Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Yadin · 11 mars 2011 à 10:27 · 24 photos 904 messages · 119 participants · 101 410 affichages | | | | À: Pengs · 23 mars 2011 à 15:35 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 681 de 904 · Page 35 de 46 · 1 260 affichages · Partager et bien moi quand j'ai pris nos billets, nous sommes 4, j'ai pas jugé utile
de mettre billet remboursable  , et bien je suis remboursé à hauteur de
338€ par billet  , les 4 font 4400€, jamais j'ai pensé que j'aurai besoin
de me faire rembourser pour quelques raisons que ce soit, mais je vais attendre
pour voir s'ils avancent dans les dates de remboursement, départ prévu en août. 
je crois que j'ai fait une connerie | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 15:42 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 682 de 904 · Page 35 de 46 · 1 252 affichages · Partager Pourquoi veux-tu te faire rembourser tes billets du mois d'août ??
Honnêtement je pense que tu devrais attendre avant de prendre la décision d'annuler, c'est prématuré là !!!
A mon avis ils ne rembourseront pas les billets en août, ils ne vont pas rembourser éternellement les voyages... mais je peux me tromper... | | | À: Kouky92 · 23 mars 2011 à 15:44 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 683 de 904 · Page 35 de 46 · 1 247 affichages · Partager j'ai des amis japonais sur Yamagata, ils me disent que c'est plus prudent
de ne pas venir, les trains ne marche pas, pas d'essence, et la radioactivité
est arrivé chez eux, sinon sur que l'on y va même à la nage | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 15:50 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 684 de 904 · Page 35 de 46 · 1 239 affichages · Partager Si tu vas chez des amis et qu'ils ne peuvent pas te recevoir dans ce cas là je peux comprendre. Yamagata c'est au nord si je ne me trompe pas donc normal que par chez eux ça soit paralysé.
Quant à la radioactivité, les trains et autre c'est vraiment autour de fukushima qu'il ne faut pas aller par exemple à Kyoto la vie est complètment normale et dans le reste du sud aussi.
Au lieu de perdre plus de 4000 euros pkoi ne pas changer l'itinéraire ? | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 15:52 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 685 de 904 · Page 35 de 46 · 1 235 affichages · Partager Pour Aout tu as le temps de voir. Te précipite pas sauf si tu veux réserver un vol pour une autre destination. Peut-etre que ta compagnie rembourseras plus tard. De toute façon les frais d'annulation de change pas même si tu annules peu avant le départ. Tu peux aussi voir avec elle pour modifier le vol et aller ailleurs. | | | À: Kouky92 · 23 mars 2011 à 15:52 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 686 de 904 · Page 35 de 46 · 1 233 affichages · Partager on devait passer 6 jours à Yamagata et 9 jours à Tokyo
je pense que c'est ce qu'il faut comme temps
pour voir cette magnifique ville
allez ailleurs, bien sur mon fils vit à Québec, mais déja qu'il a fallut
convaincre l'homme de la maison de prendre l'avion 6 mois avant
l'achat des billets, pffffff sa m'énerve ça............... | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 15:57 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 687 de 904 · Page 35 de 46 · 1 225 affichages · Partager Ben peut-être peux-tu descendre vers Kyoto plutôt... enfin perso c'est ce que je ferais plutôt que de perdre 4000 euros !!! ou alors y a les îles paradisiaques d'Okinawa...
Au fait pour info même si tu avais pris un billet remboursable, les catastrophes naturelles et nucléires ne rentrent pas dans la catégorie des motifs "valables'" pour se faire rembourser. Seul un décès, une maladie, un accident ou une annulation de vacances par le patron sont acceptés (j'en loupe peut-être d'autres).
J'ai un billet remboursable, j'ai l'assurance multi-risques et pourtant je ne peux pas annuler mon billet du mois de mai à moins que la compagnie annule le vol. Enfin bon comme je ne compte pas annuler mon voyage pour l'instant je ne suis pas plus inquiète que ça. | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 16:16 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 688 de 904 · Page 35 de 46 · 1 211 affichages · Partager j'ai des amis japonais sur Yamagata, ils me disent que c'est plus prudent
de ne pas venir, les trains ne marche pas, pas d'essence, et la radioactivité
est arrivé chez eux, sinon sur que l'on y va même à la nage 
Yamagata, c'est sur la côte ouest, donc à l'opposé des problèmes actuels. D'ici août, les trains remarcheront comme avant, l'approvisionnement en essence sera normal, la radioactivité aura disparu sauf dans les alentours immédiats de Fukushima (ou alors tout aura sauté et il n'y aura plus de question à se poser  ).
Bref, revoyez éventuellement votre itinéraire mais n'anullez pas à ce stade.
Pour ma part, mon départ fin avril tient toujours à moins que mes amis à Tokyo me disent clairement de ne pas venir (ou que tout ait sauté). | | | À: CalamityGin · 23 mars 2011 à 16:22 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 689 de 904 · Page 35 de 46 · 1 206 affichages · Partager c'est vrai que moi je suis entre deux, j'ai pas envie d'annuler
si on fait un vote à main levée il y aura 1 non contre 3 oui
je vais attendre, si tu reviens et que tu nous donnes de bonnes
nouvelles de Tokyo alors je pense que nous irions, je vais redonner
espoir à mes enfants, lol, mais il y a risque d'incident diplomatique at home | | | À: Pengs · 23 mars 2011 à 16:29 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 690 de 904 · Page 35 de 46 · 1 194 affichages · Partager Non, tu n'es pas seul, moi aussi je serai a Osaka et Kyoto mais un peu plus tard, des le 18 avril. Hali. | | | À: CalamityGin · 23 mars 2011 à 16:29 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 691 de 904 · Page 35 de 46 · 1 198 affichages · Partager Yamagata, c'est sur la côte ouest, donc à l'opposé des problèmes actuels.
Non, non, pour moi, Yamagata c'est vraiment tout près de sendai. Mais comme son nom l'indique, c'est dans les montagnes, donc forcément épargné par le tsumani. Cela dit, la région est quand même très touchée et les problèmes liés au nucléaires bien présents.
Mais effectivement, d'ici au mois d'août, il y a largement le temps soit d'annuler, soit de modifier l'itinéraire du voyage au Japon sans pour autant l'annuler. Je ne vois pas pourquoi il faudrait annuler aujourd'hui. | | | À: Pengs · 23 mars 2011 à 16:42 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 692 de 904 · Page 35 de 46 · 1 189 affichages · Partager En lisant les blogs et les messages des japonais ou français vivant là-bas, j'ai l'impression que, passé la panique du début, tout le monde le vis plutôt bien et attend juste que ça passe. Tout le monde dis que la vie se déroule normalement (ou quasi).
Effectivement, on attend que ça passe. Même si on ne meurt pas de faim ou de froid dans la région de Tokyo, on a quand même pas mal de tracas: l'eau en bouteille, le lait et le papier de toilette ont quasiment disparu des rayons des magasins, il y a des coupures d'électricité, certains centres commerciaux sont fermés et les transports publics subissent des interruptions. Le système bancaire japonais a également été affecté, et ça fait une semaine que je ne peux plus retirer d'argent aux distributeurs de billets.
Mais ce qui nous inquiète le plus ici, c'est bien entendu la centrale nucléaire de Fukushima. On a l'impression que les choses s'arrangent, mais personne ne sait quand la situation sera réellement sous contrôle. Et ça pourrait tout aussi bien s'aggraver dans les prochains jours. Mon entreprise (allemande) a déjà fermé plusieurs jours ses locaux de Yokohama et proposé à ses employés de se rendre temporairement au Sud, loin des risques de radiations. Même si on a repris depuis le travail normalement, on vit toujours avec le doute de ce qu'on fera dans les jours qui viennent.
Evidemment, les habitants de la région de Tokyo/ Yokohama ne sont pas ceux qui sont le plus à plaindre au Japon, en comparaison avec la situation effroyable de la population du Nord-Est. Mais ce n'est pas le bon moment pour visiter la capitale et ses environs. Le Sud n'a en revanche pas été affecté par le tremblement de terre et la vie y continue normalement, en toute gaieté, en cette période de floraison. C'est donc une alternative envisageable pour ceux qui désirent maintenir leur voyage au Japon. | | | À: LiLie083 · 23 mars 2011 à 16:42 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 693 de 904 · Page 35 de 46 · 1 187 affichages · Partager Tu vois pleins de gens viennent te rassurer et te dire la même chose que moi : patience !!! Annuler maintenant te ferait juste perdre de l'argent et imagine que ça remarche correctement... bonjour la déception... et puis je le répète je ne pense pas que les compagnies aériennes continueront à rembourser indéfiniement...
Nous serons pas mal à rentrer entre mai et juin et d'autres encore partirons par la suite donc tu auras pleins de commentaires de personnes et tu pourras te faire ton propre avis | | | À: Thallius · 23 mars 2011 à 16:48 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 694 de 904 · Page 35 de 46 · 1 176 affichages · Partager  Merci Thallius ça fait plaisir d'avoir de vraies nouvelles fraîches ne venant pas des médias, mais de personnes vivant là bas.
On pense à vous tout le temps on espère que la situation va s'améliorer...
Ca serait vraiment bien si de temps en temps tu pouvais nous donner des news. | | | À: Thallius · 23 mars 2011 à 17:08 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 695 de 904 · Page 35 de 46 · 1 163 affichages · Partager Merci pour ton point de vue Thallius. Il me parait honnête, ni catastrophiste, ni trop optimiste. Effectivement, si j'avais le choix je resterai dans le sud (qui est finalement + l'ouest que le sud  ). J'irai à Tokyo parce que mon amie fait son mariage là-bas et que je veux la voir.
Est-ce que tu sens que la situation s'améliore depuis la semaine dernière? | | | À: Thallius · 23 mars 2011 à 17:12 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 696 de 904 · Page 35 de 46 · 1 154 affichages · Partager Merci de ces nouvelles, qui corroborent ce que me disent mes amis à Tokyo (Sumida-Ku). J'attends d'avoir leur avis et des nouvelles fiables de la situation des transports et des approvisionnements avant de décider de venir ou non comme prévu fin avril.
Des infos de première main comme vous venez d'en donner sont donc très précieuses, merci encore et bon courage. On pense tous à l'angoisse et aux difficultés du quotidien que subissent les habitants de cette région du Japon et on espère tous que cette damnée centrale sera bientôt sous contrôle pour que vous puissiez respirer librement. Et qu'on puisse venir vous apporter chocolat, fromage et autres gâteries | | | À: Pengs · 23 mars 2011 à 17:12 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 697 de 904 · Page 35 de 46 · 1 441 affichages · Partager Pour Aout tu as le temps de voir. Te précipite pas sauf si tu veux réserver un vol pour une autre destination. Peut-etre que ta compagnie rembourseras plus tard. De toute façon les frais d'annulation de change pas même si tu annules peu avant le départ. Tu peux aussi voir avec elle pour modifier le vol et aller ailleurs.
Tout a fait d'accord avec toi, moi je suis censée décoller le 28 mai avec Air China, qui aux dernières nouvelles annule ses vols jusqu'au 15 avril. Je vais attendre de voir comment évolue la situation, je me suis donnée jusqu'au 15 mai comme date butoire. Je compte toujours me rendre à tokyo si la compagnie me le permet. Cela fait 5 ans que je vais au japon une fois par an et j'espere pouvoir continuer cette tradition 
mon avis (il vaut ce qu'il vaut), ne cédons pas à la panique, attendons avant de lancer des remboursements que l'on pourrait regretter. Je garde espoir. | | | À: Madoka19 · 23 mars 2011 à 17:38 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 698 de 904 · Page 35 de 46 · 1 410 affichages · Partager bah ouai c la meilleure chose à faire 
Voici un site super et on ne peut plus clair je pense qu'il en rassurera plus d'un !!!
www.mext.go.jp/...l/detail/1303986.htm | | | À: Kouky92 · 23 mars 2011 à 17:43 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 699 de 904 · Page 35 de 46 · 1 407 affichages · Partager Effectivement kouky92, les relevés effectués à Shinjuku sont édifiants, le risque est encore très faible.
tu as raison, cela risque de rassurer pas mal de gens, belle trouvaille ! | | | À: Madoka19 · 23 mars 2011 à 17:47 Re: Tremblement de terre au Japon (11 mars 2011) Message 700 de 904 · Page 35 de 46 · 1 403 affichages · Partager Je fouille les sites pour avoir le max d'infos mais bien sûr je me demande toujours si elles sont vraies... je ne peux malheureusement pas le certifier...
Si ça peut rassurer, moi je partage volontiers les infos ! | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 846 visiteurs en ligne depuis une heure! |