Hôtel Thalassa Village à Sousse Gaoul · 7 février 2006 à 15:21 · 53 photos 463 messages · 74 participants · 79 746 affichages | | | | À: Justin333 · 30 juillet 2006 à 19:10 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 381 de 463 · Page 20 de 24 · 2 016 affichages · Partager ns sommes revenu depuis le 15 juillet ns avons pu faire 2 heures de catamaran pour 35dinars pour 2adultes et 2enfants au port tout se marchande et 70 dinars pour aller 3heures en dromadaire par Jamel s'était génial Véro | | | À: Justin333 · 30 juillet 2006 à 20:01 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 382 de 463 · Page 20 de 24 · 2 004 affichages · Partager merci pour ta réponse | | | À: Enaira · 31 juillet 2006 à 12:55 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 383 de 463 · Page 20 de 24 · 1 944 affichages · Partager Merci pour toutes vos informations, je pense que nous allons passer de superbes vacances, nous partons le 19 août en famille (de 9 à 73 ans).   Par contre pouvez vous me dire s'il faut amener beaucoup d'argent de poche sur place. les marchés sont-ils chers ? trouve t-on du prêt à porter de marque comme on me l'a dit à des prix dérisoires ? C'est la première fois que je pars à l'étranger, excusez-moi je sais que je fais vrai touriste bof!   mais on a aussi des ados qui veulent amener beaucoup d'argent.   Voilà pour le reste je pense qu'avec savoir vivre et savoir être on s'en sortira. merci encore natalie | | | À: Justin333 · 31 juillet 2006 à 14:59 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 384 de 463 · Page 20 de 24 · 1 920 affichages · Partager Hello,
merci pour toutes vos informations positives et les jolies photos, j'ai hâte d'y être !!!! encore un peu de patience, je pars en famille le 21.08  J'aimerais savoir au niveau animations dans l'hôtel, ce qui est proposé le soir. Y a t il des danses typiques,....
Merci | | | À: L5S1 · 31 juillet 2006 à 15:48 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 385 de 463 · Page 20 de 24 · 3 973 affichages · Partager salut moi j'ai acheté a la medina de sousse 3 jeans de marques 3 paire de baskets et 2 polos pour 120 euros de tres bonnes qualitées.N'hesite pas a marchander compte environ 25 dinards pour une paire de chaussure et 20 pour un jean ca c'est le maxi pour faire des affaires. | | | À: L5S1 · 31 juillet 2006 à 23:03 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 386 de 463 · Page 20 de 24 · 3 931 affichages · Partager Quant au change: ne prenez pas trop de luiquidité sur vous, il y a des distributeurs acceptant les cartes de débit et les cartes de débit (Visa, CB,...) Dans le s hotels: ils n'ont jamais la menue monnaie, donc, ils vous arrangent vers le bas: ex: vous changer 100 euros qui correspondent à 165.800 dinars, vous aurez 165.500, mais ils n'ont pas plus petit...bref changer dans les banques ou retirer des montants ronds dans les distributeurs. A l'aéroport, le cours est moins cher et vus recevez jusqu'au dernier centime (près des arrivées valises). Animation: je vous joins photo de Myriam et Amor, auxquels je vous demande de bien remettre notre bonjour! Myriam: danse orientale, elle m'a donné le virus, depuis que je suis rentrée, je suis des cours! Amor, Assistant Chef Organisation, se démene pour que tout soit nickel. Les spectacles sont 1 soir sur 2 préparer par l'équipe, c'est bon enfant, il faut rappeler qu'ils organisent des cours et des animations depuis 8 h le matin, ce qui leur laisse peu de temps pour préparer quelque chose pour le soir. Mais ça plait aux enfants, c'est ce qui compte! 1 soir sur 2: spectacle de troupe extérieure, pas très varié: le vendredi: Fakir,... spectacle: de 22 à 23 h et mini disco 8h30 à 21 h 45 Excursions: les tours oérators vous en proposent mais prenez celles organisées par Djamel (photo), son stand se trouve sur le chemin de la plage et il accoste tout le monde de toute façon! Quitte à y avoir commission, autant que ce soient les autochtones qui la reçoive plutot que les tours opérateurs, à mon sens. Conseil: Caravane de dromadaire et bateau pirate. Avec tour oérateur: le marché de nabeul, marché aux mille couleurs, ok, c'est plus touristique (mais plus nickel que "leurs marchés" où...vous serez dégoutés à jamais!) Faire des affaires: vous les ferez dans les MEDINAS ou magasin d'Etat (dans lesquel il est afficher " prix fixe") mais, attention, prix fixe ne veut pas dire le même partout! Là encore, il faut comparer. D'ailleur, n'oublier jaais ce mot COMPARER. N'hésiter pas à prendre un petit calepin dans lequel vous noterez le prix et l'adresse de l'objet convoité, et revenir plus tard quand vous aurez fait votre (vos) tours. Oui, on marche beaucoup, car on repaire, compare, revient...parfois on crois avoir fait l'affaire du siècle: une paire de chaussure moitiè du prix annoncé! pour se rendre compte que dans le magasin de l'hotel...bêtement, elles étaient moins chères que le demi prix payé! De toute façon, même quand on à fait une affaire (car oui, on peut trouver des sacs à main, des chaussures de sport et vêtement de sport de marque moins cher), on a toujours le sentiment de s'être fait arnaquer, c'est bizarre, mais, c'est général. Attention quand même aux contrefaçons: problème de douane au retour dans VOTRE pays!
Bonnes vacances
Mille pensées à Myriam, Amor et Djamel dont photos jointes (dans l'ordre)
Ariane Images attachées: Photo postée par le membre Enaira. Photo postée par le membre Enaira. Photo postée par le membre Enaira. Photo postée par le membre Enaira. Photo postée par le membre Enaira. Photo postée par le membre Enaira. | | | À: Enaira · 1 août 2006 à 21:12 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 387 de 463 · Page 20 de 24 · 3 823 affichages · Partager  Bonsoir,
Eh bien comme presque tout le monde je suis ravie de mon séjour au Thalassa mais je tiens à soutenir notre "thalassien malheureux" car suis rentrée aujourd'hui après 15 jours où tout est ok pour nous, bungalow à la plage... Mais nous sommes "tombés" avec des français qui étaient là depuis 1 semaine et qui était désespéré et voulait partir de là car c'était catastrophique pour eux... changement 2 fois de chambre et toujours la cata... fourmis, cafards, fuite d'eau, air co qui marchait pas,...ou marchait trop fort, fils électriques... eh oui eux aussi... Eh bien voilà les vacances terminées, le lundi hue Beurk...  Sandra
PS pour les excursions avec Jamel pour les enfants demander la gratuité et pas 1/2 prix, car 2 fois nous avaons du quad car notre fiston à adorer et nous n'avons pas payer pour lui... | | | À: Enaira · 2 août 2006 à 10:32 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 388 de 463 · Page 20 de 24 · 3 792 affichages · Partager Merci pour ces compléments d'info, toujours bien utiles. Au cas où nous devrions demander à changer de chambre... Il me semble qu'il y a des chambres et des bungalows; est-ce mieux les bungalows, et lesquels ? Près de la grande piscine, près de la mer ??? Nous partons avec des enfants de 5 à 13 ans. | | | À: Othello07 · 2 août 2006 à 11:19 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 389 de 463 · Page 20 de 24 · 3 788 affichages · Partager Merci Othello, je vous dirais les trésors que l'on a trouvé. bonne journée | | | À: Enaira · 2 août 2006 à 11:25 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 390 de 463 · Page 20 de 24 · 3 786 affichages · Partager  Merci Enaira pour tous ces renseignements. j'ai tout noter. j'imprime les photos et je les leur donnerai de votre part. Belle journée. | | | À: L5S1 · 2 août 2006 à 15:09 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 391 de 463 · Page 20 de 24 · 3 741 affichages · Partager Bonjour, de retour du thalassa mardi 1 août je peux vous donner mes impressions. Après des semaines d'inquiétudes avant mon départ je reviens enchantée de mon séjour. Nous étions mes 2 enfants (7 et 10 ans) mon mari et moi dans un bungalow à proximité de la plage (en effet vue sur la mer et sur les terrains de tennis) chambre spacieuse, propre rien à redire (pas de problèmes de clim ni de pression d'eau...) Il faut seulement donner une caution de 20 euros pour disposer de la télécommande de la clim et 10 euros pour celle de la tv. Le complexe est superbe (même si la pelouse continue de pousser).Les piscines extra surtout très pratique d'être à la plage et à la piscine en même temps. Pour ma part petit déjeuner rien à redire, le midi repas à la plage et le soir au restaurant de l'hôtel. Le petit bémol serait que le service est long à table (pour avoir serviettes verres et à boire). Je pense qu'il y a un manque de personnel par rapport au nombre de résidents. Les personnes qui partent peuvent être entièrement rassurées. L'hôtel fait des efforts pour contenter les vacanciers (pour info ils ont modifier le menu du restaurant à la carte située au bord de la piscine d'une semaine à l'autre car la première semaine c'était identique au restaurant principale et dimanche dernier surprise nouveau menu extra).
Voilà ce que je peux dire en bref. Pour plus d'infos je suis disposer à répondre à toutes les demandes.
Bonnes vacances à tous.
Christelle de normandie. | | | À: L5S1 · 2 août 2006 à 17:42 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 392 de 463 · Page 20 de 24 · 3 725 affichages · Partager ça, c'est super gentil! Vraiment.
pour répondre plus haut, oui, c'est vraii qu'il semble que certains soient mieux lotis que d'autres, pourquoi?
On m'a raconté (j'ai vérifié, c'était vrai) que les personnes arrivées de Belgique par Neckermann le 3 ont tous été éconduits vers un autre hotel de Port el Kantaoui, pour le motif "overbooker" alors que le 2 et le 4 (juillet) tout le monde a eu sa chambre. C'est à n'y rien comprendre. Il y a des parties de l'hotel qui sont franchement encore en construction, et en sortant du bungalow, on est...dans la boue. Ce sont ceux qui se trouvent près du terrain de tennis, en plus ils donnent sur l'arrière de l'hotel d'à côté qui fait boum boum musique jusqu'à pas d'heure. Essayer de vous renseigner sur les numéros de chambres qui vous sont attribuées. pour ma part, il vaut mieux se trouver dans le batiment central de 3 étages (chambres 1001 à 30??) ce ne sont pas des bungalows les pieds dans l'eau, OK, mais il y fait calme, les chambres sont tout à fait terminées. Les bungalows, c'est peut-être plus sympa, mais ça dépend où on tombe. Cela dit, les familles avec enfants sont tous en bungalows.
Bonnes vacances et encore merci | | | À: Justin333 · 2 août 2006 à 21:17 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 393 de 463 · Page 20 de 24 · 3 698 affichages · Partager Bonjour Nous avons passé également 15 jours au thalassa du 13/07/06 au 27/07/06, nous avons passé d'excellentes vacances. Enfin qq qui ose le dire les italiens sont des envahisseurs, les premiers jours ont été durs (avec la coupe), au restaurant de la plage on n'entendait qu'eux, un jour ils avaient "reservé" vers 11h30 une immense table et se sont présentés plus d'1 h aprés Nous l'avons signalé à la réception et cela ne s'est plus reproduit. Par contre, au sujet du serveur pour la pizza je ne suis pas d'accord, j'ai vu beaucoup de vacanciers lui manquai de respect il servait par petite quantité (normal vu le monde) et bien les gens prenaient plusieurs assiettes et rare le MERCI Nous sommes indignés du comportement de certaines personnes avec le personnel Je travaille en grande surface je peux vous dire que d'entendre un Bonjour, Merci, (le minimum) fait énormement plaisir BONNES VACANCES A TOUTES ET A TOUS | | | À: Enaira · 3 août 2006 à 10:27 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 394 de 463 · Page 20 de 24 · 3 667 affichages · Partager bonjour, nous revenons du thalassa où nous avons passé de sublimes vacances. Nous avons été logés, mon mari, mes 2 filles et moi dans un des batiments de 3 étages avec petite vue sur la mer. Nous avions 2 chambres communiquantes, rien à dire très propres, sans problème de clim, d'eau etc... Juste de temps en temps une petite panne d'ascenceur mais cela ne durait jamais longtemps.Le personnel est très aimable et fait tout pour vous satisfaire. Je pense que le fait de leur dire bonjour, merci etc... fait qu'ils soient plus aimables avec certains qu'avec d'autres.Je travaille moi-meme dans un grand magasin, et les clients arrivent souvent sans savoir vivre. En tous cas, nous comptons y retourner, inchalla, l'année prochaine. Rassurez-vous ceux qui vont y séjourner prochainement, cet hotel est vraiment très bien. Bonnes vacances. CHRISTINE DE STRASBOURG | | | À: Declerc · 3 août 2006 à 16:53 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 395 de 463 · Page 20 de 24 · 3 631 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi sur le afit que beaucoup de personnes lui manquait de respect. Mon fils de 9 ans faisait la file parfois 15 minutes pour avoir 2 carré de pizza de 4cm sur 4 cm. Il est vrai que beaucoup de personne arrivait avec 2 ou 3 assiettes et exigeait 4 ou 5 portions sur chaque assiette (des italiens pour ne pas changer) il est normal avec ce comportement d'etre de mauvaise humeur. Mais pour notre part, nous étions patient et gentil avec lui, mais rien à faire, il n'était vraiment pas sympa.
Nous ne sommes pourtant pas des gens difficile, ni irrespectueux, que du contraire. Mais bon. Ce n'est pas grave, nous avons passé de tres bonne vacances.
@+ | | | À: Hiza · 3 août 2006 à 17:55 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 396 de 463 · Page 20 de 24 · 3 626 affichages · Partager C'est marrant, Christine, je n'ai pas pris conscience qu'il y avait un batiment de 3 étages qui donnait sur la mer et avec ascenseur! ça alors. Nous étions dans un batiment 3 étages aussi, à l'entrée à gauche, mais au rez-de-chaussée, peut-être n'ai-je pas vu qu'il y avait un ascenseur, n'étant pas concernée par l'ascension des étages et peut-être que du rez, on ne voit pas la mer. Ou alors, il s'agit d'un autre bâtiment? | | | À: Enaira · 3 août 2006 à 21:05 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 397 de 463 · Page 20 de 24 · 3 611 affichages · Partager bonsoir Enaira. Nous étions bien dans le batiment juste à l'entrée à gauche et pour monter il y avait bien un ascenceur mais juste d'un coté du batiment, de l'autre coté il fallait prendre les escaliers. De notre chambre nous pouvions voir la mer de loin, ce qui était le cas pour toutes les personnes logées tout en haut, sauf la dernière chambre au bout du couloir qui avait juste devant le mur du batiment d'à coté.Bonne soirée. | | | À: Hiza · 4 août 2006 à 16:52 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 398 de 463 · Page 20 de 24 · 3 556 affichages · Partager En effet j'ai eu cette fameuse chambre 1063 au fond avec vur sur "mur bâtiment" et j'ai demandé à changer car trop petite pour 2 et sale '"c'était le 9 juiilet) le lendemain nous avons eu la 1004 en rez de chaussée et nous étions très bien et tout a été parfait. Le gars des pizza était vraiment antipathique et ne répondait pas au bonjour mais pas grave je continuais quand même à le saluer.
Le plus pénible était les gens qui réservaient à 6 h les transats et qui payaient les gens de la sécurité mais il ne faut pas se laisser faire et tout rentre dans l'ordre. Bonnes vacances | | | À: Justin333 · 8 août 2006 à 20:48 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 399 de 463 · Page 20 de 24 · 3 308 affichages · Partager Je ne comprends pas l'italien mais je suppose que c'est une réaction suite à mon intervention concernant le comportement des Italiens dans l'hotel.
Je ne change pas d'avis et nous étions plusieurs dans l'hotel a etre du meme avis et meme sur ce forum. Maintenant il est verai que nous ne devosn pas mettre tout le monde dans le meme panier. Dans chaque nationalité il y a des cas aussi bien chez nous les belges (j'ai également vu des Belges avec un comportement irrespectueux) mais bon !!! Les Italiens vu le nombres et se sentant majoritaire dans l'hotel se sentaient supérieur aux autres. Je susi désolé mais c'est que j'ai ressentit et ce que d'autre personne on également ressentit. J'ai beaucoup d'amis et amies Italiens car ici en Belgique il y a beaucoup d'Italiens ne se comporte pas de la sorte.
Bien à vous | | | À: Justin333 · 9 août 2006 à 19:34 Re: Hôtel Thalassa Village à Sousse Message 400 de 463 · Page 20 de 24 · 3 242 affichages · Partager Bonjour justin, je me permets de vous envoyer un petit bonjour à votre femme, à votre fils et à vous car nous avons fait la même sortie quad (avec naim le fantôme que l'on a jamais revu !!). Je suis désolée pour vos mésaventures lors de votre retour. C'est vraiment bizarre, cela nécéssite vraiment des explications de la part de thomas cook et de l'aéroport. J'espère que vous vous rappelerez de nous. Bisous la famille du Havre. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 276 visiteurs en ligne depuis une heure! |