Voilà, je suis de retour !!!!
Trop de messages ont été postés depuis mon retour pour pouvoir tout lire. Je ne pourrais donc pas confirmer ou infirmer certains messages non lus.
Bon, déjà, je veux calmer tout le monde, MON SEJOUR S'EST TRES BIEN PASSé !!!
Le tout bon :
* La piscine est de folie (dans le bon sens du terme !), par sa taille, et par ses toboggans, les enfants ne les ont pratiquement pas quittés. Ce n'est pas Bagdad comme j'ai pu le lire. c'est du tout bon, je n'ai jamais vu mieux pour l'instant dans un hotel.
* Le 'Tout compris' : c'est tout compris et même plus, contrairement à ce qui est ecris dans la brochure de Fram : Tout est compris, boissons alcoolisés ou non (pastis, whisky, vin, muscat, et j'en passe) à toute heure de la journée. (Une bouteille d'eau par jour est fournie par chambre, ce qui peut paraitre peu, mais largement suffisant car à l'hotel on peut boire à tout heure gratuitement (bar au resto, pres de la piscine et à la plage). La bouteille d'eau sert pour la nuit et eventuellement les excursions. Contrairement à ce que j'ai lu, la fontaine au bord de la piscine est remplie avec de l'eau en bouteille (je l'ai vu !) et je n'ai pas eu de pb gastrique (alors que ça m'est arrivé dans d'autres hotels...)
Les matelats, pédalos, et planche à voile sont gratuits sur la plage aussi. Oui oui...
* Les chambres et salles de bains sont spacieuses. 1 très grand lit + 1 canapé devant la TV qui sert eventuellement de 3eme lit.
* L'hotel et les chambres sont très propres. De nombreuses femmes de ménages entretiennent les sols, vitres, etc...
Le moins bon :
* Les repas sont.... basiques. Bons mais peu variés, souvent à base de pates, riz, frites (des vrais). La queue n'est pas longue, mais c'est vrai que
les plats sont vites vides mais régulierement remplis (je pense que la longueur du buffet est trop petite...). Il faut dire aussi que les gens sont de vrai goinfre et gaspille enormement, j'ai parfois honte d'etre Europeen face aux serveurs.
Le service est tres relativement long (pour avoir couverts, veree, eau, etc..) mais les sevreurs font reellement de leur mieux et sont tres..... serviables !
* L'eau (en fait la pression de l'eau). Dès que les jardiniers arrosent près de votre chambre, le débit de l'eau de douche chute vite.
* La TV. Bien que TF1, FR2, FR3, Arte et M6 soient dispos, la qualité de réception est vraiment tres limite... Mais qui va en vacance pour regarder la TV ?
* Les spectacles : Horreur, Malheur.... De la médiocrité à l'état pur. 1 seul spectacle était valable (car fait par des pros externes à l'hotel)
Pour finir :
La pelouse de l'hotel est loin d'avoir poussée, tres tres loin... Mais ce n'est franchement pas un problème. C'est fleurie, il y a des arbres, et c'est suffisament arrosé pour que dans quelques temps (mois ?) la pelouse soit là. Je rassure tout de suite, on ne marche pas dans la boue !
Je pense que ce sera parfait l'année prochaine...
J'ai eu droit à 2 coupures de courant de quelques minutes, pas franchement de quoi s'affoler. Quelques finitions par ci par là je pense.
La clim fonctionnait dans nos 4 chambres. Pour la mienne, c'était du tout ou rien car le thermostat ne fonctionnait pas. Je m'en foutais, je mettais la clim la journée et le soir je la coupais (pout le bruit et le froid !)
Comme pour le buffet, les gens sont très persos ! Dès le matin 8H, tous les transats de la piscine étaient "réservés" par des serviettes, même si souvent les gens n'y allaient que l'apres midi, voire en fin d'apres midi...
Si d'autres choses me reviennent je le rajouterais....
Pour conclure, je ne regrette absolument pas mon séjour et finalement la rapport 'Tout inclus' / Prix est tres interressant.
Je ne recommanderais pas cet hotel, mais je ne le déconseillerais pas non plus.
Voilà.