|  |  |
 | | | | | Tout quitter et partir sans rien Virginie10 · 14 décembre 2012 à 2:10 · 3 photos 177 messages · 37 participants · 37 313 affichages | | | | À: Aschouka · 21 décembre 2012 à 18:14 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 81 de 177 · Page 5 de 9 · 1 507 affichages · Partager Si des formes de pensées n'ont jamais effleuré l'esprit de nos ancêtres, devons-nous pour autant ne pas explorer et chercher à comprendre ce que nous proposent d'autres croyances et civilisations? Tout est relié et chaque croyance est une partie du puzzle.
Je te donne raison la dessus..je voulais simplement montrer que l'on n'a pas épuisé tout l'univers spirituel occidental et qu'il vaut la peine de s'y pencher avant toute autre démarche... C'est un peu comme celui qui cherchant un ou une compagne irait d'abord le ou la chercher en orient plutôt que dans son propre pays! C'est déjà pas simple lorsqu'on est du même milieu culturel alors les choses souvent se compliquent quand on rencontre une personne d'une autre culture (mais bien sûr il y a tjs des exceptions!) | | | À: Roulelemonde · 21 décembre 2012 à 18:18 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 82 de 177 · Page 5 de 9 · 1 495 affichages · Partager  Eh bien, je te trouves plutôt agressif et faiseur de leçons.  Relis plus calmement ce que j'ai écrit, respire, de préférance la respiration yogique, pête un bon coup! et ne mélange pas tout! bonne nuit! | | | À: Aschouka · 21 décembre 2012 à 18:23 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 83 de 177 · Page 5 de 9 · 1 491 affichages · Partager Pas d'agressivité, sinon dans ton interprétation, je donne simplement mon avis; Mais pour avoir connu des "pseudo new age occidentaux" adeptes des religions d'asie, il y en a des cools et honnêtes (et tu en fais peut-être parti d'ailleurs) et d'autres qui cachent bien leur jeu; L'habit ne fait pas le moine comme on dit | | | À: CatherineGil · 21 décembre 2012 à 20:21 · Modifié le 21 déc. 2012 à 20:37 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 84 de 177 · Page 5 de 9 · 1 468 affichages · Partager Plutôt que de délivrer des bons points et des mauvais points n'était-il pas plus intelligent d'exprimer ton avis et de dire où tu étais en accord ou en désaccord? | | | À: Djalma · 21 décembre 2012 à 21:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 85 de 177 · Page 5 de 9 · 1 458 affichages · Partager Bonsoir, Merci pour ton message. C'est simple alors, vas dans les églises, entends ce que les prêtres proposent comme thèmes de pensée dans leurs ommélies. Vas dans des retraîtes cathos, comme par exemple les" foyers de charités" fondés par Marthe Robin, petite paysanne française (retraites de 3 à 4 jours dans le silence avec des enseignements sur thèmes bibliques), c'est très fort! Explication et compréhension du message de la messe, dans sa mysthique, c'est très très fort et bouleversant! C' est aussi bouleversant de chanter des mantras dans les ashrams ou d'assister à une retraite bouddhique avec un maître zen qui a un grand carisme et une si belle humilité. Voilà mon expérience et j'ai après tout ce périple retrouvé la paix. Oh non, ne crois pas, je ne suis pas pour autant devenu insensible, au contraire, bien au contraire, mais certainement je discerne davantage, et mes yeux et mon coeur sont pleinements ouverts pour accepter, comprendre et aimer tous mes frères!, pour autant, je suis devenue de plus en plus solitaire, sociable, mais solitaire. bonne soirée
PS excuses les fautes d'orthographe | | | À: Virginie10 · 21 décembre 2012 à 21:27 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 86 de 177 · Page 5 de 9 · 1 451 affichages · Partager Bonjour Virginie, J'ai deux enfants d'une trentaine d'années.J'ai lu ton message et je me permets de te répondre et de m'adresser à toi comme à mes enfants. Si tu veux partir à moindre frais et pas trop loin, regarde le site woork away. En t'inscrivant, tu peux être reçu dans une famille en France ou ailleurs moyennant quelques travaux, jardinage, garde d'enfants ect.En contre partie les personnes qui te recevront te feront part de leur culture.Ce qui est bien c'est que tu n'es pas obligée de partir longtemps, c'est un système souple. J'ai connu des jeunes reçues chez des amis Britaniques pendant les vacances d'été et tous étaient ravis.
Bonne chance
Marie-Christine | | | À: Joufret · 21 décembre 2012 à 22:15 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 87 de 177 · Page 5 de 9 · 1 441 affichages · Partager merci de tant de simplicité et conseils pour Virginie. | | | À: Djalma · 21 décembre 2012 à 22:25 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 88 de 177 · Page 5 de 9 · 1 434 affichages · Partager Ben, c'est assez clair il me semble : ton nombril de même que celui de Roultabille n'a strictement rien à voir avec le sujet de cette discussion. | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2012 à 0:31 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 89 de 177 · Page 5 de 9 · 1 426 affichages · Partager St Ex disait " Les gens qui se promènent avec leur piédestal sous le bras, c'est un peu fatigant à la longue " 
Et là, c'est un défilé, sinon un concours ! | | | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 16:11 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 90 de 177 · Page 5 de 9 · 1 379 affichages · Partager bonjour, Reprenons notre conversation... C'est bien pour cette raison que je conseillais à Virginie d'envisager un départ avec la sécurité d'un petit job comme fille au pair par exemple. D'autre part, je lui faisais savoir que j'étais partie à son âge, mais qu'à cette époque j'avais un pécule et le monde était moins "dur" à mon sens. Je lui conseillais l'ouverture, l'accueil de situations, sans préjugés, mais également de rester vigilente. Un monde qui se durcit entraîne une "délinquence morale" et les petits malfras voient vite arriver une jeune fille fragile et savent en tirer profit! Voyager le coeur, et surtout les yeux ouverts! bonne journée | | | À: Virginie10 · 22 décembre 2012 à 17:17 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 91 de 177 · Page 5 de 9 · 1 369 affichages · Partager Salut Virginie, Tu pourrais peut-être aussi essayer le "wwoofing" (si tu tapes ça sur un moteur de recherche tu auras tous les renseignements). Il s'agit de partir n'importe où dans le monde, et il y a beaucoup de choix. On est hébergé chez des agriculteurs bio pour la plupart, en échange de travail. C'est un échange culturel et linguistique avec la sécurité de l'hébergement. Pas mal, non? Bonne chance | | | À: Junkanoo · 22 décembre 2012 à 17:44 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 92 de 177 · Page 5 de 9 · 1 363 affichages · Partager Oui, je lui ai aussi suggéré le wofing en lui donnant un site où elle peut aller voir de quoi il s'agit. | | | À: Aschouka · 22 décembre 2012 à 17:47 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 93 de 177 · Page 5 de 9 · 1 356 affichages · Partager Jeune fille au pair c'est aussi une bonne idée. Il y a des associations très sérieuses aussi bien dans le recrutement des jeunes filles que dans le choix des familles. | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2012 à 18:22 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 94 de 177 · Page 5 de 9 · 1 346 affichages · Partager bonsoir, Peut-être pourrais-tu envoyer des liens à Virginie. merci pour ton message et bonne soirée | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2012 à 19:30 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 95 de 177 · Page 5 de 9 · 1 332 affichages · Partager  bonsoir Catherine, Nous sommes toutes les 2 de Montpellier, ça pourrait être sympa de prendre un verre ensemble, qu'en penses-tu? | | | À: Aschouka · 22 décembre 2012 à 19:42 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 96 de 177 · Page 5 de 9 · 1 327 affichages · Partager Avec Plaisir mais là nous allons à la montagne pour les fêtes puis nous partons au Maroc jusqu'au vacances scolaires de février soit le 23 février 2013. Mais après, je te fais signe | | | À: Virginie10 · 22 décembre 2012 à 21:30 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 97 de 177 · Page 5 de 9 · 1 318 affichages · Partager Virginie,
Après le conseil des anciens, en passant par une joute palabrantesque entre deux sorciers, nous voilà depuis quelques messages dans une réunion de mamans... et c'est peut-être juste ce dont tu as besoin. 
Tu ne nous as pas dit ce que tu aimes (à part le Japon) ni ce que tu sais, même un peu, faire. Tu ne sembles pas non plus, sauf par politesse, donner suite aux différentes pistes suggérées. | | | À: Voyajou · 22 décembre 2012 à 21:43 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 98 de 177 · Page 5 de 9 · 1 312 affichages · Partager Deux sorciers ? Je ne suis qu'un vagabond céleste sur les rives entre samsara et nirvana Et il y a une pretresse gitane aussi on dirait | | | À: CatherineGil · 22 décembre 2012 à 21:46 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 99 de 177 · Page 5 de 9 · 1 310 affichages · Partager BONSOI A VOUS TOUS!! Nous avons partagé nos points de vue, c'était super! Nos blessures, nous n'en parlons pas, et celà vient bien d'une culture occidentale où définitivement il faut que tout soit zen dans le déni le plus total! Pourrais-je dire que j'en souffre? oui bien évidemment! je vous souhaite tout le meilleur, bon rêveillon.
Je le passerai avec mes 2 enfants, des petites lumières qui clignotent dans le ciel du 24 décembre, et cette nuit exceptionelle, celle des chrétiens, des mayas, et celle des retrouvailles, celles, qui laissse la porte ouverte à tous nos beaux fantasmes!, pourvu qu'il soient doux et chaleureux et soient remplis d'AMOUR!
UNE QUESTION IMPLIQUE D'ALLER AU BOUT DE SA REFLECTION ET SANS GENE POUR INSUFFLER LE DIALOGUE ET LE VRAI! | | | À: Roulelemonde · 22 décembre 2012 à 21:52 Re: Tout quitter et partir sans rien Message 100 de 177 · Page 5 de 9 · 1 305 affichages · Partager Je ne suis qu'un vagabond céleste
N'est pas Kerouac qui veut (encore que le jacques soit un peu survendu) mais au moins tu t'y essaies... sincèrement (?) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 570 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |