| Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 811 affichages | | | | À: Nefer33 · 16 décembre 2016 à 7:52 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 421 de 424 · Page 22 de 22 · 785 affichages · Partager Bonjour ceux et celle qui sont en attente d'un voyage. Joyeux Noël à tous par anticipation 🎄 Voilà, j'ai fait un tour dans ma ville de naissance et à la mairie je n'ai rien trouvé et à la TGI je n'ai rien trouvé et j'etais tout simplement abattue 😦. Mon époux a écrit au consul à ce sujet car cela fait plus d'un an. Et je suis là ne sachant à quel saint me voué... Tout compte fait j'ai vu les autres correspondances non encore traités et dont les employés des deux institutions dans le doute et incertitudes des éléments de réponse à fournir laisse simplement la correspondance sans traité en ignorant le tord qu'ils causent à ses derniers. Donc, comme conseil, après 6 mois d'attente, si le consulat accuse tjrs la lenteur de l'administration locale, faites le déplacement et allez fouiller vous même votre document. Quand à moi, je ne sais plus quoi faire, j'attends | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Marinale · 16 décembre 2016 à 12:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 422 de 424 · Page 22 de 22 · 774 affichages · Partager Bonjour marina, j'ai eu le meme problème, de lenteur administrative, mais le consulat disait vrai pour ma part, j ai fais des tours a la mairie qui avait donnée une réponse concernant l acte, mais le TGI non, j en ai bavé pendant 1an a allée au TGI, et avec insistance j ai finis par voir ce courrier et ils ont répondu et envoyé au consulat et 3jours après l ambassade a fait message pour confirmé qu'ils ont enfin une repose des autorités locales, et j ai pu avoir la publication de mn mari en France et je récupère le ccam d ici quelque jour...donc faudra toujours y aller, être gentille peut être tu tomberas sur quelqu'un de bien | | | À: Evaco · 20 décembre 2016 à 20:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 423 de 424 · Page 22 de 22 · 736 affichages · Partager Cc Eva voilà,
que de bonnes nouvelles de mon côté après effectivement une longue attente. Mariage le 16 mai 2015, acte transcrit le 23 mai 2016, demande de visa déposé le 20 juillet 2016 pour mon fils et moi: attente authentification de son acte de naissance pendant 4 mois donc visas obtenus le 29 novembre 2016. Départ pour la France le 4 décembre 2016...
Un nouveau départ, de belles retrouvailles mais bien sûr un temps d'acclimatation relativement aisé.
Beaucoup de courage à toutes celles qui se battent encore au Cameroun parce que mm ici le combat de l'insertion continue.
Bisous | | | À: Ekla · 20 décembre 2016 à 20:37 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 424 de 424 · Page 22 de 22 · 734 affichages · Partager Ikiiiiii Lulu félicitation ohhhh.Dieu soit loué tu as tout dis mama.bienvenue dans le froid ci yeuchhhh.on se prends inbox sur whatsapp.bizu | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |