 |  |  |
 | | | | | Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 303 affichages | | | | À: Dhes · 21 octobre 2005 à 0:01 Re: Tour du monde et chômage Message 21 de 179 · Page 2 de 9 · 12 944 affichages · Partager Bonsoir à tous
Autre sujet tres interessant : les RMISTES, qui se font dorer la pilule à Ko Samui ou à Borakai (Philippine) !!!! Car avec le RMI dans tous ces pays "on est les rois du petrole !!!"
Mais je penses que la situation a bien evolué, et que maintenant c'est devenu impossible
Bon sujet de reflexion ??
heu... roi du pétrole à Boracay  c'est quand même l'endroit le plus cher des Philippines après Manille je crois ! Non un RMI a Boracay je dis pas que c'est impossible mais comme endroit y'a mieux et moins cher  Pour le reste je suis incompétent dans cette conversation je n'ai jamais été voir comment c'était dans une ANPE... Tout ce que je sais c'est que les plus grands voyageurs sont les intérimaires, bien avant les chômeurs et juste après les retraités ! | | | À: Souris13 · 21 octobre 2005 à 0:21 Re: Tour du monde et chômage Message 22 de 179 · Page 2 de 9 · 12 939 affichages · Partager moi cela ne me deranges pas de savoir que quelqu'un au chomage voyage au lieu d'etre le cul devant la tele a bouffer des chips toute la journee.
Voui je partage plutot cette vision des choses. Quitte à "abuser" du système (le Français de toutes façons aime profiter), autant le faire de cette façon. Il me semble également que cette "aération d'esprit" peut tout à fait être comprise par certains employeurs (pas tous certes!). Avoir un vide dans son CV en restant chez soi, ça fait pas forcément positif et dynamique, l'année sabatique peut très bien montrer un tournant dans une vie, un esprit curieux, une ouverture d'esprit, une certaine mobilité également. En plus le choc culturel d'un long voyage peut nous aider à nous repositionner dans notre société (c'est à double tranchant car ça peut aussi provoquer l'inverse...). Le tout est de savoir bien négocier le virage, donc, et ça c'est plus facile à dire qu'à faire... | | | À: RedFox · 21 octobre 2005 à 16:55 Re: Tour du monde et chômage Message 23 de 179 · Page 2 de 9 · 12 917 affichages · Partager ben tu sais quoi, a mon age mes voyages (seule) ont été plutots un point pour trouver du boulot. En général les recruteurs m'ont trouvés "fonceuse", autonome, audacieuse...Et pourtant je ne suis absolument pas ds le tourisme. J'ai juste eu envie de vivre mes reves, et non juste les imaginer!
Et une année de blanc sur sur son CV a 24a c'est rien! Quand a mon travail je l'aime je suis epanouie, mais je vais saisir cette opportunité de partir, a mon retour je verrai bien. C'est trop facile de se mettre des barrières pour eviter de se lancer... | | | À: Napoléon · 21 octobre 2005 à 18:16 Re: Tour du monde et chômage Message 24 de 179 · Page 2 de 9 · 12 909 affichages · Partager tu as bien raison et tout a fais d'accord avec toi. moi aussi j'ai 24ans et les voyages que j'ai pu faire ont toujours fasciné mes employeur surtout que je travaille et je suis encore etudiante. d'ailleurs je repars cette année pour 3 mois. pour les mauvaises langues je ne touche pas d'indemnités etant sous un statut etudiante. moi jeme demande comment on peut parler de solidarite quand je vois sur ce post des personnes dire que l'on devrait supprimer les indemnites. c'est lamentable j'espere ne pas rencontrer ces gens là sur ma route lorsque je voyage. a bientot | | | À: Souris13 · 25 octobre 2005 à 22:23 Re: Tour du monde et chômage Message 25 de 179 · Page 2 de 9 · 3 658 affichages · Partager Héhéhéhé...
Le vieux sujet a resurgi des abysses... 
moi jeme demande comment on peut parler de solidarite quand je vois sur ce post des personnes dire que l'on devrait supprimer les indemnites.
Tu es jeune, mais cela n'excuse pas pour autant à mes yeux ta naïveté... En effet, je pense (et j'espère) que nous sommes une grande majorité dans ce pays et sur ce forum à ne pas vouloir être solidaire avec des chômeurs qui se baladent au tour du monde aux frais du contribuable. Je pense qu'en débusquant ces imposteurs, et tous les autres, on arriverait à trouver des moyens colossaux pour que ceux qui veulent trouver un boulot (je rappelle que c'est le but premier de ces allocations) puisse parvenir à leurs fins ou bien on pourrait tout simplement allèger nos cotisations.
Comme il a été sagement dit plus haut : VOYAGEZ... MAIS ASSUMEZ ! Qu'est ce que c'est que cette mentalité de vouloir toujours profiter tant que c'est possible, tant qu'il y a une faille ?! Tu penses qu'on peut être fier et droit dans ses bottes en voyageant de la sorte quand on rencontre un mineur à Potosi qui se tue à la tâche pour un salaire de misère et qui ne pourra jamais se payer un voyage de sa vie ? Un peu de dignité personnelle et de réalisme économique (on dépense de l'argent quand on a de l'argent) ne fait pas de mal de temps en temps !
Bon, je vais me calmer un peu...  ... C'était mon coup de gueule de l'après midi en direct d'Antofagasta, Chili.
Je souhaite un bon voyage à ceux qui l'auront payé et moults tracas aux autres qui profitent du système... | | | À: Souris13 · 26 octobre 2005 à 3:28 Re: Tour du monde et chômage Message 26 de 179 · Page 2 de 9 · 3 648 affichages · Partager voyager sans culpabiliser les indemnites vous les cotiser
 je crois que t as rien compris au principe des alloc chomage ma pauvre petite souris... On "cotise" pour la secu ou pour la retraite...pas pour le chomage. je m arreterai la, c est un sujet qui me met hors de moi....! | | | À: Breizhoo · 27 octobre 2005 à 15:54 Re: Tour du monde et chômage Message 27 de 179 · Page 2 de 9 · 3 620 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Napoléon le 27 octobre 2005 à 16:32.)
| | | À: Napoléon · 27 octobre 2005 à 16:27 Re: Tour du monde et chômage Message 28 de 179 · Page 2 de 9 · 3 617 affichages · Partager D'accord, abuse, abuse et puis un jour..... tu seras désabusée par ce système qui ne peut te payer une retraite correcte!!! Enfin, tu seras bien vieille et ça te parait bien loin et en plus les vieux, ce sont tous des râleurs | | | À: Napoléon · 27 octobre 2005 à 20:09 Re: Tour du monde et chômage Message 29 de 179 · Page 2 de 9 · 3 605 affichages · Partager hello je viens de lire tous les messages concernant ceux qui touchent le chomage en voyage. je nai qu'une chose à te dire Napoléon si tu peux le faire fais le, profites en. si le système le permet pourquoi pas. ce n'est peut être pas ethique ou moral mais que tu le fasses ou pas n'arrangera pas la situation du mineur de Potosi et ca ne changera pas non plus la face du monde.
profite profite et bonne route à toi.
N. | | | À: Nadiegda · 27 octobre 2005 à 20:38 Re: Tour du monde et chômage Message 30 de 179 · Page 2 de 9 · 3 599 affichages · Partager salut nadiegda...ou devrais je dire napoleon  ??? creer une nouvelle fiche sur un forum de voyage aujourd hui et direct 1er sujet et 1er message....le chom!...bon esprit!....mais tu as raison quand on manque de soutien, il faut s en creer soi-meme....allez au moins ca m a fait sourire  ... ciao Napoleon! | | | À: Breizhoo · 27 octobre 2005 à 20:57 Re: Tour du monde et chômage Message 31 de 179 · Page 2 de 9 · 3 556 affichages · Partager Tu cois que c'est vrai Yann? et François n'aurait pas fait le rapprochement des adresses IP ? Oh! Oh! Mais puisque Napoléon est dans la triche alors autant continuer  Mais j'y crois pas quand même !! Dom | | | À: Pondy · 27 octobre 2005 à 21:04 Re: Tour du monde et chômage Message 32 de 179 · Page 2 de 9 · 3 553 affichages · Partager je te fais la même réponse qu'à la personne précédente. je ne suis pas napoléon. javais juste envie de réagir a ce sujet et je me suis inscrite pour cette raison parce que javais envie de la soutenir sachant que jai des potes qui le font, qui coulent des jours heureux et paisibles si on peut dire enfin ils se la coulent douce et que je compte bien le faire aussi. sans rancune | | | À: Nadiegda · 28 octobre 2005 à 11:38 Re: Tour du monde et chômage Message 33 de 179 · Page 2 de 9 · 3 526 affichages · Partager salut,
alors si, on paye une cotisation assedic (2, 4% sur ma fiche de paye).
Une société libérale fait du chomage (sauf si on supprime le smic) et des exclus c'est inévitable. En france 10% des actifs depuis pas mal d'année. On en fait quoi ?
Si une minorité de ces personnes peut s'épannouir par le voyage plutôt que de galerer chez eux pourquoi pas, ça ne changera rien au 10%. Et ça peut les mettre en capacité de trouver un emploi plus facilement sur le reste de leur vie par ce qu'ils auront appris.
Sur le principe de profiter du systeme sans recul je suis contre mais avec un peu de reflexion ça serait bien de cotoyer au quotidien des personnes capables de faire le tour du monde, j'en ai peu dans mon entourage.
mais tout ça n'est pas si grave... | | | À: Wouacha · 29 octobre 2005 à 13:54 Re: Tour du monde et chômage Message 34 de 179 · Page 2 de 9 · 3 498 affichages · Partager  une monarchie deguisée en republique dans laquelle les seigneurs (nos amis les politiciens)detournent quotidiennement de l argents (fonds secrets et compagnies)et investissent des millions d euro dans des essais nucleaires et autres armes de guerres...  alors les 5 fois 800 euro en voyage, trés agreable d ailleurs sont loin d etre proportionnelles au raquette monaitaire organisé par les politiciens 
si vous etes contre les abus, soyez d abord contre ceux enormes de vos amis, les politiciens. ne vous trompez pas de cible!  l essentiel est d etre integre dans les relations humaines, aprés si vous avez la possibilté d avoir 6 fois 800 euros en voyage...ba n hesiter pas!! | | | À: Breizhoo · 31 octobre 2005 à 10:30 Re: Tour du monde et chômage Message 35 de 179 · Page 2 de 9 · 3 465 affichages · Partager Ne t'en prends pas a "elle".. Je suis Napoléon et mon profil est unique et je suis une seule personne, t'aurais pas l'esprit un peu tordu? ou jaloux? Parce que moi je n'ai pas de scrupules a abuser du système, que je vais voyager sans vider mon compte en banque??? Parce-que je trouves ca beaucoup plus malin!!! | | | À: Nadiegda · 31 octobre 2005 à 10:34 Re: Tour du monde et chômage Message 36 de 179 · Page 2 de 9 · 3 464 affichages · Partager Merci c'est gentil de me soutenir...Au moins j'assume, hors je pense que pour certains ils aimeraient en faire de meme mais ils n'osent pas...Et essayer de trouver des sponsors c'est une manière plus deguisée de se faire payer son voyage, mais ca revient exactement au meme a mon gout! | | | À: Wouacha · 31 octobre 2005 à 10:37 Re: Tour du monde et chômage Message 37 de 179 · Page 2 de 9 · 3 463 affichages · Partager Par contre je dois preciser que je suis pas au chomage, que je travaille et tout et tout...Je ne galère pas devant ma télé tous les jours...
Simplement que debut juillet je vais me retrouver ua chomage puisque mon contrat se termine, donc plutot que de chercher un autre job derrière je me mets au vert quelques mois histoire de profiter de l'opportunité (sauf si bien sur mon prochain contrat vaut la peine que je reste...), mais parfois on sent que c'est le moment propice et tout et tout... | | | À: Napoléon · 31 octobre 2005 à 12:22 Re: Tour du monde et chômage Message 38 de 179 · Page 2 de 9 · 3 455 affichages · Partager sur le forum certains pensent avoir l exclusivité de la bonne action, de l integrité et de l honneté economique! et ces memes personnes sont les premieres "outrancées" et aussi les premieres a faire une petite magouille si c est possible  qui ne magouille pas quand cela est possible? (5 fois 800 euro ou un visa etc...) | | | À: Esteban · 31 octobre 2005 à 14:31 Re: Tour du monde et chômage Message 39 de 179 · Page 2 de 9 · 3 448 affichages · Partager Hello
Je sais pas si tu a lu mon msg un peu plus haut mais a mon gout certain devrait lire Le Canard plus souvent au lieu de me traiter en lepreuse... | | | À: Napoléon · 31 octobre 2005 à 15:51 Re: Tour du monde et chômage Message 40 de 179 · Page 2 de 9 · 3 444 affichages · Partager napoleon moi jsuis carement dacord avec toi ta le chomage et bin profite en pour voyager merde a ceux qui sont jalour et qui mette 2 ans a ce payé un voyage moi g pas le chomage vu que g pas assez bossez croi moi je serasi bien content de lavoir pour voyager$ bref tu pars quand???? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 527 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |