|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 777 affichages | | | | À: Ekla · 25 mai 2016 à 12:16 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 161 de 424 · Page 9 de 22 · 917 affichages · Partager Non etant donné que j'ai repondu a la dame que je ne partirais pas seul elle me donnera tous les passports aux même moment par contre je suis passé a l'ambassade la semaine dernière ils m'ont dit que si je change d'avis je viens signaler et j'aurais mon visa dans les brefs delai. | | | À: Cacharell · 25 mai 2016 à 12:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 162 de 424 · Page 9 de 22 · 907 affichages · Partager Merci cacharel, Peut être je vais faire comme toi et déposer le regroupement familial mon fils est né à douala 1er j'espère que pour cette fois ci que la réponse sera rapide. Stp tiens moi informé des changements. Partir en laissant un enfant c'est une douleur que je n'envisage pas. Bisous ma grande | | | À: Ekla · 25 mai 2016 à 18:01 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 163 de 424 · Page 9 de 22 · 897 affichages · Partager Ton fils est né a douala je pense que ca ira vite. C difficile de se separer de ses enfants surtout quand ils sont si petit. Encore un peu de patience et ca ira. On se tient informé bisou | | | À: Nefer33 · 28 mai 2016 à 0:13 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 164 de 424 · Page 9 de 22 · 871 affichages · Partager Merci à vous ohhhh et desolé jai pas repomdu directement parceque j'etais en mode rattrape oblige 😂😂😂😂😂.courage à vous pour la suite gros bizu. | | | À: Ekla · 28 mai 2016 à 7:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 165 de 424 · Page 9 de 22 · 862 affichages · Partager Mes félicitations Eva, enfin le combat va céder place au bonheur. Vraiment contente pour toi. Nefer stp désolée du silence pour te répondre pour moi cela ne s'est pas passé ainsi. Déjà j'ai accouché après le mariage mon mari était parti se renseigner au consulat et il n'était pas question de reconnaissance en France vu qu'on avait déjà un livret de famille camerounais. Il devait déclarer la naissance et non faire une demande de transcription mais ils ont exigé l'acte camerounais. Donc après l'accouchement j'ai fait dressé l'acte (tout comme toi mon homme était absent) mais juridiquement tout enfant conçu dans le mariage est celui de l'époux, la mairie à de ce fait inscrit le nom de mon mari sur l'acte en précisant sa nationalité et la mienne. Après j'ai été déposé le dossier pour la déclaration de naissance. À ma grande surprise l'officier d'État civil a dressé l'acte devant moi, acte que j'ai relu puis le consul a signé. Ils m'ont remis 3 copies intégrales de l'acte français et une semaine après j'ai fait une demande de passeport. Voilà!
À part ça les filles, après 12 mois de combat le consul a fini par transcrire mon mariage je suis libéré d'un poids, trop contente. Le courrier sera envoyé la semaine prochaine donc d'ici fin juin on devrait l'avoir.
Courage à toutes celles qui attendent encore, c'est pas facile mais vraiment faut pas baisser les bras.
bonjour Lulu, merçi pour tes éclaircissements! tu as écrit qu'après 12 mois ton acte de mariage a été enfin transcrit... les 12 mois c'est le début de le procédure jusqu'à la transcription ou c'est juste le temps mis pour la transcription!  bonne journée | | | À: Nefer33 · 28 mai 2016 à 11:15 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 166 de 424 · Page 9 de 22 · 852 affichages · Partager Bonjour nefer, les 12 mois c'est juste le temps mis pour la transcription. On avait fait 3mois pour le ccam. Maintenant on attend juste le livret de famille. Chez toi ça avance ? | | | À: Ekla · 28 mai 2016 à 20:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 167 de 424 · Page 9 de 22 · 840 affichages · Partager pourquoi çà a mis autant de temps???? 12 mois pour une transcription c trop long... comment tu as fait pour tenir? moi, toujours en attente du certificat de capacité à mariage...silence total du coté de l'ambassade | | | À: Nefer33 · 28 mai 2016 à 20:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 168 de 424 · Page 9 de 22 · 839 affichages · Partager Je ne sais pas comment on a fait pour tenir, chaque lundi c'était le même cinéma. Depuis février ils auraient pu faire la transcription mais hélas. Suis née au centre et apparemment c'est l'ambassade qui gère les courriers de cette zone. J'ai été malchanceuse quoi. Maintenant pour le visa j'espère que ça ne va mettre trop long je veux attendre pour partir avec mon fils de 4ans. On n'a pas dit qu'on était à l'Université de la patience ???? | | | À: Ekla · 29 mai 2016 à 8:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 169 de 424 · Page 9 de 22 · 825 affichages · Partager Je ne sais pas comment on a fait pour tenir, chaque lundi c'était le même cinéma. Depuis février ils auraient pu faire la transcription mais hélas. Suis née au centre et apparemment c'est l'ambassade qui gère les courriers de cette zone. J'ai été malchanceuse quoi. Maintenant pour le visa j'espère que ça ne va mettre trop long je veux attendre pour partir avec mon fils de 4ans. On n'a pas dit qu'on était à l'Université de la patience ???? 
oui MAIS QUEL GENRE DE patience... 12 mois pour une transcription c'est à devenir folle! du coup oui je sais moi çà fait trois ans que je bataille...bonne chance pour la suite ooo | | | À: Ekla · 30 mai 2016 à 16:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 170 de 424 · Page 9 de 22 · 798 affichages · Partager Cc bsr lulu Tu as finalement déposé tes demandes de visa? | | | À: Cacharell · 30 mai 2016 à 16:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 171 de 424 · Page 9 de 22 · 797 affichages · Partager Non on attend le courrier en France. En fin de mois de juin ou début juillet je déposerai. | | | À: Cacharell · 30 mai 2016 à 23:42 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 172 de 424 · Page 9 de 22 · 774 affichages · Partager Coucou lulu ma fille aussi a 4ans mais une fois a l'ambassade la dame qui m'a reçu m'a fait comprendre que le visa d'enfant de conjoint n'existe pas ce jour elle m'a fait deposer la demande de visa comme un regroupement famillial. Par contre tu peux aller a l'amvassade te renseigner c'est possible.m
euh dsl de mintroduire mais juste pour t'informer que ce visa existe deja, a douala, regarde sur le site et tu verras avec les formalités liées. ils appelle ca visa d'installation d'un enfant mineur dans le cadres d'une adoption intrafamilliale (enfant du conjoint etranger) | | | À: Néllya2014 · 31 mai 2016 à 0:00 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 173 de 424 · Page 9 de 22 · 769 affichages · Partager Non nellya, le visa en question ne s'applique pas pour cacharel et moi car nos enfants n'ont pas été adoptés par nos compagnons. | | | À: Ekla · 31 mai 2016 à 0:06 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 174 de 424 · Page 9 de 22 · 766 affichages · Partager Non nellya, le visa en question ne s'applique pas pour cacharel et moi car nos enfants n'ont pas été adoptés par nos compagnons.
hum ok dsl reconnaissance et adoption ?? bon bref rire, l'histoire ci m’abrutit mm deja hein rire mdr je voulais aider ohh | | | À: Néllya2014 · 31 mai 2016 à 0:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 175 de 424 · Page 9 de 22 · 764 affichages · Partager Lol  pas grave ma grande ! Merci quand même. Bonne nuit | | | À: Ekla · 31 mai 2016 à 15:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 176 de 424 · Page 9 de 22 · 738 affichages · Partager Coucou les Sorbonneux comment cava par ici? Moi cava en mode rattrapage plus plus 😂😂😂😂😂😂😂💃💃💃💃💃💃.merci pour celles qui m'ont felicité, je lis les nouvelles conversations et désolé je ne m'y connais pas mais si jai une information rélative je vous tiendrais au courant.bizu à vous et courage pour la suite. | | | À: Evaco · 31 mai 2016 à 16:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 177 de 424 · Page 9 de 22 · 734 affichages · Partager Coucou les Sorbonneux comment cava par ici? Moi cava en mode rattrapage plus plus 😂😂😂😂😂😂😂💃💃💃💃💃💃.merci pour celles qui m'ont felicité, je lis les nouvelles conversations et désolé je ne m'y connais pas mais si jai une information rélative je vous tiendrais au courant.bizu à vous et courage pour la suite.
slt evaco, enjoy bien ta chose ohh, moi aussi j'ai eu une superbe nouvelle, la mairie de mon cheri l'a appelé aujourdhui pour lui dire que notre livret est disponible, hum enfin le bout du tunel. il vient juste de recuperer ca, mais la suite ne sera pas pr tte de suite car jai appelé pour prendre mon rdv de depot de demande de visa et il me programme jusquau 28 juin, hum un mois encore, jaurais du suivre mon instinct il ya une semaine et les appeler mais bon, la on va plus se plaindre cest quoi un mois sur 1 an et demi d'attente, je récapitule: depot de demande de ccam en decembre 2014, audition de mon cheri en fin fevrier 2015, mon audition le 13 mai 2015, ccam le 18 novembre 2015, depot dde transcription le 07 decembre 2015, acte transcrit le 10 mai 2016. un an et demi chargé d'emotions, pleurs, joie, naissance de notre fils, stress que notre dossier soit envoyé a nantes etc. bref il faut etre passé par la pour comprendre ce que ca fait, ce forum ma bcp aidé de part les avis des uns et des autres. merci a tous et toutes, nefer courage a toi ma grande. | | | À: Evaco · 31 mai 2016 à 16:53 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 178 de 424 · Page 9 de 22 · 725 affichages · Partager Profites en Eva, tu le mérites. Cc nellya mes félicitations ohhh bientôt toi aussi tu seras en mode rattrapage lol  . Que de bonnes nouvelles sur ce forum ces derniers temps. Cool... C'est chaud c'est l'été, trop de voyageurs ils doivent être débordés lol | | | À: Ekla · 31 mai 2016 à 17:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 179 de 424 · Page 9 de 22 · 722 affichages · Partager Profites en Eva, tu le mérites. Cc nellya mes félicitations ohhh bientôt toi aussi tu seras en mode rattrapage lol  . Que de bonnes nouvelles sur ce forum ces derniers temps. Cool... C'est chaud c'est l'été, trop de voyageurs ils doivent être débordés lol
merci Ekla, oui cest clair quils doivent etre saturé en ce moment. boe suite a toi aussi et puisse Dieu te donner la boe voie a suivre pour le dossier de ton enfant. | | | À: Néllya2014 · 31 mai 2016 à 18:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 180 de 424 · Page 9 de 22 · 716 affichages · Partager Bsr Néllya Merci pour ta contribution dommage que cela ne nous profite pas.felicitations pour ta transcription. Le 28 juin c plus loin lol! Surement c'est a cause de la période estivale. Coucou eva rattrape toi bien et surtout prends soin de vous bisou. | Discussions similaires sur le Cameroun: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 242 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |