|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 776 affichages | | | | À: Cacharell · 27 février 2016 à 20:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 21 de 424 · Page 2 de 22 · 1 289 affichages · Partager Merci ma chérie, et toi où en est ton dossier ? | | | À: Evaco · 3 mars 2016 à 14:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 22 de 424 · Page 2 de 22 · 1 248 affichages · Partager Coucou. Je voulais savoir si ta transcription est déjà sortie. Au faite je suis mariée avec un français ça fait déjà 2 mois. Notre transcription est sortie après un mois le temps que ça arrive dans la mairie de mon Mari ça un peu traîné. Mais bon mon mari a déjà récupéré et m'a renvoyer les docs. J'ai mon rendez vous la semaine prochaine. Ma question est de savoir si tu as réçu ta transcription? Et comment se passe les rendez vous de l'ofii. En ce qui me concerne j'ai pas trop galéré pour avoir les docs précédents donc j'espère que ça ira vite maintenant. Pour résumer on a déposé la demande de Ccm 21juillet 2015 et en 25 septembre 2015 on n'a eu la Ccm sans passer à l'audition. Je me suis dit que peut être c'est parce qu'on a déjà un enfant qu'on a esquiver l'audition. On s'est marié le 31 décembre 2015. Acte transcrit le 26 janvier et réçu par mon mari le 01 mars voilà... | | | À: Kate2016 · 4 mars 2016 à 22:43 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 23 de 424 · Page 2 de 22 · 1 227 affichages · Partager coucou Catherine Félicitation ohhhhhh Ma chérie mais tu as bcp de chance hein! Ma soeur ma transcription pas encore sortie ohhh. Je pense aussi que c'est le faite que vous ayez déjà un enfant ensemble qui a facilité votre procèdure. En ce qui concerne la suite pr l'OFII sincèrement j'en sais rien. vas sur l'autre rubrique tjrs transcription et mariage sur ce forun et tu pose ton pb laba il ya bcp de personnes qui vont t'aider. Stp dis moi comment est c e que ton mari a été contacté pour la transcription? Merci et bizu | | | À: Evaco · 6 mars 2016 à 15:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 24 de 424 · Page 2 de 22 · 1 207 affichages · Partager Bjr miss. Pour répondre à ta question. Mon mari a appelé tout d'abord le consulat et on lui a dit que la transcription avait été faite et envoyé par valise diplomatique. Et 10jrs après il a appelé sa mairie de lieu de résidence et on répondu qu'ils ont réçu des livrets de famille mais le monsieur disait qu'il ne savait pas si notre livret était parmi mais qu'il allait envoyer un courrier pour lui dire. 4jrs plutard il a réçu le courrier de la mairie disant qu'il pouvait venir récupérer les docs. Donc il faut dire à ton mari d'appeler le consulat et ensuite sa mairie. Si le consulat dit encore qu'ils sont en attente de ton acte, il faudra aller dans ta mairie vérifier si ton acte a une souche et demander s'ils ont réçu un courrier du consulat. Mais ne t'inquiète pas quoiqu'il fasse ils sont obligés de vous donner ça. | | | À: Kate2016 · 7 mars 2016 à 23:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 25 de 424 · Page 2 de 22 · 1 182 affichages · Partager Ok Kate merci pour l'info.j sui tlmt inkiete.jai envoyé qon se renseigne pr la souche de mon acte de naissance et il s'avére qe ma mairie de maissance avai brulé en 1991 et les acte davan 91 nont pa d souche.tu n px pa imaginer ds qel etat j sui.j vai essayer d poser l pb ds lotr rubriqe pr voir si on m propose qlq solution.merci ma chere | | | À: Evaco · 8 mars 2016 à 7:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 26 de 424 · Page 2 de 22 · 1 173 affichages · Partager Bjr miss, wee assia. Okay ce que tu vas faire soit tu demandes à la mairie de te faire un nouvel acte avec souche. Soit tu passeras au tribunal pour faire une reconstitution d'acte de naissance. J'ai eu le même soucis. Mais sauf que j'avais entamé les démarches avant de commencer la procédure pour le mariage. Donc je suis passé au tribunal et j'ai fait un jugement supplétif de réconstitution de mon acte. C'est pour cela que la première des choses que je dis avant te marier avec un français vérifie que ton acte est bon. On se tient au courant et bcp de courage et de patience ça ira. | | | À: Kate2016 · 11 mars 2016 à 7:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 27 de 424 · Page 2 de 22 · 1 134 affichages · Partager Coucou kate! Merci pour le soutien.javai deja répondu à ton message mais il n'etai pas parti parceque javai tro ecrit sous forme sms donc l'administrateur de ce site à supprimer mon message.voilà je suis dans ma ville de naissance depuis hier pour règler mon probleme de souche.finalement cest à la sous préfecture que la lettre que le consulat avait envoyé pour demander la souche de mon acte etait passée et la sous prefecture après verification à la mairie leur a répondu deja depuis le 6novembre que mon acte navai plus de souche à cause de l'incendie qil ya eu en 1991 laba.jai lu de moi meme la copie de cette lettre.je comprends donc que cest n'est meme pas au depot de la demande de transcription que le consulat a envoyé la lettre pour demande d'authentification ils ont envoyé la lettre depui juin et la sous prefecture l'a reçu en juillet et repondu le 5 novembre et envoyé par poste le 6 novembre.au moins je sais qu'ils envoi vraiment pour verifier.bon jai lancé la procèdure pour la reconstitution de mon acte et si Dieu veut je l'aurais la semaine prochaine vu qe cest un petit village donc les juges ne sont pas si occupé.maintenant ma question est après avoir reconstitué mon acte que dois je faire vue que visiblement le consulat en temps normal doit deja avoir reçu la lettre reponse de la sous sousprefecture de mon lieu de naissance.merci | | | À: Evaco · 11 mars 2016 à 18:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 28 de 424 · Page 2 de 22 · 1 120 affichages · Partager Bjr miss. Merde ils ont réçu un courrier en juin et répondre en novembre ekiée. Bon bref, je pense qu'il faudrait que ton mari appel le consulat et leur demande la démarche à suivre. Qu'il explique ton pb et que tu es entrain de réconstituer ton acte. Et il te diront la démarche à suivre. Pour ne pas avoir de pb avec eux pour la suite des procédures. Tu fais le jugement en une semaine. Je croyais que ça prenais plus de temps. J'ai fait trois mois avant d'avoir mon jugement. En tout cas tient moi au courant. Et met de l'argent de côté parce que entre le procureur, le juge et le greffier sa douille. | | | À: Kate2016 · 13 mars 2016 à 0:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 29 de 424 · Page 2 de 22 · 1 102 affichages · Partager Hum Kate tu ignores qoi? J tassur j'etais depassée quand le secrétaire me donnait toutes les dates là.oui mama tu sais comment sa se passe non? C'est une petite ville donc cava aller.je passe à l'audience mercredi et la suite je te tiendrais informer.là je viens d'arriver sur Doula fatiguée jusqu'a.et toi où en es tu avec le visa et tout? Ou tu as deja voyagé? Bizu miss | | | À: Kate2016 · 13 mars 2016 à 15:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 30 de 424 · Page 2 de 22 · 1 093 affichages · Partager Coucou Kate.le consulat a envoyé un mail comme quoi ils ont reçu le courrier de la sous prefecture (comme par miracle).voilà ils disent que notre acte va etre transcrit tel quel et que dans les jours prochains nous allons recevoir notre livret de famille et la copie dacte de mariage.aie ma soeur je suis encore plus stressée que jamais, en fait je crains que l'attente ne sois encore longue c trop dure de supporter cela.mais pour mon audience mercredi je vais y aller et poursuivre ma reconstitution dacte comme il se doit.prie pour moi ohhhh | | | À: Evaco · 14 mars 2016 à 22:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 31 de 424 · Page 2 de 22 · 1 073 affichages · Partager Bjr Eva. Heeeee c'est une très Bonne Nouvelle Dieu ne dort. Je suis trop contente là, les mots me manquent. Bref la transcription va prendre une semaine maxi après le consulat envoi ca dans la mairie de ton mari par valise diplomatique donc il faut compter dans les deux semaines avant que ton mari parte dans sa mairie. Ensuite il te renvoi ca o plus vite par DHl pour faire ta demande de visa. Non je suis encore là je t'attends miss. Je rigole actuellement je suis à ydé et j'ai passer l'ofii ' j'ai eu toutes mes attestations. Et on nous a dit dans le meilleur des cas on aura le visa au plus tard mercredi et dans le pire dans deux semaines. Mon départ est prévu pour le 8 avril. Tient moi au courant Eva de la suite et si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition | | | À: Kate2016 · 15 mars 2016 à 1:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 32 de 424 · Page 2 de 22 · 1 062 affichages · Partager Bjr Eva. Heeeee c'est une très Bonne Nouvelle Dieu ne dort. Je suis trop contente là, les mots me manquent. Bref la transcription va prendre une semaine maxi après le consulat envoi ca dans la mairie de ton mari par valise diplomatique donc il faut compter dans les deux semaines avant que ton mari parte dans sa mairie. Ensuite il te renvoi ca o plus vite par DHl pour faire ta demande de visa. Non je suis encore là je t'attends miss. Je rigole actuellement je suis à ydé et j'ai passer l'ofii ' j'ai eu toutes mes attestations. Et on nous a dit dans le meilleur des cas on aura le visa au plus tard mercredi et dans le pire dans deux semaines. Mon départ est prévu pour le 8 avril. Tient moi au courant Eva de la suite et si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition
coucou Kate je suis contente qe tu l sois pr moi.Meme si cest pas encore à la mairie de mon mari au moins je sais que ca va venir et sa m rejouit même si sa m stress lol.merci pour le soutient qu'on se donne mutuellement.bonne chance pour la suite de ton coté et ton visa tu l'auras au nom de Jesus 🙏🙏🙏.La meilleure c'est que quant mon mari les a appelé cet après midi ils lui ont dit de voir avec sa mairie de résidence et que c'était plus la peine de les appeler lol donc sa les fatigue hein 😂😂😂😂.voilà j'aimerais déjá savoir qu'est ce qu'il faut faire pour la demande du visa? Que puis je faire en attendant comme com ça je gagne en temps! En fait je veux juste m'occuper au maximum parceque le stress m'a envahi now c'est trop dure lol.merci | | | À: Evaco · 15 mars 2016 à 1:11 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 33 de 424 · Page 2 de 22 · 1 060 affichages · Partager Bjr Eva. Heeeee c'est une très Bonne Nouvelle Dieu ne dort. Je suis trop contente là, les mots me manquent. Bref la transcription va prendre une semaine maxi après le consulat envoi ca dans la mairie de ton mari par valise diplomatique donc il faut compter dans les deux semaines avant que ton mari parte dans sa mairie. Ensuite il te renvoi ca o plus vite par DHl pour faire ta demande de visa. Non je suis encore là je t'attends miss. Je rigole actuellement je suis à ydé et j'ai passer l'ofii ' j'ai eu toutes mes attestations. Et on nous a dit dans le meilleur des cas on aura le visa au plus tard mercredi et dans le pire dans deux semaines. Mon départ est prévu pour le 8 avril. Tient moi au courant Eva de la suite et si tu as besoin d'aide je suis à ta disposition
coucou Kate je suis contente qe tu l sois pr moi.Meme si cest pas encore à la mairie de mon mari au moins je sais que ca va venir et sa m rejouit même si sa m stress lol.merci pour le soutient qu'on se donne mutuellement.bonne chance pour la suite de ton coté et ton visa tu l'auras au nom de Jesus 🙏🙏🙏.La meilleure c'est que quant mon mari les a appelé cet après midi ils lui ont dit de voir avec sa mairie de résidence et que c'était plus la peine de les appeler lol donc sa les fatigue hein 😂😂😂😂.voilà j'aimerais déjá savoir qu'est ce qu'il faut faire pour la demande du visa? Que puis je faire en attendant comme com ça je gagne en temps! En fait je veux juste m'occuper au maximum parceque le stress m'a envahi now c'est trop dure lol.merci
autre choz miss comment est ce que sa se passe pour l'ofii? Dis moi tout stp.bizu | | | À: Evaco · 15 mars 2016 à 14:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 34 de 424 · Page 2 de 22 · 1 054 affichages · Partager Bjr Eva. Quand ton mari va recevoir le courrier, il doit envoyer ca o plus vite par DHl ca fait 48h. Pendant que tes docs sont dans les airs tu prends rendez vous avec le consulat pour ta demande de visa. Les docs à fournir tu n'as pas grand chose à donner c'est ton mari qui donne le plus gros. Il faudrait que ton mari fasse la lettre et la fasse signer à la mairie le jour du retrait des docs. Donc va dans le site du consulat et regarde tous les documents qu'ont demande comme ca ton mari envoi tout par DHl | | | À: Evaco · 15 mars 2016 à 14:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 35 de 424 · Page 2 de 22 · 1 054 affichages · Partager J'ai écrit tout un message qui n'est pas partie. passe moi ton contact et on se inbox c'est plus facile | | | À: Boer · 15 mars 2016 à 16:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 36 de 424 · Page 2 de 22 · 1 045 affichages · Partager Bonjour, mon frère va se marier au Cameroun à Yaoundé, avec ma future belle soeur, et je vais l'aider dans leurs démarches, pourriez vous me dire les délais moyen afin d'obtenir l'autorisation de se marier. J'ai l'impression que on frère voit cela très simple et rapide, il rentre après demain de Yaoundé afin de mettre tout cela en place. d'après ce que je lis il ne pourra rester vivre au Cameroun qu'après transcription du mariage? merci bien à vous si vous avez de petits conseils  .. Sylvie | | | À: Kate2016 · 16 mars 2016 à 11:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 37 de 424 · Page 2 de 22 · 1 024 affichages · Partager Bjr kate stp j'ai recu ma transcription j'ai aussi un enfant avec mon mari mais son acte de naissance n'est pas transcrit j'aimerais savoir cmt demander son visa | | | À: DeniseBer · 16 mars 2016 à 11:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 38 de 424 · Page 2 de 22 · 1 023 affichages · Partager Moi je me suis marier en le 28jan2016 mon mari a recu la transcription a sa mairie le 28 fev je suis entrain de reunir tous ce qu'il faut pour les visas pour moi et mes filles | | | À: Cacharell · 16 mars 2016 à 11:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 39 de 424 · Page 2 de 22 · 1 022 affichages · Partager Bjr kate stp j'ai recu ma transcription j'ai aussi un enfant avec mon mari mais son acte de naissance n'est pas transcrit j'aimerais savoir cmt demander son visa
franchement je ne sais pas trop. Moi mon enfant est français depuis sa naissance. Et son passeport est sortie deux semaines après sa naissance. Donc j'ai juste fait une demande de visa pour moi. Mais je pense que tu feras une demande de visa long séjour avec votre enfant. Tu prendras rendez vous pour vous deux et tu remplis deux formulaires. | | | À: Cacharell · 16 mars 2016 à 11:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 40 de 424 · Page 2 de 22 · 1 020 affichages · Partager Mais pour te rassurer appel le consulat et tu demandes la marche à suivre ils sont mieux placé pour te répondre. Mais ne t' inquiète pas il y a rien de compliqué le plus dur est passé | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 603 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |