Mes félicitations Eva, enfin le combat va céder place au bonheur. Vraiment contente pour toi. Nefer stp désolée du silence pour te répondre pour moi cela ne s'est pas passé ainsi. Déjà j'ai accouché après le mariage mon mari était parti se renseigner au consulat et il n'était pas question de reconnaissance en
France vu qu'on avait déjà un livret de famille camerounais. Il devait déclarer la naissance et non faire une demande de transcription mais ils ont exigé l'acte camerounais. Donc après l'accouchement j'ai fait dressé l'acte (tout comme toi mon homme était absent) mais juridiquement tout enfant conçu dans le mariage est celui de l'époux, la mairie à de ce fait inscrit le nom de mon mari sur l'acte en précisant sa nationalité et la mienne. Après j'ai été déposé le dossier pour la déclaration de naissance. À ma grande surprise l'officier d'État civil a dressé l'acte devant moi, acte que j'ai relu puis le consul a signé. Ils m'ont remis 3 copies intégrales de l'acte français et une semaine après j'ai fait une demande de passeport. Voilà!
À part ça les filles, après 12 mois de combat le consul a fini par transcrire mon mariage je suis libéré d'un poids, trop contente. Le courrier sera envoyé la semaine prochaine donc d'ici fin juin on devrait l'avoir.
Courage à toutes celles qui attendent encore, c'est pas facile mais vraiment faut pas baisser les bras.