| Tour du monde et chômage Napoléon · 10 octobre 2005 à 16:18 179 messages · 70 participants · 42 309 affichages | | | | À: Picsy77 · 1 mars 2006 à 7:43 Re: Tour du monde et chômage Message 101 de 179 · Page 6 de 9 · 1 992 affichages · Partager En lisant les divers posts sur ce sujet je comprend vraiment pourquoi la France est en derive et pourquoi on continu a detruire la planete et qu'il y a presque la moitie de la population mondiale qui creve de faim.......et franchement je suis bien content de plus etre en France et de ne plus continuer a payer des impots pour payer des TDM a des irresponsables et des profiteurs du systeme.....La france est un pays magnifique mais quelle mentalite de merde.......
Bien sur que l'etat est souvent corrompu et qu'il y a de l'abus dans beaucoup d'endroit.....est ce une raison pour ce comporter de la sorte? le voisin le fais, alors moi aussi? allons un peu de dignite.....quand je lis des post genre Parvat qui dit: " Quand je bossais avec un contrat CDI, jamais je n'aurais pu mettre de côté 250€ par mois avec le salaire que j'avais... Déjà que je survivais au lieu de vivre... Un beau jour ils m'ont viré comme une vieille chaussette, marre de bosser pour des clopinettes, stressée comme une puce, une fourmi des temps modernes, ah non, j'préfère être cigalle... " et oui c'est la realiter de beaucoup de gens maintenant si vous appelez ca survivre je vous conseilles d'allez faire un tour en somalie ou un pays comme ca.......la vous verez ce que veux dire le mot survivre!!!!
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 1 mars 2006 à 14:24 Re: Tour du monde et chômage Message 102 de 179 · Page 6 de 9 · 1 977 affichages · Partager salut blackhawk 
G beaucoup aimer ta reaction a mon mail. en fait je me suis mal exprimé...j'aurai du dir: " je peut comprendre mais ne suis pas specialement pour ou contre.... ce n'est pas ma philo.." je voulai dir kil y a dautres moyens plus dur pour y arriver mais aussi plus interressent.
en fais je suis journaliste photographe et je monte une expedition pour un tdm a pied... et ci cela peut aider kelke chomeurs (ou non chomeur mais motmot!!!!!).... sur ce salut et merci encors!! 
picsy | | | À: Charlyo6 · 2 mars 2006 à 14:12 Re: Tour du monde et chômage Message 103 de 179 · Page 6 de 9 · 1 959 affichages · Partager Mon cher, moi aussi je suis souvent parti en voyage avec mon chomage et sans aucun remord..pour la simple raison qu'ils ne me rendront jamais tout l'argent que je eur ai versé, mois apres mois, reduisant comme peau de chagrin ma fiche de paye...et ceci pourquoi faire...pour depenser 6.5 millions d'euro dans un "clemenceau" né pour detruire la planete..dans les deplacements massifs de sarkosy..ou meme de notre president à l'etranger, qui ne voyage lui, jamais sans deux avions, un pour lui et ses acolytes, un autre pour le personnel, car il faut savoir que ces messieurs voyagent à nos frais avec cuisinier perso, medecins etc...Non franchement non, surtout que le voyage est tellement plus formateur que n'importe quel cours que j'ai pu avoir...je suis franchement desole pour ceux qui cherchent du travail ais se n'est surement pas moi qui leur prend un job, etant loin à l'etranger...jamais aucun regret je n'aurai..pour cet etat de privilégiés...ma liberté est celle aussi de ne rien faire lorsque j'en ai envie et cela est un droit... | | | À: Reups · 2 mars 2006 à 17:17 Re: Tour du monde et chômage Message 104 de 179 · Page 6 de 9 · 1 946 affichages · Partager merci mon cher!!!!! 
ta reponce ma bien fais rire!!!!!!! et c'est un point de vue qui est manifestement incontestable!! tu as raison et profite bien de ton voyage
a plus!!! | | | À: Blackhawk · 2 mars 2006 à 19:09 Re: Tour du monde et chômage Message 105 de 179 · Page 6 de 9 · 1 936 affichages · Partager salut a tous...je suis depité devant tant d"intolerance...j'avais pourtant a travers mes differents voyages, dont certains fiancés par les assedics, croisé plein de voyageurs super cool et intelligent...mais la je suis sur le cul tout de meme..ou est passé cette ouverture d'esprit si propre au voyageur? Je dois dire sincerement que j'ai profité maintes fois du chomage pour voyager et heureusement, sinon cela aurait ete bien difficile, car habitant a paris avec un loyer exorbitant, des frais annexes idem et une paye de merde il est tres difficile d'envisager un quelconque voyage...pourquoi ne serais-ce possible que pour certains, chez papa et maman ou avec bonne situation?? Oui j'en ai profité mais au mme temps, ils ne me rendront jamais tout ce qu'ils m'ont pris sur ma fiche de paye chaque moi...ils sont loin de me rendre le compte..non aucun scrupule, surtout lorsque je vois que pour le seul voyage du "clemenceau" cela nous aura couté 6.5 millions d'euros, "nous" car je paye mes impots meme en voyage...et pourquoi pas, pourquoi est*ce que l'etat ne financerai pas une part de notre reve, deja qu'il ne nous fait guere rever la plus part du temps...pourquoi des regrets lorsque je vois qu'il y a plus de 100000 annonces disponibles a l'anpe...ce n'est pas moi en plus qui vais leur prendre la place je suis en voyage...non, non je ne viens pas faire ecrouler cet instable equilibre du systeme...et j'en profite meme pas, j'ai surtout l'impression inverse à longueur de journée...alors pour ne pas peter les plombs, oui je m'offre du reve au soleil avec les assedics que j'ai fiancé tous les mois avec ma paye...ALLez profitons en, peu de gens dans le monde peuvent le faire...si vous avez deja fait votre tour du monde vous devriez le savoir...a plus | | | À: Reups · 3 mars 2006 à 3:27 Re: Tour du monde et chômage Message 106 de 179 · Page 6 de 9 · 1 930 affichages · Partager Salut Reups,
Sache avant tout, que meme si on est en complet dessacord sur ce sujet, je t'accorde toutes mon attention et respecte ton point de vue et tes idees, mais maintenent permet moi de te repondre et si quelques fois je semble agressif sache que ce n'est pas contre toi mais disons que le sujet me prend a coeur  .
Tu es depites par tant d'intolerance et moi je le suis par tant d'egoisme et par ton manque du sens des responsabilites........Tu parles d'ouverture d'esprit si propre au voyageur, ou est donc passe le tiens? tu crois que c'est etre ouvert d'esprit que de profiter d'un systeme et de partir en voyage sur le dos de tes compratriotes et detourne de l'argent qui au depart est fait pour aider des gens en grandes difficultes? Tu dis que tu donnes beaucoup et que l'on est loin de te rendre le compte......moi je penses que TU prend beaucoup et que TU es loin de rendre le compte......en effet je te prend un petit exemple.......je prends ma feuille de paye quand j'etais en france.......je gagnais 1389.98 euros salaire de base (rien d'extraordinnaire comme tu peux le voir) sans mes bonus qui me monter vers 1900 euros brut.......je versais donc environ 46 euros par mois pour le chomage (qui je le rapelle n'est pas une cotisation pour soit mais pour les gens en difficultees.....). Bref je continu...., en versant 46 euros par mois il me fallait un peu plus de 2 ans pour toucher l'equivalent d'un mois de chomage (4 ans pour 2, 6 ans pour 3......).....le chomage durant, je crois dans les 20 mois, il m'aurait fallu cotiser pendant plus de 40 ans pour donner autant que ce que j'aurais pu recevoir....donc souvent quand tu touches le chomage t'es gagnant!!!!!.......deuxiemement tu dis que pourquoi l'etat ne financerai pas nos reves? excuse moi, mais qui est l'etat???? l'etat c'est toi, moi et tout les francais.....si tout le monde s'amusait a faire ce que tu fais ca donnerais quoi??? un grand bordel je pense.......Tu parles du "Clemenceau" et par cet example tu mets le doigt sur le gaspillage de l'argent public par nos hommes d'etat.....la je suis d'accord avec toi, c'est extremement revoltant et absolument anormal mais tout autant que tes voyages, que tu finances avec l'argent publique qui je le repete doit normallement servir aux personnes en reel diffilcultees.... Comme tu le sous attend on est des "privilieges" et nous avons la chance de pouvoir faire pas mal de choses comparer a la majorite des habitants de cette planete.......mais en voyagant sur l'argent du chomage c'est un peu comme si tu voyageais sur le dos des gens en difficultees, et excuse moi mais y a pas de quoi en etre fier...... Alors Oui, tu as surement raison je suis peut etre intolerant, et c'est vrai je n'accepte pas la malhonnete et les gens qui profite des systemes, qui sont base sur la confiance et qui sont mis en place pour normallement aide les plus demunis.Et si tu as voyager un peu tu devrais savoir que la vie est souvent difficile et que l'on as pas toujours ce que l'on veux, et que c'est, parce que la malhonnetete existe, qu'il y a tant de gens dans la misere, il y a plusieurs niveau de malhonetete, mais dsl, ce que tu fais, en fait partie......... Je n'ai rien contre toi et meme si profitez du chomage pour voyager me revolte je comprend que cela peut etre tantant quand on a pas d'autre moyen pour arrive a ces fins......mais moi je prefere y arrive par moi-meme et si cela n'est pas possible et ben tant pis, mais jamais je le ferais sur le dos des autres......et surtout des plus faibles.....
Pour terminer, Picsi 77 sache que le premier post ne t'etais pas dedie vu que tu comptes faire ton voyage avec ton propre argent et non avec celui des autres et j'ai tres bien compris ta position sur le sujet qui est tout a fait respectable meme si je ne suis pas tout a fait d'acc avec toi......
a+
Nico | | | À: Blackhawk · 7 mars 2006 à 14:55 Re: Tour du monde et chômage Message 107 de 179 · Page 6 de 9 · 1 899 affichages · Partager salut blackhawk!!!!
il n' y a pas de problemes, j'ai bien compris!!! ta pensee est bonne et honnorable  les deux points ce discute et l'on pourai en parlais tres longtemps.... je comprend aussi qu'avec la conjoncture du moment il est peut etre bon de partir en voyage, afin de trouver du boulo allieur et surtout de ne pas peter les plombs...!
salut a tous!!!! et " vie en guerrier et meur en homme libre" | | | À: Napoléon · 13 mars 2006 à 13:27 Re: Tour du monde et chômage Message 108 de 179 · Page 6 de 9 · 1 871 affichages · Partager  Quoi ??!! Tu veux profiter des allocations chômage pour être heureux en voyage ?! Mais tu vas t'attirer les foudres de tout le monde ! Quand t'es au chômage, c'est pour être malheureux devant ta télé en attendant d'aller faire le prochain bilan de compétences à l'ANPE. T'as compris !?
On n'aime pas le bonheur ici. Et puis si un jour, tu pètes un plomb après des années de chômage, et que tu finisses par faire un braquage ou te suicider accablé de dettes : c'est pas grave.
Par contre, si tes cotisations passées te servent à te developper, à t'enrichir sur le plan personnel, à revenir transformé et heureux : là non! Faut pas déconner! T'es au chômage, tu dois en chier ! Niark!
J'étais persuadé que de nos jours, plus personne n'oserait utiliser le terme de "parasite"... 
Le Pen a encore de beaux jours devant lui. | | | À: Picsy77 · 13 mars 2006 à 14:14 Re: Tour du monde et chômage Message 109 de 179 · Page 6 de 9 · 1 867 affichages · Partager Non je bosse et je ne suis toujours pas partie avec le chomage...!!!!!!!! Mon post etait une simple question!!!! | | | À: Napoléon · 15 mars 2006 à 16:26 Re: Tour du monde et chômage Message 110 de 179 · Page 6 de 9 · 1 841 affichages · Partager Mais c'est un sacré bordel cette conversation...
La seul chose qui en ressors c'est le gros manque de tolerance de certains... Mais qui etes vous pour vous juger entre vous? n'avez vous pas appris lors de vos voyages que pour entretenir la paix il faut etre ouvert tolérant et accepter les opinions des autres? Chacun a sa personnalité, certains acceptent de subir et d'autres cherchent des moyens ou d'autres pour s'evader de cette prison dorée...
Posez la question a un pauvre dans des pays comme l' inde ou la somalie... et demandez lui ce qu'il ferait...
Laissez moi par ailleurs vous rappeler que pour toucher le chomage il faut avoir travaillé un certain nombre de mois... ces gens la ne sont pas des parasites, ou des profiteurs puisque qu'ils ont eux meme cotisé pour lassurance chomage...
Ce n'est ni voler ni profiter ni abuser...
Vous feriez mieux d'etre revolté contre l'argent que touche un senateur ou un deputé europpéen qui dans son placard doré touche en un mois l'equivalent de 4 ou 5 ans de salaire du francais moyen... (100 000 euro pour un deputé europpéen qui va en conseil au maximum 4 fois par mois...) Tout ca grace a vous contribuables...
Qu'est ce que c'est qu'un mec qui touche 600 euro par mois pendant 6 mois a visiter le monde, se cultiver, s'ouvrir aux autres, penser a un avenir meilleur peut etre... a coté de ca...
Vous devriez plutot etre content pour ces personnes, qui vont voyager ouvrir leur esprit. Vous qui etes passionnés de voyages et qui venez ici pour partager cette passion... Aimez vous un peu et arretez de vous juger, il y aurais moins de conflits sur cette terre...
tans d'amertume pour quoi? | | | À: Djeeama · 16 mars 2006 à 15:28 Re: Tour du monde et chômage Message 111 de 179 · Page 6 de 9 · 1 823 affichages · Partager Bon, puisque les gens qui voyagent avec le chomage le font pour s'ouvrir aux autres, avoir un esprit plus ouvert, plus tolérant.... (mouais....) est-ce qu'au retour, ce ne sont pas eux les meiux placés pour s'investir dans la vie citoyenne de la France et participer au changement de mentalité? Sinon, ce n'est que du profit personnel et l'assurance chomage n'existe que parce qu'il y a des gens qui cotisent toute leur vie professionnelle et qui n'auront jamais besoin d'allocations?
Mais bon, il faut être tolérant et dire que oui, oui, c'est bien de voyager avec le chomage et de profiter du système. En tous cas, moi, je ne l'ai pas fait, j'en suis fière et je le revendique. Même si cela déplaît à certains.
Bon chomage à tous ! | | | À: Djeeama · 16 mars 2006 à 21:29 Re: Tour du monde et chômage Message 112 de 179 · Page 6 de 9 · 1 810 affichages · Partager La seul chose qui en ressors c'est le gros manque de tolerance de certains... Mais qui etes vous pour vous juger entre vous? n'avez vous pas appris lors de vos voyages que pour entretenir la paix il faut etre ouvert tolérant et accepter les opinions des autres? Chacun a sa personnalité, certains acceptent de subir et d'autres cherchent des moyens ou d'autres pour s'evader de cette prison dorée...
J'adore cette tirade......ENORME......la tolerance.......un bien jolie mot......et NON je ne tolere pas les gens qui ce payes des conges avec le chomage......car le chomage n'est pas fait pour ca, c'est donc du detournement!!!!!.....Un petit truc Djeema, je suis sur que tu ne toleres pas si quelque rentre chez toi et te pique tout tes biens et pourtant si je suis ton idee sur l'ouverture et la tolerance ca ne devrait pas te poser de probleme........certain peuvent avoir envie de voler autrui, de racketter, d'agresser pour, comme tu dis, "s'evader de cette prison doree"......Le toleres tu??? surement que non....pourtant c'est une opinion comme une autre, apres comme tu dis qui somme pour juger les autres??? mais pour qui ce prenait les juges de Nuremberg en jugant ces gentils nazi.........non tu vois moi ma tolerance a des limites......et bien sur que voyager avec le chomage ne fait pas de ces gens la des criminels et ca reste pas tres graves.......mais quoi que tu en dises, c'est du VOL et c'est MALHONETE......donc arreter de dire que c'est BIEN!!!! parce que DSL y a pas de quoi en etre fier......
Posez la question a un pauvre dans des pays comme l' inde ou la somalie... et demandez lui ce qu'il ferait...
oui......va leurs poser la question......je serais curieux de savoir.......j'imagine la scene!!!!
Arriver dans un petit village de somalie, 17h, le jour decline doucement....me voici depuis quelques heures maintenent dans un petit village de somalie sur les bord de l'ocean indien. Depuis pratiquement une heure maintenant, je suis en discussion avec un jeune somalien d'une vingtaine d'annee, nous parlons de beaucoup de chose et notamment de nos vie si differentes... Tu comprend la vie en France est tres dure, 35h de boulot par semaine, 5 semaines de conger payer, une paye minable......imagine je peux pas me payer un restau tout les jours et je suis obliger d'acheter du Wiskas a mon chat car je peux pas le nourrir au caviar.....je suis tellement pauvre que j'arrive a me payer seulement un voyage par an!!!! la misere........Mon gouvernement est corrompu.......la vie en France est impossible mon ami, ne vient jamais.....toi en Somalie, t'es malade....ben tu creve.....nous en france on nous soignes!!!! t'imagine.......la vie en France est impossible, tellement difficile compare a la tienne.....alors pour sortir de cette enfer!!! j'ai decider de profitez du chomage.....Qu'est ce que c'est? en fait si je perd mon job, je touche une partie de mon salaire pendant un vingtaine de mois, theoriquement ca me permet de trouver un autre job en evitant d'etre dans une merde noir.....mais moi j'utilise cette argent pour pouvoir voyager et sortir de mon enfer........Qu'est ce que t'en pense?? bonne idee, non?, tu ferais comme moi je pense c'est normal......ah, oui apres la somalie je veux aller au USA pour visiter mais je dois faire des economies......donc pour bouffer j'ai piquer quelques portions des plateaux repas que Medecin sans frontiere doivent vous filez.....tu m'en veux pas ? tu comprend faut aider les plus pauvres de cette planete!! toi tu as l'habitude de sauter les repas.....pas moi......
Oui je serais curieux de voir la tete du gars..........
Laissez moi par ailleurs vous rappeler que pour toucher le chomage il faut avoir travaillé un certain nombre de mois... ces gens la ne sont pas des parasites, ou des profiteurs puisque qu'ils ont eux meme cotisé pour lassurance chomage...
Ce n'est ni voler ni profiter ni abuser...
Je crois que tu n'as pas compris commment marche le chomage........renseigne toi....... et si c'est du vol, c'est de l'abus et ca s'appelle profiter!!!!!
Vous feriez mieux d'etre revolté contre l'argent que touche un senateur ou un deputé europpéen qui dans son placard doré touche en un mois l'equivalent de 4 ou 5 ans de salaire du francais moyen... (100 000 euro pour un deputé europpéen qui va en conseil au maximum 4 fois par mois...) Tout ca grace a vous contribuables...
Alors la je ne sais pas ou tu tiens tes chiffres mais un depute europeen ne gagne pas 100 000 euros par mois!!!! Salaire de base brut de depute europeen: 6735 euros brut mensuel+environ 1200 euros pour se loger par mois pour les deplacement au conseil et quelques indemnites annexe........alors oui, il sont pas a pleurer mais on est quand meme loin des 100 000 euros que tu annonces....... De plus meme si ca represente il vrai surement un peu trop d'argent et que ca devrait etre revu a la baisse....quand quelque part en vacance avec le chomage ca ne fait qu'alourdir la note!!!!
Qu'est ce que c'est qu'un mec qui touche 600 euro par mois pendant 6 mois a visiter le monde, se cultiver, s'ouvrir aux autres, penser a un avenir meilleur peut etre... a coté de ca...
C'est beau le reve.......moi perso, j'ai pas envie que mon pognon serve a financer le voyage d'un autre mec.....mais plutot a aider les gens en grande detresse......et je peux te dire qu'il y a paquet de gens dans le monde et en france qui si, ils avaient un peu d'argent aurait d'autre priorite qu'un tour du monde!!!!!
Vous devriez plutot etre content pour ces personnes, qui vont voyager ouvrir leur esprit. Vous qui etes passionnés de voyages et qui venez ici pour partager cette passion... Aimez vous un peu et arretez de vous juger, il y aurais moins de conflits sur cette terre...
Il y aurait moins de conflit sur cette terre si chacun prenait ces responsabilite et arreter de ne penser qu'a sa gueule........
tans d'amertume pour quoi?
Tant d'amertume parce ce que sur cette terre il y a au moins 3 Milliard de personne en extreme precarite, alors perso moins les gonzes qui profite du chomage pour ce payer des vacances ca me revolte!!!!! et surtout apres ils osent dire que la vie est difficile......non mais la je reves........ 
Nico un mec vachement intolerant...... | | | À: Blackhawk · 16 mars 2006 à 23:37 Re: Tour du monde et chômage Message 113 de 179 · Page 6 de 9 · 1 806 affichages · Partager Ton message ne vaut meme pas la peine que je reponde... je ne cherche aucun conflit contrairement a toi... mais je vais qd meme le faire c'est la moindre des politesses.
pour te dire que je te trouve tres extremiste, " je suis sur que tu ne toleres pas si quelque rentre chez toi et te pique tout tes biens" On ne parle pas en matiere de chomage de violation des biens d'autruit. Donc c'est un peu decalé. Bien sur que je ne l'accepterais pas...
Et qd je vois un SDF dans la rue que je lui donne 5balles je me pose pas la question de savoir s'il vas s'en servir pour bouffer ou pour boire... L'important c'est de s'aider et se comprendre... j'ai les moyens de lui filer 5 balles alors je le fait...
" Tu comprend la vie en France est tres dure, 35h de boulot par semaine, 5 semaines de conger payer, une paye minable......imagine je peux pas me payer un restau tout les jours et je suis obliger d'acheter du Wiskas a mon chat car je peux pas le nourrir au caviar.....je suis tellement pauvre que j'arrive a me payer seulement un voyage par an!!!! la misere...Mon gouvernement est corrompu.......la vie en France est impossible mon ami, ne vient jamais.....toi en Somalie, t'es malade....ben tu creve.....nous en france on nous soignes!!!! t'imagine.......la vie en France est impossible, tellement difficile compare a la tienne.....alors pour sortir de cette enfer!!! j'ai decider de profitez du chomage.....Qu'est ce que c'est? en fait si je perd mon job, je touche une partie de mon salaire pendant un vingtaine de mois, theoriquement ca me permet de trouver un autre job en evitant d'etre dans une merde noir.....mais moi j'utilise cette argent pour pouvoir voyager et sortir de mon enfer........Qu'est ce que t'en pense?? bonne idee, non?, tu ferais comme moi je pense c'est normal......ah, oui apres la somalie je veux aller au USA pour visiter mais je dois faire des economies......donc pour bouffer j'ai piquer quelques portions des plateaux repas que Medecin sans frontiere doivent vous filez.....tu m'en veux pas ? tu comprend faut aider les plus pauvres de cette planete!! toi tu as l'habitude de sauter les repas.....pas moi"
Mais enfin pourquoi ces gens qui utilisent le chomage pour voyager auraient de telles pensées? qui peut etre aussi medisant?
D'ailleurs tu connais le nombre de depressifs en france? Ca c'est une grande misere aussi, de la detresse, desespoir, solitude..... J'ai autant de compassion pour une personne qui souffre d'un quotidien infernal dans une société de consommation developée que pour un mec qui n'as pas acces a l'eau et a la nouriture dans un pays pauvre ecrasé par les pays capitaliste... Et oui ce sont les gens du peuple qui subissent et ca seras tjr comme ca si on evolue pas... On ne peux pas dire que certains ont plus besoins d'attention que d'autres meme si c'est le cas... Nous sommes tous egaux avec une dignité et une conscience... en favoriser certains c'est en punir d'autres...
Alors oui je comprend le mec qui se paye quelques temps dans un autre endroit pour eviter de sombrer... Comme je comprend celui qui VOLE une miche de pain pour se nourir... Et je comprend aussi celui que ca enerve... Mais pourquoi sombrer dans l'extreme? dans lamertume?
M'enfin vois tu une difference entre le chomeur qui s'achete une paire de chaussure a 150€, celui qui s'achete une nouvelle tv, celui qui celui qui achete du wiskas et non du leader price, celui qui pars dans un autre pays vivre une aventure... etc etc (ce sont des besoins tout simplement) NON il utilise l'argent du contribuable dans un sens... on peux le voir comme ca... Le tiens le miens le leur...
Et qu'est ce que ca change? Il y a juste quelques personnes extremistes et incompréhensives (fier de l'etre ca on l'as compris et tans mieux pour eux d'ailleurs) pour qui c'est different...
moi perso, j'ai pas envie que mon pognon serve a financer le voyage d'un autre mec
Et d'autre n'ont pas specialement envi de payer pour un glandeur alcoolique qui regarde la TV toute la journée grace au chomage, et d'autres et d'autres... D'autre n'ont pas envie de payer de copieux repas a notre cher president, d'autres n'ont pas envi de payer pour le nucléaire ou pour les tests sur les animaux... mais malheureusement on choisis pas ce qu'on nous preleve sur les fiches de paie ou dans les impots...
Mais ne rentrons pas dans un cercle viscieux...
Sinon je t'invite a une nouvelle revolution et sache que dans ce cas tu ne seras pas seul... mais encore faut il reunir... faut il donner confiance a des gens qui sont blasés... etc En tout cas si c'est une revolution juste et non violente qui réequilibre les niveaux de vie et les droits de chacun je te suis... En attendant ce n'est pas sans tolerance et sans justesse que tu changeras qq chose meme des coups de gueule sur un forum...
Bref il faut apaiser un peu les esprits malveillants... et arreter de se juger comme des "nazis"... Pour ce sujet il n'y a pas mort d'homme qd on pars avec le Chomage, il y a pire et mieux...
Mais qui sait peut etre qu'un jour dans un voyage tu croiseras la route d'une personne formidable que tu lieras une grande amitié et que quelques temps plus tard tu apprendras qu'elle voyagaeais grace a ses allocs chomage... peut etre que tu n'auras pas envi de le juger...
A bientot, et je te souhaite de nombreux et magnifiques voyages peut importe comment tu les finance... | | | À: Djeeama · 17 mars 2006 à 3:56 Re: Tour du monde et chômage Message 114 de 179 · Page 6 de 9 · 1 801 affichages · Partager Ton message ne vaut meme pas la peine que je reponde... je ne cherche aucun conflit contrairement a toi... mais je vais qd meme le faire c'est la moindre des politesses.
Alors la, excuse moi mais tu te trompes completement je ne cherche absolument aucun conflit, je repondais juste a ton post precedent.......ce qui est le but meme d'un forum.......
pour te dire que je te trouve tres extremiste
Je croyais que tu ne jugeais pas...... 
Mais permet moi de repondre moi aussi a ton dernier post 
pour te dire que je te trouve tres extremiste, "je suis sur que tu ne toleres pas si quelque rentre chez toi et te pique tout tes biens" On ne parle pas en matiere de chomage de violation des biens d'autruit. Donc c'est un peu decalé. Bien sur que je ne l'accepterais pas...
J'admet que mon exemple ete un peu fort, mais ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui profite du chomage (pour voyager, s'acheter une TV a 10000 euros.......) c'est quelqu'un qui profite du systeme, qui detourne de l'argent qui est fait pour aider les gens qui ont perdu leurs emploi a ne pas sombrer dans la precariter et non a payer du bon temps.......et le type qui detourne l'argent du chomage pour d'autre activite le fait au detriment de quelqu'un d'autre!!!! est souvent c'est le plus dans la merde qui paye.......tu trouves ca bien??? DSL pas moi.....si t'appelle ca etre extremiste........
D'ailleurs tu connais le nombre de depressifs en france? Ca c'est une grande misere aussi, de la detresse, desespoir, solitude..... J'ai autant de compassion pour une personne qui souffre d'un quotidien infernal dans une société de consommation developée que pour un mec qui n'as pas acces a l'eau et a la nouriture dans un pays pauvre ecrasé par les pays capitaliste... Et oui ce sont les gens du peuple qui subissent et ca seras tjr comme ca si on evolue pas... On ne peux pas dire que certains ont plus besoins d'attention que d'autres meme si c'est le cas... Nous sommes tous egaux avec une dignité et une conscience... en favoriser certains c'est en punir d'autres...
Je suis 100% d'accord avec toi, il y a plusieurs sorte de souffrance.......mais malheuresement quand tu es un depressif (je parle de depression pas d'un malhaise passager que tout le monde traverse a un moment donne....), je ne pense pas que ces gens ont en general le coeur a voyager, ils ont donc preoccupation........
Alors oui je comprend le mec qui se paye quelques temps dans un autre endroit pour eviter de sombrer... Comme je comprend celui qui VOLE une miche de pain pour se nourir... Et je comprend aussi celui que ca enerve... Mais pourquoi sombrer dans l'extreme? dans lamertume?
Pour moi je crois il y a des choses vitale pour vivre (ou suvivre), l'acces a la nourriture et l'eau bien evidamment......DSL pour moi le voyage n'en fait pas partie.......Donc VOLE pour ce nourrir est differant de VOLE pour les loisirs......
Mais qui sait peut etre qu'un jour dans un voyage tu croiseras la route d'une personne formidable que tu lieras une grande amitié et que quelques temps plus tard tu apprendras qu'elle voyagaeais grace a ses allocs chomage... peut etre que tu n'auras pas envi de le juger...
Mais je te rassure j'ai deja croise et j'ai meme des amis qui profite du chomage ou autres.......Ces gens sont formidable en bien des sens, mais quand il profite du chomage ou du RMI et qu'il passe leur journee a voyage ou a regarder la TV je suis absolument pas d'accord avec eux et ce qu'ils font est de mon point de vue malhonete.....alors oui on peut juger (tout le monde juge et tout les jours....) et en respectant les autres.....
Bref il faut apaiser un peu les esprits malveillants... et arreter de se juger comme des "nazis"... Pour ce sujet il n'y a pas mort d'homme qd on pars avec le Chomage, il y a pire et mieux...
Je n'ai jamais juger personne de "nazi", mais si je peux comprendre que certain use du chomage pour voyager (ou autre.....) qui est l'option de faciliter, car on est dans un monde ou tout doit arriver vite......je ne peux pas comprendre que l'on dise que profitez du chomage pour ce payer du bon temps est quelque chose de bien!!!! et d'encourager cela!!!la dsl je peux pas.........
Bref pour moi le chomage doit servir au personne dans le besoin et pas a financer ces loisirs......car faire cela c'est priver un jour ou l'autre des gens dans le besoin.......
Je te souhaite moi aussi de nombreux et magnifique voyage et pleine de bonnes choses....... 
a+
Nico | | | À: Chevrolet · 17 mars 2006 à 8:04 Re: Tour du monde et chômage Message 115 de 179 · Page 6 de 9 · 1 798 affichages · Partager  Quoi ??!! Tu veux profiter des allocations chômage pour être heureux en voyage ?! Mais tu vas t'attirer les foudres de tout le monde ! Quand t'es au chômage, c'est pour être malheureux devant ta télé en attendant d'aller faire le prochain bilan de compétences à l'ANPE. T'as compris !?
On n'aime pas le bonheur ici. Et puis si un jour, tu pètes un plomb après des années de chômage, et que tu finisses par faire un braquage ou te suicider accablé de dettes : c'est pas grave.
Par contre, si tes cotisations passées te servent à te developper, à t'enrichir sur le plan personnel, à revenir transformé et heureux : là non! Faut pas déconner! T'es au chômage, tu dois en chier ! Niark!
J'étais persuadé que de nos jours, plus personne n'oserait utiliser le terme de "parasite"... 
Le Pen a encore de beaux jours devant lui.
Le message ci-dessus est le mien et il n'a peut-être pas été bien compris. C'était de l'humour !  Il faut le prendre au second degré. Moi, que des gens partent en voyage avec leur Assedic ne me pose aucun problème. Aucun. Tu as cotisé. Et même si tu n'avais pas cotisé et que c'était mes cotisations qui te servaient à partir : pas de problème ! Je préfère que cet argent serve à ça plutôt qu'à te faire faire des bilans de compétences débiles, des stages à la con ou qu'il serve à payer les employés de l'ANPE qui ne servent à RIEN. | | | À: Blackhawk · 17 mars 2006 à 11:58 Re: Tour du monde et chômage Message 116 de 179 · Page 6 de 9 · 1 781 affichages · Partager et oui dans cette société tout le monde paye pour tout le monde et tout le monde se paye des choses grace a tout le monde...
"qui est l'option de faciliter, car on est dans un monde ou tout doit arriver vite"
Pourquoi trimer qd on peux y arriver facilement? J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui cherchent a trimer pour se payer des choses... c'est quoi une satisfaction un sentiment d'avoir merité la chose? Moi je ne culpabilise pas si j'ai des choses facilement, et jai autant de satisfaction qd j'ai ce que je voulais...
Enfin je pense qu'on s'est compris... | | | À: Picsy77 · 17 mars 2006 à 14:43 Re: Tour du monde et chômage Message 117 de 179 · Page 6 de 9 · 1 771 affichages · Partager whowww whow!!! salut a tous c'est chaud!!!!  * franchement je comprend les deux points de vu  ALORS G UNE QUESTION " Y'A T' ILS DES GENS KI VIVENT DANS DES KARTIERS ou citer de merde!!!!!?????  QUI peuvent nous eclerai sur le chomage et ce quil prefererai faire FACE aux choix kon nous laisse dans nos getoooo " rester au kartier ou fuire autre part et peut etre trouver du boulot.... et ce avec les assedic ou l'argent du chite (comme vous preferer en fonction de vos moraliter!!!)  a plus tous les voyageurs !!!!!!! | | | À: Picsy77 · 17 mars 2006 à 15:24 Re: Tour du monde et chômage Message 118 de 179 · Page 6 de 9 · 1 767 affichages · Partager Un conseil : dès que tu peux, BARRE-TOI !!!
J'ai grandi à Vitrolles (banlieue nord de Marseille) et la situation là-bas est un scandale. Vitrolles possède une zone industrielle immense : les cadres habitent dans les p'tits villages pittoresques autour d'Aix-en- Provence, la main d'oeuvre non-qualifiée, ils la trouvent dans les cités de Vitrolles. Ils ont donc à leur disposition, sur place, un viviers de jeunes prêts à tout pour du boulot. On leur fait miroiter un futur CDI qu'ils n'auront jamais. Pendant ce temps, le jeune, espérant obtenir ce CDI, se donne à fond au boulot. Au bout de 3 mois : dehors, et on en prend un autre. Normal : y'en a plein qui attendent leur tour ! En plus, les employeurs bénéficient bien-sûr de contrats avec pas ou peu de charges, de zones franches. L'horreur. A Vitrolles, tu peux passer toute ta vie à faire : 1 boulot de merde, chômage, 1 boulot de merde, chômage (et encore...même pas sûr.). | | | À: Djeeama · 17 mars 2006 à 21:32 Re: Tour du monde et chômage Message 119 de 179 · Page 6 de 9 · 1 756 affichages · Partager Pourquoi trimer qd on peux y arriver facilement? J'ai toujours eu du mal a comprendre ceux qui cherchent a trimer pour se payer des choses... c'est quoi une satisfaction un sentiment d'avoir merité la chose? Moi je ne culpabilise pas si j'ai des choses facilement, et jai autant de satisfaction qd j'ai ce que je voulais...
Je ne dit pas de trimer pour trimer, je dit juste qu'il faut arriver a obtenir les choses le plus rapidement possible mais en RESPECTANT les autres........et pas en leur marchant dessus......mais bon, apres c'est une question de conscience, mais faut pas se plaindre que l'on perde petit a petit toutes nos protections sociale......on vas arriver a fonctionner comme les pays anglo-saxon.....le chacun ca merde.....c'est bien dommage je trouve......et ce sera encore les plus pauvres qui en pairont le prix.........tout ca parce que on ne peux pas faire confiance a l'etre humain.......desesperant........ | | | À: Blackhawk · 18 mars 2006 à 20:15 Re: Tour du monde et chômage Message 120 de 179 · Page 6 de 9 · 1 741 affichages · Partager C'est pas faux ça... 
Le sujet semble bien plus complexe qu'il n'apparait de prime abord.
Voilà voilà... utile comme post, non ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 023 visiteurs en ligne depuis une heure! |