|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 787 affichages | | | | À: Adegui · 7 juin 2016 à 12:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 201 de 424 · Page 11 de 22 · 602 affichages · Partager Cc ma grande sœur à quel niveau se trouve aussi votre dossier de transcription. Je suivis tes messages du début jusqu'à présent.vraiment beaucoup de courage à toi et ton époux. Et elise rose.dit moi, toujours pas ses nouvel? | | | À: Cacharell · 7 juin 2016 à 12:23 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 202 de 424 · Page 11 de 22 · 597 affichages · Partager Bjr cacharel, Voilà la mairie à appelé mon mari ce matin le livret de famille est disponible. Il récupère dès qu'il peut car avec les horaires de boulot c'est pas facile, certainement avant la fin de la semaine. Suis contente ohhh. | | | À: Ekla · 7 juin 2016 à 13:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 203 de 424 · Page 11 de 22 · 594 affichages · Partager Tout mes félicitations à toi ma sœur.je suis très content pour vous.nous restons encore dans le combat.je suis encore revenu à la case du départ ma sœur hein. | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 14:10 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 204 de 424 · Page 11 de 22 · 588 affichages · Partager Merci, Sache que ce n'est pas la case départ soit patiente ça va aller. Faut tenir bon et c'est à toi que revient l'obligation d'être forte pour que ton mari aussi en fasse autant. Derrière un grand homme se cache une grande femme encourage le, dissimule ta tristesse qd tu peux mais parfois dans la nuit pleure t'as intérêt d'afficher ta plus belle mine pour lui. Vous serez gagnants au final car moi mm je sors de loin. Et surtout restes en prière. | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 14:56 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 205 de 424 · Page 11 de 22 · 584 affichages · Partager Est ce que en envoyant la reconstitution d acte de naissance sa va marché. Mon dieu je ne sais pour combien de temps cela va encore duré.
bonjour Sandra, c'est l'acte de naissance qui est le problème et ce problème tu dois le resoudre... tant qu'il n'est pas résolu ton dossier n'avancera pas! c'est le tribunal de nantes ou l'ambassade qui a envoyé le courrier? de ttes les façons ton mati doit leur écrire et leur dire qu'il attend des pi-ces complémentaires du cameroun car vous avez engagé une procédure de reconstitution d'acte de naissance sinon ils vont définitivement clore le dossier! | | | À: Ekla · 7 juin 2016 à 15:02 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 206 de 424 · Page 11 de 22 · 582 affichages · Partager Bjr cacharel, Voilà la mairie à appelé mon mari ce matin le livret de famille est disponible. Il récupère dès qu'il peut car avec les horaires de boulot c'est pas facile, certainement avant la fin de la semaine. Suis contente ohhh.
on boit la bière où?    félicitations LULU et bonne chance pour la suite hein!!!!! je bois le heineken avec de la glace dans çà!!!!  | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 16:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 207 de 424 · Page 11 de 22 · 576 affichages · Partager Mamami, j'ai alors bu une bière au goulot maintenant je vois les étoiles... On va arranger nefer | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 16:50 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 208 de 424 · Page 11 de 22 · 575 affichages · Partager Coucou Sandy Ma chérie toujours pas de nouvelle, nous avons déposé la transcription le 29 février et depuis là pas réponse. Mon époux les écris tout les lundi. Tu sais ma chérie je suis à l'Université Internation de la Patience (U.I.P). Félicitation à toi Lulu et beaucoup de courage à ceux qui sont en cours de la procédure. Bisous Adeline | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 17:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 209 de 424 · Page 11 de 22 · 568 affichages · Partager Bonjour nefer. Je voulais vous posé une question.est ce que Nantes peut définitivement refusé notre mariage? Est ce que je dois leur envoyé un mail sans attendre de recevoir le courrier du refu? Parce que mon mari a eu le refu de transcription lorsqu'il a appelé Nantes et que c est la secrétaire qui l a reçu.svp dit moi ce que je dois faire pardon | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 18:19 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 210 de 424 · Page 11 de 22 · 564 affichages · Partager Felicitation ohhhhh Lulu pardon envoi ma part de bière je suis que sur la 1664 lol, ouf ca fait du bien je te comprends ma cherie.Sandra ma chère je suis telement triste depuis hier apres cette nouvelle mais sache qu'il ya toujours une solution et je pense que tu ferais mieux de suivre les conseilles de Nefer et Ekla à la lettre et vivement ne saute pas les étapes cava aller c'est dure je sais mais courage et les prières que je t'ai donné là hein appliquent toi sincèrement toi meme tu sais.beaucoup de courage à vous qui attendez encore cette fameuse "transcription" faut même voir le quelconque papier là qui nous fait passer des nuits blanches et simple format avec 3 mots en tout cas c'est la fin qui justifie les moyens.La famille nous sommes ensemble jusqu'à la gare hein.bizu et que le seigneur veille sur vous. | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 18:21 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 211 de 424 · Page 11 de 22 · 560 affichages · Partager Nefer je passais meme sans dire que ta part de Brad Pitt là hein c'est le feu du Beau😍😍😍😍😍😍, courage très beau couple j'imagine la mignoncité de votre enfant🤗🤗🤗🤗.courage ma soeur | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 19:33 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 212 de 424 · Page 11 de 22 · 549 affichages · Partager Bonjour nefer. Je voulais vous posé une question.est ce que Nantes peut définitivement refusé notre mariage? Est ce que je dois leur envoyé un mail sans attendre de recevoir le courrier du refu? Parce que mon mari a eu le refu de transcription lorsqu'il a appelé Nantes et que c est la secrétaire qui l a reçu.svp dit moi ce que je dois faire pardon
bonsoir sandra, c'est pas toi qui dois leur écrire mais ton mari pour leur dire qu'il a reçu le courrier de refus de transcription mais que vous avez commencé la procédure de reconstitution d'acte et qu'une fois fait, il leur enverra tous les documents! mais seulement si et seulement si vous avez déjà reçu le courrier de Nantes! l'ambassade ne fait que suivre la décision de Nantes et ne peut pas prendre une autre décision que celle de Nantes, çà les arrange en quelque sorte! donc commence ta procédure de reconstitution d'acte de naissance! | | | À: Ekla · 7 juin 2016 à 19:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 213 de 424 · Page 11 de 22 · 548 affichages · Partager Félicitations a toi Lulu coe on dit la patience est d'or bientôt le bonheur c'est le résultat de la bataille lol.la vie c'est devant ne jamais baissé les bras | | | À: Evaco · 7 juin 2016 à 19:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 214 de 424 · Page 11 de 22 · 548 affichages · Partager Nefer je passais meme sans dire que ta part de Brad Pitt là hein c'est le feu du Beau😍😍😍😍😍😍, courage très beau couple j'imagine la mignoncité de votre enfant🤗🤗🤗🤗.courage ma soeur
tu laisses que ta part Evaaaaaaaa    ! en tout cas merci au moins çà l'ambassade ne peut pas me l'enlever! je suis que sur çà! | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 19:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 215 de 424 · Page 11 de 22 · 548 affichages · Partager Sandra reste positive ma chérie c'est pas facile ca j'imagine suis les conseils des filles et ca va aller je vais te porter dans mes prières ca va aller | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 19:54 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 216 de 424 · Page 11 de 22 · 545 affichages · Partager Coucou ma pupuce nefer comment tu vas ce jour? Moi j'ai pas le moral aujourd'hui comme petit pays avait dit " ça va aller " bisou à toi ma pupuce. Je t'embrasse Adeline | | | À: Amoura2 · 7 juin 2016 à 22:12 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 217 de 424 · Page 11 de 22 · 530 affichages · Partager Bonsoir Amoura.et merci beaucoup pour tout vos soutiens pour nous et ravi vraiment de me répondre aussi.le seigneur reste toujours au contrôle de tout nos problèmes.bien de choses à toi bisous je t embrasse | | | À: Adegui · 8 juin 2016 à 8:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 218 de 424 · Page 11 de 22 · 508 affichages · Partager Bonjour adeline. ma soeur dit moi qu est que le consul dit pour votre dossier ? | | | À: Ritadominie · 8 juin 2016 à 9:34 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 219 de 424 · Page 11 de 22 · 504 affichages · Partager Bonjour Sandy, La dernière fois que mon époux a appelé ils ont répondu qu'ils enverront une personne vérifier l'authenticité de mon acte car ils ont déjà envoyé deux courriers à ma mairie et qu'ils n'ont jamais répondu. Par contre je suis allée à la mairie, à la préfecture et à la sous-préfecture aucune traces des courriers du consulat, ils m'ont même montré le registre des courriers. En plus le secrétaire de ma mairie c'est un ami à ma grande soeur, il m'a dit dès qu'il reçois le courrier il me tiens informer et depuis là silence radio. Mais ce qui me réconfort est que mon acte a belle et bien une souche donc j'attends. Voilà ou j'en suis ma chérie. Je te souhaite beaucoup de courage et surtout ne perd pas espoir. Je t'embrasse Adeline | | | À: Adegui · 8 juin 2016 à 10:38 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 220 de 424 · Page 11 de 22 · 497 affichages · Partager Cc adeline. t inquiète pas ton jour viendra où ils vont sorti votre dossier.le plus important est que ton acte est bien donc pas de soucis à te faire ma grande sœur.merci ma sœur pour tout vos conseils je vais l ai suivre à la lettre. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 871 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |