| Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 316 affichages | | | | À: Napoléon · 31 octobre 2005 à 22:52 Re: Tour du monde et chômage Message 41 de 179 · Page 3 de 9 · 3 614 affichages · Partager t'aurais pas l'esprit un peu tordu? ou jaloux? Parce que moi je n'ai pas de scrupules a abuser du système, que je vais voyager sans vider mon compte en banque??? Parce-que je trouves ca beaucoup plus malin!!!
Quand je lis ca je me dis...Dieu merci je suis moi! mais tu as raison d utiliser le terme "ABUSER" et non "USER", c est le seul moment ou tu es dans le vrai. Merci de ne pas me renvoyer de message, je ne souhaite plus avoir a intervenir sur ce sujet qui m exaspere, ni meme d avoir a en lire les nouveaux messages. | | | À: Napoléon · 31 octobre 2005 à 23:50 Re: Tour du monde et chômage Message 42 de 179 · Page 3 de 9 · 3 601 affichages · Partager Je t'avouerai que moi aussi, ce ma pairait de faire ca.... mais je pense que jamais je ne le ferai d'un point ethique. J'ai vu un documentaire ce week end " La dignidad de los nadies " qui prends un morceau de vie de certains argentins qui n'ont rien, et un moment une vieille femme reclame du travail, elle ne veut pas d'argent elle evut un travail parce qu'elle ne veut pas de la charite...ca ma fait penser a ca ! De plus, je pense que c'est un peu a cause des gens qui sont pour l utilisation du chomage en voyage qu on perd la solidarite qu on a en France, ca me derange pas de donner de l argent sur ce que je gagne dans le mois pour que qqn essaie de trouver un boulot par contre ca m exaspere de me dire que je peut financer une personne qui est au bahamas ! Apres pour ceux qui pensent, abuser du systeme et des politiciens, ce ne sont pas les politiciens qui te financent ton chomage, et le systeme a force d'en abuser il pourrai se durcir au detriment des besoins des gens qui ont n'en reelment besoin... Est ce que vous avez pensez que les gens qui sont ds le merde en france et qui cherchent du boulot aurait peut etre besoin de cet argent eux ? Apres chacun fait ce qu'il veut, c'est juste une question d'ethique ! | | | À: Breizhoo · 1 novembre 2005 à 0:03 Re: Tour du monde et chômage Message 43 de 179 · Page 3 de 9 · 3 600 affichages · Partager j'adore ce genre de sujet bien "Paul et Mike ".
je jongle souvent entre les CDD, et entre deux CDD je coince la bulle...c'est pas bien mais à qui la faute :à moi (c'est sur je mets un peu de temps à retrouver du taf, je suis pas toujours motivé)au système libérale à outrance qui veut des gens dispo quand il y a beaucoup de boulot et ailleurs (ou ils veulent, dans la rue, la misère, chez eux bref partout mais pas dans l'entreprise) quand il n'y a plus de taf, d'ou le fameux CNE (contrat nouvel embauche).Comment s'étonner alors que ces idiots de salariés sans patron, au lieu de pleurer misère cherche à en profiter ?
Alors je comprends aisément que l'on prenne quelques mois pour voir du pays et replonger dans le course au taf par la suite. Le système va du reste tomber à l'eau car parait il ; les chomeurs vont devoir pointer tout les mois lors d'un entretien à l'anpe d'aprés les nouvelles directives (on se demande bien ce qu'il vont y faire quand on connait l'incompétence quasi générale de cette institution.. (qui recrute 1400 personnes en ce moment pour remplir cette nouvelle mission)
Cela dit je me méfie des moralisateurs et donneur de leçon qui pronnent le respect (bien souvent à sens unique), j'ai comme exemple non loin de moi un principal de collège, donc la femme enseignante vient de se mettre en arret de maladie, pour une maladie qu'elle n'a pas, avec la complicité de "ses" médecins", pour la dernière année de boulot avant la retraite...eux qui pendant 30 ans ont pronné le respect du règlement, de la lois etc...pas un peu faux cul tout ça ? d'autant que son allocation à elle durant cette année ça va pas etre 600 euros par mois...et qui paye ?
Vous pouvez visiter ce site : wmarie.free.fr/ dans la rubrique Edition ("pour en finir avec le travail ")vous verrez des textes et thèses sur l'etudes du chomage assez "subversives" (ex :ce qui coute le plus cher à la société ce ne sont pas les chomeurs mais le système chargé de les encadrés, de les controlés, de les santionner "), je ne sais pas si c'est vrai, mais ce qui est sur c'est que ça fait rire...comme fable en tout cas. (et puis ça nous change des discours)
Alors oui je trouve ça bien qu'il y ait des chomeurs heureux, qui ne voit pas que dans le seul boulot l'accomplissement de soit, qui ne reste pas à se morfondre devant la télé, les autres ne sont bien souvent que des jaloux qui voudrait bien mais qui peuvent point. Enfin, les allocations ça ne durent pas, profitez !! | | | À: Timshel · 1 novembre 2005 à 2:31 Re: Tour du monde et chômage Message 44 de 179 · Page 3 de 9 · 3 595 affichages · Partager  J avais pourtant demande de maniere assez explicite, (me semblait il!) de ne pas me renvoyer de messages relatif a ce sujet. est ce que ca aussi c est trop pour vous??? si vous voulez parler de voyage ou de pays, OK. MAIS POUR CE SUJET VOUS M OUBLIEZ, OK??? | | | À: Breizhoo · 1 novembre 2005 à 8:56 Re: Tour du monde et chômage Message 45 de 179 · Page 3 de 9 · 3 586 affichages · Partager si je ne me trompe cher breizhoo , ce n'est pas le rédacteur du méssage qui vous envois le message dans votre boite mail, mais le site via un envoi automatique, et ça va continuer tant qu'il ya aura des messages sur cette discussion 
Il ne sers donc à rien de venir gémir et HURLER sur cette page...
contacter le webmaster peut etre...
ou mettre ma tete dans le sable en se disant " de toute façon c'est moi qu'est raison, na !, les autres c'est que des gros C.., na !, et moi je ferai jamais un truc pareil, parce que moi je suis honnete à 200 %, na nanère ! " ça fait du bien d'y croire.... | | | À: Timshel · 2 novembre 2005 à 4:13 Re: Tour du monde et chômage Message 46 de 179 · Page 3 de 9 · 3 567 affichages · Partager 1/ apparemment je vais donc t apprendre un truc sur le fonctionnement du chat....il se trouve que c est TOI qui adresse a MOI un message....toi comprendre? je demandais seulement de ne plus m adresser de messages. je pense pas que ca ne t empeche pas de continuer le sujet avec d autres personnes me semble t il? il suffit que tu utilises un autre pseudo a qui renvoyer tes reflexions....est ce que c est trop te demander?
2/ non, effectivement je ferai jamais un truc pareil....excuse-moi de cela!
3/ ne pas utiliser les assedics pour voyager ca me semble ne pas "etre honnete a 200%" mais seulement " a 100%", autrement dit ce n est que la normalite et non pas une "super-normalite".
Voila en esperant que tu aies compris...excuses moi de ne pas avoir rajoute de nananere...
une petite derniere chose on dit "avoir raison" et non pas "etre raison"  ...et la je suis sur que "c est moi qui AI raison"! | | | À: Breizhoo · 2 novembre 2005 à 10:03 Re: Tour du monde et chômage Message 47 de 179 · Page 3 de 9 · 3 550 affichages · Partager moi comprendre  !! mais quand moi envoyer message, moi pas choisir de te l'envoyer, moi pas choisir à qui envoyer message., moi juste répondre.?
toi avoir une case "'M'avertir par courriel lorsque mon message reçoit une réponse "si toi cocher, toi avoir réponse dans boite mail. Sinon moi pas savoir comment enpecher toi de recevoir reponse dans boite mail...toi comprendre ?
sinon, honnete à 100 % ça n'existe pas. à moins d'etre un saint.
chacun ses petit travers... | | | À: Breizhoo · 2 novembre 2005 à 10:06 Re: Tour du monde et chômage Message 48 de 179 · Page 3 de 9 · 3 549 affichages · Partager Quelle agressivité et quel manque de tolérance...La tolérance c'est la base pour etre un "bon voyageur"... | | | À: Breizhoo · 2 novembre 2005 à 15:13 Re: Tour du monde et chômage Message 49 de 179 · Page 3 de 9 · 3 272 affichages · Partager Et ceux qui depensent leur chomage a jouer aux tickets a gratter ou bien a le depenser au PMU du coin...C'est pas très enrichissant out ca et pourtant eux aussi profitent du système...!!!!! | | | À: Napoléon · 2 novembre 2005 à 15:41 Re: Tour du monde et chômage Message 50 de 179 · Page 3 de 9 · 3 269 affichages · Partager re coucou sans parler de ceux plus haut dans ce post qui font un tour du monde avec des indemnités de licenciment et s'inscrivent au chomage apres trop facile! nous on se fait pas payer un tour du monde par notre ex employeur en plus cette personne reviendra tranquillement en france apres pour toucher son chomage et chercher du boulot. et bien si ça c'est pas de l'abus! sur ce j'estime que meme une personne qui se dit cleen abuse toujours quelque part. alors reflechissez bien avant de juger les gens qui voyagent avec le chomage bye bye | | | À: Souris13 · 2 novembre 2005 à 15:48 Re: Tour du monde et chômage Message 51 de 179 · Page 3 de 9 · 3 243 affichages · Partager Ce que j'ai du mal a supporter c'est que tout le monde sur ce site se dit ouvert, tolerant etc...Et pis finalement ce sont eux qui vous jettent la première pierre! | | | À: Napoléon · 2 novembre 2005 à 17:29 Re: Tour du monde et chômage Message 52 de 179 · Page 3 de 9 · 3 231 affichages · Partager c est sur que tu trouveras toujours des gens pires que toi....du moins je te le souhaite! mais si c est par rapport a eux que tu te compares ou que tu juges tes comportements (je parle d une maniere generale et non pas seulement de la question du chom) c est pas tres glorieux."mais t as eu 4/20 en interro de math mon fils, ce n est pas bien!!  " "oui mais y en a qui ont eu 1/20, maman!" "Ah, ben alors ca va, c est bien mon fils  !"
   | | | À: Charlyo6 · 25 novembre 2005 à 17:40 Re: Tour du monde et chômage Message 53 de 179 · Page 3 de 9 · 3 173 affichages · Partager " Je trouve lamentable que l'on puise envisager de partir en TDM avec des indemnités de chômage. Faut-il rappeler que celles-çi sont versées à quelqu'un qui cherche du boulot et non à un parasite qui voyage au frais de la communauté. Tous les mecs qui bossent cotisent pour le chomage et c'est grace à eux que sont versés des indemnités au chômeur. La solidarité ça joue dans les deux sens. Alors si tu veux faire un TDM, assume mon pote! un peu de dignité, bosse en route, démerde toi ! mais pas au détriment de ceux qui bossent et qui eux ne peuvent souvent pas partir. "
Je crois que c'est un peu plus compliqué que ça...
Personnellement, ça fait un an que je réflechis à l'idée de prendre une année (au moins) "sabbatique", qui ne serait pas qu'un voyage d'agrément, mais l'occasion de me ressourcer, faire de nouveaux choix de vie, de profession, acquérir des nouveaux savoirs, une autre langue (hindi ou mandarin), etc.... Et justement, pourquoi pas, trouver des opportunités professionnelles completement nouvelles et inattendues. Bref, pouvoir à mon retour faire profiter la société de mon propre "enrichissement" personnel. Et ayant bossé pendant plus de 15 ans en payant mes cotisations sociales et mes impots, je n'aurai AUCUN scrupule à "profiter" des ASSEDIC pendant autant de temps que je le pourrais. J'estime avoir assez payé pour financer les autres qui profitent beaucoup plus largement et gratuitement du systeme sans aucune contrepartie.
De toutes façons, je suis parfaitement conscient que, comme l'ont expliqué d'autres membres, l'idée de réintegrer mon boulot actuel apres un an ou plus de périgrinations et experiences diverses me paraitra totalement infaisable.
C'était mon grain de sel, aec lequel certains sûrement ne seront pas d'accord... | | | À: Napoléon · 25 novembre 2005 à 19:46 Re: Tour du monde et chômage Message 54 de 179 · Page 3 de 9 · 3 162 affichages · Partager et bien, quelle discussion!! 
Au lieu de jeter vos coup de gueule sur les beneficiaires, vous feriez mieux de jeter votre coup de gueule envers les hommes politiques que vous elisez. 
Tout le monde a droit de profiter du systeme des assedics si il existe des failles.  Pour les réclamations, Y les bureaux de vote pour ca....tant pis pour ceux qui ne votent pas... | | | À: TourMondiste · 30 novembre 2005 à 10:51 Re: Tour du monde et chômage Message 55 de 179 · Page 3 de 9 · 3 131 affichages · Partager C'est exactement ce que je dis plus haut...Enfin faut malgré la tonne de reproches que j'ai pu avoir faut croire que ca interesse pas mal de monde vu le nombre de fois ou le post a été lu... | | | À: TourMondiste · 30 novembre 2005 à 10:54 Re: Tour du monde et chômage Message 56 de 179 · Page 3 de 9 · 3 131 affichages · Partager Franchement ta tout a fait raison Napoleon........ et moi je suis 100% d'acc. avec vous tous, le systeme a une faille, profitons en!!!!!!!!!! Vous m'avez ouvert les yeux.........merci..... tout a l'heure j'ai vu une petite vieille dans la rue (elle sortait de la banque avec plein plein de billets.....sa retraite surement) en plus elle avait la patate, alors que moi, je bosse comme un fou, et tout les mois l'etat me prend du pognon pour payer les retraites des petits vieux alors que moi je l'aurais surement pas........ alors suivant vos bon conseilles.......j'ai jete un oeil a droite, puis un autre a gauche.......personne......pas de flic....la faille du systeme....oooouuuiiiiii....alors j'ai fonce.....et j'ai arrache le sac....... et me voila riche maintenant........a moi un TDM.......yyyyyyyyyyeeeeeeeeessssssssss
PS: il y a un nouveau synonyme a pitie maintenant........"napoleon"..... | | | À: Blackhawk · 30 novembre 2005 à 11:12 Re: Tour du monde et chômage Message 57 de 179 · Page 3 de 9 · 3 128 affichages · Partager Hey oh je veux je veux bien qu'on me critique mais si jamais y'a quelqu'un qui touche a une moustache de mon napo alors la ca va mal se passer...Tu es avec un whv en N.Z? Je le dis et RE-RE dit que je BOSSE et que je suis pas encore partie... | | | À: Ebubu · 30 novembre 2005 à 11:17 Re: Tour du monde et chômage Message 58 de 179 · Page 3 de 9 · 3 126 affichages · Partager A mon avis pour beaucoup c'est soit une question de jalousie parce qu'ils ne peuvent pas en faire autant (maison, enfants...) ou bien ils n'ont pas le courage d'en faire autant...En tout les cas le fait de partir avec des indemnités n'enleve rien a ma dignité, bien au contraire je me dis simplement je sais profiter des opportunités qui s'offrent a moi et pis surtout pour pouvoir se permettre de juger les autres il faut etre soit meme irreprochable... | | | À: Napoléon · 30 novembre 2005 à 11:22 Re: Tour du monde et chômage Message 59 de 179 · Page 3 de 9 · 3 122 affichages · Partager Tiens une fan de Napoleon.........je serais curieux de savoir pourquoi.... pour reponse a ta question je ne suis pas en whv mais en work visa.......... je comprend que ce soit tentant de faire un tdm avec le chomage mais franchement ne le fait pas........y a des gens qui en on vraiment besoin (je te parle pas de ce qui profite, eux aussi me font pitie....)......et faire cela c'est un manque de respect enorme vis a vis de ce qui n'ont rien et c'est a cause de ce genre de raissonnement que le systeme francais derive...............bref je vais pas te faire la morale.....je suis trop jeune pour ca 
prend la bonne decision....stp..........et puis si je ne m'abuse, en france il est 11h30, un mercredi????? tu devrais pas bosser!!!! 
a+ | | | À: Blackhawk · 30 novembre 2005 à 11:29 Re: Tour du monde et chômage Message 60 de 179 · Page 3 de 9 · 3 121 affichages · Partager oups, un petit oublie, tu parles de manque de "courage" mais c'est toi qui en manque.......tu cedes a la facilite, non..... 
pour ta gouvernes j'ai eu a faire ce choix un jour (il y a pas si longtemps....) et je les fais sans reflechir.......et c'est clair que mon arrive en nz a ete plus "hot" et que c'etait pas l'option "facilite".....mais je dois rien a personne......et je peux me regarder trankil dans la glace le matin.... (pas trop en ce moment parce qu' il pele un peu.....  )
nico | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 750 visiteurs en ligne depuis une heure! |