 |  |  |
 | | | | | Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 310 affichages | | | | À: Mariespagne · 16 décembre 2012 à 17:28 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 21 de 177 · Page 2 de 9 · 1 946 affichages · Partager C'est bien pour ça que je le souligne... Ne jamais succomber aux belles paroles d'un guru en occident!!!
Non je ne parlais pas de gurus en occident mais des gurus en Inde!...Ces gurus seraient donc meilleurs en Inde? Et ce qu'ils enseignent la-bas serait plus proche de la vérité? Quand je dis que je pars pour lâcher prise, en tous cas ce n'est certainement pas pour aller écouter ce genre d'individus qui la plupart du temps amassent des fortunes grâce à la crédulité des occidentaux un peu paumés. | | | À: Djalma · 16 décembre 2012 à 20:29 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 22 de 177 · Page 2 de 9 · 1 914 affichages · Partager je répète que je ne la lance pas dans les bras d'un guru ni en occident ni en orient; justement, je la mets en garde à ce genre de personnage. Un ashram ce n'est pas que ça. Peut-être n'y as-tu jamais séjourné? Moi si, je peux en parler! Vraiment, c'est d'un désagréable ces personnages qui savent tout et font la moral.  mais en fait, sont-ils bien dans leur peau eux-même? Par contre, Virginie, je suppose que tu suis cette discussion. Tu pourrais peut-être nous dire ce que tu en penses. Marie | | | À: Roulelemonde · 16 décembre 2012 à 20:33 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 23 de 177 · Page 2 de 9 · 1 912 affichages · Partager Je trouve ceci très déplacé.... De plus, ce n'est pas le sujet! | | | À: Roulelemonde · 16 décembre 2012 à 20:49 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 24 de 177 · Page 2 de 9 · 1 910 affichages · Partager En aparté, t'as bien raison de chercher une relation "que platonique" avec une chinoise, parceque je crois que ce qui les interessent en majorité surtout en chine aujourd'hui, "en amour", c'est le portefeuille de leurs prétendants  C'est beau l'amour...
Facile et bas !!  | | | À: Jeanbrfr · 16 décembre 2012 à 22:48 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 25 de 177 · Page 2 de 9 · 1 899 affichages · Partager T'inquiète va; Le probleme de rouillemonde c'est pas les chinoises en particulier mais les femmes en général. Un cas désespéré. | | | À: Mariespagne · 17 décembre 2012 à 8:49 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 26 de 177 · Page 2 de 9 · 1 890 affichages · Partager Peut-être n'y as-tu jamais séjourné? Moi si, je peux en parler! Vraiment, c'est d'un désagréable ces personnages qui savent tout et font la moral.  mais en fait, sont-ils bien dans leur peau eux-même? Par contre, Virginie, je suppose que tu suis cette discussion. Tu pourrais peut-être nous dire ce que tu en penses.
Dans mes jeunes années j'ai fait un bref passage à Poona chez le guru Rajneesh! c'était plus pour le fun que pour suivre son enseignement! Je ne sais pas s'il a fait des ravages parmi ses adeptes mais ce que je sais c'est que l' Inde s'est débarrassé de lui qu'il s'est installé ensuite dans l' Orégon et qu'il avait amassé une fortune colossale et une centaine de Rolls! | | | À: Djalma · 17 décembre 2012 à 23:26 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 27 de 177 · Page 2 de 9 · 1 862 affichages · Partager J'ai eu l'occasion de passer chez des zoulous de ce genre! Mais la plupart du temps, mes passages dans les ashrams étaient surtout des endroits où l'on pouvait méditer, vivre sobrement, assister aux offices mais sans avoir à suivre des enseignements. C'est dans ce but que j'apprécie les ashrams. Je pense notamment à celui de Sri Aurobindo à Pondy qui est un endroit très relaxant, bord de mer et où l'on parle français. J'espère d'ailleurs y retourner un jour!  Marie | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 2:05 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 28 de 177 · Page 2 de 9 · 1 852 affichages · Partager Et bien je pense qu'un lieu comme un monastère évoque surtout le calme et la plénitude à mon sens, maintenant je sais que je suis jeune mais j ai mon caractère bien trempé et ne suis pas facilement influençable maintenant j'aime beaucoup débattre de philosophie mais ça n'est pas pour autant que je vais être prise au piège. | | | À: Virginie10 · 18 décembre 2012 à 2:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 29 de 177 · Page 2 de 9 · 1 849 affichages · Partager C'est le principal Virginie. Ne pas se laisser influencer! garder la tête sur les épaules... Et te retrouver face à toi-même... Sortir de son contexte habituel pendant un moment permet souvent de faire l'analyse de sa vie. A mon sens.... Je sais qu'il y a d'autres avis mais comme tu as eu plusieurs avis différents, toi seule peut juger de la suite. Bon choix et courage. Je suis tjrs à ta disposition. Cordialement Marie | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 9:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 30 de 177 · Page 2 de 9 · 1 835 affichages · Partager Perso quand j'ai besoin ou envie de méditer, j'ai pas besoin d'aller me "réfugier" dans un ashram, vers un "guru", communauté ou autre (payants ou pas), il me suffit de trouver un lieu tranquille, une foret, colline solitaire, bord de mer, et de m'assoir sous le ciel; D'ailleurs on peut aussi méditer en pleine mégalopole aux heures de pointe, mais il faut un peu d'entrainement  Le vrai temple est spirituel, interieur et invisible pour les yeux du monde | | | À: Roulelemonde · 18 décembre 2012 à 10:38 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 31 de 177 · Page 2 de 9 · 1 777 affichages · Partager MOI AUSSI je peux...... Même chez moi.......Mais je te conseille de relire le message initial: Virginie avait envie de tout quitter donc ce n'est pas pour méditer chez elle!!!!! Arrête avec tes gurus, tu en fais une vraie obssession me semble t'il! aurais-tu été piégé ? Marie | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 11:43 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 32 de 177 · Page 2 de 9 · 1 776 affichages · Partager  , A moins qu'il tente de salir les autres (Guru) pour prendre leur place !
A lires ses différents messages, dans cette discussion ou dans une autre à laquelle j'avais participé, c'est vraiment l'impression qu'il donne. Du coup, ça le rend fort peu crédible. A classer dans la catégorie charlatans. | | | À: CatherineGil · 18 décembre 2012 à 11:49 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 33 de 177 · Page 2 de 9 · 1 777 affichages · Partager Je n'aime ni être commandé, pas plus que commander les autres; Et des charlatans il y en a un peu partout, et pas que chez les "gurus"; En politique, société et ailleurs ! Je suis pour vivre libre et laisser vivre libre, y compris les mouches et les petits oiseaux | | | À: Roulelemonde · 18 décembre 2012 à 12:12 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 34 de 177 · Page 2 de 9 · 1 768 affichages · Partager Que voilà un discours bien typique 
Les "mouches" comme chacun sait, on ne les attire pas avec du vinaigre, alors, on leur propose les mots bien "mielleux" comme le mot "liberté" qui, tout seul, comme ça, ne veut pas dire grand chose. Être libre, c'est accepter, en toute connaissance de cause, telle ou telle contrainte, pas plus, mais pas moins non plus. | | | À: CatherineGil · 18 décembre 2012 à 12:43 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 35 de 177 · Page 2 de 9 · 1 763 affichages · Partager Être libre, c'est accepter, en toute connaissance de cause, telle ou telle contrainte, pas plus, mais pas moins non plus.
Ca c'est une définition bien pâle de la liberté, à l'usage des moutons non ?  La liberté quand on y a gouté, dans quelque domaine que ce soit ou globalement, on la garde souvent, et on sent venir les empêcheurs de liberté et les poseurs de contraintes, à 100 kms à la ronde ;) | | | À: CatherineGil · 18 décembre 2012 à 13:02 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 36 de 177 · Page 2 de 9 · 1 755 affichages · Partager Catherine, je pense que le niveau n'est pas équilibré, on ne peux pas discuter avec un troll, ce n'est que pollution | | | À: Mariespagne · 18 décembre 2012 à 13:20 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 37 de 177 · Page 2 de 9 · 1 747 affichages · Partager C'est dans ce but que j'apprécie les ashrams. Je pense notamment à celui de Sri Aurobindo à Pondy qui est un endroit très relaxant, bord de mer et où l'on parle français. J'espère d'ailleurs y retourner un jour!
Bon, dans ce cas j'y ferai un passage si je vais dans cette région de l' Inde.. Mais au fait tu crois qu'il existe toujours cet "Ashram"? Le projet un peu utopique de l'époque n'aurait donc pas avorté? Et tu dis qu'on y parle français? C'est parce qu'il y a une majorité de résidents français ou bien ce sont les Indiens qui ont fait l'effort d'être francophones? | | | À: Djalma · 18 décembre 2012 à 19:39 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 38 de 177 · Page 2 de 9 · 1 724 affichages · Partager Franchement, réfléchis un peu!!!! Pondy était une colonnie française... Comme 4 autres villes de l' Inde. L'ashram n'était pas en péril. Pourquoi n'existerait-il plus alors qu'il a son histoire. Celle de Sri Aurobindo. Ne confonds-tu pas avec Auroville?? à 100 km de là... Marie | | | À: Roulelemonde · 18 décembre 2012 à 23:55 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 39 de 177 · Page 2 de 9 · 1 709 affichages · Partager Juste une piste et ça sera tout:
Un "mouton" qui accepte en sachant pertinemment ce qu'être un mouton veut dire, de mon point de vu, est plus libre qu'un "mouton" qui se prend pour un "loup" sans trop savoir ni ce qu'est un mouton, ni ce qu'est un loup. | | | À: Mariespagne · 19 décembre 2012 à 9:31 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 40 de 177 · Page 2 de 9 · 1 699 affichages · Partager Franchement, réfléchis un peu!!!! Pondy était une colonnie française... Comme 4 autres villes de l' Inde.
Oui je sais cela, mais je n'ai pas vérifié à Pondychery car je n'y suis jamais allé! mais je sais aussi qu'il y a d'autres ville coloniales dans d'autres pays où le français a pratiquement disparu.
Ne confonds-tu pas avec Auroville?? à 100 km de là...
Effectivement je croyais qu'il s'agissait de celui-ci et qu'il avait disparu ou était sur un déclin bien avancé! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 906 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |