Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Philobate · 28 août 2004 à 0:21 · 2 photos 226 messages · 45 participants · 34 652 affichages | | | | À: Fabricia · 30 août 2004 à 12:25 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 21 de 226 · Page 2 de 12 · 5 633 affichages · Partager Bonjour
je reprend mon fils de ce matin...
C'est de la folie ici, ils ne conaissent pas les cyber café ou en tous cas ils ne comprennent pas quand je leurs demande..., Franchement j'adore, je me fait peut a peut au différents codes qui sont assez facile finalement.
Bon alors je vous parlais de préjugé hier, ha bas y'en a pas mal qui sont tombé pour moi (mais je pense pas être le seul): Les aliances Francaise ne sont pas toujours simpas avec les Francais: Bon c'est la 4ème que je fait dans ma vie et la plus simpas, en tous cas sa représentente..., j'était partie avec une amie du forum qu ivas travaillé à l'alliance, et a mon arrivée j'avait pas de Yuan. La représentente ma donc offert la navette et le taxi, en expliquant au taxi ou il fallait m'amener,...., je vous promet que après 10h d'avion ca fait du bien... Les chinois ne sont pas simpas avec les étrangers: Archi faut, j'était totalement pommé dans le grand campus de l'université principale et un chinois est venue a mon secour, et ma aider a faire toutre les demarches, il a également put me depanné pour la caution de la clé, comme je n'avait toujours pas de liquide..., il ma fait visité le quartier après...
C'est sa c'est mon vecue après...
Aujourd'huis j'ai passé la journée a cherché un fournisseur d'acces a internet, et bas c'est pas gagné !!!, je vais resté avec celui de l'université je croit par ce que c'est la galère, autant expliqué dans la rue que tu veut mangé ou que tu veut un téléphone portable, mais alors pour expliqué que tu veut un fournisseur d'acces à internet par raiseau sans fil quand tu parle pas chinois et que l'autre parle 5 mots d'anglais c'est des sacré fou rire !!!
Bonne nouvelles, j'ai trés peut de cours et des semaines entières de vacances, donc je vais pouvoir partire visité la chine youpi !!!!
Ce midi j'ai prit mon premier repas dans la rue, je sait pas trop ce que j'ai manger (non fabricia je pense pas que sa soit du ouaf ouaf...), mais frenchement pour 1€ c'était top.... j'avoiue hier j'ai joué la facilité j'ai été dans un fast food (et non pas chez ronald), mais à 10h du soir j'était trop crever pour me battre et expliqué ce que je voulait manger (honte a moi....)
A tous ceux qui veulent conduire en chine !!!, oublier !!!!, ici il n'y as qu'une regle celui qui tient le moin a sa voiture a gagné !!!, c'est des fous furieux!!, pareille pour les vélos et autres scooter!!!, la vie d'un piéton n'est fait que de risque, même sur les trotoire, c'est simpas au début mais bon quand même dangereux...
Philo | | | À: Philobate · 30 août 2004 à 12:31 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 22 de 226 · Page 2 de 12 · 5 630 affichages · Partager Excellent ton récit !! On a l'impression de se ballader à tes côtés en Chine !!! T'as l'air d'y être bien. N'oublies d'en profiter étant donné que tu n'as pas beaucoup de cours 
Continues de nous donner de tes nouvelles ainsi tu nous offre un voyage en Chine juste en te lisant 
J'ai fait un an de Chinois mais à vrai dire je ne me souviens que de deux mots ce sont bonjour, et comment ça va. Alors je pense que ce n'est pas avec ça que tu iras très loin ! Désolée 
A bientôt | | | À: Philobate · 30 août 2004 à 13:12 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 23 de 226 · Page 2 de 12 · 5 622 affichages · Partager Salut Philo,
Ben pas facile la vie en Chine pour un french en vadrouille  
tu vas bien finir par te trouver un accés internet, au pays du boulier, il n'y a pas de raison  .
Continues de nous donner de tes news | | | À: Vilcanota · 30 août 2004 à 13:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 24 de 226 · Page 2 de 12 · 5 619 affichages · Partager la webcam! la webcam ! | | | À: Philobate · 30 août 2004 à 15:43 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 25 de 226 · Page 2 de 12 · 3 249 affichages · Partager Super récit, super projet ! Je te souhaite un super séjour !
(oui je sais mon vocabulaire est assez restreint aujourd'hui  ) | | | À: Philobate · 30 août 2004 à 16:43 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 26 de 226 · Page 2 de 12 · 3 240 affichages · Partager Ah, cher Philo, je me régale!!!
On s'y croirait! j'avais un sourire jusqu'aux oreilles de te lire et surtout de t'imaginer en train d'essayer de te faire comprendre par tes hotes!
Morte de rire aussi de voir qu'une de tes premières préoccupations était de te relier au net....et sans doute un peu à nous tous!!
C'est sûr : le topic de tes tribulations va rester au top de la liste pendant longtemps et battre tous les records de messages reçus!!!!
A très bientôt! Bizzzzzzzzzzzz | | | À: SylvieF · 30 août 2004 à 18:46 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 27 de 226 · Page 2 de 12 · 3 231 affichages · Partager On va lui greffer une souris à nôtre Philo, un cordon ombilical qui le relie à VF  Mais pour le moment je constate qu'il nous parle aussi de bouffe, bien français tout ça et surement plus important que tout le reste | | | À: Vilcanota · 31 août 2004 à 8:12 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 28 de 226 · Page 2 de 12 · 3 206 affichages · Partager Pas besoin de lui greffer quoi que ce soit car philo est déjà complètement relié à VF sinon il n'aurait pass tout fait pour se connécter et nous faire part de ses aventures 
Tu crois vraiment que s'il n'était pas encore accro à VF qu'il aurait cherché à se faire comprendre par un chinois qui ne parle que sa langue maternelle, tout ça pour trouver un fournisseur d'accès ??!!!! 
Bisous et à bientôt | | | À: Vilcanota · 31 août 2004 à 8:59 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 29 de 226 · Page 2 de 12 · 3 201 affichages · Partager "Nôtre" Philo...
Je crois que c'est très explicite sur ce qu'on ressent tous pour ce p'tit gars là..... | | | À: SylvieF · 31 août 2004 à 10:18 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 30 de 226 · Page 2 de 12 · 3 197 affichages · Partager Hello
Alors effectivement c'est super important la bouf, attand j'ai pas passé 7 ans dans un lycée hotellier pour rien...
Alors les deux dernier repas ont encore été pris dans la rue, c'est vraiment top sa pour 0, 7€, bon le hic c'est qu'ils me serve a chaque fois du champagne americain, alors il faut que j'enrichisse mon vocabulaire du mot EAU si je veut pas prendre 20 kg...
J' ai investit dans un vélo today, le mot investire est peut être un peut fort par ce que à 20€ piece, sa vas encore... !!!, par contre c'est des fous furieut même a vélos, j'arrive a paut près a comprendre comment sa marche.., Par contre le maire de paris serait fou de joie, y'as des pistes ciclable partou (aussi large que les couloire de bus et en plus protegé...) et elles sont trés utilisé...
Vous souvenez vous d'une pub radio pour DARTY qui demander comment transporté un frigot sur un vélo ???, et bas faut demandé au chinois, j'ai jammais vue sa...
Je regrette de quand même pas pouvoir conduire un scooteur (il faut une immatricaulation), non pas que j'aime pas l'éffort physique, mais je trouve sa marrant...
Bon je vais peut être pas raconté ma vie tous les jours quand même, mais c'est super simpas vos messages !!, dans un poste quelqu'un parlait d'un article ou on constatait que les routard et les voyageur se retrouvait toujours avec des occidentaux par sécurité ou je sait pas quoi..., bas c'est un peut vraie à l'université ou je suis logé, mais ils restent tous sur le campus..., alros je les connait pas tous..., par contre je commence a connetre quelques charmente demoiselle... ;o)
@ Bientôt
Philo | | | À: Philobate · 31 août 2004 à 11:11 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 31 de 226 · Page 2 de 12 · 2 549 affichages · Partager ... Philo séducteur de charmantes demoiselles... qu'il emmènera sur son vélo à la découverte de Shanghai... Le charme latin va faire des ravages ! Et des jaloux, aussi : on sait que de nombreux frenchies partis en Chine en sont revenus avec une exquise Chinoise à leur bras (cf. Serge Leret, son frère Philippe, Marc Boulet, etc...) et p'têt ben not' Philo national !!! | | | À: Philobate · 31 août 2004 à 12:34 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 32 de 226 · Page 2 de 12 · 2 538 affichages · Partager Hello philo, tu es prié de continuer à nous donner de tes nouvelles ! tu es toujours aussi drôle, aussi passionné et tes messages sont de vrais plaisirs de lecture ! A bientôt, ok ? Dolma | | | À: Philobate · 31 août 2004 à 21:01 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 33 de 226 · Page 2 de 12 · 2 517 affichages · Partager B'soir Philo,
Pour la bouffe et bien demain soir avec SylvieF nous penserons à toi car sur Strasbourg il y a de quoi faire   .Nous te souhaitons de continuer à faire de superbes rencontres mais soit sage  , et ne fais pas sauter la chaîne du vélo et celle qui nous relie à toi ne risque rien parce que celle là est trés solide | | | À: Vilcanota · 1 septembre 2004 à 10:33 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 34 de 226 · Page 2 de 12 · 2 500 affichages · Partager Hello
Alors mon petit point journalier !!!
Déja, la cuisine des rue, est FORMIDABLE (merci marseil pour l'adresse)... hum les petites brochettes et autres raviolis !!
Hier trés grand momant, quand j'ai voulut rejoindre l'adresse de mon club d'escrime, imaginez vous dans paris entrain de cherché une adresse alors qu'il ny'as pas ne nom de rue, que tout est en construction et que personne ne parle votre le langue..., bon aller pour aiguaier un peut le tableau il pleu des corde et la carte que j'ai (que j'avait) est pas étanche... !!! :o)
J'ai tourné une bonne 1/2h avant, j'avoue que j'était totalement désepérer, quand d'un seul coup un chinois (d'un certain nombre d'année) me lance un "Can I help you?", j'aurait aimé voir ma tête a ce momant la !!!!!!!!
J'ai enfin réussit a trouver l'adresse, sauf que ce n'était qu'un portaille, je me dirige donc vers la gargotte des gardiens du parking, et la gros probleme comment expliquer fencing ou escrime à un chinois ??? ha mais oui c'est tous simple..., j'ai donc fait quelques pas si caractéristique..., les deux type se sont marré et mon montré la direction, et hop je réenfourche mon vélo, je manque même de tombé tellement je rigole des pitreries que j'ai du faire pour me faire comprendre...
Je me retrouve donc a pédalé dans l'arrière cours d'une arrière cours... et enfin mon futur club d'escrime.. !!!, encore des crises de rire a venire, il avait l'aire incrédule quand je suis arrivé, et ne me croyait pas que j'ai réussit a les trouvé alors que j'était à shanghai que depuis 2j....
Le problème c'est que pour l'arbitrage, il tente de traduire les terme en anglais, mais avec des brides de francais.., c'est assez génial a entendre mais je comprend rien !!!!, et dire que tous le monde croit que la langue officiel de ce sport c'est le francais...!!!!
Je fait des progrès j'ai réussit a rentré directment sans me perdre, mais quand je disait que même faire du vélo était un sport dangereux, j'ai vue un taxi renversé une pauvre jeunes fille qui était en vélo et qui selon leurs code de la route (je m'avance peut être un peut la quand même...) était pas en tord..., se faire engueller, avant même que le chauffeur ne demande comment elle allait.., on ma prier de partire assez rapidement...
En ce momant je sert de passe temps a deux trois allemand qui se fond chier, qui ne sorte pas du campus, et qui viennent discuté et me demandé comment faire pour sortire du campus.?..., je croit surtous qu'ils on le blues...,
Demain je vais chercher mon future co-locataire francais et faudrait que je contact les autres francais qui était avec moi dans l'avion, mais j'ai un peut la fleme, sa sera pour plus tard...
Biz a tous, et merci pour vos messages...
Philo | | | À: Philobate · 1 septembre 2004 à 10:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 35 de 226 · Page 2 de 12 · 2 499 affichages · Partager Salut Philo, ou plutôt Tintin à Shanghaï.
Continue à nous faire partager de tels moments, c'est un vrai bonheur. Quel est le décalage horaire avec la France ? +6, +7 ? | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 0:15 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 36 de 226 · Page 2 de 12 · 2 469 affichages · Partager Un régal...Quant on se connecte tardivement comme moi (c'est bien connu les lions ça sort la nuit!  ) et qu'on découvre tes tribulations! On voyage, on ri et ça fait un bien fou! 
"Gros probleme comment expliquer fencing ou escrime à un chinois ??? ha mais oui c'est tous simple..., j'ai donc fait quelques pas si caractéristique..., les deux type se sont marré et mon montré la direction"
Le langage des mains est universel...Que dis-je des membres tt entiers!!! 
Nul Vfiste ne doute que tu trouveras ton chemin...  même si celui-ci doit te coûter quelques détours (c'est cela qui fait tt le charme n'est ce pas ?)
Gros poutous l'ami | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 2:14 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 37 de 226 · Page 2 de 12 · 2 465 affichages · Partager Salut Philo !
L'intégration a l'air de pas mal se passer 
Comme je l'ai deja dit a Kelaier il est possible que je passe a Shanghai le week end du 11-12 sept, il y a moyen de se faire une rencontre VF !!
Pour l'adsl, il faut juste trouver la bonne pers pour installer la ligne, apres c'est 600RMB par an pour du 128K. EAU se dit kuang chuang shui : bon courage pour la prononciation, ca m' a pris 6 mois pour y arriver 
A tres bientot ! | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 3:48 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 38 de 226 · Page 2 de 12 · 2 463 affichages · Partager A 14 heures de decalage horaire, je redescend de mon volcan, le Tajumulco, un machin beau et froid a 4200 m au Guatemala, et je lis ces pitreries a mourir de rire. Escellent, merci Philo! Ca change du vent glacial que je viens de me prendre dans la gueule toute la nuit derniere, lors du bivouac a 4000 m.
Bon repas de midi (et oui, pour moi c'est le soir, pour toi c'est le lendemain 13h). Tu m'a donne grand'faim, avec tes histoires.
Loop | | | À: Loopkin · 2 septembre 2004 à 10:51 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 39 de 226 · Page 2 de 12 · 2 458 affichages · Partager Hey ho sa vas pas de me parlé de vent glacial quand il fait 30° ici et près de 70% d'humiditée !!!!
Sa à dut être simpas..., je pense aussi aller me faire un trek dans la région de Xi-an...
Bon parlon un peut de la matiné, encore une victoire pour philo !!!, j'ai réussit à boire mon prmier thé à la menthe depuis 4 jours (j'était quand même en manque)...
Pour faire du thé à la menthe rien de plus simple, il faut: de l'eau chaude (facile sa y'en a dans la résidence) Du thé: plus dure y'en a plein partous sauf que c'est que du thé vert et que je comprend rien a ce qu'il y'as d'ecrit dessut, alors pour trouver du thé noir, j'ai demandé à la demoiselle du rayon, qui a éclaté de rire avec moi, mais bon on finit par en trouvé.... y'as Deux jours... Du sucre: j'en est trouvé hier après deux jours de recherche infructueuse dans le magasin (je commence à le connetre comme ma poche !!!! :o)) et bien sur de la menthe et c'est la que tous ce complique !!!  : Sa faisait trois jours que je cherchait !!!!!, le premier jours sur de moi je vais au rayon des thé et je me dit qu'il vas y'en avoir du tous fait (on peut toujours rever), bas non, c'est pas grave, je vais aller au rayon frais..., je fait tous le rayon pas moyen d'en trouver..., je laisse tombé...
Le deuxième jours je vais demandé au rayon frais, mais bien sur personne ne parle anglais (remarqué j'ai cas parlé chinois), et expliqué le mots menthe c'est plus dure que escrime, sisi....
Le troisieme jours, je trouve un paquet de swingum avec de la menthe dessinée dessut, je me dit que c'est la fin de mes problèmes, mais que nini j'ai beau montré le dessin a tous le monde (aussi bien au rayon des thés que au rayon frais) tous le monde me ramènes vers du thé vert, j'abandonne encore la partie pour un soir.
Et la aujourd'hui le 4ème tentative est la bonne..., je repart vers le coin des thé en vrac avec mon paquet de swingum !!!, je fait marrer la vendeuse (qui était mignone, bon les mauvaise langues diront que c'est pour sa que j'y retourne tous le temps mais ils aurait pas forcement tord...  ), et la patatraque, elle comprand pas non plus, encore un jours sans thé à la menthe ??? NON hors de question, je regardes dans les beaucaux en verre et repères des fleures de rose secher, et des fleures de Jasmin !!!, tient c'est un bon début et soudain mes yeux ecarquillé tombe sur des feuille sechet verte qui ressemble extrement fortement à de la menthe seché, je m'empresse d'ouvrire le pôt!!! et la un son en forme de YESSS sort de ma bouche !!!, tous le monde se marre, la vendeuse comprend et trés sur d'elle me montre le bocale et le paquet de sacro saint swingum !!!!!!!!!!, mais elle se fout de moi la ou quoi !!
Tous sa pour un vulgère thé à la menthe mais qu'est ce que sa fait du bien !!!, bon maintenant il faudrais que je trouve une teillaire par ce que les boule a thé c'est même pas en rêve, et je comprend pas comment ils font pour boire leurs thé avec des feuilles qui masseres je sait pas combien de temps dans leurs gros pot de confiture (plus alongé que lorge) (comme dirait Walinette), mais je me repose un peut.... et j'irait sur Uruqmi road !!! (c'est pas gagné si il faut négocier)...
Hier soir j'ai aussi fait mon premier repas moi même!!!, des raviolie (non pas buito***, mais chinois) bon j'avoue je les ait acheter congeler et sans savoir ce qu'il y'avait dedans, et bien un delice !!!, réelement, tous les autres étrangé mon regardé un peut bizarement pendant que je les préparait, mais franchement top !!!
A tient la on est entrain de me laver les chaussure, en même temps qu'on lave le sol, original !!!
Bon demain je vais chercher mon coloc qui devait arrivre aujourd'hui mais a mon avis qui c'est tropé dans les dates... par ce qu'il n'était pas a l'aéroport (ou alors il cherche toujours l'université dans la ville le pauvre) et après direction la gare, et ce coup si je pense a prendre mon apareil photo..., j'avoue que comme je m'éfforce de vivre plus que de visité pour le momant l'appareil photo est un peut passé au deuxième plan....
Merci Walinette pour l'eau un pot de plus à mon palmares, bon pour le momant je prend ma bouteille d'eau avec moi et je leurs montre quand elle est vide...
Quand tu veut pour la rencontre, heu j'ai toujours pas demandé mon numéro de tel... donc pour le moamnt par mail.... 
Biz à tous....
Philo | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 11:10 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 40 de 226 · Page 2 de 12 · 2 456 affichages · Partager Hé Philo, tu sais que le thé vert à la menthe c'est au moins aussi bon que le noir. Et, en plus, il y a plein de vitamines que tu ne trouves pas dans le thé noir. En chinois thé se dit chaï si je ne m'abuse, comme en Inde, en Turquie, en Thaïlande et certainement dans pleins d'autres pays. C'est d'ailleurs le mot chinois qui est à l'origine du mot "thé".
Onc' Lepiaf | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 354 visiteurs en ligne depuis une heure! |