Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Philobate · 28 août 2004 à 0:21 · 2 photos 226 messages · 45 participants · 34 661 affichages | | | | À: Lepiaf · 2 septembre 2004 à 11:37 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 41 de 226 · Page 3 de 12 · 2 126 affichages · Partager En lisant ton dernier post, j'ai eu la même réaction que Lepiaf, sans réagir plus sur Vf, mais puisque Lepiaf intervient, je l'appui dans sa thèse "Thé vert meilleur que Thé noir" !!!
Tu devrais te mettre au Thé vert, et crois moi, le Thé à la menthe, je connais bien!   , et c'est toujours du vert !!! :
Thé et Santé dans la littérature
Les Chinois considèrent que boire du thé est bon pour la santé. Depuis toujours ils l'ont considéré comme une boisson "rafraîchissante". A la lecture des textes anciens, on peut se rendre compte que les principaux effets curatifs, toniques et prophylactiques attribués au thé vert sont les suivants :
Activer la circulation du sang dans toutes les parties du corps. Stimuler la pensée claire et la vivacité d'esprit.  Accélérer l'élimination de l'alcool et d'autres substances nocives (graisses et nicotine par exemple) des organes du corps.   Augmenter le pouvoir qu'a le corp de résister à de nombreuses maladies. Accélérer le métabolisme et l'oxygénation des organes du corps. Empêcher la carie dentaire. avoir un effet purificateur et fortifiant sur la peau, ce qui aide à garder un air de jeunesse. Prévenir ou atténuer les attaques d'anémie. Clarifier les urines et faciliter la diurèse. Faire du bien aux yeux et les rendre brillants.  Combattre les effets de la chaleur en l'été. Faciliter la digestion. Soulager les douleurs des membres et des articulations. Diminuer la sécrétion de mucosités pernicieuses. Apaiser la soif. Chasser la fatigue ou des crises de dépréssion en remontant le moral et en procurant un sentiment général de bien-être.     Prolonger le durée de la vie de l'individu.   
Toutes ces propriétés bénéfiques attribuées au thé vert ont été confirmées par des recherches médicales. Elles sont moins fortes dans le cas du thé noir car celui-ci subit une fermentation totale.
Le thé contient des antioxydantes, polyphénols, vitamines, des dérivés du thé, des huiles essentielles et du fluor. Les Chinois se réfèrent à des recherches scientifiques japonaises pour montrer combien le thé peut être bon pour la santé. Les Japonais auraient un secret pour vivre plus longtemps: ils boivent beaucoup de thé vert. C'est un médicament efficace. Le thé protège contre les maladies contagieuses, le diabète sucré et les caries. Il fait baisser le taux de choléstérol et la tension. Il renforce la fonction des vaisseaux capillaires, limite la prise de poids et permet de mieux uriner. Le thé est utilisé pour lutter contre la leucémie, les feuilles de thé ont des propriétés qui permettent d'empêcher le développement de la leucémie et du sida. Selon eux, la théine a des propriétés similaires à l'AZT (substance que l'on utilise aujourd'hui dans les traitements contre le sida).
Le thé vert est le meilleur des antidotes naturels contre le cancer. Dans la banlieue de Jinggang, les gens boivent tous les jours du thé. D'après des enquêtes faites en 1982 et 1987, le cancer de l'estomac apparait beaucoup moins dans cette région que n'importe où ailleurs.
Suis-je assez convaincante ? Merci Onc' Lepiaf de dire tout haut, ce que je pense tout bas  .
Biz à vous. Ma' Nawal.
Ps : C'est que l'on veille à ta santé nous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Nawal · 2 septembre 2004 à 11:52 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 42 de 226 · Page 3 de 12 · 2 117 affichages · Partager A sa c'est gentil de pensée à ma santé !!!
En faite j'ai acheter des deux !!!, par ce que en même temps à 1, 8€ les 500g j'ai pas trop hésité.....
Vue la consomation de thé que je fait !!!!
Philo | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 14:09 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 43 de 226 · Page 3 de 12 · 2 108 affichages · Partager excellent ce que tu nous envoies...
continue
profites de chaque instant...
et surtout parle nous de la cuisine locale...
amuses toi bien.. | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 14:12 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 44 de 226 · Page 3 de 12 · 2 106 affichages · Partager au fait pas moyen de te trouver une web cam tant qu'a faire.... | | | À: Philobate · 2 septembre 2004 à 22:21 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 45 de 226 · Page 3 de 12 · 2 079 affichages · Partager Effectivement, moi aussi, je confirme. The a la menthe avec du the vert.
Par ailleurs, s'il vous plait, arretez de parler de the. La ou je suis, ils ne savent pas ce que c'est, or, avant, j'en buvais tous les jours, et maintenant, c'est la seule chose qui me manque vraiment depuis que je suis en Terra Americana. Tout le reste ca va, mais le the, c'est trop trop dur. J'en arrive, comble des abominations, a etre super content de boire du Lipton Yellow, qui a envahi jusqu'aux coins les plus recules des pays a the comme la Russie et la Pologne. Le Mac Do des thes, en quelque sorte. Mais si tu es dans le desert, que tu creves de faim, et qu'il n'y a que ca, tu fais d'un coup fi de tes positions politiques... Pareil pour l'Amerique Latine, la soif et le Lipton Yellow...
Bon appetit quand meme Philo! | | | À: Loopkin · 2 septembre 2004 à 22:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 46 de 226 · Page 3 de 12 · 2 076 affichages · Partager Salut Loop,
D'abords j'espère que tu vas bien et je suis sûre que Philo ne m'en voudra pas de squatter son fil...
Buvant du thé quotidiennement et ce plusieurs fois par jour, ton post me peut pas me laisser indifférente. Si tu as une adresse, ou même une poste restante, je me ferai un plaisir de t'envoyer du thé, du vrai.
Le thé, vert of course !!! As-tu des préférences, et attention c'est une propositions sérieuse et faite de bon coeur.
En attente de ta réponse, je te souhaite une bonne suite dans ton périple. Nous te suivons sur ton site, félicitations !!!
Bye. Nawal. | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 0:40 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 47 de 226 · Page 3 de 12 · 2 070 affichages · Partager Excellent.... 
voilà du Philo pur jus (de menthe  ) comme on l'aime.......continue à tenir ton petit cyberjournal, tu as des lecteurs. | | | À: Seshat · 3 septembre 2004 à 10:59 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 48 de 226 · Page 3 de 12 · 2 056 affichages · Partager Hello a tous !!!
Poste rapide today, les acces a internet ne marche pas a l ecole et je suis dans un cyber cafe !!!
La mer de chine vient de ce deverse sur moi, je vous jure c est horrible, je suis trampe !!!, je suis aller recupere l autre francais a l aeroport, plustot cool et voyageur egalement !!, bon demain un petit recit sur une histerie collective a l aeroport !!!
Merci pour tous les messages public et prive, et je suis tres en colere qu on scoite mon poste bien sur (a prendre au 15eme degree)....
Bon puisque l on parle de the, quelqu un sait comment on dit lapseng souchong (the fume) en chinois, par ce aue vue les prix je vais pas me privee de the, et oui je fait mon the a la menthe aussi avec du the vert, mais la hein je me suis plante (honte a moi)
Biz
Philo | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 11:05 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 49 de 226 · Page 3 de 12 · 2 115 affichages · Partager Même privé de son PC, il est fidèle au post.
Tu demandes comment on dit "lapsang souchong" en chinois, mais C'EST du chinois. Quant à la prononciation, par écrit, ce n'est pas facile et, de toute façon, je ne parle pas chinois.
Mais tu vas certainement te débrouiller. Avec un petit échantillon de thé et une cigarette, ça devrait le faire. Tu as bien réussi pour la menthe. Allez, ne nous déçois pas. | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 11:10 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 50 de 226 · Page 3 de 12 · 2 112 affichages · Partager Des torrents d'eau de mer dans le thé vert à la menthe... Pas très bon, ça !
Cher Philo, tes messages sont toujours aussi savoureux, même, et surtout de si loin... Je t'embrasse. | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 11:36 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 51 de 226 · Page 3 de 12 · 2 127 affichages · Partager Salut Philo,
Quel plaisir à suivre tes tribulations, et qu'est-ce qu'on rigole en prime !!! Savoureux !!!
Bon je crois que Sir Lepiaf t'a expliqué  , pour le thé fumé issu de la région de Fujian (qui au passage est un thé d'exportation "thé pour les étrangers", peu consommé en chine).
Le Lapsang Souchong est également connu sous le nom de Zhengshan Xiaozhong, (thé préféré de Sherlock Holmes), avec ça tu devrais pouvoir réussir à t'en procurer.
Grosses bises. Nawal.
Ps : Vite la suite, "une crise d'hystérie à l'aéroport", "un colocataire", et tout le reste, vite !!!!!
Au plaisir de te lire. | | | À: Philobate · 3 septembre 2004 à 11:53 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 52 de 226 · Page 3 de 12 · 2 117 affichages · Partager "Bon je retourne parle avec les chinoises, j en peut plus "
--
Il faudra que tu nous expliques ce que tu as voulu dire par là ??? | | | À: Seshat · 3 septembre 2004 à 14:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 53 de 226 · Page 3 de 12 · 2 104 affichages · Partager Je crois que les jeunes chinoises font beaucoup d'effet à Philo. A 23 ans, on est plein de sève. | | | À: Philobate · 4 septembre 2004 à 8:41 · Modifié le 4 sep. 2004 à 13:57 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 54 de 226 · Page 3 de 12 · 2 077 affichages · Partager Très sympa tous ces petits moments que tu nous fais partager. J'adore, merci Philobate.
Mais alors, dis donc, toi grand lecteur qu'as tu donc emporté comme livres dans ton sac? Après avoir bien pédalé, bien mangé, bien discuté avec les jeunes chinoises, de quelles lectures te régales tu?
A bientôt
Odonate | | | À: Odonate · 4 septembre 2004 à 13:34 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 55 de 226 · Page 3 de 12 · 2 069 affichages · Partager France - Irlande - Chine
En préhenbule à sa poste je tient a remercier le guide à la moustache pour la soirée et la journée qu'il ma fait passé (je tient a précisé que oui j'ai honte et que c'est pas le mien de guide....)
Alors je vais donc chercher mon colocataire Paul à l'aéroport. j'arrive au hall des arrivées international et constate un densité trés forte de midinettes au m².. Que ce passe t'il ???, je demande (enfin j'essaye...  ) et on me montre un poster de trois jeunes hommes prépubère en costume de rapeur-racaille.... "Ho non pas des pop star sa vas être le bordel....", deux secondes après les jeunes fille pensant apercevoir le groupe de leurs rêves poussent des crie et hurlement strident, que Bruel n'aurait pas renier à une certaine époque (Patriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique)
Bon je récupère paul, on s'en vas le plus vite possible on vas à la résidence, douche, enregistrement, on repart vers l'école de commerce, et la patatrack, pas de connection!!! "quoi pas de messages sur VF aujourd'hui ???, non pas possible  "
Ni une ni deux Paul sort l'inquarnation du diable et nous partons à la recherche d'un cyber café.., après une bonne marche de 40 minutes sous une pluis tropicale nous attaignons enfin un cyber café, qui est en faite la salle internet de la bibliothèque de shanghai.
Ouf des messages sur VF plustard, et après quelques tentative de conversations plus tard, une européen vient s'assoire a proximité..., bon en même temps y'en a pleins des européen dans le cyber (indiqué par le moustachue de service...). Au momant ou j'allait partire elle sort de sont sac un magnifique guide (en faite des plan de shanghai édité par une grande maison d'édition francaise), reconaissant ce guide et son origine, je tente une approche en anglais, puis nous continuons la conversations en Francais.... Quelques sourire et politesse plus tard nous échangeons nos numéros de tel et nous donnons rendez vous pour ce soir dans une station de métro....
On rentre à la résidence, une douche et on repart tenté de retrouvé Adeline (pour qu'elle revienne?) dans une station de métro, sauf qu'on c'est planté que l'on avait pas le bon numéros, qu'aucun taxi ne sait lire sa langue en Latin et que en plus on ma confier le plan (lourde erreur...), on se mets donc a courire dans shanghai après je ne sait qui, pour je ne sait quoi (en faite si mais mes parents lisent mes postes...). On se retrouve finalement dans un bar européen (sa devient une habitude et sa me soul) avec rois francais, une allemande et une suisse... Quelques pinthes de bierres plus tard on test notre première boite chinoise, !!!!, premier coup d'oeuil au bar, ils ont du bailey's (liqueur de Whyskey Irlandais, avec de la crème..., avis au amateur), bon sa fait pas trés chinois, mais on fait ce qu'on peut... On passe donc la fin de soirée à dancé sur des musiques chinoises et américaine. L'aventage dans cette boite vraiment petite c'est que le mélange des cultures ce fait trés rapidement, surtous après quelques verres (attention pas d'alcoolisme quand même) et je peut certifier, que nos amies shanghaïenes sont déchainé...
On finit la soirée sur les rotule et on se donne rendez vous le lendemain avec la francaise, encore dans une station de métro... avec une autre francaise qui travail aussi sur shanghai... Bon je vous passe les ont a mangé tous enssemble, on c'est paumé pour retrouvé le métro.. Je suis partie après avec Adeline voir les prix des tragets en train pour Xi-An et Beijing...
Et bien trouvé cette gare sa a franchement pas été facile, on c'est retrouvé dans un cartier trés populaire (pas dans sa fréquentation, mais au sens sociale du terme) de shanghai..., repérant de l'animation à l'angle d'une rue, on voir un type sortire d'un sac un serpent, je lance un "tient sa c'est un peut bizard...", puis remarque que le dresseur en question nous regarde..., après un bref échange de regare avec la demoiselle on décide de partire discrettement mais rapidement, avant de ce retrouvé avec un serpent sur l'épaule....
On finit quand même par trouvé la gare, mais alors les galères sont pas finit..., par ce que demandé des trucs assez compliqué en anglais a des personnes qui ignore qu'un jour shekspeer a existé, c'est pas gagné..., bonne crise de rire en tous... Il apparait donc que apparament je ne voyagerais pas toujours seul en chine...
Petit point sur la cuisine: Nous avons tenté la cuisine chinoise dans un resto avec paul, hummm, on a pas du commendé les bons trucs..., mais ce midi on a retenté l'expèrience, et la cette fois hummm un délice, au menue, poulet aux cacahète, panier vapeur, aubergine mijoté (a tombé par terre), riz, bierre, légumes légèrement sauté et autres crevettes cuisiné!!!!!, j'en est encore les papilles toutes exité....
Bon je vous laisse sur ces concidérations... Merci pour toutes vos réponses, je suis désolée si je répond pas automotiquement aux privée, mais sa vas venire (cette semaine logiquement...) Pour répondre à Odonate, malheureusement je n'est put emmener de livre, pour des raisosn de poids, par contre je pense demandé un envoie sanitaire assez urgents à ma base logistique en france....
@ bientôt Philo | | | À: Philobate · 4 septembre 2004 à 19:27 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 56 de 226 · Page 3 de 12 · 2 057 affichages · Partager Non, pitie, ne parlez pas de Lapsang Soushong. Je vais craquer et rentrer en Europe (ou aller en Chine, directement).
Nawal, merci beaucoup de ta proposition, je ne doute pas de ta sincerite, ca me touche enormement, ce que tu veux faire pour moi. Pour le moment, je n'ai pas vraiment de poste restante, mais des que je me pause quelque part, je te le dirai, promis, j'ai trop envie de the, c'est horrible.
Bon, je repars me baigner dans le Lac Atitlan, parce que c'est pas tout ca, j'ai un programme charge pour les jours a venir: canoe, ascension de volcans, baignade, mojitos, rien, salsa, sieste, rebaignade, resieste, dessins, faire de bonnes bouffes a base de poissons fraichement peches, mojitos, resalsa...
He he... y a pas qu'en Chine qu'on s'amuse. | | | À: Loopkin · 4 septembre 2004 à 19:38 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 57 de 226 · Page 3 de 12 · 2 054 affichages · Partager  ...... C'est pas juste....... !! M'en fou je pars bientôt...... | | | À: Loopkin · 4 septembre 2004 à 20:55 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 58 de 226 · Page 3 de 12 · 2 042 affichages · Partager Quel régal ces bonjours incroyables d'un bout et de l'autre de la terre... | | | À: Philobate · 4 septembre 2004 à 21:48 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 59 de 226 · Page 3 de 12 · 2 035 affichages · Partager Salut l'aventurier,
Il y a des internet cafés partout à SH, mais c'est rarement marqué dessus ! Souvent en sous-sol, ou en étages ; moi j'en avais un en bas de mon hotel, et en deux jours je ne l'avais même pas remarqué !....
Le danger, c'est les types qui font la circulation à coup de drapeau.... Ils interdisent aux piétons de passer, soit, mais ensuite sont bien incapables d'arrêter les voitures, et je vous jure qu'ils vous écraseraient... sûr !
Alors, la balade en bateau sur le fleuve.... ?
Moi j'ai bien aimé SH...
Michel | | | À: Tatra · 5 septembre 2004 à 7:10 Re: Les tribulations d'un Vfestiste en Chine Message 60 de 226 · Page 3 de 12 · 2 026 affichages · Partager Hello
Je ne sait pas quand tu y as été mais tous les Cyber qui sont marqu" dans le loonely de 2001 sont fermé, et c'est un peut la galère, mais maintenant j'ai une connection dans l'université, donc plus de soucit...
Pour la circulation, c'est vraiment de la folie, en gros les priorité, c'est les camion, puis les bus, puis les voiture, puis les triciporteur, pui les moto-mobilette, pui les vélos et enfin si il en reste des pietons..., j'ai aussi remarqué que les voiture et spécialement les taxi avait tendence à accelerer quand tu est sur la route !!!!
Ouais je suis septique quand à la valeur ajouté que représente les officier de circulations !!!!, mais ils sont super simpsa, quand tu arrive à leurs parlé un peut !!!
Par contre mon vélo n'est pas toute option, et je pence réelement à m'acheter un mégaphone pour rivalisé avec leur klaxon !!!!!!!!!!, qu iutilise plus que de raison (les Italiens sont battut à plats de couture, apparament les egyptiens aussi)...
J'adore Shanghai, je sait plus qui ma dit que c'était une ville européen, mais la franchement, j'en suis certain elle n'y est jamais aller !!!, bon je ne connait pas encore le reste de la chine (sa ne saurait tardé), mais je pense que le décalage entre shanghai et les autres provinces doit être enorme et trés interessant !!!, je vous donnerais mes impressions plus tard !!!
Heu dès que tu as une post restante Loop tu me le dit, je te fait un envoie sanitaire !!!!, y'as pas de soucit !!!
Aller Alan le départ est pour bientôt !!!!
Voili voilou, biz à tous...
Philo | Carnets similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |