| Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 280 affichages | | | | À: Roulelemonde · 19 décembre 2012 à 10:02 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 41 de 177 · Page 3 de 9 · 2 100 affichages · Partager Perso quand j'ai besoin ou envie de méditer, j'ai pas besoin d'aller me "réfugier" dans un ashram, vers un "guru", communauté ou autre (payants ou pas), il me suffit de trouver un lieu tranquille, une foret, colline solitaire, bord de mer, et de m'assoir sous le ciel; D'ailleurs on peut aussi méditer en pleine mégalopole aux heures de pointe, mais il faut un peu d'entrainement  Le vrai temple est spirituel, interieur et invisible pour les yeux du monde
J'étais intervenu pour essayer de montrer que dans notre civilisation occidentale il existe des pistes en matière de spiritualité en dehors de l'appartenance à un culte religieux (Catho, protestant orthodoxe ou israelite etc..) il me semblait que cela était presque toujours passé inaperçu par une grande majorité et que ceux -ci, par ignorance, préféraient aller chercher un refuge ou des réponses à leur questionnement "métaphysique" dans d'autres philosophies ou cultures très éloignées de nos "schémas mentaux" avec le risque, en se rendant dans des pays comme l' Inde de rencontrer encore plus de charlatans que dans notre pays. Ceci ne veut pas dire qu'il n'existe pas de "voie" orientale et que le bouddhisme, la méditation et/ou le yoga n'ont pas d'intérêt loin de là! Là où j'ai du mal à te suivre c'est quand tu dis que tu préfères méditer seul sans aucune aide.. Qu'il s'agisse de méditation ou de yoga avant de te "lancer" seul il me paraît nécessaire d'avoir eu un quelconque enseignement.. un guide pour la respiration les postures, l'attitude mentale à avoir etc..La simple lecture de textes faisant références à ces pratiques me paraît insuffisante; il est donc à mon avis nécessaire d'en passer par un guru un "maitre spirituel" au risque de ne pas rencontrer le meilleur d'emblée ou parfois se laisser prendre dans les filets d'un "enseignement" sectaire... | | | À: Djalma · 19 décembre 2012 à 12:07 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 42 de 177 · Page 3 de 9 · 2 078 affichages · Partager Pour réponse aux deux intervenants à la fois ! J'ai déjà glané divers enseignements, conseils ou "entretiens informels" divers, bouddhistes surtout, en asie, en france aussi;Recemment encore avec deux "phrasongs", moines thailandais; Mais n'étant généralement que de passage dans ces temples, monastères ou autres, je n'ai jamais souhaité y faire plus qu'écouter quelques enseignements publics", ou entretiens privés avec un moine, pratiquant, ou "plus haut gradé"; On m'a déjà proposé des stages, mais je n'aime pas le coté "religieux fermé, communautaire", donc pour les dérives sectaires, peu de risque pour ma part; Les moutons, il y en a aussi qui se laissent attirer par ce genre de lieux, mais sans parler de loups ou coyotes, il est dit que le seul "bouddha véritable" à invoquer ou pour lequel rendre hommage vaille la peine, est celui de notre vraie nature  Mais là je crois qu'on s'éloigne du sujet de notre amie Virginie | | | À: Virginie10 · 19 décembre 2012 à 15:42 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 43 de 177 · Page 3 de 9 · 2 062 affichages · Partager Au fait Virginie, connais-tu le PVT ? Ça pourrait être une solution pour toi. Permis Vacances Travail.
Une solution ou un objectif à atteindre (Petit boulot, même pas intéressant, pour payer le billet d'avion + de quoi vivre une semaine ou deux la bas le temps de trouver un job)
Il y a aussi le WWoofing un peu partout en Europe ou plus loin, mais la aussi, il faut quelques sous pour démarrer le truc.
pvtistes.net/le-pvt/
www.woofing.fr/ | | | À: CatherineGil · 20 décembre 2012 à 20:14 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 44 de 177 · Page 3 de 9 · 2 013 affichages · Partager Salut,
Je vais me permettre d'intervenir. Tu n'as pas de pognon et tu veux voyager, tout plaquer. Et si tu te secouais tout simplement pour te faire du fric et partir quand tu en auras les moyens. Les gurus et autres ashrams, c'est bien beau, mais ne rêve pas, c'est pas gratuit. C'est bien beau de n'avoir envie de rien et de ne rien glander mais la vie, c'est pas ça, c'est pas comme dans les films, ça ne va pas te tomber tout cuit du ciel. Secoue-toi!!! | | | À: GaryBelgique · 20 décembre 2012 à 20:40 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 45 de 177 · Page 3 de 9 · 2 004 affichages · Partager T'as compris Catherine ! secoue toi !! | | | À: Virginie10 · 20 décembre 2012 à 20:47 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 46 de 177 · Page 3 de 9 · 2 006 affichages · Partager hello Virginie,
je vais te raconter mon experience: Pour moi tout était tracé, et je savais qu'il fallait que je fasse de longue études pour avoir un bon metier et gagner de l'argent.Je faisais donc tous ce qui était conventionnel et de façon formelle. J'ai donc fais un deug en économie, puis une école de commerce, un semestre d'étude en argentine puis un stage de fin d'étude.j'ai même fais le stage de fin d'étude au lendemain de mon dernier jours de cours.Je voulais tout faire pour être bien vu par ma famille et mon école, sans réfléchir et prendre du recul à ce que je voulais réelement.Ce qui me rendrait réelement heureuse.
J'ai ensuite trouvé un job d'assistante export dans une multinationale connu (encore un truc conventionel), et comme j'avais un bac+5 il fallait que je change de métier pour avoir un job avec de vraies responsabilités.Donc j'ai changé et je suis devenue chef de marché export dans une PME. Au bout de 2 ans à ce poste, j'approchais de mes 30ans, et je me suis rendu compte que j'avais jamais réelement fais ce qui me tenait à coeur: partir à New-York pour vivre quelques mois là bas, partir à Sydney, à Londres et vivre quelques mois dans ces villes pour découvrir le reste du monde.
Donc après 2ans à mon poste de chef de marché, j'ai démitionné, j'ai laché mon appartement sur paris (j'étais en location), et je suis parti vivre 3 mois à New-York.Je suis revenue il y a 1 mois de cette super ville et la je plannifie d'aller à londres et Sydney. je me prend un année sabatique pour faire ce que je veux.Je suis toujours célibataire mais je veux tout de même fonder une famille. Et je me dis que j'aurais du faire ça avant mais je ne regrette rien.
Alors je te conseille de faire ce que tu souhaites, si tu ne veux pas étudier, pas avoir des enfants ect....pars là ou tu veux, voyages, et tu vas rencontrer d'autre personnes, d'autre cultures, d'autre pays ect...tout cela te donnera une merveilleuse experience et t'enrichira énormément.Tu reviendras quand tu seras prête et quand ta famille te manquera (car elle te manquera), mais tous ce que tu découvriras en bien ou en mal te renforcera. Fais ce que tu désires, si ton désir est de partir, alors pars!Et peut importe ou tu iras, ce sera enrichissant car différent. Tu dis que tu n'as pas de travail fixe, alors tant mieux, travaille pour récolter de l'argent pour partir et subvenir à tes bersoins au moins les 2 premiers mois (au moins 2000€).
Bon courage | | | À: Malou82 · 20 décembre 2012 à 21:05 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 47 de 177 · Page 3 de 9 · 2 002 affichages · Partager je savais qu'il fallait que je fasse de longue études pour avoir un bon metier et gagner de l'argent.Je faisais donc tous ce qui était conventionnel et de façon formelle. J'ai donc fais un deug en économie, puis une école de commerce, un semestre d'étude en argentine puis un stage de fin d'étude.j'ai même fais le stage de fin d'étude au lendemain de mon dernier jours de cours.Je voulais tout faire pour être bien vu par ma famille et mon école, sans réfléchir et prendre du recul à ce que je voulais réelement.
Toutes mes condoléances 
Alors je te conseille de faire ce que tu souhaites, si tu ne veux pas étudier, pas avoir des enfants ect....pars là ou tu veux, voyages, et tu vas rencontrer d'autre personnes, d'autre cultures, d'autre pays ect...tout cela te donnera une merveilleuse experience et t'enrichira énormément.Tu reviendras quand tu seras prête et quand ta famille te manquera (car elle te manquera), mais tous ce que tu découvriras en bien ou en mal te renforcera. Fais ce que tu désires, si ton désir est de partir, alors pars!Et peut importe ou tu iras, ce sera enrichissant car différent. Tu dis que tu n'as pas de travail fixe, alors tant mieux, travaille pour récolter de l'argent pour partir et subvenir à tes bersoins
La suite est beaucoup mieux 
Le problème de cette société consumériste, c'est qu'elle "juge" ou estime les êtres humains (et les êtres vivants en general d'ailleurs...) en fonction de leur "valeur monnetaire" ou productive; Et un humain bardé de diplomes "vaut" dans l'inconscient collectif, parfois plus que celui qui n'a aucun "diplome" ou ponpons dans son escarcelle; Triste vision des choses; Système compétitif, souvent dès leur arrivée sur terre; Pression scolaire, études, métro boulot, vie relationnelle (célibataire ça fait pitié ! pour certains en tous cas), familiale (faire des gamins, sinon t'es considéré comme "pas normal" par certains); Et pendant ce temps, la vraie vie passe, et leur liberté aussi; La vraie vie, c'est celle que l'on décide d'avoir, et non celle qui est soit disant "dans la norme des bien-pensants"; ou mal pensant, et qu'on devrait selon eux suivre pour être "acceptés" et respectables; Mais leur système il n'interesse pas tout le monde, et pour ceux-là, ils peuvent se le mettre... au frigo Moi je suis diplomé de la nature, bachelier des va-nu-pieds, ingénieur de ma propre vie, architecte des arbres et président des rêveurs et des indiens zarbi;) | | | À: Roulelemonde · 20 décembre 2012 à 21:34 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 48 de 177 · Page 3 de 9 · 1 998 affichages · Partager Salut Soulelemonde, 
Le problème de cette société consumériste, c'est qu'elle "juge" ou estime les êtres humains (et les êtres vivants en general d'ailleurs...) en fonction de leur "valeur monnetaire" ou productive
Dans les sociétés animales qui te sont chères, c'est bien plus brutal encore.
Moi je suis diplomé de la nature, bachelier des va-nu-pieds, ingénieur de ma propre vie, architecte des arbres et président des rêveurs et des indiens zarbi;)
Tu es plus plaisant poête que raisonneur. | | | À: Voyajou · 20 décembre 2012 à 21:44 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 49 de 177 · Page 3 de 9 · 1 993 affichages · Partager Salut Voyajouesursonpc
Dans les sociétés animales qui te sont chères, c'est bien plus brutal encore.
Cites moi une seule espèce, ou être vivant, à part "homo-soitdisant-sapiens" qui ait pollué l'air à des points qu'on connait dans pas mal de coins, qui ait réussi à faire peter les atomes et déverser des produits radioactifs mortels pour des milliers d'années au moins, dans la mer, des terres, sur des êtres, humains ou pas; Réussi à rayer pour toujours de la surface du globe des milliers ou millions d'espèces animales et végétales pour son seul profit et pouvoir "croitre et envahir" encore; Qui préfère détruire des forêts millénaires sans aucune compassion, pour remplir son porte feuille et pour sa vie dont la durée n'atteindra même le quart de celle de bon nombre d'arbres; Qui soit assez stupide pour "défendre leurs religions de paix et d'amour" en se massacrant les uns les autres, pour des détails de couleur, de pays, de mots etc; Qui ait réussi à faire de bon nombre parties du monde un "centre commercial" où même la vie, la nature, et la liberté s'achete et se vend; Qui fasse d'une belle planète sauvage et libre, un dépotoir de bétons, de lois liberticides, de frénésie, de voitures polluantes, bardé de guerres et de violences par-ci par-là
La poésie est la parole de l'âme il parait, et le raisonnement intervient quand même l'âme ne suffit pas à se faire comprendre | | | À: Roulelemonde · 20 décembre 2012 à 22:51 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 50 de 177 · Page 3 de 9 · 1 975 affichages · Partager D'accord avec toi roulemonde. Et d'ailleurs tu as l'air de rouler le monde a ta facon et c est super.Tes condoleances ne sont pas necessaire, car tu as fais mon plaidoyer :-) | | | À: Jeanbrfr · 20 décembre 2012 à 22:52 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 51 de 177 · Page 3 de 9 · 1 974 affichages · Partager T'as compris Catherine ! secoue toi !! 
| | | À: CatherineGil · 21 décembre 2012 à 0:19 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 52 de 177 · Page 3 de 9 · 1 962 affichages · Partager   . | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2012 à 1:18 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 53 de 177 · Page 3 de 9 · 1 959 affichages · Partager merci catherine non je n connaissais pas du tout je vais me renseigner :) | | | À: GaryBelgique · 21 décembre 2012 à 1:38 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 54 de 177 · Page 3 de 9 · 1 955 affichages · Partager Gary à aucun moment je ne me suis faite d'illusion, je ne rêve pas non plus éveillée je sais que pour voyager il faut de l'argent; c'est pour ça que j'ai posté le message au départ c'était pour connaitre vos expériences et vos moyens... Quant à ce qui est de la vie ne croit pas me faire la morale en bon justicier je sais pertinemment que "la vie c'est pas ça" et que ce n'est pas comme dans les films. Et contrairement à ce que tu crois je ne glande pas j'ai eu plusieurs jobs mais rien de fixe je l'ai pourtant précisée dans les messages précédents, je cherche du travaille mais je n'ai aucune réponse... que ce soit négative ou positive. En ce qui concerne mes envies tu es mignon mais ne pas en avoir me bouffe alors ne croit pas que c'est "bien beau" comme tu le dis... Si je pouvais avoir de vraie envie j'en serais heureuse et moins perdue. | | | À: Virginie10 · 21 décembre 2012 à 8:52 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 55 de 177 · Page 3 de 9 · 1 939 affichages · Partager salut
ouh la la
un seul mot INSTINCYT et aussi bravo tu es jeune mais tres en avance en fait :
suis ton instinct ne fais pas ce que les autres te conseillent, ce que la societé moralisatrice et si pourrie semble nous imposer si t'etai ma fille je te dirai: fais toi des economies, des amis aux quatre coins du monde, fais attention t'es une fille, c'est plus dangereux encore, donc des amis d'amis mieux que sur des forums mefie toit d'internet on ne sai spas qui es derriere le clavier, mais c'est aussi une mine d'or pour ma part je suis parti a 20 ans avec 2000 euros (vente de ma voiture et quelques bricoles) voir une fille a l'autre bout du monde ( noumea) et y suis resté 9 ans reparti avec un enfant d'une autre fille comme quoi rien n'est prevu ni etabli
l'humanité est en train de changer on se rend compte que les valeurs etablies sont fausses et tu le sais deja apparemment si tu te pose la question de partir c'est que tu dois certainement le faire prepare le bien mais pas trop sinon on ne part plus prends un billet de retour au cas ou, je ne l'avais pas fait mais avait un pied a terre sur place, c'est le mieux
l'idee de trvailler sur place une ou deux semaine pour avancer est la solution, renseigne toi sur la façon de faire (papiers...permis...)
bonne route | | | À: Virginie10 · 21 décembre 2012 à 10:07 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 56 de 177 · Page 3 de 9 · 1 917 affichages · Partager Holla Virginie !
Si tu ne l'as déjà fait, regarde de ce côté WHV
www.nationalvisas.com.au/...;utm_campaign=Goanna
Lors de mes voyages en OZ et NZ, j'utilisais les auberges de jeunesse YHA et BBZ j'ai rencontré bcp de jeunes qui voyageaient ds ces conditions  très enrichissant, découverte de pays, plein de rencontres | | | À: Freedomtrain · 21 décembre 2012 à 10:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 57 de 177 · Page 3 de 9 · 1 910 affichages · Partager l'humanité est en train de changer on se rend compte que les valeurs etablies sont fausses
C'est sans doute vrai mais qui va les changer ces valeurs établies? et par quels moyens? En prenant la fuite? | | | À: Roulelemonde · 21 décembre 2012 à 10:38 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 58 de 177 · Page 3 de 9 · 1 907 affichages · Partager Cites moi une seule espèce, ou être vivant, à part "homo-soitdisant-sapiens" qui ait pollué l'air à des points qu'on connait dans pas mal de coins, qui ait réussi à faire peter les atomes et déverser des produits radioactifs mortels pour des milliers d'années au moins, dans la mer, des terres, sur des êtres, humains ou pas; Réussi à rayer pour toujours de la surface du globe des milliers ou millions d'espèces animales et végétales pour son seul profit et pouvoir "croitre et envahir" encore; Qui préfère détruire des forêts millénaires sans aucune compassion, pour remplir son porte feuille et pour sa vie dont la durée n'atteindra même le quart de celle de bon nombre d'arbres; Qui soit assez stupide pour "défendre leurs religions de paix et d'amour" en se massacrant les uns les autres, pour des détails de couleur, de pays, de mots etc; Qui ait réussi à faire de bon nombre parties du monde un "centre commercial" où même la vie, la nature, et la liberté s'achete et se vend; Qui fasse d'une belle planète sauvage et libre, un dépotoir de bétons, de lois liberticides, de frénésie, de voitures polluantes, bardé de guerres et de violences par-ci par-là
Tu ne vois que le pôle négatif du genre humain! Essaie simplement d'imaginer les premiers pas des hominidés dans la nuit des temps vers l'apparition, la naissance de la Conscience puis de sa lente évolution au cours des âges et essaie aussi d'analyser toutes les conséquences positives et négatives de la naissance de cette Conscience qui est l'apanage du genre humain et l'espace de liberté que cela représente (toi qui prône la liberté!) face l'océan de l'inconscient qui régit le monde animal uniquement guidé par une vie instinctive. | | | À: Djalma · 21 décembre 2012 à 10:53 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 59 de 177 · Page 3 de 9 · 1 901 affichages · Partager Vous devriez ouvrir un post dans "pensées réflexions des voyageurs" car là vous êtes hors sujet !  | | | À: Jeanbrfr · 21 décembre 2012 à 11:41 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 60 de 177 · Page 3 de 9 · 1 898 affichages · Partager Holla Virginie !
Si tu ne l'as déjà fait, regarde de ce côté WHV
www.nationalvisas.com.au/...;utm_campaign=Goanna
Lors de mes voyages en OZ et NZ, j'utilisais les auberges de jeunesse YHA et BBZ j'ai rencontré bcp de jeunes qui voyageaient ds ces conditions  très enrichissant, découverte de pays, plein de rencontres 
 , Oui, c'est le PVT dont je lui parlais plus haut. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 684 visiteurs en ligne depuis une heure! |