| Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 307 affichages | | | | À: Connectseb · 14 avril 2006 à 0:04 Re: Tour du monde et chômage Message 141 de 179 · Page 8 de 9 · 3 098 affichages · Partager coollllllllllllllllll l'ami!!!!!!!!!!!!!!!!!! bien vue............et merci!!!!!!!!! | | | À: Reups · 10 mai 2006 à 23:13 Re: Tour du monde et chômage Message 142 de 179 · Page 8 de 9 · 3 024 affichages · Partager salut a toi...je ne suis pas venu depuis longtemps car une fois de plus je profite du systeme, je me suis fait payé une formation au soleil, dans le sud de la france...quel profiteur je suis, de vouloir une fois encore m'en sortir, rever, voler par mes propres ailes aux frais de la comtesse...que d'energie depensé pour survivre dans ce monde que je n'ai pas voulu, que je n'ai pas decidé, que me frustre et me derange par sa perversité, par son alliénation...je ne sais comment t'expliquer que je suis loin de prendre dans la bouche des pauvres, me considerant moi meme comme un de les leurs...avec des reves en plus peut-etre et essentiellement celui de voyager...non je ne vole pas, pas moi en tout cas, je n'ai aucune autorité sur le pnb national et son partage... je ne suis pas responsable du chomage et je n'ai jamais licencié personne moi, et de toute evidence se ne sont pas mes quelques milliers d'euros qui changeront quoi que se soit a la cupidité de certains... et je ne m'inquiete pas a l'idée que tout le monde fasse la meme chose que moi...l'etat ne s'est que trop bien arrangé pour que cela ne se produise pas, le libre arbitre n'est plus tres populaire... c'est presque un acte revolutionnaire que de detourner ces quelques sous d'un systeme bien trop insipide pour moi et je prefere les mettre au service du reve, du fantastique...mais je respecte aussi ton abnegation a vivre confortablement avec ce systeme, c'est ton choix, ton droit...j'ai toujours respecté ma mere femme de menage, et sa faculté a se lever tous les jours pour aller travailler pour une misere, j'en suis incapable, non pas paresse mais par conflit methaphysique...je veux juste utiliser au mieux les impots que je paye, les investir dans une meilleure...les 6.5 millions d'euros du moindre avion de chasse de l'armée de l'air me reconforte dans l'idée que je n'enleve pas la cuillere de la bouche de quelqu'un mais bien au contraire que je developpe l'essentiel...a bientot et ton taff... | | | À: Reups · 18 septembre 2006 à 21:33 Re: Tour du monde et chômage Message 143 de 179 · Page 8 de 9 · 2 910 affichages · Partager Et l'état, c'est pas des voleurs??? Des abuseurs??? A force de bosser, perso je suis dégoutée du monde du travail... Accepter qu'on se fasse traiter de m*** au boulot et dire oui chef sans arrêt? Beurk. A choisir, ah oui le chomage et partir, quelle revange! Ca doit faire du bien... Je me repète, je trouve que l'état est une grosse bande de voleurs qui se servent et font mal leurs job! Les riches plus riches, et les pauvres plus pauvres!  Si les + pauvres peuvent voyager sur le compte de l'état, tant mieux pour eux! Ils voyagent pas en première classe, ne vont pas dans des hotels 5*, et ne vont pas dans des restos chics eux au moins! | | | À: Parvat · 20 septembre 2006 à 20:36 Re: Tour du monde et chômage Message 144 de 179 · Page 8 de 9 · 2 882 affichages · Partager Je n'ai rien à ajouter à cette discussion si ce n'est : par pitié, surveillez votre ortographe!!!! ca fait de la peine... | | | À: Evebene · 23 septembre 2006 à 22:13 Re: Tour du monde et chômage Message 145 de 179 · Page 8 de 9 · 4 179 affichages · Partager Bonjour à tous,
Ce fil est très intéressant à bien des égards.
Sur la forme, effectivement, nous sommes tantés de penser qu'un "inactif" (au sens du BIT j'entends) serais mieux à voyager et à aquerir certaines qualités / compétances (curieusité, relativité, langues étrangères, acuité intélectuelle.....) qu'a glandouiller en attendent que ça tombe ou à chercher du boulot dans un secteur saturé ou sans débouché. C'est une façon d'avancer, et de s'enrichir au même titre qu'une formation par exemple. Au retour comme certain l'ont dit, p ê aura t il plus de motivation et plus d'entrain. Sur le fond, je rejoint totalement xxxwalk (ou un pseudo du genre). N'est il pas égoïste et malhonnete (au sens étymologique du terme)de profiter outrageusement d'un système établie décénies après décénies dans un but d'intérêt général et de cohésion sociale? La conscience de chacun en jugera. Je pense que ceux qui ont cotisé qlq mois voir 3 ou 4 ans n'ont pas conscience de ce que coute réellement un chomeur à la société. Les français ont la facheuse tendance à considérer comme dû ce qui est en fait un droit. Conclusion: dans une telle aproche (financer un voyage avec les assedic) on en ressort peut être grandi sur la forme (l'expérience du voyage), mais sans doute pas sur le fond (sa grandeur d'âme).
Bons voyages à tous--
Pierre qui roule n'amasse pas mousse | | | À: Socoa · 26 septembre 2006 à 17:26 Re: Tour du monde et chômage Message 146 de 179 · Page 8 de 9 · 4 153 affichages · Partager a moins que la personne ne s' autofinance elle-meme son tour du monde, par exemple en gagnant de l' argent en travaillant dans les endroits ou elle passe ce qui j' en conviens est extrememnt difficile | | | À: Napoléon · 8 octobre 2006 à 23:54 Re: Tour du monde et chômage Message 147 de 179 · Page 8 de 9 · 4 077 affichages · Partager va travailler !!
feignant
toy | | | À: Toysahara · 9 octobre 2006 à 18:09 Re: Tour du monde et chômage Message 148 de 179 · Page 8 de 9 · 4 069 affichages · Partager ne nous enervons pas, 7 pages sur le sujet c'est impressionant! moi je dis elle fait ce qu'elle veut, après la jalousie suscite bien des querelles--nouveau débat? | | | À: Toysahara · 10 octobre 2006 à 17:14 Re: Tour du monde et chômage Message 149 de 179 · Page 8 de 9 · 4 055 affichages · Partager J'ai lu un certain nombre des messages de ce thème. J'ai passé neuf mois en voyage avec les allocations chômage. Ce voyage, pour moi, était un voyage initiatique, le moyen d'apprendre l'anglais et de connaitre la réalité sur le terrain de l'humanitaire car c'est la branche dans laquelle je veux travailler maintenant. Voici une synthèse de mon opinion sur le sujet : Il y a en France toute sorte de gens. Si l'on satisfaisait ces personnes, celles qui veulent travailler, celles qui ne le veulent pas, un équilibre serait sans doute trouvé. Mais il manque de travail en France, voici la réalité. Qu'on ne me dise pas que ''personne ne voudrait travailler si c'était possible'' car c'est faux. Pour beaucoup c'est angoissant d'être au chômage et ils ne savent pas quoi faire alors, pour d'autres, le fait d'avoir moins d'argent est insupportable,... Lorsque quelqu'un veut faire un tour du monde et qu'il est au chômage, il va enrichir le pays de son expérience, et sans doute s'en servir pour son parcours professionnel. Beaucoup de gens vous admirent et vous envient de partir et peu s'en sentent vraiment capable, se réfugiant derrière le genre de discours : "nous ça serait pas possible, à cause du chien, des enfants, etc..." Partir faire un tour du monde est très rarement le fait d'un "branleur" qui veut juste se payer du bon temps. Un accord pourrait être passé avec l'ANPE, dans un rapport de confiance, lors d'un tour du monde. Genre : quels objectifs à ce voyage, combien de temps, donner 8 mois de chômage à la personne et elle se débrouille sur cette periode et n'est plus considérée comme chômeuse,... Tout ce qui est dit au sujet des chômeurs qui "trichent", des immigrés clandestins qui pèseraient sur l'économie, de l'insécurité, et j'en passe, n'est que de la poudre aux yeux pour masquer les vraies problèmes de la France (détournement de l'argent publique estimé à 100 milliards par an, autres formes de corruption dans les entreprises notamment, chômage croissant bien plus important que les 9 % indiqué, et presque inéluctable puisque les délocalisations sont continues et que la machine capitaliste actuelle est faite pour enrichir des actionnaires et absolument pas créer des emplois,...)
C'était juste quelques éléments de réfléxions. Amicalement. | | | À: Feeric · 10 octobre 2006 à 17:25 Re: Tour du monde et chômage Message 150 de 179 · Page 8 de 9 · 4 076 affichages · Partager Excellent Excellent ce message, ces (ou) ce voyage qui peut nous amener certaines Choses de la vie, à comprendre le pourquoi du comment, et à nous en servir Pour les autres, et pour notre pays c’est ok Mais la je pense que ce n’est pas la cas, et nous payons toutes ces taches Et ce n’est pas finit ? toy | | | À: Charlyo6 · 10 octobre 2006 à 21:55 Re: Tour du monde et chômage Message 151 de 179 · Page 8 de 9 · 4 070 affichages · Partager Et mon pote, ne te mele pas de ca, espece de frustre, tu es jaloux.S'il veux voyager avec le chomage c'est son droit, il est en reglo, ce n'est pas un criminel, alors ravale vite ta rancoeur mon grand. | | | À: Feeric · 13 octobre 2006 à 22:21 Re: Tour du monde et chômage Message 152 de 179 · Page 8 de 9 · 4 044 affichages · Partager Salut Feeric,
Interressant post et merci de partager ton experience, mais je suis en complet desacord avec toi et je dirais meme avoir du mal a te comprendre......
J'ai passé neuf mois en voyage avec les allocations chômage. Ce voyage, pour moi, était un voyage initiatique, le moyen d'apprendre l'anglais et de connaitre la réalité sur le terrain de l'humanitaire car c'est la branche dans laquelle je veux travailler maintenant.
Pourquoi avoir fait ce tour du monde avec les allocations chomage? tu n'es pas capable de realiser tes projets par toi meme?? il faut que se soit les autres qui finance??? avoir un projet c'est bien, faire un tour du monde est une belle aventure, mais cela demande des sacrifices et du travail, et en fait toi en utilisant le chomage c'est un peu comme si c'est les autres qui faisait les sacrifice et se taper le boulot a ta place......je trouve que faire ca c'est tombe dans la facilite et c'est faire preuve d'egoisme......
- Il y a en France toute sorte de gens. Si l'on satisfaisait ces personnes, celles qui veulent travailler, celles qui ne le veulent pas, un équilibre serait sans doute trouvé. Mais il manque de travail en France, voici la réalité. Qu'on ne me dise pas que ''personne ne voudrait travailler si c'était possible'' car c'est faux. Pour beaucoup c'est angoissant d'être au chômage et ils ne savent pas quoi faire alors, pour d'autres, le fait d'avoir moins d'argent est insupportable,...
C'est le genre de discour qui est fait pour se rassurer, crois moi 90% des gens voudrait bien ne pas travailler et touche de l'argent.......mais c'est pas possible, le monde ne marche pas comme ca......faut se reveiller......
- Lorsque quelqu'un veut faire un tour du monde et qu'il est au chômage, il va enrichir le pays de son expérience, et sans doute s'en servir pour son parcours professionnel. Beaucoup de gens vous admirent et vous envient de partir et peu s'en sentent vraiment capable, se réfugiant derrière le genre de discours : "nous ça serait pas possible, à cause du chien, des enfants, etc..."
Lol, la c'est pas mal, non la seul chose que tu apportes a ton pays en faisant un tour du monde avec le chomage, c'est juste le plombee un peu plus......bien essayer.....et je crois que faire se que tu as fait n'est pas admirable.....dsl
- Tout ce qui est dit au sujet des chômeurs qui "trichent", des immigrés clandestins qui pèseraient sur l'économie, de l'insécurité, et j'en passe, n'est que de la poudre aux yeux pour masquer les vraies problèmes de la France (détournement de l'argent publique estimé à 100 milliards par an, autres formes de corruption dans les entreprises notamment, chômage croissant bien plus important que les 9 % indiqué, et presque inéluctable puisque les délocalisations sont continues et que la machine capitaliste actuelle est faite pour enrichir des actionnaires et absolument pas créer des emplois,...)
Tout se que tu dis n'est pas faux, mais malheuresement ne te donne aucune excuse, en effet tu detournes de l'argent publique et participe donc a ton echelle a cette etat de fait, bref je veux pas etre mechant mais tu ne vaux guere mieux que les gens que tu condannes......et faut pas rever si tu fait ca a petite echelle tu ferais la meme choses a grande echelle si tu en avais l'opportunite........
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 14 octobre 2006 à 16:53 Re: Tour du monde et chômage Message 153 de 179 · Page 8 de 9 · 4 033 affichages · Partager Désolée, je vous comprends pas... Vous gagnez tous plus de 1500€ net par mois, avez bien sur une voiture et vous pouvez vous permettre de mettre de côté pour les vacances????Vous en avez de la chance!!! Mais qu'on me propose un tel boulot!!! Je prends tout de suite!!!
Z'allez m'dire que j'avais qu'à étudier au lieu de parcourir le monde pendant 15 ans, bien zut! Non di dju!!! Nouvelle chomeuse, (en convalescence post operatoire pour le moment) j'rentre pas dans les plans d'aide à l'emploi des chomeurs de longue durée, des jeunes de - de 26 ans etc... J'vais pas vous raconter la pile de factures qui double le montant de ce que je recois par mois etc, mais m**** à la fin, on est pas à mettre tous dans le même panier! Je m'répète: L'état, c'est eux les premiers voleurs et arnaqueurs!  Une Parvat' révoltée quand je pense à cette société! D'ailleurs, je vais de ce pas aller dire bonjour aux vaches dans le pré d'à côté pendant que vous bosser, na! | | | À: Parvat · 15 octobre 2006 à 0:56 Re: Tour du monde et chômage Message 154 de 179 · Page 8 de 9 · 4 019 affichages · Partager mmmouai... on doit entamme la 8e page la, non?... allez, j'ajoute ma bulle d'eau!  C'est tentant hein d'avoir une "aide au voyage" pendant 3-4mois non?... pour etre honnete, je ne sais pas encore ce que je vais faire. Je n'ai jamais profite du systeme francais. Je rentre en france dans qq semaines avant de repartir 2 mois plus tard. Je compte travailler 3-4 semaines pour essayer de mettre encore de cote ou tout du moins d'assumer mes depenses en France de maniere a ne pas entamer ma cagnote de voyage... ca fait presque 2ans que je mets de cote, que je me sert la ceinture, que je refuse de sortir qd mes potes m'appellent... je m'etais fixer un objectif minimum a atteindre au niveau budget que je vais atteindre. Mais pour voyager aussi longtemps que je le souhaiterais, un coup de pouce me ferait du bien... Je compte travailler en Australie egalement pour "rentabiliser mon sejour" et ne depenser que ce que j'aurais gagner sur place... ca n'empeche pas qu'a l'heure actuelle, avec tous mes efforts, je pense etre un peu juste en budget et totalement a sec a mon retour de voyage... Le systeme francais est tel qu'il permet effectivement au gens de toucher des allocations meme s'ils ne travaillent pas... qui est a blamer? Si je travaille au moins une journee en france a mon retour d' Irlande, ce meme systeme m'autorise a toucher le chomage... or je vais travailler pendant un mois en France avant de partir. Oui, question d'ethique la dedans, mais tentant n'est-ce pas? Encore une fois, je n'ai pas pris ma decision a savoir si je demanderais le chomage ou pas... Ne pas les demander, je pourrai etre fiere de moi parce que ce voyage, j'aurais trimer pour l'avoir, ce sera le mien, payer avec ma sueur et celle de personne d'autres. Je serais peut-etre moins mal alaise de partager toit et nourriture d'une famille malaisienne si l'ocasion ce presente... mais si je demande les assedic, ce ne serait que pour 2-3 mois (deja trop je sais), et surtout en vue de me filer un petit coup de pouce pour mon retour... voila, je ne blame personne, c'est just pour vous dire que tout n'est pas tout noir ou tout blanc, il existe aussi Mickael Jackson !  Lilie | | | À: Parvat · 16 octobre 2006 à 2:32 Re: Tour du monde et chômage Message 155 de 179 · Page 8 de 9 · 4 008 affichages · Partager Totalement d'accord avec toi quand tu dis :
"Je m'répète: L'état, c'est eux les premiers voleurs et arnaqueurs!"
Et lorsque vous irez voter a la présidentielle en 2007, rappelez vous que votre candidat préféré profite bien plus du système que celles ou ceux qui partent qq mois en voyage avec les allocations chomage.... | | | À: Napoléon · 16 octobre 2006 à 16:44 Re: Tour du monde et chômage Message 156 de 179 · Page 8 de 9 · 3 995 affichages · Partager Mon mari travaille à l'ANPE : tout chômeur a droit à 4 semaines maximum d'absence, au-delà c'est coupure des ASSEDIC (mais l'ANPE n'y est pour rien... c'est la loi). Entre parenthèse, ce serait un peu facile pour quelqu'un qui ne travaille pas de partir faire le tour du monde au frais du contribuable, non ? On est peut-être dans un pays d'assistés, mais quand même. Si tu veux faire le tour du monde, faut travailler en route. Un peu de dignité ! | | | À: Carbang7 · 17 octobre 2006 à 23:31 Re: Tour du monde et chômage Message 157 de 179 · Page 8 de 9 · 3 976 affichages · Partager salut j' ai vu que ton mari bosse a l'anpe, ca peut peut etre m'aider  nous partons pour 6 mois de sept 2007 a mars 2008. je fini mon contrat fin aout 2007 et je peux pretendre aux droits assedic ayant economisé depuis lgt (sans pour autant avoir bcp.... dur d'etre smicard et amateur de voyages....) je voulais savoir s'il etait possible de conserver ses droits a mon retour en mars 2008 si ce n'est pas le cas et que je suis obligé de m'inscrire a la fin de mon contrat et que je pars ensuite, au bout de cmb de tps je serai radié.
en esperant que tu puisse m'eclairer a plus | | | À: Manubrak · 18 octobre 2006 à 10:44 Re: Tour du monde et chômage Message 158 de 179 · Page 8 de 9 · 3 971 affichages · Partager Tu es obligé de suspendre tes droits, puisque obligation est faite de se présenter tous les mois à l'ANPE pour le suivi mensuel. Tu as droit à 4 semaines de vacances autorisées où l'ANPE doit être prévenu pour éviter de te convoquer et éventuellement de te radier si tu ne viens pas. Après il faudra voir pour le nombre d'heures travaillées dans l'année (à ton retour) pour savoir si tu as droit à quelque chose (soit de de mars 2007 à mars 2008 - date de ton retour et pour une inscription début avril 2008). Mais d'ici là les choses peuvent encore changer. Tout le monde est sur le qui-vive en ce qui concerne le suivi des chômeurs.
A bientôt | | | À: Carbang7 · 19 octobre 2006 à 10:07 Re: Tour du monde et chômage Message 159 de 179 · Page 8 de 9 · 3 949 affichages · Partager bonjour dc si j'ai bien compris mes droits ne sont pas reportés a la fin de mon sejour. ce serait juste les heures travaillées entre mars 2007 et la fin de mon contrat c bien ca ?? je trouve ca un peu nul et pas logique ms bon l'administration francaise c'est pas toujours un cado et comme tu dis ca peut changer assez vite... tien moi au courant merci et a bientot ! | | | À: Manubrak · 19 octobre 2006 à 13:39 Re: Tour du monde et chômage Message 160 de 179 · Page 8 de 9 · 3 885 affichages · Partager Pour toucher les ASSEDIC, il faut avoir travailler un certain nombre d'heures dans l'année. Donc si tu pars six mois, il faut que tu vois sur l'année, donc finalement sur les 6 mois restant, combien d'heures tu as fait pour savoir si tu peux toucher quelque chose. A priori si tu travailles 6 mois vraiment à temps plein sans vacances du tout, tu devrais pouvoir t'ouvrir des droits.
C'est compliqué et j'espère avoir été un peu plus clair. A bientôt | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 625 visiteurs en ligne depuis une heure! |