|  |  |
 | | | | | Transcription de mariage franco-camerounais Evaco · 7 janvier 2016 à 22:13 424 messages · 26 participants · 25 789 affichages | | | | À: Néllya2014 · 1 juin 2016 à 16:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 181 de 424 · Page 10 de 22 · 770 affichages · Partager Madonna mia wandaful😳😳😳, Nellya onong il ya les kankan cas ici au forum, un an et demi ouffff Dieu soit loué 🙏🙏🙏. Ma chérie c'est meme plus un mois mais moins de 28 jours donc t'inquiète ca va vite aller mais je te promets ca sera plus stressant d'attendre ces 27 jours j'en suis la preuve vivante parceque je devais attendre une semaine et sincèrement j'ai trouvé cela plus long que les 8 mois que j'ai mis à attendre.Courage mama et bienvenue au club futur rattrapeuse 😂😂😂.Courage à vous qui etes encore au combat ohhhh | | | À: Néllya2014 · 1 juin 2016 à 20:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 182 de 424 · Page 10 de 22 · 744 affichages · Partager Félicitations néllya après ce long parcours vraiment le bout du tunnel pour nous débutantes ce sont des témoignages d'espoir bientôt le bonheur 28 jours c'est rien par rapport aux épreuves passées | | | À: Amoura2 · 2 juin 2016 à 23:30 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 183 de 424 · Page 10 de 22 · 708 affichages · Partager Félicitations néllya après ce long parcours vraiment le bout du tunnel pour nous débutantes ce sont des témoignages d'espoir bientôt le bonheur 28 jours c'est rien par rapport aux épreuves passées
merci amoura2 courage a toi, dis toi que meme si cest parfois long, la fin est tjrs heureuse, pour ceux qui persistent. merci evaco yeah bientôt je suis en mode rattrapage, merci les filles. | | | À: Evaco · 4 juin 2016 à 20:27 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 184 de 424 · Page 10 de 22 · 672 affichages · Partager | | | À: Néllya2014 · 4 juin 2016 à 20:31 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 185 de 424 · Page 10 de 22 · 670 affichages · Partager bien des choses à toi ma chewie et que du bonheur pour la suite ooo!!!! c'est gràce à de bonnes nouvelles comme çà kon tient!!! on se dit que notre tour va sauf ke arriver! du courage tu es au bout! | | | À: Nefer33 · 4 juin 2016 à 20:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 186 de 424 · Page 10 de 22 · 670 affichages · Partager Coucou ma belle nefer Comment tu vas ? Quelles sont les news de ton côté ? Moi toujours pas de nouvelles. Et j'attends et j'attends mais comme tu l'a si bien dit " ils vont que sauf me donner cette transcription ". Tu as les news de ma sœurette Elsa Rosa ? Je t'embrasse ma pupuce. Bonne soirée Adeline | | | À: Adegui · 4 juin 2016 à 20:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 187 de 424 · Page 10 de 22 · 663 affichages · Partager Coucou ma belle nefer Comment tu vas ? Quelles sont les news de ton côté ? Moi toujours pas de nouvelles. Et j'attends et j'attends mais comme tu l'a si bien dit " ils vont que sauf me donner cette transcription ". Tu as les news de ma sœurette Elsa Rosa ? Je t'embrasse ma pupuce. Bonne soirée Adeline
coucou ma plus belle  ils vont sauf ke donner çà ma chewie ne t'inquiète pas là dessus! moi toujours pas de news mais je ne sais plus si j'avais dit que mes bans avaient été publiés le 27 avril donc là on attend le ccam; j'ai été un peu pertubée comme mon doudou était là ce mois ci  donc on a un peu rattrapé 10 mois de solitude  il a fait son sixième voyage...  donc on attend les nouvelles en espérant que çà avancer du bon coté! | | | À: Nefer33 · 4 juin 2016 à 21:03 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 188 de 424 · Page 10 de 22 · 661 affichages · Partager Ah oui rattrapage plus plus. J'espère que tu as bien coller le petit. Ma pupuce ne t'inquiète pas dès tu auras ce diplôme cela va aller très vite car cette fois, c'est la bonne. | | | À: Adegui · 4 juin 2016 à 21:09 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 189 de 424 · Page 10 de 22 · 658 affichages · Partager Ah oui rattrapage plus plus. J'espère que tu as bien coller le petit. Ma pupuce ne t'inquiète pas dès tu auras ce diplôme cela va aller très vite car cette fois, c'est la bonne.
AMEN ma chewie! | | | À: Nefer33 · 4 juin 2016 à 21:18 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 190 de 424 · Page 10 de 22 · 655 affichages · Partager Ma pupuce quel beau couple. mama le ndolo indé groupe sanguin. L'eding se lis dans nos eyes rireeeeeee | | | À: Adegui · 4 juin 2016 à 21:24 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 191 de 424 · Page 10 de 22 · 651 affichages · Partager | | | À: Nefer33 · 4 juin 2016 à 21:36 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 192 de 424 · Page 10 de 22 · 647 affichages · Partager Hummmm ma pupuce ça fait du bien de rire un peu | | | À: Adegui · 6 juin 2016 à 17:47 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 193 de 424 · Page 10 de 22 · 601 affichages · Partager Cc adeline. Bsr stp je suis dans le même cas que vous.ma transcription à été refusé.je voudrais savoir si toi ou nefer avait de conseil a me donner ou me dire ce que je dois faire en ce moment.merci de me répondre mes grande. | | | À: Ritadominie · 6 juin 2016 à 18:39 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 194 de 424 · Page 10 de 22 · 596 affichages · Partager Ekié Sandra, L'ambassade refuse maintenant de transcrire pour quelles raisons alors que le juge de Nantes à dit qu'il s'agissait d'une erreur qui leur incombait? C'est flou tout ça. Ce qui est sûr leur refus a été motivé à toi d'en dire plus. | | | À: Ritadominie · 6 juin 2016 à 19:48 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 195 de 424 · Page 10 de 22 · 594 affichages · Partager Bsr Sandy Je suis vraiment désolée pour toi ma belle. je n'ai aucune idée, peut être que ma pupuce nefer peut avoir une idée. Une fois de plus je suis désolée pour toi et ton chéri. Je t'embrasse Adeline | | | À: Ritadominie · 6 juin 2016 à 20:14 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 196 de 424 · Page 10 de 22 · 586 affichages · Partager Cc adeline. Bsr stp je suis dans le même cas que vous.ma transcription à été refusé.je voudrais savoir si toi ou nefer avait de conseil a me donner ou me dire ce que je dois faire en ce moment.merci de me répondre mes grande.
Bonsoir Sandra, ne désespère pas! tu avais dit qu'ils affirmaient que ton acte est apocryphe! tu vas devoir refaire une reconstitution d'acte de naissance et le leur envoyer tout simplement parce que partie comme c'est là même si tu leur fournis tous les papiers de la terre comme preuve, ils resteront braqués sur leur décision je sais de quoi je parle! va au tribunal de la localité dont tu dépends ou a été dressé ton acte, et entame une procédure de reconstitution d'acte de naissance! au fait c'est Nantes qui vous a envoyé le courrier ou l'ambassade? | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 1:26 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 197 de 424 · Page 10 de 22 · 571 affichages · Partager Cc.mes sœurs merci à vous de me répondre.c est Nantes qui détient mon dossier.non je n ai pas encore reçu le courrier.mais mon mari leurs a appelé cet aprèm et la secrétaire du bureau de Nantes lui a répondu que l acte à été refusé.donc le courrier de la transcription refusé lui sera donné cet semaine.ma sœur nefer comme tu le dis j ai réuni toute les preuves que moi je pouvais ici et j ai même tout tamponner cela.mais rien du tout.les cars sont calé comme tu le dis non.et la secrétaire à dit à mon mari le fourni les preuves si non, il lui faut un avocat pour lui défendre.oui nefer comme tu as si bien dit c est le seul moyen actuellement.merci à tous de me répondre.je vous embrasse | | | À: Nefer33 · 7 juin 2016 à 1:29 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 198 de 424 · Page 10 de 22 · 570 affichages · Partager Est ce que en envoyant la reconstitution d acte de naissance sa va marché. Mon dieu je ne sais pour combien de temps cela va encore duré. | | | À: Ritadominie · 7 juin 2016 à 2:51 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 199 de 424 · Page 10 de 22 · 567 affichages · Partager Wéeh ma soeur je peux imaginer ta peine. Beaucoup de courage surtout et ne baisse pas les bras. Suis le conseil de nefer, tu vas au tribunal de ton village, tu fais une demande de reconstitution d'acte de naissance. Vraiment ne saute aucune étape et ne cherche pas les raccourcis en principe tu en as pour 4mois minimum au bout desquels tu obtiendras un jugement supplétif d'acte de naissance autorisant ta mairie à dresser un acte conforme. Pour Nantes faudra leur envoyer la copie de l'acte jamais l'original suivi de l'expédition, suivi du certificat de non appel, de la grosse du jugement et si possible d'un certificat d'authenticité visé par le tribunal car il n'y a que le juge qui peut attester de la validité du nouvel acte dressé. Envoie leur tout ça mais sur le plan juridique on appel ça un dossier en béton. Sois juste patiente et vue que jusque là tu leur à tjrs fait foi de l'authenticité de l'ancien acte stp n'antidate rien fait les choses normalement car qui va lentement va sûrement et nos frères ici au pays sont trop ingénieux. Après ça le juge de Nantes va ordonner la transcription de votre acte de mariage, mais sache que l'ambassade se réserve le droit d'effectuer une levée d'acte pour s'assurer à son tour de sa conformité.
Courage courage ma grande ça va aller | | | À: Ekla · 7 juin 2016 à 12:07 Re: Transcription de mariage franco-camerounais Message 200 de 424 · Page 10 de 22 · 554 affichages · Partager Bonjour ma sœur.pour tout vos conseils.je crois que c est le seul moyen, si vraiment je veux ma transcription.merci beaucoup je vais commencer la procédure. | Discussions similaires sur le Cameroun: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 887 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |