|  |  |
 | | | | TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Willcox · 15 décembre 2004 à 12:27 269 messages · 38 participants · 54 163 affichages | | | | À: Vincentz · 19 mars 2005 à 12:47 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 181 de 269 · Page 10 de 14 · 4 280 affichages · Partager Salut tous le monde!
Je suis parti à Punta Cana du 9 au 17 mars dernier...
A l'aller, nous avons eu un avion de Holland Exell car le 767 de TUB était à la maintenance. Nous avons eu 2h30 de retard suite à une fuite d'huile dans le réacteur gauche. (Comme quoi, il n'y a pas que le 767 de TUB qui a des problèmes  )
La place pour les jambes était suffisante et tres bon service à bord. Seul petit bemol: le personnel de cabine et de cockpit ne s'exprimait qu'en néerlandais et en anglais.
J'ai eu la chance d'avoir l'équipage du vol retour (TUB) du samedi 12 mars à mes côté... Ils m'ont expliqués qu'ils avaient reçu leur avion (OO-TUC) dans un état assez lamentable mais que les problèmes techniques étaient loin d'être aussi grave que ce qui fut dit dans la presse! Seulement l'administration aéronautique belge est tres exigeante et que donc, au moindre petit souci, ils ont du laissé l'avion cloué au sol! Maintenant les problèmes sont reglés et OO-TUC vole normalement!
Au retour (le 16/03), j'ai voyagé à bord du 767 de TUB! Il est arrivé avec 1h d'avance à Punta Cana! Comme quoi tout arrive...
Nous avons embarqué en avance...puis escale à Puerto Plata pendant 1h.
On voit clairement à l'intérieur que l'avion est loin d'être neuf (15ans) mais tres propre et bien entretenu! Les housses et accoudoirs des fauteuils sont neufs! Seul gros bémol: La place pour les jambes est tres restreinte surtout pour moi, qui fait 1, 91m!
Le service à bord est tres correct, le personnel de cabine, tres accueillant et tres serviable. Le vol s'est déroulé tout à fait normalement, sans problèmes.
Nous sommes arrivés le 17 mars à Bruxelles avec 1h10min d'avance! (13h30 au lieu de 14h40)
Voilà, les dernières infos de la saga TUB!
A bientôt! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cedbxl · 19 mars 2005 à 16:52 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 182 de 269 · Page 10 de 14 · 4 266 affichages · Partager un grand merci pour ta réponse encore quelques petites questions il y un suivi gps du vol?, plusieurs écrans?, quels écouteurs? Vincent | | | À: Vincentz · 19 mars 2005 à 16:59 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 183 de 269 · Page 10 de 14 · 4 266 affichages · Partager Retour ce jour de Cuba avec le nouvel avion de Jet Air. Son nom est DISCOVERY et il est beau, bien repeint, les sièges bien retapissés, les cendriers bien rebouchés, bref, propre. Le personnel parlant flammand et français bien sympa. A l'aller, décollage à l'heure, atterrissage à l'heure, 10h30 de vol.
Au retour, 2h de retard non imputables à la compagnie (problème d'immigration à Cancun), 10h de vol, à partir de Cancun.
Les films à bord : vielle cassette vidéo, problèmes d'alignement des têtes sans doute. Un même film à l'aller et au retour avec Spiderman en prime.
Pourvu que ça dure et on se croira revenu à l'époque de Sobelair. | | | À: Vincentz · 19 mars 2005 à 17:03 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 184 de 269 · Page 10 de 14 · 4 266 affichages · Partager Bijour monsieur Vincent,
Il n'y a malheureusement pas de suivi GPS du vol, trois écrans au centre, et les écouteurs stéréos OK | | | À: Vincentz · 19 mars 2005 à 17:44 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 185 de 269 · Page 10 de 14 · 4 262 affichages · Partager En effet, il y a 3 grands écrans centraux (1 en comfort et 2 en éco.), des écouteurs pour walkman conviennent tres bien...autrement, à bord, ils en vendent pour 5 euros (en économy).
A bientôt! | | | À: Cedbxl · 19 mars 2005 à 19:05 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 186 de 269 · Page 10 de 14 · 4 255 affichages · Partager merci vous tous çà me rassure pour la semaine prochaine, Vous avez l'air très positifs et vous ne faites aucune critique majeure. Bien mangé à bord? | | | À: Vincentz · 19 mars 2005 à 20:47 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 187 de 269 · Page 10 de 14 · 4 250 affichages · Partager Repas tout à fait correct. (boissons alcoolisées payantes)
A+,
Cédric. | | | À: Cedbxl · 20 mars 2005 à 10:50 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 188 de 269 · Page 10 de 14 · 4 235 affichages · Partager  Bonjour, Merci pour tes infos concernant le vol TUI vers les caraibes.
Tu dit qu'il n'y a pas beaucoup de places pour les jambes, mais y a t-il des conforts class dans cet appareil ? Si oui, là y a t-il suffissament de places pour étendre ses jambes (comme indiqué dans le catalogue JETAIR).
Ils ont rénové l'avion, mais tu vole quand meme dans un vieux coucou, surtout que c'est un vol long courrier, car 15 ans d'age ce n'est pas neuf pour un avion.
Les avions que SOBELAIR employait pour ce meme service était flambant neuf et c'était un pur plaisir de voyager tant pour le service, le confort et tout le reste.
Ps : dans TUI le ssièges sont ils en cuir ?
Merci de ta réponse
 MAXIMA | | | À: Maxima · 20 mars 2005 à 11:25 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 189 de 269 · Page 10 de 14 · 4 232 affichages · Partager Hello 
Il y a bien une classe comfort ds cet avion. Cependant, ce sont les mêmes sièges qu'en éco. et que la place pour les jambes y est prolongée d'à peine 10cm!
Certe 15 ans, c'est tres loin d'être neuf pour un avion, cependant il ne faut pas oublier que TUI est une jeune compagnie qui vient à peine de fêter son 1er anniversaire et qu'ils n'ont certainement pas les moyens de se payer un avion flambant neuf. Comparé à l'avion de"Loftleidir Icelandic" qu'ils utilisaient jusqu'en décembre et que j'ai eu l'occasion de prendre au mois d'aout, c'est déjà nettement mieux car ds celui de Loftleidir, qui était tout aussi vieux, les sièges étaient déchirés, personnel froid comme des portes de prisons, 3 petits écrans de tv ds chaque couloir pour tout l'avion,...bref c'était tres rustique! 
Le revêtement des sièges est en simili-cuir, certainement pour des raisons pratiques et d'entretiens car faut pas oublier que cet avion effectue 10 vols (5 allers+5 retours) par semaine!
Voilà, j'espère avoir répondu au mieux à tes questions.
A bientôt,
Cédric. | | | À: Cedbxl · 21 mars 2005 à 0:07 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 190 de 269 · Page 10 de 14 · 4 209 affichages · Partager  Bonsoir Cédric,
Merci pour ta réponse.
Peux tu me dire si c'est un équipage belge (pilotes et personnel de cabine) à bord du 767 de TUI Airlines Belgium.
ET la confort classe est t elle dans une cabine séparée, commme dans les avions de la SOBELAIR.
Merci d'avance de bien vouloir encore me répondre
 Bonsoir
MAXIMA | | | À: Maxima · 21 mars 2005 à 9:55 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 191 de 269 · Page 10 de 14 · 4 239 affichages · Partager Hello Maxima.
Tout le personnel est belge et bilingue sur OO-TUC et la classe comfort est bien ds une cabine séparée, à l'avant de l'apareil.
Voilà, en esperant avoir pu t'aider 
Cédric. | | | À: Cedbxl · 21 mars 2005 à 23:32 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 192 de 269 · Page 10 de 14 · 4 206 affichages · Partager  Bonsoir Cédric, merci pour toutes les informations.
Je crois que maintenant ça commence à aller mieux pour le 767 TUI, espérons qu'il n'aura plus de problèmes techniques et que nous pourrons de nouveau voler vers toutes ces belles destinations exotiques comme au bon temps de la SOBELAIR.
Encore merci
Bonsoir et à bientot | | | À: Maxima · 22 mars 2005 à 15:25 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 193 de 269 · Page 10 de 14 · 5 848 affichages · Partager De rien...
Passe de bonnes vacances.
A bientôt!
Cédric. | | | À: Vincentz · 25 mars 2005 à 20:33 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 194 de 269 · Page 10 de 14 · 5 787 affichages · Partager  Bonsoir Vincent,
Tu pars le 28 mars pour la RD avec le nouvel appareil 767 de TUI airlines Belgium.
A ton retour ce serait très sympa si tu pouvais me donner tes impressions sur le vol et ce nouvel appareil dont on a tant parlé sur ce forum. Pourrais tu aussi me dire si les places réservées à la confirmation du voyages ont bien été respectées.
Je te souhaite de très bonnes vacances et un bon voyage.
A bientot
MAXIMA | | | À: Maxima · 25 mars 2005 à 20:52 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 195 de 269 · Page 10 de 14 · 5 785 affichages · Partager pas de problème.... avec un grand plaisir encore 3 dodo je rentre le 12/04 Vincent | | | À: Maxima · 25 mars 2005 à 23:15 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 196 de 269 · Page 10 de 14 · 5 781 affichages · Partager Salut,
Depuis quand peut on réservés des places en avance chez Jetair?
Moi j'ai réservé ma vacance (en août) fin février et on ma dit qu'on ne peut plus réservés des places
dans l'avion en avance.
Merci
| | | À: Stevelux · 25 mars 2005 à 23:28 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 197 de 269 · Page 10 de 14 · 5 779 affichages · Partager  Bonsoir,
J'ai tjs pu réserver le nr de ma place dans l'avion et jamais eu de problème, au comptoir d'enregistrement tout était ok.
Mais pour cela, il faut réserver ses vacances avant une certaine date, par ex : pour l'été tu dois avoir réservé ton voyage avant le 31 janvier. Je parle du TO JETAIR, chez T.COOK, Neckermann, Sunjets ce n'est pas possible.
Avec LUXAIR, après ta réservation, tu va sur internet, le plan de l'avion apparait et tu réserve toi meme tes places préférées pour l'aller et le retour. (Voir site www.luxair.lu )
Bonsoir
MAXIMA ps : dans le site LUXAIr, cliquer sur seat reservation | | | À: Maxima · 26 mars 2005 à 10:29 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 198 de 269 · Page 10 de 14 · 5 771 affichages · Partager Salut,
Moi aussi j'ai réservé ma vacance chez Jetair le 29/01/2005 (2 semaines Dom rep en août) et dans l'agence de voyage
on m'a dit que se serait plus possible de réserver en avance des places (par ex. chez une fenêtre)
dans l'avion! | | | À: Stevelux · 27 mars 2005 à 16:20 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 199 de 269 · Page 10 de 14 · 5 752 affichages · Partager  Bonjour et bonnes fetes de Paques,
Après renseignements, tu as raison pour cette saison JETAIR ne réserve plus les places à l'avance pour les destinations caraibes, pour la simple et bonne raison que JETAIR ne savait pas avec quel appareil il volerait, (voir sur ce forum la longue saga avec tous les avions affretés par Jetair (tristars et Cie) donc pas possible d'avoir le plan de l'avion et de réserver les places d'avance.
Mais pour la saison d'hiver 2005-2006, tout devrait rentrer dans l'ordre et on pourra de nouveau réserver ses places préférées (si le nouveau TUI 767 tient le coup).
A bientot
MAXIMA | | | À: Maxima · 31 mars 2005 à 9:57 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 200 de 269 · Page 10 de 14 · 5 682 affichages · Partager Bonjour,
J'ai suivi les horaires de départ et d'arrivée des vols vers les caraïbes sur le site www.brusselsairport.be et il faut dire qu'il n'y avait presque aucun retard les 4 derniers semaines (max 30 min).......j'espère que le "nouveau" appareil de Jetair sera maintenant en ordre.
Si on compare ces horaires avec celles du début de l'année ce serait une grande amélioration :-) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 044 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |