|  |  |
 | | | | TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Willcox · 15 décembre 2004 à 12:27 269 messages · 38 participants · 54 164 affichages | | | | À: Stevelux · 2 avril 2005 à 12:47 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 201 de 269 · Page 11 de 14 · 5 207 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai suivit attentivement la "saga" Jetair TUB car nous partons le 25 avril prochain en RD ( pour la 1ere x) Ce qui m'intrigue c'est le fait que nous avons pu obtenir 2 places "confort classe" pour l'aller, mais pas pour le retour, prévu (le 9 mai)- Pourquoi ? Mystère ? quelqu'un auraît'il une idée ?????? est-ce le fait qu'ils prévoyent de changer d'avion??
Quant aux heures de vol cela m'intrigue également - Départ BXL (TUB8103) à 6h55 '- arrivée Punta Cana 11h55' (ou je ne sait plus compter, mais celà fait 11 h de vol !) et pour le retour c'est encore plus mystérieux....Départ Punta Cana (TUB8104) 12h45' arrivés à BXL 7h55' ???? (13heures de vol)
j'ai l'impression que nous ne volerons pas avec le fameux 767.300
Merci d'éclairer ma lanterne | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pasdid · 2 avril 2005 à 18:44 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 202 de 269 · Page 11 de 14 · 5 200 affichages · Partager 11 h de vol à l'aller, c'est normal avec le nouvel avion (qui a 15 ans) puisqu'il n'a pas assez d'heures de vol avec cette compagnie (réglements ETOPS) et qu'il est donc obligé de longer les côtes.
Le retour, normalement est un peu plus rapide, mais celui-ci fera certainement une escale supplémentaire (Montego Bay en Jamaique probablement) mais les TO le savent et ne le disent pas au client. | | | À: Trebla · 2 avril 2005 à 19:09 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 203 de 269 · Page 11 de 14 · 5 197 affichages · Partager Merci Trebla,
Je prendrait quelque chose pour dormir!!!!!
Concernant la confort class pour le retour cela reste toujours un mystère????
a+ | | | À: Pasdid · 3 avril 2005 à 9:20 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 204 de 269 · Page 11 de 14 · 5 190 affichages · Partager Hello!
En ce qui concerne la comfort class, c'est peut être du au fait qu'elle est complete ou, comme ca m'est arrivé le 9 mars dernier, TUI doit affreté un autre avion ce jour là car leur avion (OO-TUC) doit aller à la maintenance pour son entretient. Faut pas oublié qu'ils n'ont qu'un seul B767 300 et qu'ils doivent bien l'entretenir de tps en tps vu le nombre de rotations qu'il fait par semaine (10 vols de + de 9h!) Vaudrait mieux, afin d'éviter des problèmes... 
A+,
Cédric. | | | À: Cedbxl · 3 avril 2005 à 13:15 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 205 de 269 · Page 11 de 14 · 5 184 affichages · Partager Merci Cédric,
Je crois que concernant la "confort class" elle était complète pour les 3 vols de la semaine ( lundi-mercredi-samedi) cela peux- être un entretien d'une semaine! !ou alors tout est complet au retour cette semaine?
C'est contreignant mais tant pis...
A+ | | | À: Pasdid · 5 avril 2005 à 12:14 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 206 de 269 · Page 11 de 14 · 5 146 affichages · Partager  Bonjour,
Pouvez me dire si les problèmes évoqués dans ce forum du nouvel appareil 767 300 TU airlines Belgium sont maintenant résolus et qu'il vole tout à fait normalement, comme les avions SOBELAIR auparavant.
Merci
Salut
MAXIMA | | | À: Maxima · 9 avril 2005 à 11:33 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 207 de 269 · Page 11 de 14 · 5 087 affichages · Partager Bjr
Une nouvelle qui va je l'espère arranger vos affaires en BelgiqueLa création de TUI Airlines Netherlands sur les cendres de Holland Exel du fait de la liquidation definitive de cette dernière
Exploitation des 7367-300 donc homogénéité de flotte entre Les TUI B et NL! en fait ça ne change pas grand chose TUI semblait utiliser de + en + les appareils de Holland Exel
A suivre debut prévu fin avril. | | | À: Maxima · 14 avril 2005 à 11:45 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 208 de 269 · Page 11 de 14 · 5 024 affichages · Partager bonjour hé oui c'est le retour pour les infos sur le vol voici un petit résumé départ le 28/03 retardé d'une heure car l'avion était arrivé trop tard d'Hurgada les housses des siège ont été renouvellées (cuir) mais pour le reste (plactic, WC) on voit bien le poids des années les écouteurs sont distribués gratuitement car selon l'hotesse bcp de sièges sont en panne et pas sur d'avoir du son. deux films à l'aller et au retour mais pour le retour notre rangée n'avait pas de son....  Le service à bord est bon je suis même étonné car les hotesses sont aux petits soins (je suis en éco). 3 écrans pour le film si on est un peu loin on voit rien pas de suivi GPS du vol. malgré le retard du départ on est arrivé pile à l'heure. au retour depart à lheure juste et arrivée une demi heure en avance. Vincent | | | À: Vincentz · 20 avril 2005 à 11:46 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 209 de 269 · Page 11 de 14 · 4 952 affichages · Partager  Bonjour Vincent,
Je suis heureuse de savoir que tes vacances se sont bien passées et merci pour ton cpmmentaire sur le vol TUI boeing 767 300. Tu me dis que l'appareil n'est pas neuf et qu'on voit le poids des années, dommage, car ce n'est plus comme au temps de la SOBELAIR où leurs 767 long courriers étaient flambants neuf, et ça rassurait pour des longues heures passées dans l'avion. Enfin tu n'as pas eu de problèmes et ça c'est l'essentiel.
Excuse moi d'avoir tardé à te répondre étant moi en vacances, mais à Marrakech, ville super belle, pleines de merveilles de couleurs et d'épices, si tu ne connais pas je te la conseille très vivement.
A bientot
MAXIMA | | | À: Maxima · 30 avril 2005 à 0:12 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 210 de 269 · Page 11 de 14 · 4 859 affichages · Partager Bonjour à tous les adeptes de Jetonly
je prend le vol pour Varadero mardi prochain et j'ai quelques questions ?
est-il facile de trouver le comptoir Jetonly quand on sort du train ?
ferment-ils vraiment 90 mn avant ? normalement mon timing est bon mais on sait jamais
la carte touristique est elle vraiment incluse (donc pas besoin de l'acheter au consulat)
merci pour votre aide
A bientôt | | | À: Esej · 2 mai 2005 à 11:15 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 211 de 269 · Page 11 de 14 · 4 844 affichages · Partager Hello!
Le comptoir jet only se trouve du côté de l'entrée de l'aéroport (niveau départ) en face de la boutique de bombons et sky shop.
La carte touristique est incluse et tu la recevras au comptoir jetonly.
Le comptoir ne fermera probablement pas car jetair à des vols a toutes les heures du jour, ce qui fait qu'à mon avis il n'y aura pas de problèmes.
J'espère t'avoir aidé un peu...
Bon voyage.
Ced. | | | À: Maxima · 11 mai 2005 à 21:55 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 212 de 269 · Page 11 de 14 · 4 741 affichages · Partager Hé oui, pour nous aussi c'est déjà le retour, 15 jours de paradis, seule ombre au tableau, le voyage avec le soit disant nouvel avion de Jetair 767-300, nous étions en "confot class" pour l'aller au retour en "eco" car tout était complet. Personnellement je ne trouve pas nécessaire de payer plus cher pour un "confort class" qui ne casse rien, si ce n'est un verre de champagne, un petit sac banane contenant une mini brosse à dent + mini dentifrice + un masque pour les yeux, bref déçue, décue également de l'avion, beaucoup trop petit pour un si long vol, (3-2-3) Pour l'aller l'avion à décollé top à l'heure et nous avons volé 10heures direct jusqu'à Punta Cana, nous avons pu voir 2 films, je dit bien voir, parce que entendre c'était une autre paire de manches car nous étions dans la rangée où les écouteurs ne fonctionnaient pas, au retour nous avons fait un transit d'une heure en Jamaîque (Montego Bay) l de ce fait là le trajet à durée 14 heures, nous sommes partis de Punta Cana avec 2 heures de retard, donc arrivée à Bruxelles 2 heures plus tard et là nous avons pu voir et entendre les 2 films, "Le Transit" et "Spiderman" 1 des 4 WC était en panne, la porte était sortie du rail. A+ | | | À: Willcox · 15 mai 2005 à 0:25 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 213 de 269 · Page 11 de 14 · 4 708 affichages · Partager OperatorModelSub-TypeCurrent ActiveCurrent LeasedoutCurrent InactivePlannedHistoricalTotal all timesAvg Age Active TUI AL BelgiumB.767B.767-300 (ER)1 114.7 years TUI AL BelgiumB.737B.737-4003 314.2 years TUI AL BelgiumB.737B.737-8002 22.1 years TUI AL BelgiumF.28F.28-01001 1n/a TOTAL:7 78.8 years | | | À: Jjlasne · 16 mai 2005 à 12:38 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 214 de 269 · Page 11 de 14 · 4 683 affichages · Partager le site de l'aéroport de bruxelles indique à nouveau 10 heures de retard sur le vol du jour vers les caraibes et avec un L15 !?!
Que se passe-t-il à nouveau ?
Merci pour vos infos
Un futur ex utilisateur de Jetair | | | À: Daron57 · 16 mai 2005 à 19:22 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 215 de 269 · Page 11 de 14 · 4 671 affichages · Partager je m'inquiete aussi, ce matin le vol de punta cana est parti avec 7 h de retard, j'ai reservé pour le 28/05 avec une arrivée à punta cana prevue à 13 h15, je dois prendre en connexion direct un avion taxi pour las terrenas,
cette cie est -elle fiable niveau horaire ? merci. | | | À: Willcox · 22 juin 2005 à 8:22 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 216 de 269 · Page 11 de 14 · 4 410 affichages · Partager Salut,
Aucune nouvelles (retard, comfort du voyage etc.) concernant le *nouveau* appareil Boeing 767 - 300 ER vers les Caraïbes?
La dernière est du 17 mai........ ça veut dire que tout est on ordre? :) | | | À: Stevelux · 22 juin 2005 à 23:00 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 217 de 269 · Page 11 de 14 · 3 401 affichages · Partager Bonsoir,  Non tout n'est certainement pas en ordre, car cet appareil a encore accusé plusieures heures de retard ce week-end 
Salut
Maxima | | | À: Willcox · 8 juillet 2005 à 10:31 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 218 de 269 · Page 11 de 14 · 3 350 affichages · Partager Bonjour,
Pour information: (Trouvée sur le site de l'aéroport de Bruxelles:via Varadero
Je pars pour Punta Cana le 20/08 j'espère que ceci n'arrive pas souvent :- ( | | | À: Stevelux · 8 juillet 2005 à 11:57 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 219 de 269 · Page 11 de 14 · 3 348 affichages · Partager J'ai lu pas mal de commentaires négatifs sur Jetair depuis quelques temps. Dois-je en conclure que je vais devoir passer par mon TO préféré (Thomas Cook  pour ne pas le nommer) pour mon prochain voyage dans les Caraïbes ?
De toute façon, ce sera à l'Iberostar Hacienda Dominicus à Bayahibe, et comme Jetair ne le propose pas...
| | | À: Willcox · 8 juillet 2005 à 16:26 Re: TUI Airlines Belgium - nouvel appareil vers les caraïbes Message 220 de 269 · Page 11 de 14 · 3 341 affichages · Partager Thomas Cook, pour le citer, est pire que JetAir, même le haut de gamme Pegase, avec en plus un personnel désagréable. Je parles bien sûr de Thomas Cook belge et non pas français. C'est dommage parce que l'Iberostar est impecc.
Bon séjour | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 030 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |