La Turquie dans l'union européenne? Adrem · 26 janvier 2006 à 1:19 266 messages · 31 participants · 28 249 affichages | | | | À: Nil · 31 janvier 2006 à 21:30 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 141 de 266 · Page 8 de 14 · 1 192 affichages · Partager | | | À: Nil · 1 février 2006 à 1:03 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 142 de 266 · Page 8 de 14 · 1 178 affichages · Partager toi je te bénis, et amen... non adrem | | | À: Aristomakos · 1 février 2006 à 5:58 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 143 de 266 · Page 8 de 14 · 1 175 affichages · Partager soupir... tu sais aristo, quand on attaque les gens et se moque d eux, faut s attendre a des reactions, le politiquement correct y en a pas chez moi, naps il tortille pas du derriere comme pas mal de forumistes. nil, sois gentille, retourne a coudre tes chiffons, je ne pense pas qu un an ou deux en istanbul puisse te permettre de juger de l islam. maintenant je vais essayer de vous reexpliquer la chose sans citations theologiques car j ai bien compris que vous ne connaissez pas l islam, meme si vous en parlez plutot librement. notez quand meme que ces citations sont connue et acceptees de tout musulman cultive qui a etudie sa religion, mais qu helas ceux ci representent une minorite dans le monde islamique. tatra, tu as voyage dans pas mal de pays musulmans mais apparemment tu n as jamais reussi a approfondir tes discussions avec les locaux et n es reste qu a un niveau superficiel. bien sur quand on parle avce un musulman le gars va pas te sortir de but en blanc qu il a ete eleve dans la haine des autres religions, c est surement un gars sympa, il veut etre cool avec toi, alors on parle pas des choses qui fache mais plutot de choses qui font plaisir a entendre. mais quand on approfondit, qu on leur dit qu on n aime pas le vatican ni les usa, qu on respecte l islam et son prophete, qu on prie, ne mange pas de porc, ne bois pas d alcool etc...tout d un coup ca prend une autre direction: les chretiens ont trahi le message de dieu, ils mangent du porc, ils disent que jesus est un dieu alors qu il n y a pas d autre dieu qu allah etc... une autre chose ce st que dans mon petit village provencal il y a plein d arabes et que certains font partie de mes meilleurs amis. j ai donc pu discuter ouvertement et franchemment de ces choses avec eux et c est edifiant: on leur dit que les chretiens sont des infideles, l enfer et compagnie... en indonesie, tous les chretiens s accordent a dire qu ils sont victimes de discriminations, menaces etc...et il ya meme un journal islamiste que je lis de temps en temps qui est plein d appels a la haine et a la violence contre les chretioens. et tout ca ce st aps du bla bla les gars, ce sont des experiences vecues... je recommende a tous avant de parler de ces choses de lire les ecritures islamiques, car meme si elles sont bien sur pas a prendre au pied de la lettre elles le sont en tout cas par les musulmans. et il y a une chose qu il faut bien comprendre: bien sur, un bon musulman eduque et qui connait sa religion ne dira jamais ce genre de choses, et de toute facon les musulmans ne sont ni pires ni meilleurs que nous, ce sont des humains, MAIS, la plupart des musulmans vivent dans des pays pauvres et ne connaissent rien a leur religion, sans parler du fait qu en dehors du monde arabe comme par exemple au pakistan, en afghanistan, en indonesie, en asie centrale, au kenya ou en tanzanie, et...en turquie, ils ne comprennent meme pas l arabe. en fait, ils vivent a l epoque de la foi aveugle, cette foi aveugle qui a fait tant de mal en europe dans le passe, suscitant les croisades, l inquisition, les persecutions des protestants, les conversions forcees des indiens d amerique. oui, ce st la qu est le probleme, la foi aveugle. vous comprenez maintenant? et bien sur il y a aussi la politique occidentale qui soutient israel, qui attaque l iraq, ca ne fait rien pour arranger les choses. sans oublier la deliquescence des moeurs qu il y a chez nous, regulierement fustigee par les imams (et la dessus je dois dire que je suis assez d accord avec eux, comme quoi...)qui disent que les blancs n ont pas de morale etc... alors bien sur il y a une question: est ce que le fait de prendre les turcs avec nous ne va pas les aider justement a passer ce cap? ce st possible bien sur, mais le jeu en vaut il la chandelle et est ce a nous de les eduquer ou a eux de le faire par eux memes? je n ai pas de reponse a ce sujet, mais je sais une chose pour sur, ce st que la population europeenne, et dans notre cas la francaise, ne plus recevoir des immigrants qui viennent d une autre culture et qui ont une autre religion, la cote d alerte est deja depassee, le fascisme n est pas loin, avec chirac et sarkosy on a deja un pied dedans. ca vous plairait d avoir un facho a la tete du pays? | | | À: Naps · 1 février 2006 à 6:46 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 144 de 266 · Page 8 de 14 · 1 173 affichages · Partager hé bien!!!
Tu veux que je le mets sur ma tête en plus mon chiffon? Tant qu'à faire!
Je ne juge pas l'islam, au contraire, je te dis ce que je vois..... mais comme 2 ans ici ne me donne pas une vraie vision de ce que je vois....
Espèce de trou de....... aiguille, t'es vraiment un con-fection (pour rester polie quand même) | | | À: Nil · 1 février 2006 à 6:55 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 145 de 266 · Page 8 de 14 · 1 354 affichages · Partager tiens, ca me rappelle la tirade de cyrano envers ce jeune ecervelle qui voulait l enerver au sujet de son nez: ce st un peu court jeune homme...:-)))) | | | À: Philom · 1 février 2006 à 7:12 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 146 de 266 · Page 8 de 14 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
Bien sûr oui...
Un hold-up social, ça consiste a avoir oublié que la retraite est un système de répartition, et à la prendre en exigeant qu'elle soit élevée à la mesure des taux avantageux négociés quand la démographie le permettait. La génération "baby-boom" est et sera en France un terrible fardeau, tant son égoisme est grand, fardeau d'autant plus incontournable qu'elle est si nombreuse qu'elle pèse irrémédiabelemnt de tout son poids sur les conservateurs des gouvernements. Dire : "j'ai 60 ans, je vais vivre 90 ans, et toute ma retraite, moi qui n'ai connu ni problème ni chômage, je vais la passer avec une rente supérieure à la moyenne des salaires de ceux qui travaillent", c'est un hold-up.
Michel | | | À: Naps · 1 février 2006 à 7:20 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 147 de 266 · Page 8 de 14 · 1 353 affichages · Partager Bonjour...
D'abord je ne vois pas trtès bien sur quel base tu veux faire de moi un espèce de niais superficiel sous prétexte que tu as décidé que toi tu étais plus profonds. Il ne me semble pas que nous nous connaissions.
Ensuite, ton analyse n'est pas mauvaise, mais elle montre bien justement que c'est un problème d'éducation, de maturation ; l'islam est une jeune religion, et beaucoup de musulmans sont très pauvres - d'argent, pas de culture... Et bien ça justement ce n'est surtout pas une raison pour exclure de l'Europe la Turquie, au contraire.
Michel ... qui a souvent dit qu'il n'aimait ni le Vatican, ni les USA, qui ne boit jamais d'alcool dans un pays musulman, et qui ne mange pas non plus de porc... ça te va comme états de service ? | | | À: Nil · 1 février 2006 à 7:39 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 148 de 266 · Page 8 de 14 · 1 349 affichages · Partager Ha mais pas du tout! Je ne parlais que de chiffon moi! Ou de guénille si on préfère...
Le trou d'une aiguille, la confection..... tout est à propos de guénille....
C'était pour mon torchon!!!
Nil qui a du fil.... dans les idées.... | | | À: Tatra · 1 février 2006 à 8:05 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 149 de 266 · Page 8 de 14 · 1 347 affichages · Partager michel: je n ai jamais dit que tu etais un niais, je ne me permettrais pas car en effet je ne te connais pas. je te recommendais seulement, a toi et aux autres, de lire le coran et les hadis pour se faire une idee plus juste de l islam, ce st tout. bon, mais dire que l islam est une jeune religion la tu pousses un peu, ca fait un bail qu elle est dans le monde et de toute facon l age n a rien a voir avec l evolution car comme disait le cid: aux ames bien trempees la valeur n attend pas le nombre des annees:-)))) je suis d accord avec toi au sujet du probleme des retraites, ce st clair qu il va y avoir un gros probleme et apres la reforme raffarin (la ce st pas un hold up, c est carrement de l escroquerie legale a grand echelle)tout est possible... mais franchemment, crois tu que nos societes soient pretes a accepter un afflux massif de turcs? je ne dis pas que ce st bien ou pas bien, je dis juste que je ne pense pas que nos societes y soient pretes et il y a un risque tres fort de derive fasciste, ca a d ailleurs commence. le fascisme n est pas meilleur que l islamisme, ce sont deux formes de perversion politique et comem d habitude ce sont les populations et els minorites qui paient les pots casses... sans parler du risque venant de l islamisme justement, auquel on ouvre en quelque sorte la porte d un monde qu ils n ont qu une envie c est de detruire. | | | À: Naps · 1 février 2006 à 8:20 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 150 de 266 · Page 8 de 14 · 1 346 affichages · Partager tiens nil, tu l as bien merite: ma tres chere nil, avec tes faux cils et tes reponses inutiles, il faut bien dire que tu as du sex appeal, la comparaison n est pas facile!! je t ecris donc ce poeme, qui aura bien sur l islam pour theme. vois tu ma princesse, et ce st la que le bat blesse, l islam se compose d un milliard d ames, dans des dizaines de pays, hommes et femmes, eparpilles aux quatres coins du monde, et malgre ta faconde, avoir passe deux ans en istanbul, t as me semble t il fait perdre la boule. comment peut tu juger d une chose que tu ne connais ni en vers ni en prose? le monde musulman va bien au dela d istanbul, de marrakesh a kabul, de tunis a jakarta, de damas a kuala, d alger a karachi, de baku a karachi... pour n en citer que quelques uns, car la liste est presque sans fin. je te conseille vivement la lecture attentive du coran, et te souhaite une bonne journee en esperant ne pas t avoir enervee:-)))))) | | | À: Tatra · 1 février 2006 à 9:16 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 151 de 266 · Page 8 de 14 · 1 347 affichages · Partager bonjour oui mais je crois que les regards sont trés différents selon l'age que l'on a, au moment où on pose affirmations diverses et ce quelque soit les sujets. Dire que les futurs retraités du baby boom vont toucher une rente supérieure à la moyenne des salaires de ceux qui travaillent est trop facile, combien sont ils a annoncer ce chiffre et quel chiffre d'abord, la moyenne aprés 5 ans de travail, 10 ans, 20 ans,..lequel prendre et en fonction de quoi. Pour avoir commencé à travailler à 14 ans à l'époque, vécu la lutte des classes pendant 20 ans..ect..etc., bref je ne vois pas au nom de quoi tous ces futurs retraités du baby boom n'auraient pas droit à une retraite méritée et la plus longue possible..toutes les avancées sociales actuelles sont bien dues à cette génération et on verra ce que fera celle de maintenant pour les autres..les plus grandes civilisations ont toujours portées au nue leurs anciens....parler d'égoisme, de hold up me semble tellement énorme que j'ai du mal à comprendre de telles réactions..affirmer : moi qui n'ai connu ni probléme, ni chomage, en devient risible.. c'est mal connaitre cette époque de l'aprés guerre jusqu'aux annes 2000. | | | À: Philom · 1 février 2006 à 11:44 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 152 de 266 · Page 8 de 14 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
Bon, on a un peu dévié du sujet....
Mais il faut être un peu aveugle pour ne pas voir en France actuellement un énorme problème de génération : une génération nombreuse, qui a cotisé pour des retraités rares et mal couverts, donc peu, a négocié au prix de son grand nombre et donc de son ibfluence des conditions extrèmement avantageuses, ettelmeent avantageuses que les salaires complets d eceux qui cotiseront à l'avenir ne pourront même pas couvrir le montant des rentes versées ; c'est dire si ça a une chance de marcher ! Ces gens-là font maintenannt semblant d ene pas comprendre ce qu'est un système par répartition : il s'agit de répartir les cotisations entre les ayant droits, et non pas de saigner les cotisants au noms d'engagements et d'avantages que les plus nombreux se sont auto-attribués. De toutes façons un jour ou l'autre ces retraites ne seront plus versées ;mais il va y avoir bien des douleurs avant d'en arriver là... C'est pourquoi il faut que la France acceuille au plus vite des immigrants ; et très nombreux.
Michel | | | À: Naps · 1 février 2006 à 11:48 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 153 de 266 · Page 8 de 14 · 1 330 affichages · Partager Bonjour,
Pour ce qui est de lire le Coran, c'est fait.
L'islam a 1500 ans, le christianisme 2000, le judaisme plus de 5000 ; 1500 ans, pour une religion, c'est jeune.
Ce qu'il faut, c'est couper l'herbe des populistes et des fascistes, et les empêcher de manipuler les medias français comme ils le font actuellement.
Michel | | | À: Naps · 1 février 2006 à 11:50 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 154 de 266 · Page 8 de 14 · 1 328 affichages · Partager Il y a quand meme un bon paquet de madrsha en Truquie, surtout dans l est et elles communiquent toutes entre-elles. j en sais quelquechose car j y ai sejourne, notament a Erzurum. Ils suivent l instruction laissee par Bediuzaman Said Nursi. Son oeuvre intitulee "Les Mots" est l interpretation du coran pour ce siecle. Les professeurs et certains eleves savent lire l arabe et ont lu le coran. Pour les autres ils ecoutent les professeurs et lisent l interpretation de Bediuzaman.
J ai disscute pas mal avec un des professeur et ''directeur'' des madrasha. Il m a dit qu ils etaient apolitiques et je crois qu il etait sincere. Mais ca reste quand meme un sacre reseau. | | | À: Nil · 1 février 2006 à 12:05 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 155 de 266 · Page 8 de 14 · 1 323 affichages · Partager les injures ne salissent que celui ou celle qui s en sert ma chere et reflete bien ton manque d intelligence car c est l arme qu on utilise en dernier recours, l arme des imbeciles:-))))
Réponse assez typique d'un "politiquement incorrect". La nouvelle tribu des "politiquement incorrects" est une tribu particulierement conformiste - mais persuadée d'etre impertinente - qu'on croise surtout aux comptoirs des cafés du commerce, où elle peut déclamer son éternel discours sur le mode "on peut plus rien dire". Le "politiquement incorrect" moyen se croit rebelle parce qu'ils prétend dire tout haut ce que pensent tout bas ceux qu'il prend pour le peuple (et qui ne sont en réalité qu'une partie du peuple, une partie dépassée par les nouvelles réalités du monde). Fort de cette pseudo-légitimité, le "politiquement incorrect" moyen se pose en victime permanente des "bien-pensants" (ou des "bobos" ou de la "pensée unique", c'est interchageable), et se croit autorisé à insulter ses contradicteurs tout en s'étonnant ensuite des insultes qui lui reviennent à la figure.
Exemple typique, avec cette insulte sexiste de naps envers Nil ( "retourne à tes chiffons"). Naps qui va ensuite pleurer que Nil n'est pas gentille avec lui. Notre "politiquement incorrect" national ignorait peut-être que la femme québécoise n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds par n'importe quel beauf macho et aviné.
Finalement, quasiment tout le monde se dit "politiquement incorrect", ou en tout cas opposé au "politiquement correct"... si bien qu'il est finalement tres politiquement correct d'etre "politiquement incorrect". Les "politiquement incorrects" sont tres bien décrits dans le Charlie-Hebdo de cette semaine : souvent fascinés par le phrasé célinien (pour les plus intellos), ils considèrent que si la France va mal, c'est un peu la faute aux immigrés, et beaucoup la faute aux féministes, hippies et autres militants de la cause gay, qui seraient responsables de la deliquescence des moeurs. Bref, la chienlit.
Parfois, le "politiquement incorrect" montre son vrai visage, comme naps aujourd'hui : "sans oublier la deliquescence des moeurs qu il y a chez nous, regulierement fustigee par les imams (et la dessus je dois dire que je suis assez d accord avec eux, comme quoi...)". Une phrase qui devrait réfléchir. Car elle prouve qu'au fond, le vrai combat n'est pas occident contre orient, ou christianisme contre islam, ou juifs contre arabes, mais plutot progressisme et laïcité contre la nouvelle Réaction. Une Réaction dans laquelle s'accordent tres bien les intégristes chretiens et les fanatiques musulmans, les néolibéraux sarkoziens et les vieux stals en déroute, les racistes du Likud et les antisémites du Hamas.
nakata (avocat en chef de Nil, mais opposé à l'entrée de Céline Dion dans l'Union Européenne) | | | À: Naps · 1 février 2006 à 13:43 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 156 de 266 · Page 8 de 14 · 1 300 affichages · Partager Pour les Musulmans, tous les Chrétiens iront en enfer, même le plus pur qui n'a jamais commis le moindre péché de sa vie. L'enfer a plusieurs dégré, les profondeurs étant réservées aux Juifs.
Pour les Protestants, tous les Catholiques iront en enfer. (je sais de quoi je parle, j'ai déjà assisté à un sermon)
Pour les Catholiques, tous les Protestants iront en enfer.
Et je ne parle pas des Juifs.
Et dire qu'ils proclament tous avoir le même dieu ! | | | À: Aristomakos · 1 février 2006 à 14:41 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 157 de 266 · Page 8 de 14 · 1 292 affichages · Partager Les textes sacrés sont malheureusement interprêtés par les hommes. Il faut un minimum d'instructuion pour comprendre les métaphores et saisir ainsi le véritable message. Pour moi toutes les religions sont des sectes.J'ai eu le grand bonheur d'être élévée dans les religions catholiques, protestantes et d'avoir vécu dans un pays orthodoxe. Ces sectes font des ravages sur les populations les moins éduquées. Leurs représantants sont souvent ignares et donc particulièrement bornés. Pour moi être croyant c'est plus une philosophie. Et les extrémistes toutes religions confondues craignent et font tout pour étouffer les élans philosophiques. | | | À: Naps · 1 février 2006 à 15:40 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 158 de 266 · Page 8 de 14 · 1 279 affichages · Partager Pouah ah ah!
En fait je trouve ton poème très drôle....
Et je ne me sens pas visée du tout, car ce n'est définitivement pas moi que tu décris. C'est bien la preuve que tu ne me connais pas.
Par contre, je dois reconnaitre ceci,
le fait que tu as perdu du temps à écrire ce poeme, bien comique d'ailleurs, vaut en soi, une bonne main d'applaudissement!
Merci Nakata! 
Nil qui trouve le torchon assez comique! | | | À: Iro · 1 février 2006 à 16:07 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 159 de 266 · Page 8 de 14 · 1 269 affichages · Partager Bonjour encore....
Décidément, quelle discussion !
" Les textes sacrés sont malheureusement interprêtés par les hommes"
Pourquoi malheureusement ?... Il en est ainsi, les textes sacrés, s'ils le sont, sont interprétés... C'est comme si vous reprochiez à l'eau de mouiller et au feu de brûler...
Michel | | | À: Naps · 1 février 2006 à 18:39 · Modifié le 1 fév. 2006 à 19:00 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 160 de 266 · Page 8 de 14 · 1 253 affichages · Partager Très gros et long soupir...
Bonsoir,
Ce qui est intéressant quand on lit, ou écoute, les discours des religieux de tout poil (poil de brebis ou poil de loup, d'ailleurs les rôles sont facilement interchangeables) c'est une certaine similitude des propos. Si je résume jusqu'à la caricature, ça donne un truc du genre :"Je/Nous marchons sur la voie de LA vérité révélée par Dieu ou une de ses manifestations (force est de constater qu'Il(s) se manifeste (nt) souvent dans des régions où le soleil tape dur) et ceux qui ne suivent pas cette voie sont condamnés aux gémonies post-mortem ou si possible pré-mortem." Finalement seul le ton change, allant de la haine féroce à la méprisante condescendance.
Re très gros et très long soupir... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 300 visiteurs en ligne depuis une heure! |