On a dû se croiser, Boobie! Moi, je suis rentré hier du Thalassa Village
Sousse. J'y ai passé dix jours avec ma femme et mes deux enfants et je peux aussi dire à tous ceux qui ont des inquiétudes que c'était génial.
1. L'hôtel. Très beau, propre, bien agencé. J'ai aussi eu un bungalow "familial" (plus grand que les autres). Le service était impeccable (serviettes de bain changées tous les jours, grands placards, clim performante, chaînes françaises à la télé, terrasse sympathique...). Partout, le personnel est super sympa. Ce sont certains touristes qui sont vraiment désagréables. A plusieurs reprises, j'ai été gêné pour eux... Dans l'hôtel, admirez au passage le joli mobilier des bars, des terrasses...
2. Les piscines. Cela, c'est vraiment le rêve. J'ai rarement vu une piscine aussi grande. Les enfants y passaient toutes leurs journées. Celle près de la plage est super aussi, beaucoup plus calme. Quant aux fameux toboggans, je n'ai pas constaté le moindre bobo durant mon séjour. Je les ai testés tous! Ne manquez pas les jeux de piscine, l'aquagym, le waterpolo, etc.
3. La nourriture. Dans l'ensemble, très bonne et variée. Il y a toujours quelque chose qui plaît, y compris pour les enfants (pâtes, frites,...). Le dimanche soir, c'est buffet tunisien: excellent couscous, excellentes bricks, excellentes merguez... Idem pour les petits déjeuners: aaaah, les crêês faites devant vous et les petites omelettes... le pain (baguette) est extra aussi, de même que les viennoiseries. Le midi, vous avez aussi la possibilité de manger au resto de la plage: super sympa mais moins varié qu'au resto principal. C'est tous les jours pizza, frites et BBQ (poisson et viande). Peu de crudités mais, comme dit plus haut, on n'est pas là pour se faire un gastronomique. Le cadre est idyllique à la plage. Le resto tunisien est sympa aussi, par son cadre surtout. Mais il y fait très chaud! Le resto international, sympa pour son calme, mais les plats bof. Les délices du Thalassa (en entrée) sont chouettes et un peu plus raffinés que le reste.
4. Activités. A tout moment, on peut faire quelque chose si on veut. les excursions de Djamel (chameaux, etc), une balade en mer, les animations de l'hôtel, la base nautique sur la plage. La banane, c'est extra. Par contre, mon pédalo a coulé... le bouchon en avait été retiré... heureusement que les enfants savaient bien nager!
5. La région. Ne manquez pas la
medina de Sousse, une des plus belles de
Tunisie. Moi, je payais 5 dinars par taxi (je me suis fait rouler visiblement). Si vous voulez une glace, il y a un super glacier italien à 1km de l'hôtel (à pied, vers
Sousse). Au niveau discothèque, il y en a une unique, en plein air, un peu plus loin... Dans l'hôtel, les verres y sont payants (plus ou moins les mêmes prix qu'en
Belgique).
Si vous voulez d'autres renseignements, n'hésitez pas.
Je vous souhaite d'excellentes vacances, vous avez de la chance!
Taureau