Salut tous le monde!
Je suis parti à Punta Cana du 9 au 17 mars dernier...
A l'aller, nous avons eu un avion de Holland Exell car le 767 de TUB était à la maintenance. Nous avons eu 2h30 de retard suite à une fuite d'huile dans le réacteur gauche. (Comme quoi, il n'y a pas que le 767 de TUB qui a des problèmes

)
La place pour les jambes était suffisante et tres bon service à bord. Seul petit bemol: le personnel de cabine et de cockpit ne s'exprimait qu'en néerlandais et en anglais.
J'ai eu la chance d'avoir l'équipage du vol retour (TUB) du samedi 12 mars à mes côté... Ils m'ont expliqués qu'ils avaient reçu leur avion (OO-TUC) dans un état assez lamentable mais que les problèmes techniques étaient loin d'être aussi grave que ce qui fut dit dans la presse! Seulement l'administration aéronautique belge est tres exigeante et que donc, au moindre petit souci, ils ont du laissé l'avion cloué au sol! Maintenant les problèmes sont reglés et OO-TUC vole normalement!
Au retour (le 16/03), j'ai voyagé à bord du 767 de TUB! Il est arrivé avec 1h d'avance à Punta Cana! Comme quoi tout arrive...
Nous avons embarqué en avance...puis escale à
Puerto Plata pendant 1h.
On voit clairement à l'intérieur que l'avion est loin d'être neuf (15ans) mais tres propre et bien entretenu! Les housses et accoudoirs des fauteuils sont neufs! Seul gros bémol: La place pour les jambes est tres restreinte surtout pour moi, qui fait 1, 91m!
Le service à bord est tres correct, le personnel de cabine, tres accueillant et tres serviable. Le vol s'est déroulé tout à fait normalement, sans problèmes.
Nous sommes arrivés le 17 mars à
Bruxelles avec 1h10min d'avance! (13h30 au lieu de 14h40)
Voilà, les dernières infos de la saga TUB!
A bientôt!