janvier 2013 à 18:25 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 91 de 257 · Page 5 de 13 · 2 503 affichages · Partager Bonsoir Christian, bonsoir à tous.
Maintenant que sont partis les Tourdumondistes 2013 du Deliziosa nous rêvons un peu à notre prochain grand voyage et notre réservation est faite sur neoRomantica en TDM de septembre 2013.
J'aurai donc le plaisir de me joindre à vous avec l'agréable sentiment d'y retrouver nombre d'ex Tourdumondistes du Deliziosa 2011, ceux qui se sont manifestés sur VF et d'autres que je connais qui ne participent pas au Forum.
Comme tu le dis si bien Christian l'excellente nouvelle est que les râleurs patentés ne devraient pas être du voyage.
Un cordial salut à tous de Tunis
Michel | | | À: Kypris · 9 janvier 2013 à 18:42 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 92 de 257 · Page 5 de 13 · 2 492 affichages · Partager Bonsoir Michel,
Ravi de ta venue sur ce nouveau TDM et bienvenue au club des vétérans! Monique et moi te retrouverons avec plaisir, c'est vraiment super que vous vous soyez décidés.
Nous avons encore du temps pour tout préparer, mais l'objectif est maintenant tracé.
Au plaisir de se lire Bien amicalement,
Christian | | | À: Chamadou · 13 janvier 2013 à 5:50 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 93 de 257 · Page 5 de 13 · 2 434 affichages · Partager Bonjour Christian, bonjour à tous.
Inscription massive cette semaine de membres Vf sur le calendrier des départs 2013 pour ce Tour du Monde.
Nous sommes, à présent, 7 pour cette croisière dont au moins 3 si j'ai bien compris ex TDM Deliziosa.
La partie visa semble se résumer à l' Australie qui est un jeu d'enfant sur internet, en revanche confirme moi qu'il n'est plus nécessaire pour l' Afrique du Sud.
Bon dimanche à vous.
Michel | | | À: Kypris · 13 janvier 2013 à 11:01 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 94 de 257 · Page 5 de 13 · 2 405 affichages · Partager Bonjour Michel, et bonjour à tous,
Comme toi je me réjouis de ces nouvelles inscriptions. Je me suis permis de faire un récapitulatif des membres VF qui ont manifesté dans ce fil leur participation au TDM austral:
Avec dans l'ordre alphabétique (on croirait un générique de film...)
Anisetoile (anciens du 1er TDM Deliziosa) Chamadou (anciens du 1er TDM Deliziosa) Divania Jackieastro Kypris (anciens du 1er TDM Deliziosa) Monica06 Sorfina (anciens du 1er TDM Deliziosa) Suzy820 (anciens du 1er TDM Deliziosa) Valescure (anciens du 1er TDM Deliziosa)
Soit 9 membres dont 6 anciens! On risque d'être en pays de connaissances ! Pour les membres qui ne se sont pas inscrits sur le calendrier des départs de Titi (Divania, Sorfina), je me propose de leur envoyer un petit message en MP.
À propos des visas, j'ai commencé à faire quelques recherches. Apparemment il en faudrait toute de même 3: Cap Vert: ( www.diplomatie.gouv.fr/...pays/cap-vert-12223/ ) Australie: ( www.guide-australie.com/...ourisme-evisitor.asp ) Mozambique avec la possibilité de le prendre sur place: ( www.diplomatie.gouv.fr/...ys/mozambique-12296/ )
Qu'en penses-tu?
Je te souhaite un bon dimanche
Christian | | | À: Chamadou · 13 janvier 2013 à 12:23 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 95 de 257 · Page 5 de 13 · 2 381 affichages · Partager Rebonjour Christian et à tous,
Oui nous risquons fort de nous retrouver en pays de connaissance car outre les 6 anciens recensés par toi je connais 3 autres couples qui seront également à bord et qui ne sont pas sur Vf. Et je pense qu'il y en a bien d'autres.
Puisse Neptune nous préserver des râleurs qui devraient s'être éliminés naturellement mais qui, dans un sursaut de nostalgie et pourquoi ne pas le dire de lucidité, seraient tentés à nouveau par un si bel itinéraire.
Pour ce qui concerne le visa je vais m'en tenir à l' Australie. Je fais confiance à Costa pour régler avec les autorités sur place les formalités Cap Vert et Mozambique. J'ai déja fait escale au Cap Vert, il n'y était proposé aucune excursion et les passagers se sont baladés dans les rues de la ville dont tous les commerces, sauf un, étaient fermés heure de la sieste prolongée oblige. En revanche j'espère bien découvrir mieux le Mozambique.
Je suis, tout comme vous, le périple actuel du Deliziosa, dommage les données de température sont inactives et nous ne pouvons avoir cette note supplémentaire d'ambiance. Depuis plusieurs jours l'escale de la Barbade au lieu de Sainte -Lucie était indiquée sur la page itinéraire de la webcam.
A bientôt.
Michel | | | À: Kypris · 15 janvier 2013 à 19:06 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 96 de 257 · Page 5 de 13 · 2 302 affichages · Partager Bonjour Michel (Kypris), Anisetoile, Chamadou, Divania, Jackieastro, Monica06, Suzy820, Valescure, futurs et anciens globe-tourteurs,
Je suis contente de nous voir si nombreux à s'échanger sympathiquement.
Des amis inscrits pour le tour du monde austral (et déjà présents sur le tour 2011-2012) me font savoir que la taxe de séjour à bord serait comprise dans le prix de la croisière (soi-disant page 32 de la nouvelle plaquette sur le Costa Romantica). Mon mari regarde régulièrement le site Costa, mais n'y a pas trouvé cette information. Mais comme dans un précédent message, j'avais lu que sur le catalogue papier, les renseignements étaient souvent plus complets, je me permets de vous demander, aux uns et aux autres si vous pouvez confirmer ou informer cette info.
Merci et Bonne soirée à tous.
Monique | | | À: Sorfina · 16 janvier 2013 à 9:20 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 97 de 257 · Page 5 de 13 · 2 262 affichages · Partager Bonjour Monique,
Bienvenue parmi nous! La taxe de séjour à bord avait été l'objet de litiges lors du 1er TDM du Deliziosa. En effet, en fonction de la nationalité de chacun, les taxes étaient différentes. Espérons que cette fois Costa aura clarifié la situation. Par contre je n'ai pas d'information sur ce sujet, peut-être que quelqu'un possédant le catalogue papier de Costa pourra nous éclairer?
Bien à vous Christian | | | À: Sorfina · 16 janvier 2013 à 10:11 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 98 de 257 · Page 5 de 13 · 2 247 affichages · Partager Bonjour à tous, je vais vous décevoir mais en ce qui concerne le forfait de séjour à bord j'ai trouvé tous les détails: Catalogue Costa 2013 Page 95 : 854€ pour la croisiére complète/personne Ce qui fait 7€/jour pour 122 jours (précisé page 380) J'ai aussi regardé le catalogue allemand puisque c'est ça qui avait provoqué une pétition l'année dernière. Costa leur demande désormais 7€ comme à tout le monde. Bonne journée. Jean-Claude | | | À: Chamadou · 16 janvier 2013 à 10:26 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 99 de 257 · Page 5 de 13 · 2 240 affichages · Partager Bonjour à tous
: Pour ce tour du monde Austral, le premier prix cabine intérieure est:11990e sur le catalogue et 12490 sur internet, les frais de séjour sont peut-etre inclus ?
Dans 8 mois nos valises seront prètes!!!
bonne jounée | | | À: Valescure · 16 janvier 2013 à 11:10 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 100 de 257 · Page 5 de 13 · 2 227 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude,
Au moins c'est clair !
Bien à vous Christian | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 887 visiteurs en ligne depuis une heure! |