Salut à tous!
Eh bien, nous voila de retour de nos vacances à l'hotel "Thalassa Village". Et malgré nos appréhensions dues aux lectures du présent forum avant notre départ, nous revenons enchantées! J'avoue que je n'ai pas lu les messages qui précédent, pressées de vous doner mon sentiment comme promis!
Alors, Oui, l'hotel sera parfait l'an prochain...mais certainement beaucoup plus cher, il va gagner une étoile. J'ai discuté avec énormément de gens (je suis bavarde) certains ont connu l'hotel avant ety revenaient car enchantés de leur séjour passé. Physiquement, Il parait que c'est le jour et la nuit. C'était impossible en fermant en novembre et travaillant non stop d'être prêt, c'est clair, mais bon, ils font tout leur possible, vraiment!
Les chambres, propres, grandes, spacieuses, on vous met des petites fleurs sur votre lit, on décore...les femmes de ménages sont extras.
Le buffet: choix de salades, plats nombreux, dessert: fruits et nombreuses patisseries. Pas variés diront certains, mais certains sont très difficiles, aussi! A part le buffet du resto principal, il y a aussi le buffet sur la plage et 2 restos plus calmes avec service à table. Le resto Tunisien est typique, c'est beau et les serveurs sont d'une gentillesse extrême.
La piscine, était bêtement rectangulaire l'an passée, elle est maintenant énoooorme, les tobbogans sont très chouettes (rares en
Tunisie!).
Et de 1 piscine, ils sont passé à 3 : la géante, une plus calme près de la plage, une couverte (et très chaude)
Les bungalows sont éparpillés partout sur le site, ce qui fait village comparé aux autres hotels plus "blocs HLM".
C'est vrai que l'herbe n'a pas poussé partout et certains, plus mal lottis ont devant leur terrasse un champs plus boueux qu'une pelouse.
La salle de fitness est payante 10 dinars l'heure (je ne sais pas si c'est précisé dans la brochure).
Les soins esthétiques sont d'un délice:
conseil: massage indien (ayur védique) aux huiles chaudes, mais prenez un petit tee shirt car la
climatisation donne des courants d'air ce qui est dommage. massage 70 dinars, on peut faire des cures de 4 ou 6 jours: à conseillé (cure minceur, cure après bb, cure beauté, cure cellulte,...).
Les animateurs: sont hyper actifs et font tout pour mettre de l'ambiance. Ces gens travaillent de 8 heure jusque minuit (6 mois par an et font un autre boulot le reste de l'année. Pour être " simple animateur, il faut être BAC + 2, pour avoir une resposabilité: BAC +3). En en discutant avec eux...ils ne sont pas grassement payés, la direction est exigeante avec eux et eux...ne bénéficient pas de cliamtisation dans leur chambre. Les spectacles sont bons enfants, mais que peut-on préparer lorsque l'on s'occupe d'animer des activités toute la journée? jeux de piscine, jeux de terrasse, jeux de plage, aqua gym, aérobic, club BB, club junio, club teenager, club 15 - 18 j'en passe...
J'ai pratiqué: les cours de langue arabe (avec Amor), les cours de danse orientale (Myriam: un chou), l'aérobic (Islam: un rythme dans la peau!), l'aqua gym (pas retenu son prénom, mais il a une casquette en permanence), la salsa (Islam aussi), les jeux de piscine et de terrasse: ils n'arrêtent pas!
Alors, moi je veux bien, mais les gens qui critiquent, sont ceux qui restent béatement sur leur transat toute la journée, le seul but étant de revenir plus bronzé que son voisin de pallier, n'en font pas une et, excusez-moi, mais ce sont toujours des français! Il n'y a qu'eux qui se plaignent et de tout! c'est invraissemblable! Alors que franchement, les hôtes (les tunisiens) sont aimables avec tout le monde, j'ai entendu des gens se permettre de les traiter de façon grossière et inadmissible. C'était, à chaque fois des français. Je sais que vous êtes nombreux sur ce site, mais, la vérité est là. (Tous avec FRAM, d'ailleurs).
Pour moi, un seul mot à tous, belge, français et les autres: j'ai passé 15 ans de vacances en
France: ardéche, landes,
normandie,
bretagne,
côte d'azur...., jamais je n'ai vu des gens aussi chaleureux que les Tunisiens et tous autant qu'ils sont. Quand on discute avec eux et que l'on se rend compte de la misère qu'ils vivent au quotidien et bien, reflechissez avant de critiquer! Bougez-vous, AMUSEZ-VOUS.
Bonnes vacances à tous...et réflechissez avant de critiquer.
Merci pour eux (j'ai rien à gagner!)
Salut
Ariane