La Turquie dans l'union européenne? Adrem · 26 janvier 2006 à 1:19 266 messages · 31 participants · 28 253 affichages | | | | À: Gildadesiles · 30 janvier 2006 à 16:31 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 101 de 266 · Page 6 de 14 · 1 721 affichages · Partager Oui bien sûr...
Cependant les français n'ont pas attendu l'affaire Ben Laden pour être réticents à l'islam... Je crois même que ça a eu peu d'influence et que les Français ont été très circonspects à l'égard des Américains sur ce coup-là.
Non, ce racisme existe en France depuis bien plus longtemps, et je me permets de rappeler que le 17 octobre 1961 la police parisienne à assassiné à coup de crosses et jeté dans la Seine entre 150 et 300 Algériens...
Michel | | | À: Tatra · 30 janvier 2006 à 20:47 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 102 de 266 · Page 6 de 14 · 1 697 affichages · Partager j'ai lu un peu tout le fil et il y a vraiment un truc que je ne comprends pas... nous sommes bien dans sur un site de voyage et de découverte ?... pourquoi cette question ne s'adresse pas seulement aux personne qui ont réellement visiter la Turquie (d'aujourd'hui.. pas d'il y a 30 ans ou d'il y a 90.. certains remontent meme a 200 ans ou plus..s'il y a une agence de voyage qui a une machine à remonter le temps merci de me donner l'adresse) ? Ce que j'aurai voulu savoir c'est ce que pense les gens qui ont visite une fois ou plusieurs fois la Turquie de l'ouest à l'est.. Ce sont ces avies la et seulement ceux la qui comptent pour ce qui concerne question de la modernité et de l'état de la Turquie. Comment une personne qui n'a pas vu ce pays ose en parler ? S'il est question de faire de la politique politicienne pourquoi utiliser ce site ? il y a tellement de site ou vous pouvez vomir votre haine et votre dégout (je parle pour les 2 ou 3 personnes).
Comment aujourd'hui une personne peut traiter un peuple de barbare (dans le sens que ce mot prend aujourd'hui) et que personne ne reagisse, s'en offusquant... n'est ce pas du racisme ?... et sur ce site de "recontre et de découverte des cultures" (au moins touristique). Vous trouvez ca normal ? alors nous sommes descendu bien bas.
Pour ma petite contribution: Chypre: il y a 30 ans l'ile se divisait. Aujourd'hui, en 2006.. une population de 100000 habitants d'une ile europeenne ne sont pas consideres commes des humains. Ils ne peuvent ni voyager, ni acheter, ni vendre aux autres peuples qui habitent la planete. Et pourquoi son-ils des assassins ? sont-ils des mangeurs d'enfants ? des hommes à 3 yeux ?.. 4 bras.. ? non. Aujourd'hui en 2006 ces 100000 humains sont des victimes de politique. Ce sont des bannis de la planete. Je vous invite a aller en Chypre du Nord en passant par la Turquie vous y rencontrerez des turcs comme ils etaients avant la vague touristique: simple, acceuillant, ouvert, serviable... allez-y ! Aux français qui n'auraient pas une vision de l'histoire de cette ile. Il n'y a pas des turcs sur cette ile depuis 30 ans seulement mais depuis plus de 300 ans (avec les Ottomans).. Ce n'est pas une invasion sur un coup de tete d'un president qui s'ennuyait.. il s'agissait de defendre les populations turcs de l'ile suite a un putch grec pour prendre le pouvoir total de l'ile. Malheureusement les verites ne sont pas bonnes a dire.. on prefere essuyer tout ca et commencer l'histoire par "nous avons été envahis en 1974 par les turcs..."
l'erreur de l'Europe n'a t'il pas ete d'integrer Chypre alors qu'elle est divisée ? pour le probleme Arménien: premièrement il faut savoir qu'en Turquie ne sont pas niés les massacres et les déportations qu'il y a pu avoir. Il faut arreter de dire que c'est un sujet tabou car il n'y a pas une journée qui passe sans que ce ne soit abordé dans les medias turcs (surtout bien sur lorsqu'il y a des échéances avec l'Europe..). Concretement, pour eviter les detours "la Turquie" n'est pas d'accord sur plusieurs points: le terme de génocide le nombre de mort la non reconnaissance des arméniens des crimes perpetres dans les populations musulmanes par les milices armeniennes etc..
Dans ce cas on peut entrevoir quelques solutions pour resoudre ce grave probleme (excusez moi pour le cynisme mais croyez moi c'est plus grave que vous le pensez): les turcs reconnaissent le genocide dans le style: "mais oui ok ok il y a eu un genocide, c'est bon (nous prenez pas la tete".. pas terrible, ca regle quoi pour les armeniens ? quel suite a ça ? (honnetement cela n'arrive pas de toute facon) les armeniens ne changeront jamais de position (à n'en plus douter) chaque parties se cramponnent dans leur position: chacun fait jouer de la diplomatie, de la pression politique, des complicités, des menaces.. on en reste la... ca dure des annees des siecles.. idem mais cela exacerbes les nationalistes (c'est deja le cas autant chez les armeniens que chez les turcs), les tensions grimpent, les nationalistes armeniens arrivent au pouvoir et reclament des dedomagements a la Turquie, des terres, des dollars... les nationalistes turcs arrivent au pouvoir, les menaces fusent, la guerre reprend dans le Haut Karabah, les turcs aident les Azeries, les Russes denoncent et menacent la Turquie tout en aidant les armeniens (c'etait deja le cas pour les premieres guerres)... le ton monte, les premiers chars Russes sont aux frontieres de la Turquie, l'Europe s'inquietent et tente de négocier (enfin comme d'hab), les Americains tentent de faire les arbitres.. le premier missile...
enfin bref vous avez le choix.. pas terrible.. hein ? mais qui a d'autres propositions qui ? celui qui nous traite de barbarre ? il va falloir négocier avec lui ?... mon Dieux.. Pourquoi n'est-il pas possible de fonder une "association" d'historiens armeniens et turcs et de tout bord et tous pays (obligatoirement) pour etudier la question et sortir definitivement un resultat historique.. peut-etre une verite... peut-etre.. mais qui serait definitivement valider par la terre entiere et l'univers meme si vous voulez. Je ne dis pas que cela pourrait resoudre la question mais ne faudrait-il pas tenter le coup. Je le dis ouvertement la Turquie a propose cette solution.. il n'y a pour le moment aucune suite du cote Armenien.
Bref personnellement j'aimerai connaitre la verite. Mais je ne veux pas que l'on me l'impose, que l'on traite de barbarre moi ou mes ancetres. Surtout pas de loi vote par des parlements (n'oubliez pas la loi sur les "cotes positifs" de la colonisation qui vient d'etre abroger). Si un comite d'historien valide alors ok, il faudra en parler, dans les livres d'histoire et autres en Turquie ou dans les pays qui le souhaite (d'ailleurs le Rwanda est-il dans les cahiers scolaires ?). Mais cela n'empeche que l'on ne peut traiter un peuple de barbare, c'est une honte ! la jeune Heidi Klum est-elle une barbare ?... l'histoire, elle, est folle... mais pas tout un peuple. Si l'on devait ressortir tous les crimes depuis le debut de l'humanite je crois qu'il faudra faire un ou 2 ans complet au college ou au lycee sur le sujet... pauvre jeunes..
la suite demain.. si je ne recois pas trop de coup...
ps: desole parfois pour l'ecriture j'ecris vite.. | | | À: Tatra · 31 janvier 2006 à 1:47 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 103 de 266 · Page 6 de 14 · 1 682 affichages · Partager ben moi j y suis alle en turquie, j ai voyage dans pas mal de pays musulmans et ai etudie leur religion. la conclusion est: faut pas melanger les torchons et les serviettes ce st tout. leurs imams disent en gros que nous sommes des chiens qui mangeont du porc, ne faisons pas le ramadhan et brulerons en enfer. la turquie, allez voir a l est, vers erzurum, ce st quasimment comme en iran. alors pourquoi vouloir prendre avec nous des gens dont la religion ne nous respecte pas? pour satisfaire des technocrates alleches par la perspective d une main d oeuvre bon marche et docile? je vois, je vois... les turcs sont sympas et je les aime bien, mais s ils sont ok dans leur pays je ne pense pas qu ils le seraient dans les notres. et la condition des femmes la bas ce st pas de la rigolade, quiconque va en turquie et depasse istanbul peut s en rendre compte par lui meme. vous connaissez les meurtres d honneur? une forte immigration turque signifierait aussi que se radineraient pas mal de ces imams malefiques et qu ils monteraient la tete et aux turcs et aux jeunes des cites francaises qui n ont vraiment pas besoin d un pretexte de plus pour hair la france et les occidentaux. nous ne sommes plus vraiment chretiens en europe de l ouest (bien que les polonais et autres de l est le sont encore tres fortement)mais pour les musulmans c est kif kif: un blanc est un chretien, un infidele (meme si en fait ce ne st pas ecrit comme ca dans le coran)et un ennemi. alors tant que les turcs n evolueront pas de maniere a laisser de cote leur religion je pense que c est une erreur de les prendre dans l ue. et d ailleurs les integristes turcs sont contre l adhesion de la turquie a l ue, devinez pourquoi... mais si les turcs lachent l islam alors ce st ok, car ce st vrai qu ils sont europeens. malheureusement ce st peu probable, comme tous musulmans ils sont fiers de l etre, fiers d appartenir a la religion soi disant aimee de dieu et surs qu ils suivent le bon chemin. de toute facon ils rentreront dans l europe, j en suis quasimment sur, les decideurs de bruxelles ne laisseront pas passer ce marche juteux. et on fera entrer le loup dans la bergerie... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 7:24 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 104 de 266 · Page 6 de 14 · 1 678 affichages · Partager un blanc est un chretien, un infidele (meme si en fait ce ne st pas ecrit comme ca dans le coran)et un ennemi. alors tant que les turcs n evolueront pas de maniere a laisser de cote leur religion je pense que c est une erreur de les prendre dans l ue.
Je ne ressens pas ce que tu rapportes dans tes propos....
Il y avait beaucoup de gens cette année que j'ai rencontré qui ne faisaient pas le ramadan. J'ai participé une journée par respect et par curiosité. Les gens ont très bien perçu ce geste pour une futur membre de l'enfer (n'étant pas musulmane...)
Et c'est fou le nombre de turcs qui nous souhaitaient un Joyeux Noel.
Je ne parle pas pour l'extérieur d' Istanbul, mais la ville, je la sens, je la vis depuis un an et demi. Les quartiers sont différents, très. Mon quartier est un quartier populaire, les gens pour la très grande majorité viennent des villages. Ce sont des gens, pour la plupart, très pratiquants, et pour la plupart aussi, très ouverts envers les yabanci (les étrangers)
Nil, futur aspirante de l'enfer.... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 8:37 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 105 de 266 · Page 6 de 14 · 1 674 affichages · Partager Bonjour,
D'habitude tu dis des choses intéressantes, mais là, vraiment, tu dis des conneries.
Il se trouve que je connais aussi un peu l'Est ; Erzurum, Dogubeyazit, Igdir, Kars, Van.... J'y suis allé plusieurs fois.
Il n'est pas faux que des pratiques d'un autre âge ont cours dans les campagnes et zones rurales en Turquie, mais est-ce vraiment en lien avec la religion ? J'en doute... C'est en lien avec l'isolement, la ruralité, et des choses similaires étaient de mise en France il n'y a pas si longtemps dans els campagnes.
Ensuite, au sujetd ereligion, je crois que tu méconnais la proximité entre christianisme et islam ; ce sont des religions voisines, des religions du Livre, et il n'y a pas de haine dans le discours des imams "sérieux" ; les " chiens d'infidèles", tu les as lu dans les albums de Tintin, mais ce n'est pas du tout le discours des musulmans envers les chrétiens. Les chrétiens sont respectés par l'islam comme étant d'une religion du Livre, et il est préférable pour un musulman radical d'avoir affaire à un chrétien qu'à un athée comme moi.
Quelques petites choses supplémentaires :
" leurs imams disent en gros que nous sommes des chiens qui mangeont du porc, ne faisons pas le ramadhan et brulerons en enfer"
C'est un peu comme si tu réduisais le discours du catholicisme aux incatations des intégristes ; ce n'est pas une juste vision des choses.
"v ous connaissez les meurtres d honneur? "
Bien sûr ; mais ce sont des crimes, et pas une loi positive évidemment.
" une forte immigration turque signifierait aussi que se radineraient pas mal de ces imams malefiques et qu ils monteraient la tete et aux turcs et aux jeunes des cites francaises qui n ont vraiment pas besoin d un pretexte de plus pour hair la france et les occidentaux. "
Il y a énormement de Turcs en Allemagne, et je ne sache pas qu'on y prêche spécialiment la haine de l'occident.
" a l est, vers erzurum, ce st quasimment comme en iran. "
Non, ce n'est pas sérieux de dire ça.
" un blanc est un chretien, un infidele (meme si en fait ce ne st pas ecrit comme ca dans le coran)et un ennemi. alors tant que les turcs n evolueront pas de maniere a laisser de cote leur religion je pense que c est une erreur de les prendre dans l ue"
Alors là tu dérapes..... Les Turcs ne sont pas "blancs" ????.... Et les Albanais, Bosniaques... Tu vas en faire quoi ?.... Tu les jettes dans l'Adriatique ?..... L'islam est le deuxième religion en France : ça mérite l'exclusion ?.....
"la religion soi disant aimee de dieu"...
Le peuple élu, ce sont les juifs.... Précurseurs du christianisme, et de l'islam aussi !..... Et oui.... Un chrétien, un musulman, c'est un ancien juif......
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2006 à 9:27 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 106 de 266 · Page 6 de 14 · 1 664 affichages · Partager ce st toi qui comprends rien tatra, desole!!! je sais tres bien qu en theorie la chretiente et l islam sont proches, j ai lu la bible et le coran figure toi, mais ce st uniquement dans la theorie. les imams n aiment pas parler du fait que le plus grand prophete ne st pas muhammad mais aissa (le christ)car ca reviendrait a dire que les chretiens ne sont pas si mauvais, et ca ils ne peuvent l accepter tellement ils sont plein de haine. ils n ont pas oublie les croisades du moyen age et il faut quand meme dire a leur decharge que la politique de bush ne fait rien pour leur donner une vision positive de l occident mais apporte plutot de l eau a leur moulin. pas de problemes avec els imams en europe? bien sur, et le borgne manchot en angleterre c est un gentil petit garcon? et les imams qu on expulse periodiquement pour leurs discours anti occidentaux ce sont des colombes blanches? soyons serieux!!!! tu ecris: Les chrétiens sont respectés par l'islam comme étant d'une religion du Livre ce st faux et archi faux.ils devraient l etre en theorie, mais en pratique dans les madrassas ce st un autre discours qui se pratique, j ai assez d amis arabes qui me disent qu on leur appris que les chretiens sont des infideles et qui sont surpris quand je leur dit que d apres le coran il n en est rien. vois tu comme je suis un croyant et que je parle souvent de religion avec eux quand je suis dans leurs pays je sais tres bien ce qu ils pensent des chretiens. ils me considerent plus ou moins comme un musulman car je connais les prieres, respecte leur prophete que j aime bien et suis certaines de leurs regles, et du coup ils me parlent d une autre maniere que celle dont ils doivent apparemment te parler a toi. as tu lu le coran? as tu lu ce qui est ecrit sur les chretiens et les juifs? pour ce qui est du peuple elu, oui ce sont les juifs, enfin pour eux, mais pour les musulmans ce sont eux qui sont le peuple de dieu et qui ont garde ses commandements a l inverse des chretiens et des juifs, cf ce qui est ecrit dans le coran que je t enjoints de lire ainsi que les hadis. quant a l est de la turquie, faut acheter des lunettes amigo. les femmes sont habillees comme les iraniennes, j etais avec un pote qui se baladait en short et faut voir comme les locaux le regardaient de travers, sans parler de moi avec mes cheveux longs. la turquie ce ne st pas que istanbul. istanbul ce st vrai que ce st un peu plus progressiste, mais le reste du pays y a encore du boulot!!! de toute maniere pour en revenir au sujet de la discussion, regardons autour de nous dans le monde: partout ou les musulmans vivent avec un peuple qui a une autre religion c est le bordel. citons l inde et le cachemire, le sud de la thailande, israel, l indonesie, les balkans etc... ca ne seraient que des coincidences d apres toi? et que dire de l arabie saoudite ou du yemen qui ont vire a coup de pied dans le derriere tous les juifs et les chretiens du pays, alors qu ils etaient quand meme saoudien ou yemenites avant tout. ce st vrai que les turcs sont des blancs (quand je disais que les blancs sont des chiens pour eux je voulais dire en fait les occidentaux)mais ce sont des musulmans avant tout. j ai l impression que vous n avez jamais parle avec un musulman qui s est ouvert a vous franchemment, et que vous n avez jamais parle avec des gens de minorite religieuses qui vivent dans un pays musulman. a ce sujet, parlez par exemple avec un indonesien chretien aux sujet des discriminations qu il vit tous les jours de part sa religion, c est edifiant... ne vous meprenez pas sur mon propos, je n ai rien contre l islam qui est une bonne religion, et j ai des amis qui sont des bons musulmans, mais helas ce st une minorite. c est de toute facon pareil avec la chretiente, ce st une bonne religion, mais quand on voit ce que les gens en ont fait... enfin bon, de toute facon les turcs rentreront dans l ue, ce st vous qui payerez la note a coup d impots (pas moi car je ne vis pas en france)et pour le reste vous verrez bien comment ca tournera, personnellement je m en tape... | | | À: Tatra · 31 janvier 2006 à 9:33 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 107 de 266 · Page 6 de 14 · 1 660 affichages · Partager j ajoputerai une chose: ce st marrant, mais ce st pas la 1 ere fois que j ai ce type de discussion avec des gens qui ne sont meme pas croyants. comment voulez vous parler de religion? ca me sidere, ce st comme si un aveugle voulait parler des couleurs... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 9:42 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 108 de 266 · Page 6 de 14 · 1 659 affichages · Partager Re....
Oui... Moi aussi je lis les journaux et quelquefois même je me trouve accidentellement devant un téléviseur allumé ; mais il y a l'information, et son décryptage...
Les expulsions d'imam sont pour l'essentiel des opérations médiatiques, et on voit qui et quels intérêts elles servent. Et elle ne semblent pas être le problème majeur actuel de l' Allemagne.
Le Coran n'est pas un texte argumentatif, et n'est pas à prendre au pied de la lettre ; il n'est pas faux que certains le fassent, mais c'est par inculture, par ignorance et aussi sous la pression intéressée de certains manipulateurs, certes. Une métaphore est une métaphore, et le sang impur des ennemis de la France républicaine est bien supposer abreuver les sillons. Si les caricatures sont tenues pour des vérités et colportées ainsi, c'est un problème d'éducation, pas de religion ; et le contact avec le reste du monde ne pourra être qu'une bonne chose pour contrer cela.
Je suis allé plusieurs fois dans l'Est de la Turquie, et il se trouve que j'ai les cheveux longs.... On n'y est pas plus dévisagé que dans une bourgade de l'Indre dans les années 70, ou même parfois encore aujourd'hui.
J'ai discuté avec pas mal de gens ici ou là... Et le splus fanatiques ne m'ont pas semblé être les musulmans.
On sent une sorte de haine dans ton propos ; j'avoue qu'elle me dérange.
Michel | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 9:47 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 109 de 266 · Page 6 de 14 · 1 655 affichages · Partager Et moi aussi j'ajoute...
C'est typiquement le discours de quelqu'un dont l'esprit est embrumé par sa propre foi.
Ah comme ça je n'ai pas le droit de parler de religion si je suis athée ?.... Et au nom de quoi cette grotesque assertion ? On parle bien des femmes quand on est un homme, de la mort quand on est vivant....
je ne vois pas en quoi le fait d'être extérieur à l'enjeu rendrait moins apte à débattre ; ce serait même plut^to una tout, il me semble.
Michel | | | À: Tatra · 31 janvier 2006 à 9:56 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 110 de 266 · Page 6 de 14 · 1 652 affichages · Partager - "Le Coran n'est pas un texte argumentatif, et n'est pas à prendre au pied de la lettre ; il n'est pas faux que certains le fassent, mais c'est par inculture, par ignorance et aussi sous la pression intéressée de certains manipulateurs, certes." ce ne sont pas certains qui le font, mais la majorite et c est ca que tu comprends pas. le coran est l expression directe de dieu revelee au prophete par l intermediaire de l archange gabriel qui agissait en gros comme traducteur. donc tout est parfait, juste et precis, a la moindre virgule. tu connais le ilmu tajwid? ce st une science pour apprendre a lire le coran et ne pas se planter entre une voyelle courte et une voyelle longue ou un phoneme, et ce pour faire plaisir a dieu car comme chacun sait celui ci est content quand on lui recite les versets d une maniere parfaite. ce st pour ca qu ils refusent que les prieres soient dites dans une autre langue que l arabe car d apres eux l arabe est le language parle par les habitants du paradis (!)... de la haine? non, cest du realisme. tu es deja alle dansd des pays ou les musulmans menacent de tuer les chretiens s ils ne se convertissent pas? il n y a rien de plus dangereux que ces occidentaux bien pensants qui au nom du politiquement correct, de la tolerance et de la liberte d expression s obstinent a se voiler la face et a ne pas voir clairement de quoi il s agit. mais comme j ai deja dit tout ca c est pas mon probleme... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 10:03 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 111 de 266 · Page 6 de 14 · 1 677 affichages · Partager les imams n aiment pas parler du fait que le plus grand prophete ne st pas muhammad mais aissa (le christ)
Ceci n'est pas un fait, mais une opinion. Les chretiens ne reconnaissent pas Mahomet et considèrent Jesus comme le prophète. Les musulmans reconnaissent Jesus et considèrent que Mahomet est le plus grand prophète. Donc présenter l'une de ces opinions comme un fait, c'est cela qui est intégriste.
as tu lu le coran? as tu lu ce qui est ecrit sur les chretiens et les juifs?
La Bible contient aussi ses propres appels à la haine. Pas contre les musulmans, c'est sûr... Puisque l'islam n'existait pas quand a été écrite la Bible. | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 10:06 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 112 de 266 · Page 6 de 14 · 1 675 affichages · Partager le coran est l expression directe de dieu revelee au prophete par l intermediaire de l archange gabriel qui agissait en gros comme traducteur. donc tout est parfait, juste et precis, a la moindre virgule.
Ce dogme ressemble furieusement à celui de l'infaillibilité du Pape dans la religion chrétienne de variété catholique. | | | À: Nakata · 31 janvier 2006 à 10:12 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 113 de 266 · Page 6 de 14 · 1 674 affichages · Partager "Ceci n'est pas un fait, mais une opinion. Les chretiens ne reconnaissent pas Mahomet et considèrent Jesus comme le prophète. Les musulmans reconnaissent Jesus et considèrent que Mahomet est le plus grand prophète. Donc présenter l'une de ces opinions comme un fait, c'est cela qui est intégriste." nan, et on voit la que tu connais aps le sujet. le christ est ne d une vierge (pas muhammad)a ete possede par l esprit saint 3 ans (roh kudus)et le jour de la fin du monde (dunia akhirat)quand satan (ad dajjal)sera descendu sur terre ce st lui qui viendra le combattre et le vaincre... ce st pas integriste, ce sont les faits tels qui sont ecrits dans le coran et les hadis que tu n as pas lus, alors tu ferais mieux de rien dire... mais les imams occultent ces choses pour des raisons politiques. "La Bible contient aussi ses propres appels à la haine". la encore t as rien compris: les appels a la haine dont tu parles sont dans l ancien testament qui est le livre des juifs. dans le livre des chretiens (le nouveau testament)il n y pas d appels a la haine. et tatra, c est pas que t as pas le droit de parler de religion si t es athee, ce st juste que tu ne peux en avoir une vision claire car il te manque une dimension pour la comprendre. bon ca y est, je vais encore me faire traiter de raciste et de facho par tous ces bien pensants donc je vous laisse entre vous parler de choses que vous ne connaissez pas, vos reponses en sont la preuve. commencez par lire tous les textes sacres, ancien, nouveau testament, coran, hadis et apres vous reviendrez me voir. tchao les gars!!!! | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 10:23 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 114 de 266 · Page 6 de 14 · 1 669 affichages · Partager Et tu crois vraiment en tout ce baratin???? | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 10:36 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 115 de 266 · Page 6 de 14 · 1 666 affichages · Partager "Ceci n'est pas un fait, mais une opinion. Les chretiens ne reconnaissent pas Mahomet et considèrent Jesus comme le prophète. Les musulmans reconnaissent Jesus et considèrent que Mahomet est le plus grand prophète. Donc présenter l'une de ces opinions comme un fait, c'est cela qui est intégriste." nan, et on voit la que tu connais aps le sujet. le christ est ne d une vierge (pas muhammad)a ete possede par l esprit saint 3 ans (roh kudus)et le jour de la fin du monde (dunia akhirat)quand satan (ad dajjal)sera descendu sur terre ce st lui qui viendra le combattre et le vaincre... ce st pas integriste, ce sont les faits tels qui sont ecrits dans le coran et les hadis que tu n as pas lus, alors tu ferais mieux de rien dire...
Et alors ? Il n'e reste pas moins que tout cela n'a rien de faits établis. Les livres saints ne décrivent pas des faits historiques, mais des mythes qui correspondent à chaque religion, et dans lesquels les croyants puisent des précepts moraux. L'existence de Jésus n'est même pas attestée historiquement ; c'est d'ailleurs un débat qui fait rage.
Il faut bien faire preuve d'un sacré aveuglement chrétien pour considérer que ton opinion sur les prophètes est un fait qui s'impose à tous. Je n'ai jamais prétendu que Jésus n'était pas un prophète important dans l'islam ; simplement, ce n'est pas le prophète ultime, rôle dévolu à Mahomet.
"La Bible contient aussi ses propres appels à la haine". la encore t as rien compris: les appels a la haine dont tu parles sont dans l ancien testament qui est le livre des juifs. dans le livre des chretiens (le nouveau testament)il n y pas d appels a la haine.
Jusqu'à preuve du contraire, l'Ancien Testament fait partie de la Bible des chrétiens. Donc pour moi, ils pourront imputer la faute aux Juifs le jour où ils enleveront cette partie de Bible. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
et tatra, c est pas que t as pas le droit de parler de religion si t es athee, ce st juste que tu ne peux en avoir une vision claire car il te manque une dimension pour la comprendre.
De meme qu'il y a un manque d'objectivité certaine dans le fait de parler de religion tout en étant croyant. C'est être juge et partie.
bon ca y est, je vais encore me faire traiter de raciste et de facho par tous ces bien pensants
Pourquoi tu te pose tout de suite en matyre ? Est-ce ta religiosité qui t'y pousse ? | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 10:38 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 116 de 266 · Page 6 de 14 · 1 663 affichages · Partager Quelle prétentieux ! Mais c'est vrai que tu parles 35 langues et 14 dialectes et que tu passes tes week-end à Grozny, tu randonnes dans les montagnes du Sud de l'Afghanistan déjeunant avec le mollah Omar, tu vas te baigner sur la plage de Guantanamo et que tu fais tes courses dans le souk principal de Mogadiscio en Somalie...  Ah, j'oubliais, tu as fait ton service militaire en Bosnie...reste à savoir avec quelles forces.... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 11:04 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 117 de 266 · Page 6 de 14 · 1 653 affichages · Partager la question ne st aps de croire ou pas a ces choses, la question est que ces choses sont ecrites dans les livres sacres, point a la ligne. et l ancien testament chez les chretiens est un livre respecte mais en aucun cas un livre qu il faut suivre, ce ne st qu un livre historique, rien de plus. je ne suis pas chretien les gars, je n aime pas le vatican et ma croyance ets bien plus ouverte, ce st pour ca que je n appartiens a aucune religion car je n aime pas l esprit de club, mais les respecte toutes... et aristopoupoulos, ferme la petit rigolo et rentre chez toi. quand tu auras donne autant d infos que moi sur ce forum tu la rameneras mais pour l instant tu degages. pour ce qui est d etre pretentieux je te renvois a ton profil ou tu te la petes grave. je pourrais en faire un comme ca 50 fois plus sale et tu vois, je n en ai rien fait... quand tu n es pas d accord avec quelqu un tu peux rester poli minot, comme tatra ou nakata (orthographe?). | | | À: Aristomakos · 31 janvier 2006 à 11:40 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 118 de 266 · Page 6 de 14 · 1 645 affichages · Partager Om Shanti, shanti Om.... Cool Raoul, tranquille Emile, calmos Aristomakos... | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 12:02 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 119 de 266 · Page 6 de 14 · 1 637 affichages · Partager et toi, tu n'es jamais allé dans un pays où les chrétiens ont obligé les indigènes à se convertir....
Tous les mollahs ne prèchent pas la haine, il faut arrêter de stigmatiser la religion musulmane, je connais beaucoup de musulmans qui n'ont pas ce discours, j'ai beaucoup voyagé dans de nombreux pays musulmans, dont la Turquie, (où les chrétiens rentrent sans problème dans les mosquées).... quant au bla bla sur les autres religions....aïe, aïe; aïe....!!!!
Bien que je sois d'accord avec toi sur le problème de l'Est, malgré tout de nombreux turcs en sont conscients....et certains, (mais si mais si) se battent même pour que cela change.
Non la Turquie n'est pas à l'heure de la préhistoire, la Turquie n'a rien à voir avec l'Arabie Saoudite, le Yemen ou d'autres pays, bien sûr il y a des extrèmistes comme partout, comme ily a des extrémistes chrétiens ou juifs, qui à mes yeux ont les mêmes défauts que les extrémistes musulmans, ils prèchent la haine...mais encore une fois il ne faut pas généraliser | | | À: Naps · 31 janvier 2006 à 12:16 Re: La Turquie dans l'union européenne? Message 120 de 266 · Page 6 de 14 · 1 636 affichages · Partager Première des choses:
Je suis allée voir le profil de Aristomakos, et je ne vois pas ou il se pête les bretelles.
Deuxième des choses:
Les livres dits Sacrés sont écrit par des hommes, donc ce sont les hommes qui les ont nommé sacrés....
Que ce soit les Chretiens, les Juifs ou les musulmans, leur livres sont historiques, ils sont écrits par les hommes. Il y a une immense différence entre une histoire et des faits. Adam et Eve, c'est très mignon comme histoire, mais des faits, non!
Il n'y a pas une religion mieux qu'une autre. Et à partir du moment que tout le monde comprend ca, on arrête de se prendre la tête avec des conneries de ''ma religion est meilleure que la tienne''.
et aristopoupoulos, ferme la petit rigolo et rentre chez toi. quand tu auras donne autant d infos que moi sur ce forum tu la rameneras mais pour l instant tu degages.
C'est quoi? On peut donner son opinion dépendamment du nombre d'info que l'on donne? C'est pas parce que l'on donne beaucoup d'info que ca nous permet de faire suer les autres!!!!
Franchement, on va bientôt ramener ca sur ''mon père est plus fort que le tiens....''
On grandit un peu s'il-vous plait! Et on retourne sur le sujet de l'adhésion de la Turquie dans UE.
Va faire ton petit boss des bécosses sur la religion en MP.
Nil, non mais..... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 223 visiteurs en ligne depuis une heure! |