| Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 303 affichages | | | | À: Virginie10 · 24 décembre 2012 à 10:07 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 121 de 177 · Page 7 de 9 · 1 576 affichages · Partager Hola, Depuis la belgique, si tu peux te le permettre au niveau finance, il y a (entre autre) deux liaisons aériennes courantes possibles pour le japon, pas si éloignées de chez toi, et qui devraient être viables encore, en te rendant sur place depuis la belgique, soit en train, avion ou autres : francfort en allemagne et amsterdam aux pays-bas, aeroports internationaux si je me souviens; Je suis allé deux fois pour le moment au japon en transit dans ces deux aeroports (liaisons style amsterdam- osaka, ou direct tokyo etc)
Si tu souhaites commencer par un pays "clean", dépaysant point de vue culture, et assez sur niveau délinquances, politesse, niveau de vie et autres, le jap devrait te convenir  Meilleurs périodes à mon sens pour y vivre : surtout printemps, et automne (l'été chaud, humide, l'hiver froid parfois costaud, comme dans nos pays tempérés ou plus) Assez cher quand même pour y vivre longtemps, mais si tu y trouves un job correct, ça devrait aller Ki o tsukete Sayonara | | | À: Roulelemonde · 25 décembre 2012 à 17:50 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 122 de 177 · Page 7 de 9 · 1 510 affichages · Partager Depuis la belgique, si tu peux te le permettre au niveau finance, il y a (entre autre) deux liaisons aériennes courantes possibles pour le japon, pas si éloignées de chez toi, et qui devraient être viables encore, en te rendant sur place depuis la belgique, soit en train, avion ou autres : francfort en allemagne et amsterdam aux pays-bas, aeroports internationaux si je me souviens; Je suis allé deux fois pour le moment au japon en transit dans ces deux aeroports (liaisons style amsterdam- osaka, ou direct tokyo etc)
Deux fois au Japon.. une fois en Thaïlande... toujours en transit? avec ton vélo comme cette fois ? T'es toujours à Bangkok ?! pour quelqu'un qui n'aime pas les villes, la foule, le monde et qui voudrait vivre en ermite... Bangkok ou le Japon c'est étrange comme destinations!Tu nous assènes constamment tes préoccupations écolos extrémistes et ton aversion pour l'avion que tu utilises apparemment (car j' ai tjs un petit doute avec toi!) pour tes voyages et que tu recommandes maintenant aux autres! Bravo! Tu n'es plus à une contradiction près! Et bien sûr tu a toujours plein arguments convaincants pour te justifier je suppose?.. c'est pour le transit?!!! Peut-être entre la cabane et le marais Poitevin?!et quoi d'autre encore?... | | | À: Djalma · 25 décembre 2012 à 18:10 · Modifié le 25 déc. 2012 à 19:51 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 123 de 177 · Page 7 de 9 · 1 500 affichages · Partager Alors là ! ça va chauffer !!  Virginie au secours ! ! | | | À: Djalma · 25 décembre 2012 à 20:01 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 124 de 177 · Page 7 de 9 · 1 485 affichages · Partager c'est pour le transit?!!!
... Ultime étape de ces voyages intérieurs là. | | | À: Kola · 25 décembre 2012 à 21:08 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 125 de 177 · Page 7 de 9 · 1 470 affichages · Partager Le transit intestinal, alors !  Oui, je sais | | | À: Djalma · 25 décembre 2012 à 21:59 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 126 de 177 · Page 7 de 9 · 1 464 affichages · Partager Cher Djalma, bien curieux pour un "apprenti-sage"  Je ne répondrais pas à toutes tes questions, qui d'ailleurs n'interessent surement personne ici; Cela dit, sans me justifier, il se trouve que j'ai "utilisé" l'avion de ligne" quelques fois, mais peu comparé à pas mal d'autres, et toujours je quittais "la ville" une fois sur place assez rapidement, que ce soit coté asie, scandinave et autres, pour prendre des chemins plus tranquille à pied, vélo, train ou stop, etc; comme plus récemment en repérage en thailand où j'ai bifurqué aussi, comme en ce moment; Tous mes autres voyages ou virées plus modestes ont été faites sans avion, et plus souvent vélo-train, parfois voile, etc Il faut parfois avoir "mangé de la ville" contre sa nature, pour apprécier à nouveau de revenir à des valeurs et modes de vie ou déplacements plus "naturels" et tranquille; Je crois honnêtement que je ne ferais plus beaucoup usage de l'avion, même si je n'aime pas les certitudes dans un monde mouvant par nature ou hormis urgence et non "loisirs"; Déjà par gout (je ne pars pas pour passer mon temps dans les aéroports ni les gares) et par convictions écologistes; Ensuite, je ne "conseille" pas à l'auteur du message de prendre l'avion, je lui indique des infos que j'ai moi même eu à ce niveau, vu que visiblement, mes virées japonaises entre autre, se rapprochent de sa recherche de départ actuelle; Si tu as d'autres "critiques" ou remarques, le mieux est surement que tu fasses une liste, et que tu la colles devant toi chaque jour, jusqu'à réaliser que le critiqueur, qu'il se comme djalma, kola ou autre, n'est qu'un égo arrogant qui devra être vu tel qu'il est, pour se dissoudre en temps voulus, et laisser place à l'esprit bienveillant et fraternel, base necessaire à la paix et l'amour dans l'univers

Bises | | | À: Roulelemonde · 25 décembre 2012 à 22:07 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 127 de 177 · Page 7 de 9 · 1 457 affichages · Partager comme plus récemment en repérage en thailand
que diable es-tu allé faire dans ce pays de tourisme consumériste ? | | | À: Mariodu54 · 25 décembre 2012 à 22:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 128 de 177 · Page 7 de 9 · 1 454 affichages · Partager Humer les cendres du dhammapada, entre autre, et plus coté nature bientot en principe | | | À: Roulelemonde · 25 décembre 2012 à 23:05 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 129 de 177 · Page 7 de 9 · 1 444 affichages · Partager Le problème c'est A quoi bon essayer de convaincre tout le monde de la justesse de ton raisonnement si tu n'est pas toi même capable de vivre en accord avec ta pensée? manque d'humilité ou besoin de te convaincre toi même? | | | À: Jeanbrfr · 26 décembre 2012 à 2:01 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 130 de 177 · Page 7 de 9 · 1 435 affichages · Partager Je crois que roulelemonde et djalma s'apprécie tout particulièrement et trouve chacun chez l'autre un coéquipier idéal pour des discussions sans fin :D qu'en dites-vous ? | | | À: Roulelemonde · 26 décembre 2012 à 11:18 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 131 de 177 · Page 7 de 9 · 1 415 affichages · Partager Cher Djalma, bien curieux pour un "apprenti-sage"
Je revendiquerais plutôt le terme d'apprenti pas sage! | | | À: Virginie10 · 26 décembre 2012 à 11:48 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 132 de 177 · Page 7 de 9 · 1 411 affichages · Partager Hola Virginie, C'est marrant que tu me poses cette question, mais ça ne m'étonne pas vraiment  Ce que j'en pense ; c'est surtout un monologue à deux, genre brèves de comptoir, un peu encombrant comme les gens avec leur piédestal dont parlait St Ex  Mais tu as raison, ils sont déjà copains, normal quoi ! | | | À: Wolflarsen · 26 décembre 2012 à 12:33 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 133 de 177 · Page 7 de 9 · 1 407 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu être en accord complet avec mes idées ou idéaux; Qui peut prétendre l'être vraiment ? Sans parler de "quidams" comme nous ici, même des êtres dit ou supposés 'hors du commun' comme Gandhi reconnaissaient à la fin de leur vie avoir lutté jusqu'à la fin contre leurs défauts, pour "s'améliorer" et aller vers leurs idéaux; Celui qu'on disait sage céleste, essayait de se libérer des simples désirs terrestres, comme de regarder le décolleté de la boulangère plutot que le pain, et d'éviter les chemins faciles mais trompeurs de la haine, et du ressentiment; Je pense plus modestement être en accord, avec certains de mes "idéaux" ou paradigmes, mais pas tous, loin de là, comme beaucoup; C'est d'ailleurs cet "accord" que cherche surement Virginie aussi à sa façon, en essayant de troquer sa désillusion franco-belge, avec ses rêves nippons et des shrines shintos qui saluent les kamis de la nature, avant le déluge | | | À: Roulelemonde · 26 décembre 2012 à 13:36 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 134 de 177 · Page 7 de 9 · 1 390 affichages · Partager Je n'ai jamais prétendu être en accord complet avec mes idées ou idéaux; Qui peut prétendre l'être vraiment ?
C'est pas vrai t'as fait l'ENA pour maitriser l'art de la diversion à ce point? Tu ne réponds jamais directement à une question, attitude trollienne au possible.
Celui qu'on disait sage céleste, essayait de se libérer des simples désirs terrestres, comme de regarder le décolleté de la boulangère plutôt que le pain
Euh le "simple désir terrestre" dans ton raisonnement c'est les miches de la boulangère ou la miche de pain? Ce que je vois c'est que tu édite depuis longtemps des posts à rallonge appelant à stopper l'utilisation de l'énergie fossile, le retour aux plaisirs simples de jouir de la nature ou qu'elle soit, se libérer des perversions du monde moderne, blablabla blablabla et que tu prends l'avion pour les antipodes, passe ton temps à donner des leçons de morale sur internet alors que tu devrais raconter des histoires aux enfants à la veillée dans un village de tentes en Ariège ou t'entrainer aux techniques de feu par friction et à la collecte de plantes sauvages, enfin moi ce que j'en dit...Il y a bien les homos au placard alors pourquoi pas les hédonistes au placard
Après moi le déluge serais apparemment plus de circonstance. | | | À: Wolflarsen · 26 décembre 2012 à 13:59 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 135 de 177 · Page 7 de 9 · 1 384 affichages · Partager J'aime défendre des idées ou valeurs qui me semblent justes, ici ou ailleurs; Et beaucoup moins parler de moi et mon chemin, contrairement à ce que certain(e)s croient, car je considère que ça n'a pas beaucoup d'interet, et je ne me considère pas un "exemple", je n'ai pas encore un égo trop grand pour ça  L'ena, la vie urbaine, je n'ai jamais pratiqué ça, à part la vie urbaine mais très peu de temps, de passage ! Je prefère assez vite être entouré de collines, lacs et rivières, et autres éléments, comme en ce moment; Quant aux veillées de camps hippies, ça n'a jamais été mon trip, le new age communautaire, je suis trop indépendant pour ça; et les daims et les coyotes solitaires n'ont pas leur place dans la bergerie, ce qui est très bien comme ça | | | À: Roulelemonde · 26 décembre 2012 à 14:40 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 136 de 177 · Page 7 de 9 · 1 373 affichages · Partager "et les daims et les coyotes solitaires n'ont pas leur place dans la bergerie"
WHouaaa, c'est beau ça !!  | | | À: Jeanbrfr · 26 décembre 2012 à 18:05 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 137 de 177 · Page 7 de 9 · 1 359 affichages · Partager C'est "beau" seulement pour les moutons des bergeries urbaines et "moches" 
Pour les daims, coyotes et indiens et hommes "libres", c'est simplement la vie, la vraie | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 12:54 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 138 de 177 · Page 7 de 9 · 1 312 affichages · Partager C'est quoi le sujet de départ déjà?? | | | À: ShyNoobie · 27 décembre 2012 à 14:08 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 139 de 177 · Page 7 de 9 · 1 304 affichages · Partager Le sujet est un proverbe de séduction japonais : Taka tukité ! | | | À: ShyNoobie · 27 décembre 2012 à 14:40 · Modifié le 27 déc. 2012 à 15:28 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 140 de 177 · Page 7 de 9 · 1 299 affichages · Partager Bé au départ c'était une charmante et brillante jeune fille qui s'interrogeait, et des gens bien intentionnés qui lui répondaient en rapport avec le titre du poste 
Maintenant c'est l'histoire d'un mec, en gros: je me répand pour vous expliquer que je suis perché complet !  C'est passionnant !  Rien que le pseudo, tu peux pas trop faire confiance ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 034 visiteurs en ligne depuis une heure! |