|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 781 affichages | | | | À: Kate2016 · 19 mars 2016 à 13:08 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 41 de 424 · Page 3 de 22 · 1 123 affichages · Partager Lol kate assia moi même sa marrive parfois ces histoires de message trop abregés qui ne partent pas.jetais pas connectée ces jours ci parceque j'étais dans ma ville de naissance pour mon audience et ca va laudience est renvoyé au 20 avril mais sans stresse le procureur m'a rassuré et de toutes les façons je crois qu'il ya plus trop de pression par rapport.bizu je te inbox bizu | | | À: Kate2016 · 19 mars 2016 à 13:45 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 42 de 424 · Page 3 de 22 · 1 109 affichages · Partager Merci bien pour ton conseil je le ferais merci | | | À: Kate2016 · 20 mars 2016 à 7:57 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 43 de 424 · Page 3 de 22 · 1 089 affichages · Partager Bonjour Kate, dis moi tu as mis combien de temps du dépôt de te demande de CCAM jusqu'à la transcription? peux tu me donner les parcours stp? merci | | | À: Nefer33 · 20 mars 2016 à 11:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 44 de 424 · Page 3 de 22 · 1 086 affichages · Partager Coucou Neffer quoi de neuf? | | | À: Evaco · 20 mars 2016 à 11:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 45 de 424 · Page 3 de 22 · 1 085 affichages · Partager cc Eva, statuquo ma belle! Et toi tu as des nouvelles? | | | À: Nefer33 · 20 mars 2016 à 19:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 46 de 424 · Page 3 de 22 · 1 069 affichages · Partager Bonjour Kate, dis moi tu as mis combien de temps du dépôt de te demande de CCAM jusqu'à la transcription? peux tu me donner les parcours stp? merci
Bjr nef. Dépôt Ccam en août. Ccam obtenu en octobre, nous sommes pas passé à l'audience. Ensuite mariage le 31 dec 2015. Demande de transcription déposé le 4 janvier 2016. Acte transcrit le 26 janvier 2016, réçu par mon mari le 29 février. Dépôt demande de visa le 09 mars, Ofii le 14 mars et retrait visa et passeport lundi demain. Voilà en gros. | | | À: Kate2016 · 21 mars 2016 à 12:59 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 47 de 424 · Page 3 de 22 · 1 060 affichages · Partager merci!!!!vite fait koi!!! et félicitations | | | À: Nefer33 · 21 mars 2016 à 17:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 48 de 424 · Page 3 de 22 · 1 052 affichages · Partager Cc Nefer! Pour l'instant rien de neuf on attend que la mairie fasse signe à mon mari pour qu'il aille recupèrer le livret de famille.comme le consulat a dit lundi passé qu'il n'a plus besoin d'appeler lol donc obligé d'attendre.espèrant qu'ils ne mettrons pas 6mois de plus à le faire.ils lui ont quant même dit qu'ils avaient deja envoyé.mama plus les jours se rapprochent plus le stress est intense 😥 | | | À: Evaco · 24 mars 2016 à 5:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 49 de 424 · Page 3 de 22 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Eva, alors ton poste m'a subitement donné l'envie de te répondre. Généralement je lis sans participer. Alors je suis dans la même situation que toi et vraiment il faut réussir un concours de patience avec ces agents consulaires là. En effet chaque dossier est différent. En ce qui me concerne précisément, je compte 10mois d'attente de transcription. Mariée depuis mai dernier, le consulat annonce à mon mari (en fevrier) avoir recu le courrier de la mairie et que mon acte de naissance est authentique. Seulement et ce vu que c'est un jugement supplétif qui date de 2012 il reste donc dans l'attente de la réponse du tribunal ayant rendu le jugement. C'est compréhensible! Apparemment les deux courriers auraient été envoyés au même moment et une relance aurait été faite pour le tribunal dès réception du courrier de la mairie. Selon eux la transcription ne devrait plus trop traîner. Hum!!! Voici 1mois déjà et c'est tjrs le statut quo. Je ne comprends plus rien, tout m'insupporte marre marre marre. Bon à qui la faute ? That is the question. Eva, parfois notre propre administration nous tue, te rends tu compte que dans les coins reculés du pays les fonctionnaires ne bossent pas tous les jours? Parfois les courriers sont dans les tiroirs. tous ceux qui se sont mariés au mm moment que moi sont en France aujourd'hui et pour les délais c'est vraiment entre 4 et 18mois. Moi je suis toujours là. J'ai donné naissance à une petite fille en fin d'année dernière et toutes mes craintes se sont envolées qd l'acte de naissance français lui a été accordé en qlq minutes, le consul a signé séance tenante. Elle a eu son passeport Bordeaux en deux semaines. Bref! Pour dire que qd les français veulent ils peuvent. Mais comme ils veulent décourager leurs compatriotes alors tout devient compliqué. On l'aura bien un jour ce papier...lol et il faut vraiment aimer son compagnon pour supporter ça. Et à ce que je sache, c'est le consulat qui fait la transcription et envoie ses registres à Nantes car c'est la centrale d'État civil. Ça veut dire que la transcription qu'on attend toutes sera signée par le consul pour ceux qui sont à douala et si par la suite vous souhaitez avoir d'autres extraits de vos actes de mariage alors là vous vous refererez à Nantes. Beaucoup de courage et ne baisse pas les bras | | | À: Evaco · 24 mars 2016 à 8:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 50 de 424 · Page 3 de 22 · 1 012 affichages · Partager Cc Nefer! Pour l'instant rien de neuf on attend que la mairie fasse signe à mon mari pour qu'il aille recupèrer le livret de famille.comme le consulat a dit lundi passé qu'il n'a plus besoin d'appeler lol donc obligé d'attendre.espèrant qu'ils ne mettrons pas 6mois de plus à le faire.ils lui ont quant même dit qu'ils avaient deja envoyé.mama plus les jours se rapprochent plus le stress est intense 😥
S'ils disent qu'ils ont envoyé c'est que c'est fait... çà arrive! courage | | | À: Ekla · 25 mars 2016 à 6:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 51 de 424 · Page 3 de 22 · 996 affichages · Partager Bjr Ekla. Je me permet de t'écrire. Vraiment dslé pour toi. Et franchement je trouve que 10 mois c'est chaud. Moi aussi j'ai fait un jugement supplétif en 2014 mais la transcription a été faite o bout de 3 semaines et mon mari l'a réçu quelques semaines plus tard. Ce que je peux te conseiller c'est de partir au tribunal où a été fait ton jugement, de voir le greffier en charge de ton dossier et de demander s'ils ont réçu un courrier du consulat. Si c'est le cas fait en sorte qu'il répondre o plus vite. S ' il faut même donner quelque chose tu connais le pays. Au cas où c'est déjà fait demande à ton mari d'appeler le consulat et de leur dire que tu étais sur place et qu'on t 'a dit qu'il avait répondu o courrier depuis etc... Et d' être dans tous ses états. De parler même de l'enfant qui grandit sans père bref ne dort pas prend les choses en main o plus vite. Sinon tu va te retrouver à attendre deux ans pour une transcription | | | À: Kate2016 · 27 mars 2016 à 0:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 52 de 424 · Page 3 de 22 · 971 affichages · Partager Merci beaucoup kate je vais suivre ton conseil | | | À: Ekla · 28 mars 2016 à 16:49 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 53 de 424 · Page 3 de 22 · 947 affichages · Partager Coucou lulu, hello les sorbonneux! Lulu tu parles sans savoir combien c'est pénible et j'en profites encore pour dire merci à ce forum car sans les conseils et les témoignages des uns et des autres j'aurais deja craqué.Moi j'en sui à 7mois d'attente et je ne trouve deja pas cela facil jimagine alors toi 10 mois et encore que j'ai constaté que sa devient plus stressant quand le consulat te dit que l'acte a deja été transcrit et qu'on va le recevoir dans les prochains jours massa et que sa fait deja 2 semaines qu'on attend et je vous assure que jai comme impression que c'est plus long que les 7 mois deja attendus là 😂😂😂.Comme tu l'as si bien dis pour notre administration hein je leur donne les mains parceque jai vecu cela il ya 3semaines quand je suis allée pour verifier si la lettre du consulat etait effectivement à leur niveau.un secrétaire qui a la paresse de fouiller dans les courriers et il regarde juste ton acte et te dit que ton nom ne lui dit rien il n'a pa vu ce nom parmi les courriers reçus et heureusement pour moi que je savais que se n'etait pas par nom mais par numero d'acte que le consulat fait des demandes de souche et c'est quand j'insiste là dessus et lui précise cela qu'il fouille une 1ere fois et me dit il ya rien, quand je veut moi même prendre et refouiller il sent le ndem il refouille encore avant de me dire c'est encore quoi votre numero d'acte là lol et me sort donc la lettre du consulat, tout ceci pour rejoindre ton idée et c'est domage pour notre pays hein.bon pour nos chers Français nous le savons depuis que c'est leur stratégie pour décourager mais personne ne va lacher au nom de Jesus.courage à Nefer qui est la plus patiente des sorbonneuses et bonne chance à tous et à toutes pour la suite. | | | À: Evaco · 29 mars 2016 à 5:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 54 de 424 · Page 3 de 22 · 940 affichages · Partager Eva on va sauf qu'y arrivé lol, au nom de Jésus vraiment. Les petits moukala là commencent déjà à déranger... | | | À: Evaco · 29 mars 2016 à 8:20 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 55 de 424 · Page 3 de 22 · 934 affichages · Partager Coucou lulu, hello les sorbonneux! Lulu tu parles sans savoir combien c'est pénible et j'en profites encore pour dire merci à ce forum car sans les conseils et les témoignages des uns et des autres j'aurais deja craqué.Moi j'en sui à 7mois d'attente et je ne trouve deja pas cela facil jimagine alors toi 10 mois et encore que j'ai constaté que sa devient plus stressant quand le consulat te dit que l'acte a deja été transcrit et qu'on va le recevoir dans les prochains jours massa et que sa fait deja 2 semaines qu'on attend et je vous assure que jai comme impression que c'est plus long que les 7 mois deja attendus là 😂😂😂.Comme tu l'as si bien dis pour notre administration hein je leur donne les mains parceque jai vecu cela il ya 3semaines quand je suis allée pour verifier si la lettre du consulat etait effectivement à leur niveau.un secrétaire qui a la paresse de fouiller dans les courriers et il regarde juste ton acte et te dit que ton nom ne lui dit rien il n'a pa vu ce nom parmi les courriers reçus et heureusement pour moi que je savais que se n'etait pas par nom mais par numero d'acte que le consulat fait des demandes de souche et c'est quand j'insiste là dessus et lui précise cela qu'il fouille une 1ere fois et me dit il ya rien, quand je veut moi même prendre et refouiller il sent le ndem il refouille encore avant de me dire c'est encore quoi votre numero d'acte là lol et me sort donc la lettre du consulat, tout ceci pour rejoindre ton idée et c'est domage pour notre pays hein.bon pour nos chers Français nous le savons depuis que c'est leur stratégie pour décourager mais personne ne va lacher au nom de Jesus.courage à Nefer qui est la plus patiente des sorbonneuses et bonne chance à tous et à toutes pour la suite.
Merçi ma belle    , | | | À: Nefer33 · 7 avril 2016 à 17:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 56 de 424 · Page 3 de 22 · 836 affichages · Partager Bonjour les Sorbonneux! Je vous ramène de bonnes nouvelles par ici, voilà mon mari a reçu l'appel de sa mairie cet aprem pour le retrait du fameux livret de famille et la fameuse transcription 😥😥😥.Ouf Dieu est grand 🙏🙏🙏, mes amis je vous assure que j'ai pleuré pour 1milliard et tellement j'attendais cet appel que je l'ai même finalement oublié ce qui fait que quand mon mari m'appel je suis devant le distributeur et il ya les gens autour de moi jai même pas pu crier comme je l'avais prévu 😂 (Pardon riez doucement), même ce qui nous revient de droit devient le baccalaureat massa yeuchhhhh😂😂😂.Le vrai concours de la patience hein.Merci encore pour vos conseils, merci à ma chere Prisca qui ne cessait de me remonter inbox tout le tps, merci à Nefer et courage pour la suite, hum Kate alors hein #tuconnaisnorr# le monde est petit ohhh les sorbonneux Kate et moi on avait un destin lié hahahahah.à tous les sorbonneux restons unis pour aider les autres à avancer plus facilement dans la procèdure c'est pas facil du tout.Je vous tiens informer de la suite avec l'ofii et le reste.bizu laba ohhhh | | | À: Evaco · 7 avril 2016 à 21:28 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 57 de 424 · Page 3 de 22 · 820 affichages · Partager   alors ma chère Eva je suis contente pour toi!!! enfin, enfin et oui Dieu est grand et merveilleux!!!bonne chance pour la suite et tiens nous informés pour la suite ooooo et encore félicitations ma chewie!!! | | | À: Nefer33 · 7 avril 2016 à 22:05 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 58 de 424 · Page 3 de 22 · 807 affichages · Partager Merci ohhhhh.pardon toi là même faut que tu finisse vite avec toute cette tracasserie.Pour la suite je vais vous dire.trop d'émotion j'ai attrapé le palu direct 😂😂😂😂😂 | | | À: Evaco · 7 avril 2016 à 23:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 59 de 424 · Page 3 de 22 · 804 affichages · Partager Hello Éva !!! Quel du bonheur ma belle, mes félicitations et bonne chance pour la suite et une fois de plus beaucoup de courage à ceux qui sont encore dans la course et tout particulièrement à ma soeurette Elsa Rose et ma pupuce Nefer. Bonne fin de soirée à tous Adeline | | | À: Evaco · 8 avril 2016 à 10:32 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 60 de 424 · Page 3 de 22 · 788 affichages · Partager Felicitations!!!! | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |