Bonjour à tous,
nous sommes arrivé le 15 jullet à midi à l'hotel, nous avons été pris en charge de suite par le personnel de la réception, ils nous ont invités à aller manger au restaurant et ensuite venir chercher la clef de la chambre.
A 13h00 nous sommes accompagné dans notre bangalow.
La chambre était propre, il n'y avait qu'une chaise sur la terasse, le robinet de la beignoire ne fonctionnait pas, l'attache pour accrocher la douche était cassée. nous l'avons signalé à la réception et le soir tout était règlé.
Chambres : spacieuse, propre, service impeccable, climatisation coupée de 9h00 du matin à +/- 15h00 et parfois la nuit.
Piscines : la plus grande qui est gigantesque est super (T° de l'eau 37°), celle avec les tobogans (ouvert de 10h00 à 13h00 et de 15h00 à 18h00) il y a 2 tobogans "tuyau" et 3 rapide. Et la piscine à la plage est est aussi tres spacieuse et plutot calme.
Profondeur des piscine 90cm à 1m60
Restaurant : le tunisien : au menu, entrée froide, potage, couscous, fruits, le cadre est magnifique, nous n'avons pas l'impression d'ètre dans un grand hotel.
le resto à la carte, tres beau et bon, c'est surtout le calme qui y est intéressant.
Resto principal (buffet), il est tres bien grand choix et vous y mangerez de tout sans trop faire la file, juste un petit bémol, il faut attendre trop longtemps pour avoir les boissons, en général, j'avais pratiquement terminé que le rosé arrivait, mais à partir de la deuxieme semaine je commandais les boissons et j'allais me servir au buffet lorsque j'avais les boissons à table.
Le personnel du resto est super et est poussé par les chefs, cela ne doit pas etre évident pour eux, car certain touriste sont vraiment irrespecteux " surtout les italiens "
Le resto à la plage est super, le cadre est magnifique, lorsque vous etes a table et que vous regargez la mer turquoise !!!!!!!à ce resto vous y mangerez toujours la même chose, tomate, poivrons, frites, pates et pizza mais les viandes ou poissons sont différents chaque jour (boeuf, dinde, mini hamburger, poisson...) petit bémol à ce resto, la personne qui fait les pizza est particulièrement antipatique et extrèmement lent, sauf si vous éte blonde à forte poitrine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il à l'abitude de remballer les enfants et leur disant oust oust.... cela pour ne pas devoir trop travailler, ou alors il cache les pizza sous son comptoir, lors de son jour de congé, son remplacant était beaucoup plus rapide et il y avait de la pizza à tout moment.
Le barman de ce resto à la plage n'est pas non plus très aimable sauf si vous etes italien ou blande à forte poitrine, le prelier jour il voulait mes lunettes contre des boissons !!! et durant le rste du séjour il m'a tiré la tete et servi des 1/2 verre.
Ce seront les seuls points négatif sur cet hotel
La plage : magnifique, beaucoup de transats, elle est large et profonde, la mer est en pente douce, l'eau limpide, la plage sans algue et nettoyée chaque jour. Allez voir le lever du soleil à 6h30 c'est magnifique.
A droite il y a la base nautique (40 dinars le parachute) si vous allez un peu plus loin direction
sousse il y a une autre base nautique qui propose le parachute à 30 dinars. Un peu genant, à chaque attérissage le sifflet pour signaler au parachutiste qu'il doit tourner, et lorsque qu'après midi vous voulez siester c'est impossible donc aller de préférence à gauche, coté portelkantaoui.
En ce qui concerne les transats, comme je l'ai lu plus haut les italiens monopolissait les premiers transats je me suis demandé comment j'y allais à 8h00 !! complet j'y suis allé à 7h00 !! complet !!!! le lendemain 6h30 complet !! c'est alors que j'au remarqué comme lu plus haut dans le forum le petit jeu des italiens, ils payaient l'agent de la plage le soir pour le lendemain.
Cet agent de la plage à été viré (il était pourtant tres sympa et compétent), j'allais vers 7h00 chaque jours mettre ma serviette en première ligne, les italiens on tirés la tete sur nous car ils arrivaient bien plus tard et n'avaient plus leurs transats réservé !!! il n'avait qu'a ce lever plutot !!! le dernier jour ils ont été se plaindre à la direction et la direction à elevé toute les serviettes de tout le monde. Pour nous pas grave c'était le dernier jour mais cela provoquait pas mal de colère pour les personnes qui venait tôt à la plage pour bénéficier des transats pres de l'eau, pour ma part je n'ai jamais du payer pour avoir un transat.
Population de l'hotel : majorité d'italien, des français, belge, russe, polonais, allemand. Pour ce qui est des Italiens, ce sont les envahisseurs, ce sont des gens pour la majorité irrespectueux, bruyant, sans scrupule, ils se sentent supérieur à tout, n'hésite pas à agresser verbalement les vacancier ou le personnel. les autres natioanlité sont plutot discrete.
Boisson : eau, coca, fanta, sprite, biere, alcool, vin,..... a vonlonté sans faire la file à tout les bars, en ce qui concerne l'eau il y a une fontaine à la piscine et une à la plage, il s'agit de l'eau du robinet qui est filtrée, nous en avons bu durant les 2 semaines et n'avons pas été malade donc profitez en. Vous allez recevoir des tickets le jour de votre arrivée, 1 ticket par jour et par chaque pour une bouteille d'eau fraiche.
Coffre fort : à la reception il coute 35 dinars pour 2 semaines + 25 dinars de caution. Seul petit problème vous devez vous promener avec la clef durant tout le séjour.
Excursion : vous avez le choix soit avec votre agence, soit avec l'hotel mais attention il fait chaud, tres chaud meme si l'ont vous dit que les transport sont climatisé !!! oui c'est vrai mais ce n'est pas vraiment la saison pour faire des visite à l'intérieur du pays, il faisait à
Sousse entre 40-45° alors imaginé à l'intérieur des terres. Il y a le quad c'est sympa mlais réervez avec Jamel et personne d'autre surtout pas Naim. Avec des enfants la caravane en dromadaire et choisissez l'après midi il fera un peu moins chaud.
Il y a les ballades en mer....
Jardin : l'herbe pousse, il y a des palmiers partout, des oliviers magnifique, des fleurs à chaque intersection (rondpoint !!!!)
Sécurité : le troisième jour, nous avons été victime d'un vol, qualqu'un à volé le sac contenant le gameboy et les k7 de notre fils au resto principal. Et bien personne n'a rien vu, je suis ceratin que ce n'est pas un membre du personnel, il s'agit d'un touriste qui l'aura planqué dans sa valise et sera retourné avec. A cette personne je lui souhaite les pirres chose. Mon fils de 9 ans en a été malade durant 3 jours. Il s'agissait de son cadeau d'anniversaire.
Mais bon cela peu arriver n'importe ou.
Voila en quelques mots :-)

un descriptif de notre séjour donc en gros, l'hotel est super, reste quelques détails à terminer.
Alors en ce qui concernen notre retour !!!!!!!!! accrochez vous.
Nous nous sommes levé à 1h30 le bus venait nous chercher à 2h00, nous avons fait une promenade nocturne de 1h30 pour faire 25km, nous avons visité tout les hotels de la cote !!!!!!!
Arrivé à l'aréroport, il y avait 2 vols pour liege, nous étions dnas la mauvaise file, personne pour dire que c'était la mauvaise file c'est apres quelque minutes que je me suis apperçu que ce n'était pas le même n° de vol, nous avions vu
Liège !!! il était 3h30 matin dur dur de garder les yeux ouverts.
Nous voici donc dans l'autre file, pas de problème l'enregistrement à lieu, le poid des bagages ok...
Thomaskook, par économie avait regroupé le chargement des personnes pour les 2 vols, ous étions donc la beaucoup trop tot !!!!3h00 à l'avance.
A 5h45 nous décollons avions super, vol super tout le monde dormait (ou presque) arivé pres de liège je trouve que j'avion suivait une drole de trajectoire, il se dirigeait plutot vers charleroi que liège ???? je me dis on verra bien, c'est à ce moment qu'il a commencer à tourner, tourner, tourner....la je me dis aéroprot en attente, ensuite le commandant annonce qu'il y a du brouillard sur liège et que nous devons attérir à
Bruxelles (ma famille nous attendais à liège !!!), nous attérissons à
Bruxelles sans problème.
On met l'avion sur un air d'attente et c'est la que l'attente commence. Il est 8h30 l'avion est en plein soleil, il y a 150 personnes dans l'avion pas d'air, il nous on faitr attendre 1h30 dans l'avion sans information, ni de l'aéroport, ni de Thomaskook, le senfants pleuraient, les gens avaient chaud et ralaient.
Après 1h30 d'attente dans l'avion puisque interdit de sortir de l'avion, des bus sont venus nous chercher pour nous casé dans un hall, le WC ont été envahi.
A partir de ce moment 1 personne et 1 seul personne s'est occupé 1 peu de nous en nous disant, vous devez récupérer vos bagages et un bus vous attendra dehors pour vous ramener à liège.
Ce fut le bordel le plus complet, nious ne savions pas ou nous diriger, nous ne savions pas ou récuperer nos bagages, nos ne savions pas dans quel direction aller plus le monde à l'aéroport, nous avons donc récupérer nos bagages dans un coin de l'aéroport, ils étaient littéralement entassé dans un coin, nous avons du passer la douane et alors la pour trouver le bus ce fut de nouveau l'horreur !!!! mais ou est ce bus ou ces bus ??????? apres 1/2 h de recherche, nous avons trouvé le bus, je charge les valises, je monte dans le bus, pas de place, on me dit pas de problème prenez un autre bus !! je refuse car il ne voulait pas que je récupère mes valises, j'ai exiger de rester avec mes valises.
Nous nous sommes finalement arrangé et sommes monté dans ce bus.
Direction liège, je téléphone à mes parents qui était à liège et nous disent qu'il n'y avait pas de brouillard et que les avions attérissaient !!!!!!!!!!!
12h00 nous arrivons à l'aéroprot de liège et notre avion qui nous avait déposé à Bruxelle était revenu à
Liège !!!!!!!!
que s'est il passé exactement ?????????????????????????????????????????
Je comprends qu'en cas de problème l'avion doit pouvoir attérir ailleurs, mais ce que je trouve un peu fort, c'est que nous n'avons été informé de la situation par personne, et pris en charge par personne, et pour moi Thomascook va recevoir quelques plaintes.
Et une de moi car je compte bien aller à l'agence pour me plaindre de cette situation. nosu avopns vraiment resenti cela comme :"c'est la fin de votre séjour, vious avez payé, débrouillez vous !!!!)
Voila je vous laisse tous, j'ai des photos mais elle ressemble à toute les autres qui sont déjà sur le forum
@+