| Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Chamadou · 4 juin 2012 à 15:35 · 3 photos 257 messages · 43 participants · 51 444 affichages | | | | À: Chamadou · 16 janvier 2013 à 11:37 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 101 de 257 · Page 6 de 13 · 2 957 affichages · Partager Bonjour Monique,
Bienvenue parmi nous! La taxe de séjour à bord avait été l'objet de litiges lors du 1er TDM du Deliziosa. En effet, en fonction de la nationalité de chacun, les taxes étaient différentes. Espérons que cette fois Costa aura clarifié la situation. Par contre je n'ai pas d'information sur ce sujet, peut-être que quelqu'un possédant le catalogue papier de Costa pourra nous éclairer?
Bien à vous Christian
Hello !
Après vérification dans catalogue papier, les taxes de séjour viennent en complément et seront réglées à bord (comme pour toutes les croisières) : 854 euros par personne adulte pour le tout complet !
Bien à vous et bonne préparation pour cette merveilleuse croisière ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Valescure · 16 janvier 2013 à 13:38 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 102 de 257 · Page 6 de 13 · 2 937 affichages · Partager Merci Jean-Claude (et merci aussi Christian), de cette information.
J'étais très étonnée en effet de ce que le prix total pouvait inclure le supplément "frais de séjour à bord". Personnellement, je ne suis pas déçue, car c'est ce que l'on avait compris dès le début.
C'est bien aussi de savoir qu'apparemment tout le monde est à la même enseigne. Merci d'avoir aussi cherché le sort réservé à nos amis allemands :-) !...
Bonne journée à tous,
Cordialement, Monique | | | À: Chamadou · 22 janvier 2013 à 19:33 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 103 de 257 · Page 6 de 13 · 2 858 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Le site de réservation Costa présente dès aujourd'hui les segments de ce TDM sans, pour l'instant, la possibilité de réserver.
Cette présentation se fait parallèlement à l'offre croisière complète.
A bientôt. | | | À: Chamadou · 26 février 2013 à 16:02 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 104 de 257 · Page 6 de 13 · 2 664 affichages · Partager Bonjour à tous, Ça y est nous nous lançons dans ce forum ! Nous avons fait le dernier TDM 2012, et nous nous sommes inscrits sur celui-ci depuis le mois d'août. Nous sommes 4 fervents de voyages : Alphonse, Clara, François et moi Suzanne. respectivement : 74, 75, 80,75 ans. nous avons été enchantés de notre voyage TDM 2012, et avons voulu récidiver avec ce futur. C'est la première fois que j'utilise un forum. J'espère que je m'y ferais à la longue. À bientôt. | | | À: 4joyeux · 26 février 2013 à 17:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 105 de 257 · Page 6 de 13 · 2 636 affichages · Partager Bonsoir Suzanne,
Et bienvenue à vous quatre sur le forum et pour le futur TDM du neoRomantica.
J'étais aussi sur celui du " Deliziosa " en 2012 et comme vous enchanté. Je pense d'ailleurs que nous allons nous retrouver en pays de connaissance dans la mesure où déja de nombreux inscrits pour septembre ont signalé avoir fait ce merveilleux voyage.
Cordialement.
Michel. | | | À: 4joyeux · 26 février 2013 à 19:32 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 106 de 257 · Page 6 de 13 · 2 601 affichages · Partager Bonjour 4joyeux HO;... Nous avons du nous rencontrer puisque nous etions aussi sur le Deliziosa pour son premier tour du monde J, ai meme fete mes 70 ans a bord!!!avec nos amis du forum!Chamadou, Kypris et tant d, autres HA que de merveilleuxsouvenirs!..bienvenue sur le forum!!Qu, elle chance vous avez de pouvoir recidiver avec le tour du monde Austral!!Pour nous c, est helas trop tot!!!peut etre en 2014 si ce voyage est reconduit!! alors! bonne preparation pour votre nouvelle aventure!!
Cordialement... | | | À: 4joyeux · 26 février 2013 à 19:45 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 107 de 257 · Page 6 de 13 · 2 600 affichages · Partager Bonsoir Suzanne
Comme vous, nous avons vécu ce merveilleux tour du monde, et comme vous nous récidivons, nous sommes ravis de retrouver des croisieristes sans doute aperçus lors des conférences ou des présentations de Frédéric, nous avons vécu 23 ans à Beauchamp et mon mari était prof à Herblay, à bientot
cordialement | | | À: 4joyeux · 27 février 2013 à 15:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 108 de 257 · Page 6 de 13 · 2 546 affichages · Partager Bonjour à vous 4 et bienvenue sur VoyageForum
Quelle pêche vous avez, ça fait vraiment plaisir à lire !!!
Pour nous le TDM sera peut-être en 2014, mais le bateau NeoRomantica me laisse songeuse pour une si longue croisière, j'ai hâte de lire vos impressions concernant les installations (plus de salle de spectacle, pas possibilité d'aller à l'avant du bateau,... enfin c'est ce que j'ai lu ailleurs !!!)
2013 nous verra sur le MSC Preziosa pour sa croisière inaugurale entre St Nazaire et Marseille le 14 mars prochain et aussi, voyage de rêve pour moi, la transat sur le Queen Mary 2 entre Southampton et New York le 24 juin.
Bonne préparation et donnez-nous des nouvelles sur tout ce qu'il faut prévoir pour un si long voyage
Cordialement, | | | À: Meeuwen · 7 mars 2013 à 17:47 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 109 de 257 · Page 6 de 13 · 2 437 affichages · Partager Bonjour Meeuwen, Je réponds à plusieurs messages concernant mon premier contact: Kypris, Esculape et Anisetoile. Merci de votre accueil, nous sommes contents car nous allons nous retrouver pendant quelques mois sur un trajet qui promet beaucoup de plaisir, c'était mon rêve de visiter l'Amérique latine. En attendant le départ il reste beaucoup à faire. Bon voyage à ceux qui partent ailleurs, et bon courage à ceux qui reportent le leur. Cordialement. | | | À: 4joyeux · 11 mars 2013 à 15:08 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 110 de 257 · Page 6 de 13 · 2 336 affichages · Partager Bonjour Suzanne et François,
Nous étions en croisière sur le Costa Luminosa jusqu'à ce dimanche, c'est pourquoi j'ai tardé à vous répondre.
Je suis très heureux d'apprendre votre venue sur ce forum, et surtout votre participation au prochain TDM austral. En 2012 cela nous a permis de partager et de vivre notre tour du monde en bonne compagnie, et nous sommes depuis restés toujours en contact.
Votre ressenti du premier TDM que nous avons effectué ensemble, fait la quasi unanimité. C'est peut-être pour cette raison qu'une grande partie des passager embarquant sur le neoRomantica, sont des "récidivistes" !
Si je peux me permettre un conseil, vous pourriez vous inscrire sur le calendrier de titi:
voyageforum.com/...vf_2013_D5540363-26/
où nous nous sommes déjà inscrits:
SEPTEMBRE 2013-21-Chamadou (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Jackieastro (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Monica06 (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Anisetoile (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Suzy820 (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Kypris (TU) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Valescure (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Sorfina (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE) -21-Daniel82 (FR) / Costa néoROMANTICA / 122 jours / Tour du Monde (SAVONE)
Dans l'attente de vous (re) connaître bientôt je sous adresse mes meilleurs sentiments
Christian | | | À: Chamadou · 11 mars 2013 à 17:50 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 111 de 257 · Page 6 de 13 · 2 340 affichages · Partager Voilà, c'est fait ! J'ai envoyé à Titi le message de participation au TBM Austral. Merci du conseil, et à bientôt. | | | À: Chamadou · 16 mars 2013 à 14:24 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 112 de 257 · Page 6 de 13 · 2 238 affichages · Partager bonjour chamadou Merci de m avoir repondu. Nous nous languissons le mois de septembre pour repartir au tour du monde.J espere que le bateau neo romantica sera stable lors de mer agitee.D ailleurs si d autres croisieristes lisent ce message, et qu ils ont fait la croisiere des parfums du monde, pourraient nous confirmer si il bouge. Merci | | | À: Joycedu07 · 16 mars 2013 à 14:50 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 113 de 257 · Page 6 de 13 · 2 222 affichages · Partager bonjour joycedu07 et bonjour a tous,
je suis en contact avec une amie qui est sur le néo actuellement (elle fait le tour complet)....pas de problemes elle est ravie du bateau et de son voyage. voilà de quoi nous rassurer !!! je serais a bord pour ce magnifique voyage !!!
bien cordialement, jackie | | | À: Valescure · 1 avril 2013 à 18:36 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 114 de 257 · Page 6 de 13 · 2 055 affichages · Partager Bonjour à tous les futurs participants au TDM austral. Le départ est maintenant dans moins de 6 mois. Nous essayons d'étudier les différentes escales pour voir celles où nous visiterons seuls. Nous n'avons encore rien réservé chez Costa car nous attendons de voir la totalité des excursions proposées et le contenu des excursions incluses. Quelqu'un a-t-il des informations sur la date de mise en ligne des excursions? Jean Claude | | | À: Valescure · 2 avril 2013 à 11:03 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 115 de 257 · Page 6 de 13 · 2 004 affichages · Partager Bonjour Jean-Claude
tout comme vous, nous attendons de connaitre avec précision le contenu des excursions offertes, nous sommes interéssés par exemple par l'excursion 5224 à RIO mais peut-ètre ce tour vers leCorconado fera partie du tour de ville inclus l'agence interrogée précise que toutes les excursions seront en ligne avant Juin, patience!!!à bientot (moins de 6 mois)
cordialement | | | À: Valescure · 3 avril 2013 à 8:19 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 116 de 257 · Page 6 de 13 · 1 948 affichages · Partager Bojour M.Valescure Je vois que vous avez egalement fait la croisière du Groënland sur le Luminosa, nous on a tellement été emerveille par la beauté des paysages, par ces icebergs (que nous avons goute lors de l'excurtion), mais aussi par les baleines, lors de l'excurtion à Nuuk, mais surtout par ce silence qui nous permettait d'entendre le craquement des glaces, que nous l'avons refaite en août 2011 sur le deliziosa. J'au vu sur votre profil que vous avez navigue sur le romantica, pourriez vous me dire si le bâteau est stable lors de mer agitee (sensation de mal de mer....), je l'ai pris debut septembre 2012, pour avoir une idee, avant le futur tdm Austral, mais une semaine c'est trop court pour se rendre compte de sa stabilite, car la mer etait d' huile. Merci par avance de me donner des infos sur votre ressenti. Mon agence me dit que les excurtions apres celle de RIO seront disponibles entre fin avril et debut mai. Bonne journee joyce | | | À: Joycedu07 · 3 avril 2013 à 14:09 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 117 de 257 · Page 6 de 13 · 1 901 affichages · Partager Re bonjour Joyce! bonjour a tous !! Nous avons eu l, occasion de prendre le romantica avant sa transformation. vers 2008 le bateau etait assez confortable...sauf que nous avons eu un force 10 env 95km/h de vent dans le golfe du lion en pleine nuit ça a chahute pas mal!!et la cabine tremblait dans tous les sens!!heureusement, ca c, est calme des le matin en arrivant vers Barcelonne mais bon!!que cela ne vous empeche pas dans vos projets!! bon nous allons revoir ce jour l, agence pour discuter de l, extension assurance longue duree TMS que nous avons pris pour le TDM 2015. Amities......cordialement | | | À: Anisetoile · 3 avril 2013 à 16:53 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 118 de 257 · Page 6 de 13 · 1 873 affichages · Partager Bonjour Anisetoile, merci de m'avoir répondu au sujet des excursions.Il faudra donc attendre un long moment avant de pouvoir choisir les excursions.On ne peut effectivement rien réserver tant qu'on ne sait pas ce qu'il y aura dans les excursions incluses.
Pour me faire une idée sur ce qui pouvait nous être proposé je suis allé consulter le site des croisières Princess qui détaille ses excursions (ils font des tours du monde et accostent presque partout où nous irons). Bonne soirée. Jean-Claude. | | | À: Joycedu07 · 3 avril 2013 à 17:15 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 119 de 257 · Page 6 de 13 · 1 863 affichages · Partager Bonjour Joyce, quelle chance d'avoir refait une 2eme fois la croisière au Groenland! J'en ai vu plusieurs photos et il semblerait que vous ayiez eu beaucoup d'icebergs partout et un temps splendide. Pour ce qui est du néoRomantica, il est vrai que nous nous sommes posés beaucoup de questions (je ne crois pas qu'il ait les 2 petits stabilisateurs extérieurs comme sur les bateaux récents). Les remarques lues dans les forums semblaient dire qu'il tenait bien la mer. Quand nous avions pris le Romantica en 2004, c'était notre 1ere croisière et nous n'avions pas été malades.Nous n'avons pas eu de mer particulièrement agitée sur les 10 jours il est vrai. Nous avions cependant ressenti le passage du détroit de Gibraltar et nous avions trouvé que le bateau craquait beaucoup (cabine au pont 4). Bonne soirée. Jean-Claude et Martine. | | | À: Valescure · 3 avril 2013 à 18:34 Re: Tour du monde austral 2013-2014 en croisière sur le Costa neoRomantica Message 120 de 257 · Page 6 de 13 · 1 848 affichages · Partager Bonjour Anisetoile, merci de m'avoir répondu au sujet des excursions.Il faudra donc attendre un long moment avant de pouvoir choisir les excursions.On ne peut effectivement rien réserver tant qu'on ne sait pas ce qu'il y aura dans les excursions incluses.
Pour me faire une idée sur ce qui pouvait nous être proposé je suis allé consulter le site des croisières Princess qui détaille ses excursions (ils font des tours du monde et accostent presque partout où nous irons). Bonne soirée. Jean-Claude.
bonsoir, Nous serons aussi présents pour ce tour du monde austral sur le néo romantica;nous avons pris ce bateau en juillet dernier pour la croisières des capitales d' europe, et nous n'avons pas été malades. Depuis le mois de février notre agence de voyages à nice nous a communiqué la liste des excursions offertes, et je vous les copies ci, dessous: CASABLANCA : casablanca et mosquée Hassan (half day) MANAUS : historical city tour of manaus (half day) RIO DE JANEIRO : Pao de Azucar (half day) BUENOS AIRES : Buenos Aires city tour et shopping (full day with lunch) MONTEVIDEO : Tour of Montevidéo (half day) VALPARAISO : Valparaiso, Vinà del mar et beaches (half day) PAPEETE - TAHITI - East coast tour of Tahiti (half day) AUCKLAND: Highlights of Auckland (half day) SYDNEY : the best of Sidney (Full day with basket lunch) MELBOURNE : Melbourne muséum and river cruise (half day) PERTH : Perth city tour (half day) REUNION St Denis : St Denis city tour (half day) DURBAN: Durban city tour (half day) CAPE TOWN : Cape town city tour (half day) ST CRUZ DE TENERIFE : Las Canadas del Teide (half day)
Je vous les ai retranscrites tel je les ai eues ! j'espère vous avoir apporté quelques renseignements, Bien Cordialement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 983 visiteurs en ligne depuis une heure! |