 |  |  |
 | | | | | Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 306 affichages | | | | À: Carbang7 · 20 octobre 2006 à 13:30 Re: Tour du monde et chômage Message 161 de 179 · Page 9 de 9 · 3 240 affichages · Partager hello,
desolee de m'imniscer..mais moi je pense que l'on peut suspendre ses droits (sans doute a condition d'abord de s'inscrire avant de partir..puis de supsendre) et qu'ensuite on peut retrouver ses droits a son retour. Et que ca ne depend pas forcement de l'annee qui vient de s'ecouler.
Ex. je suis partie travailler quelques annees a l'etranger et si je reviens en France et que je n'ai pas d'emploi je peux reouvrir les droits que m'avait donne mon precedent travail en France (et que j'avais suspendu en partant)...En tout cas c'est ce qu'on m'avait dit a l'epoque..
Maintenant est ce que l'on peut suspendre ses droits comme ca pour n'importe quel raison?? genre tour du monde? ca je sais pas.
Ciao, Expat | | | À: Expat44 · 20 octobre 2006 à 13:53 Re: Tour du monde et chômage Message 162 de 179 · Page 9 de 9 · 3 237 affichages · Partager Je me pose aussi cette question :) peux t-on susprendre les assedics le temps de partir 3/4 mois en voyage et ensuite retrouver ces droits au retour ? est ce que ces droits sont rétroactifs dans le temps ? Avez-vous deja rencontré des difficultés avec les assedics pour ce type de cas ?
Merci de m'éclairer car la c'est un peu flou. | | | À: Expat44 · 21 octobre 2006 à 15:04 Re: Tour du monde et chômage Message 163 de 179 · Page 9 de 9 · 3 218 affichages · Partager La différence c'est que tu as suspendu tes droits pour aller travailler à l'étranger. Notre fils est parti au Sénégal pendant 6 mois, il voulait trouver du travail et avoir une expérience de l'humanitaire et j'ai une adresse sur place. Il a suspendu ses droits mais au retour il a dû retravailler pour compléter les heures qui lui manquaient. On peut toujours partir pour quelle que raison que ce soit. Par contre, c'est vrai qu'il vaut mieux donner une raison sérieuse, genre je pars à l'étranger parce que je peux être accueilli et ainsi trouver un travail qui me donne une expérience, plutôt que de dire je pars m'éclater pendant 6 mois... Il faut aussi penser qu'il y a des gens qui paient des impôts pour payer le chômage des autres ! On ne peut abuser du système par respect de ces gens qui, eux, travaillent sans jamais partir de France et galèrent tous les jours aussi pour nourrir leur famille...
A bientôt | | | À: Delfly · 23 octobre 2006 à 18:05 Re: Tour du monde et chômage Message 164 de 179 · Page 9 de 9 · 3 196 affichages · Partager Salut, admettons que tu es droit à encore six mois de chomage rémunéré. Tu decide de partir trois mois ; tu te fais suspendre aux assedics. Quand tu reviends, tu retrouves tes droits pour six mois. Si tu parts moins de six mois tu n'as pas besoin de refaire toute la paperasse pour la réinscription. Voila. A plus.PS : je ne travaille pas aux assedics mais j'ai été saisonnier pendant des années. | | | À: Teamten · 25 octobre 2006 à 14:44 Re: Tour du monde et chômage Message 165 de 179 · Page 9 de 9 · 3 164 affichages · Partager Merci tieba | | | À: Delfly · 28 février 2007 à 14:51 Re: Tour du monde et chômage Message 166 de 179 · Page 9 de 9 · 2 985 affichages · Partager Bonjour a ts et a tte, je suis français je travail depui 1an et demi sur contrat pr un labo de recherche mon contrat se termine fin aout 2007. Ma fiancé part en agleterre ou en belgique pour un stage de derniere année d'école ingénieur pour une durée de 12 mois a compté de juillet. Je voudrais la rejoindre a la fin de mon contrat et vivre avec elle pdt les 10 derniers mois de son stage. Comment cela se passe t il pour le chomage (je n'aurais pas de travail sur place je devrais en trouver un)? Ai je le droit au chomage? Pendant combien de tps? je crois 3 mois max mais comment faire si au bout des 3 mois je n'ai tjs pas de travail? y a til possibilité de continué à toucher le chomage (ou autre) car le revenu pr le stage de ma fiancé ne suffira pa pr vivre. Quelles sont les obligations et demarches a suivre pr toucher le chomage? qd devrais je faire les demarches? Bcp de questions mais c'est un peu impressionant de partir et ne rien avoir a l'étranger....
Merci d'avance tous vos conseils me seront d'une gde utilitée! Nico | | | À: Nicofifi · 28 février 2007 à 16:56 Re: Tour du monde et chômage Message 167 de 179 · Page 9 de 9 · 2 976 affichages · Partager Salut. Si c'est en france ou pour une boite française que tu as travaillés pendant un an et demi, tu as évidemment droit aux assédics, il faut que tu t'inscrives aux assédics puis à l'anpe. Je pense que tu dois avoir droit à une bonne année rémunérée. Seulement si tu dis ce que tu comptes faire, tu ne touchera rien, nada, nothing, des clopinettes... C'est toi qui voit; ce qui est sur c'est que, vu la politique actuelle, si tu ne te présentes pas à une convocation, tu sera radié et tout tes droits (auxquels tu aura cotisé) éliminés, c'est très dommage. Je me suis toujours fais suspendre lors de mes voyages, et récupérés mes droits à mon retour.Voilà ce que je pouvais te dire sur le sujet. A+ PS: Tout ce que je viens de te dire n'est pas valable si il existe des accords européens sur le chomage et les assédics, j'en doute. | | | À: Teamten · 28 février 2007 à 17:16 Re: Tour du monde et chômage Message 168 de 179 · Page 9 de 9 · 2 647 affichages · Partager ok merci bcp! pr ce ki est des convocations c'est regulier?comment ça se passe? j'ai entendu parler d'un suivi mais a quel frequence? est on prevenu à l'avance (au moins une semaine) d'une convocation? Les travails qu'ils vont me proposer je suis obliger des les accepter? Merci encore | | | À: Nicofifi · 28 février 2007 à 17:28 Re: Tour du monde et chômage Message 169 de 179 · Page 9 de 9 · 2 644 affichages · Partager Alors, que je t'explique: quand tu es inscris aux assédics, tu as un rendez-vous avec un conseiller ANPE qui va t'orienter vers "cap emploi" (DROIT DEVANT !), pour que tu trouves un boulot le plus rapidement possible....Il te reconvoquera trois mois plus tard, puis tous les mois, il te préviendrons à l'avance. Le problème est que si tu veux conserver tes indemnités de chomage, il faudra justifier des recherches d'emploi (contact avec des employeurs potentiels, se présenter à des rendez-vous d'offres d'emploi...)Il te faudra de bonnes raisons pour refuser une offre d'emploi. A toi de gérer tout ça. A+ | | | À: Sebay · 24 juillet 2007 à 17:51 Re: Tour du monde et chômage Message 170 de 179 · Page 9 de 9 · 2 495 affichages · Partager J'ai failli et puis je suis "tombée" amoureuse, arf! Donc finalement c'est plutot metro, boulot, dodo et voyages ponctuels | | | À: Napoléon · 30 juillet 2007 à 13:16 Re: Tour du monde et chômage Message 171 de 179 · Page 9 de 9 · 2 437 affichages · Partager napoléon : de totue façon tu n'aurais pas pu toucher le chomage pendant un an, comme l'ont si bien dit les gens ici, il faut se présenter souvent en rendez-vous à l'anpe.
ah et sinon je suis dégoutée de lire ici "c'est son droit c'est pas illegal elle fait ce qu'elle veut avec son chomage". légalement la réponse est non : tu es payé à chercher du travail. pas autre chose. d'ailleurs si tu ne cherches plus de travail, adieux le chomage ! | | | À: Tyris · 30 juillet 2007 à 16:08 Re: Tour du monde et chômage Message 172 de 179 · Page 9 de 9 · 2 432 affichages · Partager A lépoque c'etait encore possible, il date d'au moix deux an et demi ce message | | | À: Napoléon · 30 juillet 2007 à 17:22 Re: Tour du monde et chômage Message 173 de 179 · Page 9 de 9 · 2 430 affichages · Partager oupps en effet je ne connais pas les procédures chomage d'il y a 2 ans :) | | | À: Napoléon · 30 juillet 2007 à 17:28 Re: Tour du monde et chômage Message 174 de 179 · Page 9 de 9 · 2 426 affichages · Partager O boulot bande de fénéants | | | À: Régo · 31 juillet 2007 à 10:48 Re: Tour du monde et chômage Message 175 de 179 · Page 9 de 9 · 2 418 affichages · Partager Voilà exactement ma pensée Régo, tt est dit, assedic pour solidarité (soutien pour celui qui cherche un travail) Napoléon tu peux même envisager de ne pas revenir de ton tour du Monde, te marier et trouver un emploi !!!!!!!!!!! Tu n'a qu' a faire comme ts ces ESTRANGERS qui rentrent sur le territoire national avec un visa touristique, et ensuite restent en Francer en tant que clandestin, travaillent au noir, font un mariage blanc et profitent ensuite de notre système social si généreux grâce à la gauche caviar (mais ceci est un autre sujet). REQUIN | | | À: Requin98 · 31 juillet 2007 à 15:15 Re: Tour du monde et chômage Message 176 de 179 · Page 9 de 9 · 2 409 affichages · Partager Pourquoi etre aussi agréssif et désagréable?! C'est hallucinant!
Je n'ai rien fait de mal, j'ai posé une question il y a très longtemps...Mais sans vouloir me justifier j'ai tjs travaillé quand au mariage j'en ai pas besoin puisque je suis francaise, alors de grace ravale ton amertume et ton agréssivité de requin...Ceux observés a Bali etaient bien différents, gentils meme... | | | À: Napoléon · 31 juillet 2007 à 15:50 Re: Tour du monde et chômage Message 177 de 179 · Page 9 de 9 · 2 407 affichages · Partager Aucune agressivité envers toi. Je donne seulement mon avis et mon sentiment sur les pbs en France liés aux abus et profits de ttes sortes. Rien de personnel. Comme dis tu ne reviendra peut-être pas comme d'autres amis à moi l'on fait et tant mieux pour eux.
Sincères salutations REQUIN | | | À: Napoléon · 31 juillet 2007 à 16:01 Re: Tour du monde et chômage Message 178 de 179 · Page 9 de 9 · 2 404 affichages · Partager En tout cas, si vous pouvez faire ce genre de chose en France, eh bien tant mieux pour vous. Ici en Suisse, cela serait impensable, avec toutes les fiches à remplir, les entretiens personnel une fois par mois, les retenues si tu n'as pas fait assez de recherches de travail.. bref, un système stricte mais juste.. | | | À: Ekatarina · 1 août 2007 à 13:26 Re: Tour du monde et chômage Message 179 de 179 · Page 9 de 9 · 2 393 affichages · Partager ekatarina : on ne peut pas le faire en france non plus (voir sur cette page plus haut) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 581 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |