| Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 310 affichages | | | | À: Souris13 · 21 décembre 2005 à 3:34 Re: Tour du monde et chômage Message 81 de 179 · Page 5 de 9 · 3 337 affichages · Partager Hola,
Je viens ajouter mon grain... je ne suis pas en tours du monde mais en Amérique Centrale depuis plusieurs mois et j'avoue - au scandale- avoir touché deux mois d'indemnité pour arrondir mon budget. Je n'ai pas "profité" plus longtemps du système parce que j'aurai bien besoin de mes indemnités au retour et d'autre part je ne me serais pas sentie aussi libre en pointant tous les mois, même par internet. Mais je n'ai absolument pas eu mauvaise conscience puisque j'ai cotisé pour avoir ce droit, et qu’il y a des choses qui me choquent bcp plus quant à l’utilisation de l’argent public. Je pense par exemple aux frais de bouche, ou aux vacances en famille de notre chef d’Etat, aux indemnités de déplacement de nos députés européens... Non pas que cela soit une excuse, mais cela permet de relativiser. Quant au trou dans le CV, ben oui parfois il y a des blancs... mais vu la conjoncture économique cela n’a rien d’étonnant, et quant au regard de l’employeur, à mon avis, cela dépend beaucoup de sa capacité à valoriser le voyage comme une Expérience. De ce que j’ai pu observer autour de moi ceux qui rentrent de périple reviennent avec une énergie nouvelle qui contraste avec les regards et cerveaux éteints des travailleurs models qui pullulent Confortablement dans nos entreprises et organisations. Et même si le retour doit être difficile, cela fait parti du jeu, c’est un risque Courageux à prendre plutôt que d’attendre le moment et les conditions idéal qui sont souvent les excuses avancées quand on a peur de partir. | | | À: Unreve · 22 janvier 2006 à 13:18 Re: Tour du monde et chômage Message 82 de 179 · Page 5 de 9 · 3 171 affichages · Partager hello,
fausse information donnée par ton amie.........
tous les mois, ça suffira! c'est déjà suffisamment le bordel à organiser!
et pour compléter, par rapport à tout ce que j'a pu lire précédemment, ma vision des choses:
quand à l'incompétence, l'inefficacité.............de l'ANPE, effectivement, quand des gens normalement disponibles sont à l'autre bout du monde, c'est déjà moins évidents.
mais bon, ce qui pollue la france, c'est la facilité à tout généraliser, sans connaître les gens. toujours facile de dire que les chômeurs sont des glandeurs, toujours facile de dire que ceux qui sont là pour vous aider sont des bons à rien. mais c'est ça la france. continuez à voyager et rencontrer des gens, mais après essayez d'analyser la chance que l'on a car très peu de pays laissent la possibilité de toucher du fric sans bosser. et si les contrôles n'étaient pas bouffés par autant de recours possibles, ce serait sûrement moins évident de passer au travers. après, le système, on en fait ce qu'on en veut, mais faut pas se plaindre ensuite d'être pompé par le gouvernement. alors, allez voter, certes, mais balayez devant votre porte juste avant. ouais, on connait tous quelqu'un qui part en voyage avec ses alloc chômage, et c'est pas pour ça que c'est bien. maintenant, y'a peut être moyen de se casser à l'autre bout du monde, pour se ressourcer, mais on est peut être pas obligé de partir un an. je pense que la nuance est là. partir queqlues temps avec ses alloc, parce qu'on a bossé pour les avoir et partir des mois et des mois pendant que d'autres cotisent, c'est plus le même discours. d'autant que parmi ceux qui cotisent, il y en a certainement beaucoup qui voudraient aller à l'autre bout du monde. enfin, quand on est salarié et qu'on veut se casser longtemps, c'est possible, mais ce sont des congés sans solde!!!!!!!!!!!!
bons voyages à tous........... | | | À: Sky08 · 23 janvier 2006 à 13:52 Re: Tour du monde et chômage Message 83 de 179 · Page 5 de 9 · 3 148 affichages · Partager moi j'ai calculé que pour faire il faudrait que j'attende environ 8 ans en mettant 250 euro par mois de coté pour avoir une somme raisonnable pour un tour du monde de 2 ans donc je prefere attendre mais etre libre et surtout rien devoir a personne. Après chacun fait ce qu'il veux... a chacun sa morale.... | | | À: Charlyo6 · 26 janvier 2006 à 22:41 Re: Tour du monde et chômage Message 84 de 179 · Page 5 de 9 · 3 122 affichages · Partager il y a deja des milliers de reflexion a ce sujet mais pourkoi pas profiter du systeme social francais et ses richesses pour faire du voyage solidaire, s'investir dans des projets......la plus de pb d'ethique......et pour ceux ki font ke bosser comme des bons francais c une kestion d'educaion il parait (conneries) eh bien eux ils font kacheter des medoc des calmants pour dormir des excitants pour tenir......et ca ca nous bouffe la secu alors kils pourraient se refaire la sante au soleil......... un peu d'ironie ne fait pas de mal salut et profitez tous chomeur pas chomeur vrai chomeur faux chomeur Rmiste rois du petrol | | | À: Jéjé58 · 27 janvier 2006 à 16:02 Re: Tour du monde et chômage Message 85 de 179 · Page 5 de 9 · 3 110 affichages · Partager 8 ans en mettant 250€ de côté tous les mois pour faire un tour du monde de deux ans???
Quand je bossais avec un contrat CDI, jamais je n'aurais pu mettre de côté 250€ par mois avec le salaire que j'avais... Déjà que je survivais au lieu de vivre... Un beau jour ils m'ont viré comme une vieille chaussette, marre de bosser pour des clopinettes, stressée comme une puce, une fourmi des temps modernes, ah non, j'préfère être cigalle...
Bosser et mettre de l'argent de côté pour voyager, mais ca semble tellement facile pour beaucoup... Vous êtes tous PDG ou fonctionnaires ou quoi???
Profiter de la société, ca ne me dérange pas... Vous trouvez pas qu'elle profite bien de nous la société???
Pour la première fois de ma vie, je touche des alloc de chomage, et depuis décembre dernier, on ne doit plus pointer en Belgique, enfin c'est notre tour!    Et oui je vais partir un mois ou deux avec mes allocations, et tant pis si ca choque certains...
J'ai assez donné à cette société, à son tour de donner! | | | À: Parvat · 27 janvier 2006 à 18:44 Re: Tour du monde et chômage Message 86 de 179 · Page 5 de 9 · 3 099 affichages · Partager je pourais mettre 250 euro par mois de coté car je gagnerais aux allentours de 1500 euros par mois dès le début de ma carriere et que je vivrais chez ma mere (a qui je verserais qqch je tiens a le dire) donc j'ai bien calculer 250x84 mois = 21000 donc je pense m'en sortir allez j'arete le hors sujet | | | À: Napoléon · 29 janvier 2006 à 23:01 Re: Tour du monde et chômage Message 87 de 179 · Page 5 de 9 · 3 079 affichages · Partager la reponse est oui !!!!! je me rapelle d'une bouffe a varkala en inde en juin 97 ou on etait 13 routard francais et bien il y en avait 11 au chomage ou au rmi !! (je balance car les 2 sans gruger c'etait nous !!!pas que ca nous parraisais imorale mais comme ca fesais 2 ans qu'on etait en voyage, les papiers et compagnie ca faisait longtemps qu ils nous arrivais plus!!!alors j'imagine maintenat que tu peu pointer par internet !!!!! | | | À: Napoléon · 31 janvier 2006 à 14:55 Re: Tour du monde et chômage Message 88 de 179 · Page 5 de 9 · 3 063 affichages · Partager moi je vais me montrer super cool, pas comme tous ces vilains faux tolérants
pars donc, mais envoie nous une carte postale à tous, puisqu'après tout c'est nous qui allons te le payer ton voyage | | | À: Souris13 · 1 février 2006 à 18:38 Re: Tour du monde et chômage Message 89 de 179 · Page 5 de 9 · 3 041 affichages · Partager je suis également d'accord avec toi.Quelle intolérance !Chacun étant responsable de ses actes, je ne vois vraiment pas à quel titre il est permis de porter un jugement.De plus, je ne crois pas que l'on choisisse d'être sans emploi et que l'on profite decette situation.C'est vrai, il y aura toujours des exceptions...mais elles ne sont qu'exception justement. | | | À: Napoléon · 4 février 2006 à 16:38 Re: Tour du monde et chômage Message 90 de 179 · Page 5 de 9 · 3 004 affichages · Partager non j'avais envie de pouvoir encore me regarder dans la glace sans avoir honte de moi ! et encore moi il était question du rmi et pas du chômage mais désolée mais ça m'énerve... partir sur le dos des autres non ça ne se fait pas.. | | | À: Sophie22 · 6 février 2006 à 8:47 Re: Tour du monde et chômage Message 91 de 179 · Page 5 de 9 · 2 982 affichages · Partager je suis totalement d'accord sur le fait que tu n'as pas à te soucier de profiter du système!
Lorsque nos impots n'ironts plus pour payer les banquets de l'élisée, les voyages/appart/repas des politiciens, l'armée et les flics (+ de 2000 euros rien que l'équipement d'un CRS) et bien peut-être je changerai d'avis mais l'état profite de nous alors pourquoi ne pas profiter de lui!
Si mes impots allaient directement dans la poche de ceux qui en ont vraiment besoin je serai content de les payer!
Et puis expliquez moi comment partir en voyage lorsque t'es un prolo, que t'as une famille à nourrir et tout et tout???? Partir loin serait réservé aux patrons et autres bougeois??? non, les malins sauront profiter de la vie comme il se doit, et avec bonne conscience!! en tout cas c'est mon cas!
Tu braquerait la banque de france et partirait faire un TDM je te dirai que t'as raison! | | | À: Neuski · 8 février 2006 à 13:40 Re: Tour du monde et chômage Message 92 de 179 · Page 5 de 9 · 2 941 affichages · Partager et puis pour en rajouter, on ne dis rien aux étudiants qui partent à l'autre bout du monde pendant des année, grace à leurs bourse...
Moi ces étudiants ne me servent à rien et ne sont pas plus utile qu'un chomeur je pense donc je ne vois pas la différence entre un étudiants à l'étranger et un chomeur à l'étranger. Les deux partent avec l'aide de l'argent de l'état, et bin tant mieux pour eux!!!! | | | À: Napoléon · 8 février 2006 à 14:15 Re: Tour du monde et chômage Message 93 de 179 · Page 5 de 9 · 2 938 affichages · Partager BONJOUR,
j'avais déjà répondu à Ilulya, quand elle s'est fait copieusement engueulée...
ce sujet revient régulièrement et provoque beaucoup de remous, on s'en doute....
Je redirai ce que j'avais dit à l'époque, si je ne suis pas d'accord sur le fait de voyager sur le dos des ASSEDIC, pendant des mois, simplement parce que ce n'est pas le but des indemnités, je comprend qu'on puisse avoir envie de prendre l'air, et avoir besoin de vacances pendant un mois ou deux, quant au "profit du système", qui n'a jamais profité des failles d'un système (c'est pas beau je sais....mais sommes nous vraiment infaillibles). J'ai eu la chance de ne jamais profiter des Assedic, je travaille et n'envie pas le sort de chomeurs.... j'ai autour de moi trop de gens qui galèrent pour trouver un emploi et qui ne partent pas autour du monde....trop occupés à se former davantages et à démarcher des employeurs...mais ils ont quand même pris un mois de vacances et qui peut leur en vouloir pour cela.
Par contre, les personnes qui utilise leurs indemnités de licenciement et s'inscrivent au chômage après, et bien celles ci sont vraiment dans la légalité, la somme est due par l'entreprise qui les a virés...donc pas de critique possible surtour s'ils bénéficient des assedics après.
Juste un instant de réflexion, au train où vont les choses et à l'allure ou l'on essaie de modifier le Code du Travail....Bientôt le problème des assedics ne se posera plus, puisqu'il n'y en aura plus,.... | | | À: Neuski · 13 février 2006 à 14:19 Re: Tour du monde et chômage Message 94 de 179 · Page 5 de 9 · 2 906 affichages · Partager je pense kil ne faut pas tout mélanger... les étudiants, les chomeurs.......le voyages forment la jeunesse, c'est important d'encourager les jeunes à voir ailleurs et c'est normal qu'ils soient aider (ils le sont si peu !!), maintenant pour les chomeurs c autre chose...personnellement j'ai 27 ans, jusqu'a présent j' avais jamais pris plus de 5 sem de congés et j'ai été licencier! pas grave je vais en profiter pour faire un tour du monde avec mon homme!! mais je crois que c pas très honnête de toucher le chom pendant qu'on est en vacances... Cotiser c pa que pour soi ! ça l'est si on en a besoin mais ça a pour moi une dimension beaucoup plus collective ! Je suis éduc et quand je vois le nombre de gens qui galèrent parce qu'ils ont plus droit a rien et qu'ils trouvent pas de boulot, franchement je serais mal d'utiliser l'argent de la collectivité (même si j'ai participé moi aussi) pour passer des chouettes vacances! Je crois qu'en france on a perdu l'esprit de collectivité, l'individualisme a pris le pas sur nous tous, il faut etre vigilant.... mais ça n'est que mon avis. Par contre je compte bien retrouver les allocs a mon retour et je voulais savoir comment ceux qui ont déjà vécu ça se sont débrouiller, ce qu'il faut faire (je sais kil i a déja u des discussion mais ça a apparemment changer depuis)....il parait que maintenant il ne faut pas partir plus de 10 mois au risque d'être complètement radié ? quelqu'un a t il entendu parlé de ça ? | | | À: Pebu · 14 février 2006 à 9:30 Re: Tour du monde et chômage Message 95 de 179 · Page 5 de 9 · 2 889 affichages · Partager Perso je connais aussi des etudiants (qui ont le meme age que moi) qui partent faire des chantiers de 15j et qui le reste du sejour (1 mois) partent en vacances! Le tout bien sur subventionné!!
Je ne vois pas en quoi c'est différent etre boursier et se casser a l'autre bout du monde le tout en bossant ds le pays dans lequel on se trouve c'est exactement la meme chosee et ce genre d'abus je l'ai vu et revu...
Bref pour ma part je ne suis pas au chomage je paye mes impots comme tout le monde et ca me derrange pas de savoir qu'il a des gens qui sont actuellement en vacances grace au retenues que j'ai sur mon salaire. Si ca peut ouvrir l'esprit et les rendre plus autonomes pkoi pas...
Quand a l'individualisme on l'est tous quelque part, | | | À: Napoléon · 16 février 2006 à 13:48 Re: Tour du monde et chômage Message 96 de 179 · Page 5 de 9 · 2 860 affichages · Partager ça fait plaisir d'entendre ce genre de propos! Tout à fait d'accord avec toi et dans le même cas (je travaille, je paie des impots et ça me dérange pas que certains partent en vacance avec mes cotise! tant mieux pour eux!)! | | | À: Pebu · 27 février 2006 à 14:39 Re: Tour du monde et chômage Message 97 de 179 · Page 5 de 9 · 2 876 affichages · Partager salut, j'ai le meme soucis, mon contrat s'arrete et je veut partir 3 ans faire un tour du monde est ce qu'il est possible de repousser ses droit aux chômage pendant 3 ans et comment ca marche? A priori ça ne devrais pas poser de pb on ne demande rien a personne lors du voyage, sauf a la secu. Et quand on rentre et qu'on cherche du boulot on est comme les autres chômeurs, dans la logique ça devrais le faire.merci pour les reponses. | | | À: Isaraph · 28 février 2006 à 19:42 Re: Tour du monde et chômage Message 98 de 179 · Page 5 de 9 · 2 859 affichages · Partager sur, il n'y a pas de probleme si tu préviens les assedic de ton départ (si tu est déjà inscrite) tu as droit à 3ans + la durée de tes droits ouvert, et s'il te reste des indemnisation, c'est simple quand tu reviens tu te réinscrit et tu perçois le reste. c un vrai casse tête mais ça marche, j'ai aussi été licencier et je pars samedi 4 pour mon tour du monde avec mon chéri.... c possible! alors bon courage....et surtout bon voyage!!! | | | À: Napoléon · 28 février 2006 à 20:06 Re: Tour du monde et chômage Message 99 de 179 · Page 5 de 9 · 2 857 affichages · Partager salut napoleon!!!!
tu as ouvert un debat fort interessant en tous cas!!! merci pour tous cela. es tu partis entre temps faire un tdm??? je compt partir dans qqe temps.... sans l'aide des assedic bien que je ne soie pas contre!!! je monte un projet dans le cadre de mon bolo.... alors chomeur ou non j'aimerai parlai avec des gens motiver et curieu  pourai ton monter qqe choses a plusieur??? bonsoir a tous je revien vers 00h30 | | | À: Pebu · 28 février 2006 à 20:10 Re: Tour du monde et chômage Message 100 de 179 · Page 5 de 9 · 2 856 affichages · Partager coole bon voyage a tout les deux!!!! kel est votre itineraire??? et comment?? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! |