| Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 327 affichages | | | | À: Jeanbrfr · 27 décembre 2012 à 15:37 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 141 de 177 · Page 8 de 9 · 1 648 affichages · Partager C'est le propre des débats de dériver parfois, chacun emmenant sa vision personnelle; de plus je suis loin d'être le seul à dériver à ce niveau, il suffit de voir les querelles de clochers hors pistes entre djalma et catherine il me semble; De plus je pense avoir donné un point de vue personnel à ses questions, et des infos assez précises (bonnes ou pas, à elle de voir ou laisser de coté) pour des possibilités de se rendre au japon, pays qui semble avoir sa faveur actuelle; Quant à être à l'ouest, c'etait y a quelques mois ça, depuis j'ai fais un deuxième tour de terre, mangé les fuseau horaires et je suis carrément à l'est, tout est relatif | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 16:30 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 142 de 177 · Page 8 de 9 · 1 633 affichages · Partager Quant à être à l'ouest, c'etait y a quelques mois ça, depuis j'ai fais un deuxième tour de terre, mangé les fuseau horaires
en avion tout ça ? | | | À: Mariodu64 · 27 décembre 2012 à 18:36 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 143 de 177 · Page 8 de 9 · 1 621 affichages · Partager Pour le moment en avion, en général pour un tour de terre, mais je ne souhaite plus autant utiliser ces catapulteurs préssurisés, et mangeurs d'atmosphère; voire presque plus; Mais je pense que, sur ce forum d'autant plus, il y a des gens qui ont bien plus abusé de l'avion que moi, et qui n'ont d'ailleurs souvent aucun problème de conscience ou scrupule, c'est peut-être une différence; Et la prochaine fois, pour ma part, il y a de forte chance que ce soit en roues libres et/ou en pirogues à balanciers ou cata polynésien, il faut savoir varier les plaisirs et les choix des fois | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 18:45 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 144 de 177 · Page 8 de 9 · 1 611 affichages · Partager c'est peut-être une différence
c'est sûr, si tu as des problèmes de conscience, c'est une différence : c'est tout de suite moins polluant...  
le cata polynésien, tu vas le rejoindre à pied ? | | | À: Mariodu64 · 27 décembre 2012 à 18:49 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 145 de 177 · Page 8 de 9 · 1 610 affichages · Partager Donc pour ramener le débat vers le sujet initié par Virginie, que mariodu64 essaye de détourner insidieusement comme un envoyé du coté obscur de la force  je lui répondrais mon avis : tout quitter et partir, oui pourquoi pas, ça peut le faire si ça te plait, mais pas n'importe comment, ni à tout prix; à mon sens, ne pas confondre la fin et les moyens; Si les moyens sont peu justes ou éthiques, ou peu en accord avec nos idéaux, autant ne pas aller vers cette finalité, ou réfléchi un peu encore pour trouver de meilleurs moyens et donc une meilleure réalisation | | | À: Mariodu64 · 27 décembre 2012 à 18:51 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 146 de 177 · Page 8 de 9 · 1 607 affichages · Partager le cata polynésien, tu vas le rejoindre à pied ?
Bah ça dépend, à pied, ou avec mon super vtt bien sûr, au choix; C'est pas pour rien que j'alligne les bornes au printemps ou jusqu'en hiver, sans bruler de pétrole à terre, si c'est pour prendre une vulgaire voiture, et rejoindre la mer, là ça manque singulièrement de classe | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 18:54 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 147 de 177 · Page 8 de 9 · 1 602 affichages · Partager Il a bu !!! Et rebelote, c'est reparti pour 8 pages ! | | | À: Jeanbrfr · 27 décembre 2012 à 19:01 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 148 de 177 · Page 8 de 9 · 1 593 affichages · Partager Il a bu !!!
Je ne mange pas de ce pain là Prière de respecter les non-buveurs qui ne fument pas, merci | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 19:36 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 149 de 177 · Page 8 de 9 · 1 586 affichages · Partager Prière de respecter les non-buveurs qui ne fument pas, merci
Et pourquoi seraient ils plus respectables que les buveurs et les fumeurs ??? 
Tu stigmatises , c'est une habitude chez toi !  | | | À: Jeanbrfr · 27 décembre 2012 à 19:59 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 150 de 177 · Page 8 de 9 · 1 580 affichages · Partager Non, chacun a sa part d'ombres et de lumières, et je ne juge pas les personnes en elles-mêmes, mais certains de leurs actes parfois, ce qui est différent à mon sens; Et fumer ou boire, fait à mon avis plus de mal que de bon, à eux-même d'abord, et aux autres parfois, ensuite; Après chacun fait ce qu'il veut; Et certains ont d'autres valeurs qui peuvent nous rapprocher, fumeurs ou pas 
Les gens, les animaux (c'est pas pareil) les différences, la lecture, la qualité, le moment, la Mer, les Bateaux, la piste, ma HD, St Exupery, la Méditation, l'étonnement, Et quelques fois, quelque fois, le reste. Par dessus tout, c'est la joie qui m'en impose, | | | À: Roulelemonde · 27 décembre 2012 à 20:06 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 151 de 177 · Page 8 de 9 · 1 594 affichages · Partager C'est de toi, ça !?? C'est vachement bien !! | | | À: Jeanbrfr · 28 décembre 2012 à 2:48 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 152 de 177 · Page 8 de 9 · 1 564 affichages · Partager Que de compliment | | | À: Virginie10 · 28 décembre 2012 à 9:30 · Modifié le 28 déc. 2012 à 10:11 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 153 de 177 · Page 8 de 9 · 1 548 affichages · Partager | | | À: Jeanbrfr · 28 décembre 2012 à 10:29 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 154 de 177 · Page 8 de 9 · 1 536 affichages · Partager Salut dans un ou plusieurs de tes posts j'avais cru comprendre que tu détestais les "hors sujet".Il me semble que tu ne te prives pas.On pourrait donc te faire la même remarque que tu as déjà faite non? Remarque bien que cela ne me dérange aucunement; mon principe étant de ne pas répondre ou d'ignorer les posts auxquels je n'ai rien à répondre ou qui ne m'intéressent pas. De plus je n'accorde pas une importance démesurée à ce qui se dit ici.. et chacun est libre de lire et/ou de répondre à ce qui le concerne ce qui l'intéresse de près ou de loin. Pourquoi aussi rester dans le cadre étroit d'une simple question à laquelle la plupart répondent par un "oui pars maintenant et suis ton instinct" ou encore "non passe d'abord ton bac! tu verras après" etc.. enfin des niaiseries! pour moi l'essentiel est de ne pas être vulgaire, de ne pas être méprisant ou d'insulter les autres c'est à peu près tout... Désolé si je t'écris en" public"mais ta configuration n'accepte pas de messages privés! | | | À: Jeanbrfr · 28 décembre 2012 à 12:04 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 155 de 177 · Page 8 de 9 · 1 519 affichages · Partager Si t'aimes te jetter des fleurs, c'est ton problème, mais en général il manque le parfum de la bienveillance à ces fleurs là  Bon c'est pas tout ça, mais j'ai enfin retrouvé ma compagne, au cadre à deux roues, au pédalier rutilant, au visage toujours vers l'horizon, et à l'humeur toujours bonne Bonjour chez vous ou aurevoir, pour ceux qui quittent tout, ou partent sans rien, au choix | | | À: Djalma · 29 décembre 2012 à 3:51 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 156 de 177 · Page 8 de 9 · 1 482 affichages · Partager Allez djo, je repars quelques temps, ou plus si, merci pour les échanges, houleux ou pas, avec koka kola, djalma et autres; Sans rancune, toujours viser la lune, keep the faith, Je vous laisse quand même un petit croquis souvenir, bises Image attachée: | | | À: Virginie10 · 29 décembre 2012 à 9:00 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 157 de 177 · Page 8 de 9 · 1 470 affichages · Partager Bonjour à tous je m'appelle Virginie, j'ai 22 ans et je suis quelque peu perdue dans mes choix concernant l'avenir, je ne suis attirée par rien, n'ai pas vraiment d'ambition mais tous les jours en me levant je ressens l’oppression et le stresse que la société impose; c'est-à-dire étudier, trouver un travaille, me marier, élever des enfants... Mais je ne désire pas tout ceci j'ai comme l'impression de ne pas être faite pour cette vie alors je voudrais connaitre vos avis et expériences sur les voyages entrepris en solo. Je voudrais partir visiter le monde ou du moins l'Europe à pieds le problème c'est que je n ai aucune économie et je voudrais savoir si l'un d'entre vous est déjà parti comme ça sans rien derrière lui, je veux dire sans aucune sécurité financière, est-ce vraiment possible ?
Salut Virginie, je suis tombé sur ton poste récemment. Les questions que tu te posent me touchent, j'aimerais savoir si tu as pu avancer dans tes réflexions aujourd'hui?
Merci peut-être à bientôt | | | À: Franckypitch · 30 décembre 2012 à 21:09 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 158 de 177 · Page 8 de 9 · 1 432 affichages · Partager Bonjour Francky, alors oui j'ai beaucoup avancé dans mes réflexions grâce aux réponses des autres :) je pense à partir au printemps avec le PVT comme le m’ont conseiller plusieurs mais j'ai toujours dans un coin de ma tête l'envie de partir et de voyager avec mon sac un peu partout en me souciant de pas grand chose mis à part le fait de savoir où loger et comment me nourrir mais comme l'ont soulever plusieurs personnes il y a de l'imprudence dans cette option parce que je suis une fille et donc plus facilement en "danger". | | | À: Virginie10 · 2 janvier 2013 à 12:12 · Modifié le 2 jan. 2013 à 12:43 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 159 de 177 · Page 8 de 9 · 1 394 affichages · Partager Coucou Virginie, je n'ai pas tout lu, seulement les premières pages.. Je viens de fêté mes 23 ans il y à une semaine, j'ai aussi quitté l'école sans avoir de qualification particulière etc... Depuis gamine je rêve de partir sans vraiment savoir où etc... Tout ce que je sais c'est que la Belgique ne me plait pas, j'ai vécu en France ( Lyon) pendant deux ans, je n'aime pas non plus... J'aime l' Allemagne j'y vais souvent, mais ça reste l'Europe... J'ai voyagé au Japon, j'aime bien, mais pas pour y vivre... Enfin bref.. je n'ai jamais été à l'école parce que j'ai "toujours su" que je ne voulais pas "travailler", si je trouve un boulot de caissière ou serveuse c'est très bien, je travail pour gagner un peu d'argent pour pouvoir voyager... Je suis passée par deux années très difficiles, aujourd'hui les choses deviennent un peu plus clair dans ma tête et je dois bien me convaincre que le shémas "études, boulots, mariage, enfants" n'est pas pour moi, même si bien sur un jour j'espère trouver l'homme de ma vie et avoir un enfant mais bon, comme toi j'ai 22, 23 ans et "cette vie" n'est qu'une lointaine destination, surtout quand comme nous on est pas vraiment "dans le moule". Tu te rends vite compte qu'une fois aillant quitté l'école etc il est dur de rencontrer des gens... Si ce n'est avoir une passion (moi c'est la musique, les concerts) mais pour ça il faut bien travailler pour payer la place, enfin tu vois, faut vivre dans "cette société" comme tu dis pour pouvoir avoir accès à ce qu'on aime... On entre dans la vie adulte et c'est presque plus déroutant que de traverser l'adolescence! haha
Moi je déteste cette ville où je vit (près de Liège!) et je ne trouve aucun intérêt à la Belgique... mais nager dans la confusion et la dépression parce qu'on est pas où on à envie d'être ça ne mène (jeu de mots) nul part... Alors moi j'essaye d'être en paix avec moi même.... Cette année j'arrête de boire, je mange mieux, je lis plus.. Je n'ai plus d'amis, pas vraiment d'attaches... Je suis entrain de chercher un nouveau boulot, je vais me faire des sous et partir en sac à dos faire le tour des îls canaries.. Puis travailler encore et essayer d'obtenir un visa working holiday pour l' Australie... Je ne sais pas trop, tout ce que je sais c'est qu'on m'a dit un jour qu'on avait chacun un endroit à nous sur Terre, un endroit où on se sentirait chez nous... On dit aussi "there is no place like home" malheureusement je n'en ai pas vraiment (j'ai redébarqué chez ma mère avec mes cartons après avoir perdu mon boulot..)
En ce 2 janvier 2013 il me reste 2€ sur mon compte, heureusement que maman n'est pas loin hein! Et même si j'ai toujours cette insoutenable envie de partir loin, partir sans le moindre argent n'est pas la solution, surtout quand on est une fille en cette année 2013, en Europe de l'ouest... J'en ai passé des nuits dehors etc mais je pense que j'ai eu beaucoup de chance!!! Aujourd'hui je ne referais plus ça... c'est dangereux dehors hein... Bon à part ça cette société je la vomis autant que toi, je ne trouve aucun intérêt en tout ce qui nous ai obligé, y à aucune logique... et tout ça pour quoi?? Enfin bref ça c'est un débat à entretenir autour d'un bon verre.... Si tu n'as pas beaucoup d'argent tu peux tester le wwoof.. J'ai entendu de bonnes choses là dessus mais perso jamais testé. Après je ne dis pas qu'il faut dépenser des milliers d'euro pour voyager, ça ne sert à rien, tu ne te "trouveras" pas dans un bel hotel à New York ou Pekin... (enfin qui sait) mais moi je me contente très bien d'un matelas et d'un peu de riz... Voyager, rencontrer de nouvelle personnes, grandir tout simplement, s'ouvrir au monde, le découvrir chaque jours un peu plus, un jour trouver l'endroit où on se sent vraiment bien, rencontrer l'amour, et enfin faire un enfant... Ca semble presque une utopie mais ça reste mon rêve.
Enfin voila, tout ça pour dire que tu n'es pas seule! et si tu veux discuter n'hésite pas! :)
Après je voulais m'adresser à Mariespagne... Tu dis "vas dans un Ashram en inde"... Ben moi j'en ai très envie... Mais il parait que pour entrer dans un Ashram il faut pouvoir prouver qu'on s'y connait déjà en yoga, méditation etc.... "Ne séjourne pas qui veut"... est ce vrai? [J'édite! Je vais d'abord lire tes récit de voyages! *-*] | | | À: Kendee05 · 2 janvier 2013 à 22:45 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 160 de 177 · Page 8 de 9 · 1 355 affichages · Partager je dois bien me convaincre que le shémas "études, boulots, mariage, enfants" n'est pas pour moi, même si bien sur un jour j'espère trouver l'homme de ma vie et avoir un enfant mais bon, comme toi j'ai 22, 23 ans et "cette vie" n'est qu'une lointaine destination, surtout quand comme nous on est pas vraiment "dans le moule".
Il ne s'agit pas d'un moule mais tout simplement d'une prise de conscience qu'un jour on cesse d'être un enfant et que l'on doit s'assumer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 244 visiteurs en ligne depuis une heure! |