bien sur il faudra prendre l'
Arménie dans l'UE mais surtout pas l'
Azerbaidjan..
moi je ne fait pas de bras de fer... je pousse juste un peu certaines personnes à révéler plus le fond de leur pensée. Vous avez ici une réaction très intéressante de Imhokis. Chacun jugera ses paroles mais pour moi c'est clair. Il n'y a aucun dialogue possible avec ce genre de personne ouvertement raciste. Comment je pourrai discuter avec une personne qui me déteste et m'accuse de vivre et de parler.
Déjà pour prouver certains mensonges manifestes voici un lien sur le site du conseil de l'Europe au sujet de la situation de l'
Azerbaidjan et le Haut-Karabakh, comme tu m'accusais de mentir:
alors, pour ce qui est de karabagh
tu dis des choses fausse, 500000 deporter et tué, tu delire completement, pis heureusement que notre voisin russe nous ont aider, car sinon les azeris aider par les turques aller nous masacrer, nous nous sommes defendu et proteger nos terre
Janvier 2005: le Conseil de l’Europe condamne l'occupation du Haut-Karabakh et réaffirme le droit des personnes déplacées de la zone du conflit de retourner à leurs foyers dans la sécurité et la dignité:assembly.coe.int/.../doc04/FDOC10364.htm
Je veux bien que l'on m'accuse de mentir... et c'est vrai qu'en
Turquie il n'y a que des menteurs et les turcs sont des menteurs nés sauf sauf ceux qui disent ce que tu as envie d'entendre.. mais bon, la il s'agit du conseil de l'Europe quand même. Tu vas les accuser de mentir aussi ?
C'est dommage le sujet ne devait pas seulement tourner sur les accusations et la haine des autres sur la
Turquie mais Monsieur Imhokis, je veux bien dialoguer avec vous mais le voulez vous vraiment ? Construire un débat, vous le voulez ? Vous ne savez que crier vos accusations...
Pour le discours de Imhokis au sujet des tragédies qui ont lieu il y a 90 ans, le fond de sa démarche ne me choque pas du tout au contraitre. Pourquoi ? Tout simplement parceque si j'étais Arménien il y a 70% de chance que j'aurai la meme démarche. En espérant quand meme, ne pas être aussi haineux et que tout cela ne m'empeche pas d'instaurer un dialogue dans le calme avec les turcs. Car je ne vois pas comment il veut résoudre ce problème sans dialogue.. Enfin la on parlerai plutot de monologue en public.
Et voila c'est ca qui me gene.. le monologue... je lui ai propose de lire tous les messages et de faire des réponses ou de poser des questions par rapport à ces messages. (il faut bien construire le dialogue et pas partir dans tous les sens). J'ai posé le débat en disant que je n'etais pas un criminel et que je n'accepais pas des accusations sans débat. En ajoutant que je voulais connaitre la vérité mais je ne voulais pas que l'on me l'impose. Et qu'une solution pourrait-etre que la communauté internationale prenne le sujet en main en montant un comité d'historien international qui peut-etre arriverait à faire la lumiere sur cette période. Pourquoi personne ne me reponds la dessus ??? peut-etre est ce bien peut-etre que non mais pourquoi pas essayer, il faut bien commencer par quelquechose. Je rappelle aussi que la
Turquie a proposé cette solution. Pourquoi encore accuser la
Turquie de ne pas essayer d'avancer voir meme de censurer alors qu'il en est question tous les jours dans les médias turcs. Ceux qui ont une parabole ou ceux qui habitent en
Turquie peuvent le confirmer.
Répondez aux proposition monsieur Imhokis et peut-etre qu'un jour on avancera la dessus..
Vous dites la
France a reconnu le génocide arménien. Oui c'est fait, le parlement français a voté une tel loi... ? une loi... le role d'un parlement... est ce bien cela ? nous sommes en plein dans ce debat au sujet de la loi sur le role positif de la colonisation. Ce texte a ete abrogue. Ce n'est pas pour rien. Ce n'est pas un role d'un parlement de subir les pressions de lobbiistes pour voter des lois sur des faits historiques. Si la
France est un pays droit et honnete alors le texte de loi sur le génocide arménien devra etre de la meme facon abrogué. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a pas eu de crime (pour ca je vous ai fait une proposition, répondez svp), mais ce n'est définitiveme, t pas le role d'un parlement que d'imposer des faits historiques. Seuls les historiens et autres chercheurs devraient etre habiliter a le faire.
tu ecris:
le
haut karabagh ca appartien aux armenien, comme d'allieurs, le
mont ARARAT ? la ville de DIARBAKIR? VAN, etc....
tu veux aussi que je ressorte l'histoire du Haut Karabakh pour montrer qu'il n'appartient pas seulement aux Arméniens (sinon pourquoi y aurait-il eu des centaines de millier d'Azeris ?). Il faut savoir que le Haut Karabakh est une enclave dans les territoires de l'
Azerbaidjan. C'est à dire que c'est un nouveau
Berlin.. c'est à dire que c'est une nouvelle honte pour l'homme et le monde... Pourquoi M. Imhokis ne pouvait vous pas vivre avec un azéris comme voisin ? parcequ'ils sont d'origine turc, parceuq'ils sont musulmans ?
Le
mont Ararat,
Diyarbakir, Van... appartiennent à l'
Arménie ???... ahh bon pourtant, et je sais que beaucoup de personne connaissent bien la
Turquie sur ce site, si l'on regarde une carte du Moyen Orient, on voit les frontieres de la
Turquie avec le
mont Ararat,
Diyarbakir et Van dans les frontières turcs... vous n'avez pas appris votre géographie monsieur (ou vous étiez mauvais élève à l'école). Je suis vraiment surppris que personne ne réagissent à ces paroles. Meme si la
Turquie reconnaissez un génocide qui n'en est peut-etre pas un, cela ne suffirait meme pas. Il faudrait rendre les villes, les villages, les terrres, il faudrait déporter des millions de turcs qui vivent dans ces régions. C'est ça monsieur Imhokis ? bravo... votre vision du monde est pacifique, c'est clair...
L'Europe accuse la
Turquie de ne pas ouvrir les frontières avec l'
Arménie... l'
Arménie le réclame aussi (alors qu'il y a une haine lattente d'une partie de la population.. c'est vraiment incomprehensible ?). Mais pourquoi ouvrir les frontieres a un peuple qui vous est hostile et qui surtout SURTOUT ne reconnait pas vos frontières. Et oui, l'
Arménie ne reconnait meme pas les frontières de la
Turquie. Les Arméniens donnent souvent des cartes fantaisistes de l'
Arménie avec quasiment tout l'est de la
Turquie dans leur frontiere. Vous posez beaucoup de questions aux turcs. Je suis turcs je fais mon possible pour vous répondre. Mais c'est à moi de vous poser une question: que doit-on faire dans un cas pareil ???? svp est ce qu'une ame sensible pourrez me répondre.
Juste une question monsieur Imhokis: juste en bas de chez moi à
Istanbul (entre
Ortakoy et Bebek), il y a au moins 3 églises (dont une orthodoxe) qui sont fréquentés (je ne parle pas de vestige). J'aurai voulu savoir combien y'a t'il de mosquée à
Erevan ? merci d'avance pour le renseignement.
Quand je vous demande:
au fait t'as ecris un mail aux américains ?
pour ce qui concerne les éxactions que vous décrivez. Pourquoi ne repondez vous pas ? Je ne dis pas qu'en
Turquie tout est beau tout est propre et nickel, il n'y a que des anges et qu'aucun crime n'ai commis ou n'a ete commis. J'ai dit ca moi ?... ce que je veux montrer c'est qu'il y a double poids double mesure pour la
Turquie. Si une personne tue une autre personne, cela s'appelle un crime un meurtre. Mais si le tueur est un turc c'est un crime contre l'humanite, un genocide, l'acte d'un fanatique musulman originaire d'un pays islamique. Il faut arreter avec ces derives, quand meme !
Monsieur Imhokis, il va falloir vous mettre 2 choses dans la tete:
vos problèmes ne sont pas les problèmes du monde. Je ne rejette pas vos soucis, je vous dis juste qu'il faut arreter de vous prendre pour le centre du monde et que vous ne pourrez jamais empecher le monde de visiter la
Turquie, de rencontrer et de connaitre les turcs. Il y a eu l'annee derniere 20millions de personnes qui ont visité la
Turquie, et le battage médiatique en
France contre la
Turquie n'a pas empeche les Francais de se rendre en
Turquie et de de decouvrir par eux memes la realite des choses. Bien au contraire l'annee 2005 est la meilleure année pour le nombre de Francais qui se sont rendus en
Turquie.
pour en revenir à l'Europe, justement pourquoi pour la
Turquie la
France et d'autres pays annoncent des référendums pour l'entrée de la
Turquie dans l'UE.. c'est un régime de faveur ? alors que la
Turquie a signé des accords pour arriver à respecter les critères de
Copenhague pour entrer dans l'UE aujourd'hui on va dire que ça ne suffit plus ?.. je rappelle que l'UE à signer avec la
Turquie à
Helsinki... mais il est trop dur au sujet de la
Turquie de respecter ses engagements...
2 autres points:
* on parle du fait que les turcs ne sont pas Européens parcequ'ils n'ont pas la meme culture, pas la meme religion. Mais heureusement... je suis content d'avoir des us et coutumes qui me sont personnels et que je partage avec ma communaute. C'est une richesse et pas une pauvreté ! D'ailleurs l'
Europe est riche des ces diversités culturelles. Vous le savez comme moi qu'un Anglais et un Italien.. ce n'est quand meme pas pareil ! j'invente rien la. De plus en tant que turc je trouve que je me sens tres proche des pays méditerraneens (
Grèce,
Espagne,
Italie,
Portugal). Je disais meme que je me sentais tres proches des Armeniens, j'ai grandi avec des Armeniens et les premieres personnes qui m'ont aide à un trouver un travail apres mes etudes sont des Arméniens (pour ceux qui connaissent j'ai travaillé 3 ans à Naf Naf Chevigon dans une super méga génial ambiance avec des Arméniens, aujoourd'hui je travaille dans une banque de finance et je regrette profondement l'ambiance avec les Arméniens)
Sinon je ne changerai jamais de culture et de religion, JAMAIS et je fairai en sorte que mes enfants n'en changent jamais n'ont plus et que ceux ci restent ouvert aux cultures et religions différentes..
* deuxiement j'ai pu lire tous les pays de l'UE sont contres l'entree de la
Turquie. C'est totalement faux. Les Espagnols sont majoritairement pour, ainsi ques les Portugais, Anglais, les Italiens ne sont pas hostiles du tout avec une amitié tres grande. D'autres pays comme l'
Irlande, la
Finlande, certains nouveaux entrant n'epouvent aucune hostile vis a vis de la
Turquie. Mais bien sur cela ne veux pas dire que la majorite des europpeens soient pour l'entree. Je veux juste vous montrer qu'il n'y a pas que des peuples hostiles et que malgre sont importances la
France n'est pas l'UE..
je dis tout cela mais entendez que je suis CONTRE l'entrée de la Turquie dans l'UE..