|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 790 affichages | | | | À: Pcdea · 2 mai 2016 à 19:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 121 de 424 · Page 7 de 22 · 1 179 affichages · Partager Moi perso je pense que si ta copine accouche et que son gar reconnais l'enfant ca va beauvoup aider ta copine dans son dossier. Mais moi je ne conseillerai de faire comme si elle n'a jamais fait zon faux mariage car le consulat enregistre tout.
Avoir un enfant ne garantit plus rien pour l'ambassade!!! enfant ou pas s'ils se rendent compte que tu as essayé de les berner, tu es foutu koi!!!! | | | À: Ekla · 2 mai 2016 à 19:41 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 122 de 424 · Page 7 de 22 · 1 169 affichages · Partager C'est même bien comme tu parles de transcription de l'acte de naissance! mon fils est né en 2014, son père n'a pas pu être là pour le reconnaitre, il n'a pu venir kun an plus tard mais il a fait une reconnaissance de notre fils dans sa mairie en France! Maintenant on veut lancer la reconnaissance au tribunal pour une reconnaissance au Cameroun avant de lancer la transcription il nous disent plutot kils vont faire une transcription des mentions parce que l'enfant déjà reconnu en France! j'espère qu'on suit la bonne procédure! Je suis quand m^me allée me renseigner à la mairie on me dit que c la bonne procédure, ils m'ont dit qu'un père français ne peut reconnaitre son enfant avec une ordonnance de reconnaissance que s'il est là sur place! comment çà c passé pour toi? | | | À: Ekla · 2 mai 2016 à 19:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 123 de 424 · Page 7 de 22 · 1 166 affichages · Partager lulu je te donne les mains massa! Tellement cette histoire t'a traumatisé que tu maîtrise deja le droit hein lol.c'est compliqué hein merdeeeeee.hum je prie pour tout le monde ici car c'est une véritable famille virtuelle.merci pour les explications je n'en savais vraiment rien.Nefer comme tu le dis hein avoir un enfant ne garantie plus rien ils ont compris que tout le monde profitait deja par ce chemin pour avoir le kaolo et donc ils ont tout vicé.même moi il ya encore quelque moi je pensais que cetai une garantie mais non.restons soudé et vraiment moi perso si quelqu'un a besoin d'information et que c'est en mon pouvoir ne pas hesiter de me le demander.bizu | | | À: Evaco · 2 mai 2016 à 20:55 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 124 de 424 · Page 7 de 22 · 1 158 affichages · Partager Coucou eva j'entend souvent parler des reso d'acte de naissance ton amie ne peut pas refaire son acte de naissance? | | | À: Nefer33 · 2 mai 2016 à 22:44 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 125 de 424 · Page 7 de 22 · 1 147 affichages · Partager cc ma grande enfin une bonne nouvelle. c était juste une erreur. l ambassade a fait une erreur au niveau du numéro des souches de mon acte donc tout est bon.et ils ont confirmé a mon mari qu'ils nous attribuons une bonne nouvelle para-port a notre transcription ce mois ci. je vous tiens au courant de la suite du dossier. car le seigneur est toujours au contrôle de tout nos problème. | | | À: Ritadominie · 3 mai 2016 à 8:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 126 de 424 · Page 7 de 22 · 1 134 affichages · Partager | | | À: Ritadominie · 3 mai 2016 à 22:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 127 de 424 · Page 7 de 22 · 1 110 affichages · Partager Mooma ma petite soeur Dieu soit loué.hum tu ne m'as bien expliqué cela tout à l'heure hein! en tout cas contente pour toi joukaaaaaa.💃💃💃💃💃💃 | | | À: Nefer33 · 4 mai 2016 à 13:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 128 de 424 · Page 7 de 22 · 1 094 affichages · Partager Bonjour les Sorbonneux! Bien dormi? Moi cava par la grâce de Dieu.mon rdv au consulat ce matin s'est bien passé et mon rdv pour l'ofii c'est pour Lundi prochain parceque demain c'est ferié sinon je serais passé demain.Voilà il ya rien eu de compliqué à leur niveau au consulat et je le souhaite pour la suite aussi.Dites moi pour ceux ou celles qui s'y connaissent au centre pasteur ai je besoin d'un rdv aussi? Ca se passe comment laba? J'ai lu un tas de truc à faire derrière la fiche que j'ai scanné et envoyé à l'ofii est ce que je vais pouvoir faire tout ca le même jour et est ce que les examens du centre pasteur je dois les donner à l'ofii lundi aussi? Je demande comme ça si c'est le cas pour que j'aille à yaoundé le faire vendredi pour m'eviter de perdre en temps encore et devoir attendre encore à yaoundé la semaine prochaine.Merci | | | À: Evaco · 4 mai 2016 à 13:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 129 de 424 · Page 7 de 22 · 1 094 affichages · Partager Bonjour les Sorbonneux! Bien dormi? Moi cava par la grâce de Dieu.mon rdv au consulat ce matin s'est bien passé et mon rdv pour l'ofii c'est pour Lundi prochain parceque demain c'est ferié sinon je serais passé demain.Voilà il ya rien eu de compliqué à leur niveau au consulat et je le souhaite pour la suite aussi.Dites moi pour ceux ou celles qui s'y connaissent au centre pasteur ai je besoin d'un rdv aussi? Ca se passe comment laba? J'ai lu un tas de truc à faire derrière la fiche que j'ai scanné et envoyé à l'ofii est ce que je vais pouvoir faire tout ca le même jour et est ce que les examens du centre pasteur je dois les donner à l'ofii lundi aussi? Je demande comme ça si c'est le cas pour que j'aille à yaoundé le faire vendredi pour m'eviter de perdre en temps encore et devoir attendre encore à yaoundé la semaine prochaine.Merci
non pour le centre pasteur tu n'as pas besoin d'un rdv Eva! Tu y vas et tu fais tes vaccins et oui c'est pour l'ofii! bonne chance pour la suite! | | | À: Evaco · 4 mai 2016 à 15:17 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 130 de 424 · Page 7 de 22 · 1 081 affichages · Partager Eva pas besoin de rdv pour les vaccins au centre pasteur.La visite medicale est très simple rien de compliqué (taille poids test d'urine radio du thorax) les resultats sont remis directement sur plis fermé et sans ouvrir tu remets a l'ambassade a 14h et ils vont lire et te remettre l'enveloppe le meme jour pour que tu remette a l'ofii une fois arrivé en france. quelques jours après tu auras ton visa | | | À: Evaco · 4 mai 2016 à 15:22 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 131 de 424 · Page 7 de 22 · 1 082 affichages · Partager Mais tu peux deja venir faire tes vaccins vendredi et lundi la visite medicale ce sera bien et moins épuisant | | | À: Nefer33 · 4 mai 2016 à 17:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 132 de 424 · Page 7 de 22 · 1 072 affichages · Partager bonsoir ma grande. comment se passe ton dossier.moi pour le moment j attends encore la reponses de ma transcription. a quel niveau es tu avec ton dossier | | | À: Nefer33 · 4 mai 2016 à 18:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 133 de 424 · Page 7 de 22 · 1 065 affichages · Partager Hello les sorbonneux et merci pour vos reponses.apparement les visites là dependent alors parceque j'ai eu kate inbox et elle me dit qu'elle avait fai ses examens plutot dans une clinique des anglophones là (Wellstar imaging and diagnostic center) où l'ambassade l'avait envoyé et elle n'a fait aucun examen au centre pasteur et n'avait rien payé comme frais où que ce soit, elle est partie le mois dernier et ca fait exactement un mois aujourdhui donc vous comprennez que sa varie certainement non? pour le vaccin pour la fièvre jaune la dame du consulat ce matin qui m'a reçu a dit que c'etait pas exigé puisque je lui ai posé la question de savoir si je devais refaire le vaccin de la fièvre jaune puisque je l'ai fait il ya deux ans. Donc jai besoin de mieux comprendre ou je crois sur place j'aurais l'information actuelle. | | | À: Evaco · 4 mai 2016 à 18:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 134 de 424 · Page 7 de 22 · 1 064 affichages · Partager Eva le centre pasteur c'est ou tu peux faire tes vaccins si tu veux et c'est payant. Mais pour la visite medicale l'ambassade va t'envoir a une clinique chez moi aussi c'etait wellstar tu n'auras rien a payer. Tu ne m'a pas compris j'ai pas dit que tu allais faire tes examens au centre pasteur lol! | | | À: Evaco · 4 mai 2016 à 20:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 135 de 424 · Page 7 de 22 · 1 048 affichages · Partager Coucou Éva, dsle whatsapp me fait la gueule ces jours  . Comme cacharell t'a dit, au centre pasteur c'est unikmen pour faire tes vaccins (polio et fièvre jaune) et là-bas c' payant. Par contre pour les examens dont l'ambassade à besoins se font en effet à bastos (clinique wellstar....jsai plu exactement) et là-bas c' gratis! On te remettra tes résultats sous enveloppe scellée, que tu ira remettre à l'ambassade intacte ! | | | À: Priscajo · 10 mai 2016 à 7:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 136 de 424 · Page 7 de 22 · 998 affichages · Partager Bonjour les sorbonneux! Alors comment vous allez? Voilà je suis passée à l'ofii hier tout s'est bien passé par la grace de Dieu. J'ai fait la visite medical dans une clinique recommandée par l'ambassade à Bastos, puis ils m'ont fait des examens d'urine, radio du thorax et paramètre pour la tension et d'autres petits paramètres pas compliqués.à la fin tous les resultats ont été remis directement après et j'ai rencontré le medecin qui m'a posé quelques questions de routine vraiment pas compliquées et il m'a rappelé qu'à l'aeroport on me demanderait mon carnet jaune donc les amis faut faire juste le vaccin de la fièvre jaune et c'est tout, et puis il a encore prit des paramètres aussi et il m'a dit que c'etait bon j'avais rien youpiiii 💃💃💃💃💃💃💃 lol et voilà il a remis les resultats dans l'envelloppe qu'il a scellé et que j'ai ramené à l'ambassade à 14h pile hein ca ne blague pas je dis ça pour ceux et celles qui vont passer après là donc voilà le monsieur qui recupère les resultats là nous a demandé d'attendre pour prendre le fond du dossier et une vingtaine de minute apres il est ressorti avec et on a signé sur les fiches pour décharger et il nous a ensuite demandé de voyager avec ce document parcequ'on en aurait besoin une fois en france à l'ofii.Donc comme vous l'avez constaté il ya plus les test linguistique c'est annulé desormais.donc voilà il n'ya plus qu'à attendre l'appel du consulat pour recupèrer mon passeport.mes amis je suis malade ohhhh, je suis stressée à l'idée de penser que je vais bientôt laisser mes parents, ma famille et tout pour une nouvelle vie yeuchhhh 😭😭😭😭😭, c'est dur hein onong👌.bon bizu à vous et bonne journée et pour ceux ou celles qui vont passer après qui ont besoin d'autres info me le demander il ya pas de souci. | | | À: Evaco · 10 mai 2016 à 10:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 137 de 424 · Page 7 de 22 · 995 affichages · Partager Coucou eva contente de savoir que tout c bien passé pour toi. Ton visa tu l'auras quand? Profite bien des quelques jour qu'il te reste avec ta famille. Biz | | | À: Cacharell · 10 mai 2016 à 16:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 138 de 424 · Page 7 de 22 · 980 affichages · Partager Coucou Angèle merci ohhhh.je profite au maximum ma puce j'ai interêt parceque façon j'ai deja le coup de blues là j'espere que je vais m'en sortir.le visa je peux l'avoir à n'importe quel moment à partir de maintenant et là je viens d'arriver sur douala par train et jai vu deux appels en absence d'un numero incomplet là 2335017 et c'est le meme type de chiffrement qu'a le consulat donc comme j'avais pas le reseau à tout moment j'ai pas reçu les l'appels.De toutes les façons je suis calme et j'attends leur appel.bizu | | | À: Cacharell · 11 mai 2016 à 10:35 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 139 de 424 · Page 7 de 22 · 964 affichages · Partager Hello la famille! Je vois qu'ici c'est très calme là.de toutes les façons moi je vous ramène toujours des bonnes nouvelles pour vous booster, voilà le fameux numero qui m'a appelé hier etait effectivement le consulat car ce matin ils m'ont appelé pour passer recupèrer mon passeport à 16h donc voilà.je vous tiens informé quand jai mon passeport en main.bizu à vous | | | À: Evaco · 11 mai 2016 à 11:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 140 de 424 · Page 7 de 22 · 964 affichages · Partager Waooouh enfin! Cours vite rejoindre ton chéri bcp de bonheur oooooh | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 920 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |