| Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 314 affichages | | À: Aschouka · 22 décembre 2012 à 21:56 · Modifié le 22 déc. 2012 à 22:39 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 101 de 177 · Page 6 de 9 · 1 520 affichages · Partager Une question implique d'aller au bout de sa reflection
Besoin d'un miroir peut-être?  | À: Voyajou · 22 décembre 2012 à 21:58 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 102 de 177 · Page 6 de 9 · 1 516 affichages · Partager Il y a diverses façons à mon sens d'être vagabond céleste, certains le sont sans même bouger de leur zafu  ; Jack entre auto-stop, litres de bière et retours chez sa mère; Et tous les intermédiaires possibles Chacun ses choix et possibilités ! | À: Aschouka · 22 décembre 2012 à 22:12 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 103 de 177 · Page 6 de 9 · 1 502 affichages · Partager Nos blessures, nous n'en parlons pas, et celà vient bien d'une culture occidentale où définitivement il faut que tout soit zen dans le déni le plus total!
Tu n'es peut-être pas très présente mais ici, et particulièrement dans cette rubrique, les souffrances, les failles, les faiblesses et les fêlures s'écrivent assez facilement... ou se devinent aisément entre les lignes... | À: Kola · 22 décembre 2012 à 22:29 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 104 de 177 · Page 6 de 9 · 1 497 affichages · Partager La vie est souffrance disait un vieux "sage", mais elle n'est pas notre vraie nature, Et si tu vois de la souffrance autour de toi, c'est qu'elle n'est que le reflet de la tienne | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 22:34 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 105 de 177 · Page 6 de 9 · 1 493 affichages · Partager Dis donc Goéland, tu planes grave!
Et si tu vois de la souffrance autour de toi, c'est qu'elle n'est que le reflet de la tienne
Je connais un paquet de gens, ici et ailleurs, dont la souffrance objective n'a nul besoin de mon regard et pas même de l'ombre d'un reflet pour être réelle. (Tu nous ferais pas un peu de poésie plutôt?) | À: Voyajou · 22 décembre 2012 à 22:39 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 106 de 177 · Page 6 de 9 · 1 486 affichages · Partager Pas de poésie ici; Les êtres projettent sur le monde et les autres, ce qu'ils vivent en eux-même; Pour un "sage", le monde n'est qu'une illusion éphémère, dont il ne souffre pas, au contraire, car il n'a aucun attachement ni attente envers lui; Mais pour les êtres ignorants leur vraie nature bienheureuse, le monde n'est qu'un lieu obscur entre plaisirs furtifs ou douleurs; Bien sûr un "sage" discerne la souffrance de ces êtres ignorants, mais elle n'a aucune réalité pour lui dans l'absolu | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 22:45 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 107 de 177 · Page 6 de 9 · 1 481 affichages · Partager Et si tu vois de la souffrance autour de toi, c'est qu'elle n'est que le reflet de la tienne
Le genre de formule, un peu brillante, un peu vaine... qui s'effrite dès que l'on quitte le monde tel qu'on le fantasme ou qu'on voudrait qu'il soit, pour entrer dans le monde tel qu'il est...
Regarde autour de toi... | À: Kola · 22 décembre 2012 à 22:50 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 108 de 177 · Page 6 de 9 · 1 473 affichages · Partager Crois-tu que je ne sais pas voir ? Que j'ignore les gens ou les êtres souffrants ? j'en vois ou croise tous les jours; Y compris sur "fauteuils à roulettes", ou autres douleurs plus invisibles aux yeux physiques; Je dis seulement que les êtres voient dans le monde, ce qu'ils sont en eux-même; Et la souffrance que tu vois autour de toi, n'est que celle que tu projettes sur eux; et ils font de même pour la leur, voilà tout | À: Voyajou · 22 décembre 2012 à 22:57 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 109 de 177 · Page 6 de 9 · 1 466 affichages · Partager Bonsoir, Tu es qui pour te référer à un message de Mandela? l'as-tu bien compris et bien digéré? Sais-tu que ce que c'est de vivre dans la souffrance des métiss, entre les blancs et les noirs? Sais-tu quel est notre chemin, et sais tu au bout du chemin ce que sont nos récompenses? | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 23:13 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 110 de 177 · Page 6 de 9 · 1 455 affichages · Partager Ah, non certainement pas! Etre assis sur un zafu, c'est un pied en avant et si c'est pour boire des bierres, alors là, c'est grave et alors va te coucher et cuve! Demain un nouveau jour et le zafu te regarde et ta conscience devient petit à petit celui de t'assoir sur ce putain de zafou! Et, bon, il est là, je peux m'assoir dessus et méditer et et oui, me ressourcer dans le silence. Bonne nuit et bonne journée demain pour les FETES! | À: Aschouka · 22 décembre 2012 à 23:18 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 111 de 177 · Page 6 de 9 · 1 455 affichages · Partager Le metissage c'est un mélange des couleurs de la nature, une fusion entre le clair-obscur, les opposés du yin et du yang et voir que les couleurs de l'arc en ciel sont déjà réunis en chacun; Les contraires s'harmonisent et ne font plus qu'un, ni passé ni futur, le départ et l'arrivée du long chemin sont déjà présent dans chaque pas
Au passage, tout quitter et partir sans rien, dans l'absolu n'a pas beaucoup de sens, personne ne quitte ni ne reviens de nulle part, le monde est un espace illimité, et les événements ou lieux de simples voiles sur une réalité immuable, où nous sommes à la fois rien et tout | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 23:51 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 112 de 177 · Page 6 de 9 · 1 447 affichages · Partager Le métisse est un mélange de couleurs. Il doit confronter deux mondes depuis son éveil. Il doit naviguer seul et se reconstruire entre deux mondes. Il doit confronter dans différentes expériences parfois cruelles le fait de ne jamais être totalement accepté. Mais cette expérience est unique et nous ne pouvons nous comprendre qu'entre nous, la porte est ouverte, bonne nuit! | À: Aschouka · 23 décembre 2012 à 1:38 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 113 de 177 · Page 6 de 9 · 1 434 affichages · Partager Tu es qui pour te référer à un message de Mandela? l'as-tu bien compris et bien digéré?
Aucun combat, aucun personnage ne gagne à être ainsi sacralisé...
Ce que tu qualifies de message est une phrase toute simple, juste et profonde, dans laquelle il n'y a pas de sens caché, alors il n'y a rien à comprendre... ou plutôt il n'y a pas les initiés qui comprendraient et les autres qui passeraient à côté... Il n'y a rien à comprendre... et encore moins à digérer (tu penses que l'on pense avec son estomac ?). La force de ces mots ne peut que toucher, faire écho, esquisser une réflexion (ou laisser indifférent ceux qui n'aiment pas les citations).
Pour cela, il est bien que ces mots là circulent, y compris comme ici en guise de signature... qu'ils descendent du piedestal au fronton duquel certains souhaiteraient peut-être les voir briller, pour se promener dans le monde et, peut-être, toucher les consciences... Car c'est pour le monde que ces mots là ont été écrits. | À: Kola · 23 décembre 2012 à 11:28 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 114 de 177 · Page 6 de 9 · 1 406 affichages · Partager Les mots comme les citations ne sont jamais à prendre au pied de la lettre, à mon sens; Ils peuvent inspirer s'ils sont justes ou semblent justes; Mais ni l'auteur ni les mots, ne garantissent leur vérité; Surtout que tous les auteurs ne se valent pas ! au niveau de leurs idées; et la meilleure manière encore d'en vérifier la réalité est de l'expérimenter par soi-même, et non de "réciter des phrases" dites par d'autres, en caressant les mots, sans jamais toucher la réalité (ou pas) qui se trouve derrière les mots et les maux  Rien de sacré ou profane là dedans, aucun piedestal ou hiérarchie ni jugement, les montagnes ne jugent pas l'océan parceque son altitude est plus basse, et l'océan ne juge pas les montagnes qu'elle ne peuvent bouger; Ils vivent dans la même réalité; Seulement voir de ses yeux et faire sa propre rime et chemin | À: Roulelemonde · 23 décembre 2012 à 12:01 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 115 de 177 · Page 6 de 9 · 1 393 affichages · Partager Amen ! | À: CatherineGil · 23 décembre 2012 à 16:49 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 116 de 177 · Page 6 de 9 · 1 375 affichages · Partager Avec Plaisir mais là nous allons à la montagne pour les fêtes puis nous partons au Maroc jusqu'au vacances scolaires de février soit le 23 février 2013. Mais après, je te fais signe
Bien que cela ne me dérange aucunement penses -tu que ce que tu viens d'écrire soit plus en rapport avec le sujet initial que ce que j'ai écrit plus haut? | À: Djalma · 23 décembre 2012 à 17:18 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 117 de 177 · Page 6 de 9 · 1 367 affichages · Partager Sur une autre discussion, je te répondais à toi particulièrement puisque tu t'adressais à moi en particulier ce qui m'a valu un courrier incendiaire d'un autre intervenant qui me sommait en MP de m'expliquer. 
Ici, je réponds à quelqu'un en particulier qui, au lieu de s'adresser à moi en MP s'adresse au groupe.
Je ne me sens absolument pas responsable de la difficulté de certains à faire la différence entre ce qui relève du privé et ce qui relève du public entre ce qui relève de l'objet d'une discussion et des digressions, généralement comparative, entre la grandeur d'âme des uns par rapport aux autres.
Par contre, je suis bien élevée et lorsqu'on s'adresse à moi, je réponds. | À: Virginie10 · 23 décembre 2012 à 18:19 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 118 de 177 · Page 6 de 9 · 1 350 affichages · Partager Tout quitter
Essaye, ne réflechis pas trop, tu n'as rien à y perdre et tout à y gagner; ensuite tu pourras en tirer les conclusions personnelles, positives ou négatives, et décider de la suite en toute connaissance de cause
Et partir sans rien
Mais n'oublies pas ta petite culotte quand même | À: Virginie10 · 23 décembre 2012 à 21:15 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 119 de 177 · Page 6 de 9 · 1 315 affichages · Partager Salut Virginie..
tout est possible, sauf faire revenir a la vie les morts de longue date...
par contre il faut voire que même si tu décides vivre ici ou ailleurs, il te faut entretenir ta consommation de nourriture, habillement, habitation.
tu penses faire quoi au juste pour subvenir a tes besoins ? il y a la solution de facilité, demander a son prochain... mais ce n'est pas juste (pour le prochain en question). et en plus c'est trop aléatoire.
sinon l'autre solution quand on n' a pas trop de sous c'est échanger sa force de travail pour gite et couvert. dans un truc genre wwoofing.
après il y a la méthode classique, voyager par étapes, et a chaque arrêt rester un peu pour travailler mettre de sous de coté et continuer le voyage..
ou travailler a distance donc obligé de te déplacer dans des endroits ou tu auras une connexion internet.
aprés avant d'entamer un tel periple il faut se questionner un peu par rapport a ses capacités, est on capable de tenir face a la solitude ? même en cas de maladie? est on capable de faire des boulots divers, tant manuels comme intellectuels? mange t-on de tout ?
Dans mon cas je suis parti de mon pays, le Pérou, a 20 ans avec 200 USD en poche. j'ai avais prévu que avec ça je pouvais tenir le temps juste de trouver un boulot et que avec un ou deux mois de salaire je continuerait a voyager.. à l'epoque mon but était de joindre le nord du Brésil en traversant le Chili, le Paraguay, l' Argentine.
et bon j'ai réussi mon coup j' ai dépasse la 4eme décade et je ne suis jamais rentré a vivre dans mon pays, ou je vais seulement une a deux fois par an visiter la famille.. la vie m' a porté a vivre dans plusieurs pays, dont la France que je quitte définitivement en 2013...
donc tu vois il n y a rien d'impossible.. seulement il faut savoir s y prendre.. | À: Voyajou · 24 décembre 2012 à 2:19 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 120 de 177 · Page 6 de 9 · 1 291 affichages · Partager Bonjour à tous:) tu as raison Voyajou je n'ai pas pu me connecter depuis 2 jours mais je suis bien contente de voir autant de message avec beaucoup de propositions qui me correspondent, tout à fait être fille au pair j'adorerais ça et le PVT m’intéresse vraiment j'ai déjà été visiter leur site grâce au lien de Catherine :) mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre :p d'autant que la destination Japon n'est pas possible de Belgique du coup j'sais pas trop comment faire au niveau des démarches.
Sarah j'ai appréciée ton message il résume parfaitement mes pensées et j'aime ta façon de t'exprimer mais voir un psy je ne pense pas que ça m'aidera à avancer comme tu le dis ils ne pourront m'apporter aucune réponse, ils seront juste un moyen, un outils pour me faire prendre conscience de certaines choses mais sans vouloir me jeter des fleurs ceci je le fait très bien seule j'ai un esprit très ouvert :) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |