| De l'usage du cannabis dans le monde Pondy · 21 février 2007 à 9:40 · Une photo 279 messages · 51 participants · 56 763 affichages | | | | À: Maitairoa · 23 juillet 2010 à 10:46 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 221 de 279 · Page 12 de 14 · 1 820 affichages · Partager ... j'ai la solution pour réconcilier tout le monde* : inclure la consommation de substances qui font rire dans la liturgie de toutes les religions ! 
Qu'obtiennent les derviches tourneurs en tournant, à ton avis ? Très longtemps, ça a été le rôle de la religion.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 10:54 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 222 de 279 · Page 12 de 14 · 1 812 affichages · Partager " Qu'obtiennent les derviches tourneurs en tournant, à ton avis ? "
... ' savais pas ! ... ' toujours pensé quand même qu'ils voulaient s'envoyer en l'air... faire l'hélicoptère, quoi ! | | | À: Maitairoa · 23 juillet 2010 à 10:55 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 223 de 279 · Page 12 de 14 · 1 809 affichages · Partager Si tu tournes sur toi-même quelques minutes, ce que tu obtiens est bien sûr de l'ivresse.
Michel | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 10:58 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 224 de 279 · Page 12 de 14 · 1 806 affichages · Partager ... bien sûr : une forme de transe ! | | | À: Simon17 · 23 juillet 2010 à 11:18 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 225 de 279 · Page 12 de 14 · 1 796 affichages · Partager probleme ou plaisir ????? ca tu ne le sauras jamais !
Là n'est pas le débat. Le problème se pose pour les autres : les effets de l'alcool ou le cannabis sur la conduite en voiture, c'est un problème que personne n'ignore. L'influence des effets de l'alcool ou du cannabis sur le nombre de violences, de viols,... c'est une réalité.
C'est pour cela que je dis que la perte de contrôle est un problème... maintenant, le type qui fume ou qui boit dans son appartement et qui n'en sort quand il n'est plus sous effet de ces produits, je m'en moque... mais bon... faut être lucide, du moins moi, les gens qui boivent ou qui fument du cannabis n'ont pas les idées claires pour avoir conscience que leur état constitue un danger pour les autres... et c'est en ça que je considère que ces produits sont extrémement dangereux.
ps : ne refais pas le plan des morts sur la route, tout le monde ne prends le volant blindé ! tentes d'aborder la discussion sur d'autres biais !
C'est une réalité qui semble t'échapper : ce n'est pas que quand on est blindé qu'on est dangereux... et comme tu le vois, pour moi cannabis et alcool, c'est pareil ! Cela dit, je comprend que tu veuilles éluder la problématique de la route... c'est génant car c'est difficilement contestable... en fait, tu souhaites qu'on aborde le sujet sur un aspect non dérangeant ! Je le redis, drogue toi si tu veux mais si demain tu viens tuer un enfant sur la route, tu mérites 25 ans de prison ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 11:36 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 226 de 279 · Page 12 de 14 · 1 788 affichages · Partager oui, mais....................tu prete au cannabis un effet qu'il n'a pas !!! le cannabis "pose", ne speed pas, ne motive pas (c'est d'ailleurs le cheval de croix des detracteurs), ne te fais pas te sentir plus fort, il provoque autre chose !! une reflexion, une beatitude, une lethargie (tout depend du matos, de la quantité, et de la personne)
et tu avances encore des choses inverifiable !! les violences, les viols causés par le canna ??????????? c'est archi faux, et c'est un fumeur de canna qui te l'assure, pas des chiffres (qui en plus n'existe pas) !!!
il y a longtemps, une discussion entre yannick noah et un medecin sur le plateau de la marche du siecle m'avait fait bien rire !!
le MD: oui, le cannabis est une drogue dasn le sport, qui aide le joueur a mieux jouer, a se sentir plus fort,..... bla bla bla
noah (mort de rire) : completemnt faux, on se sent mou !!
MD: a c'est le medecin noah qui pretend mieux savoir ?????
noah: non, c'est le sportif fumeur de joint !
et on parle du CANNABIS, pas de l'alcool !!! regardes le titre !!! tu mixes tout et tu en fais un joyeux bordel qui n'as pas de sens !! (bientot tu vazs nous dire que les femmes battus le sont a cause du cannabis !! tu t'egares !
ps; je ne remets pas en cause les accidents de la route causé par le cannabis, mais ils sont tellement minoritaire derriere l'alcool, la fatique, la vitesse, la connerie, la frime,....... | | | À: Tatra · 23 juillet 2010 à 11:42 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 227 de 279 · Page 12 de 14 · 1 786 affichages · Partager Bonjour,
En plaçant les choses sur le terrain du plaisir ou de la transcendance, vous la jouez anthropologique
Michel
oula !!! non pas vraiment !!! je notais juste que le perte de controle n'est pas un mal en soi !!
apres, en abordant la transe, generalement on utilises des drogues halucinogènes, bien plus forte qu'un simple petard ! (cactus, datura, grenouille;......;) et la effectivement, ces drogues se doivent d'etre encadrées, mais la n'est pas la discussion !
un simple joint ne provoque pas, a ma connaissance, le don d'ubiquité ou celui de vision ! | | | À: Simon17 · 23 juillet 2010 à 12:20 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 228 de 279 · Page 12 de 14 · 1 774 affichages · Partager et c'est un fumeur de canna qui te l'assure,
Tu as ton unique expérience pour témoigner... le médecin de ton émission, lui, il a l'expérience de centaines de patients... | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 12:25 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 229 de 279 · Page 12 de 14 · 1 771 affichages · Partager Tu as ton unique expérience pour témoigner... le médecin de ton émission, lui, il a l'expérience de centaines de patients
Et toi, à quel niveau se situe la tienne? | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 12:29 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 230 de 279 · Page 12 de 14 · 1 766 affichages · Partager Des millions de fumeurs pourraient témoigner et parmi eux des médecins fumeurs même!!! | | | À: Choucarde · 23 juillet 2010 à 12:59 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 231 de 279 · Page 12 de 14 · 1 773 affichages · Partager Chacun ne témoigne que de sa propre expérience... un scientifique témoigne de l'analyse de multiples expériences ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 14:04 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 232 de 279 · Page 12 de 14 · 1 764 affichages · Partager tu as compris l'exemple que je donnais avec noah ??? je tentais de t'expliquais que rien ne vaux le vecu !!! les medecins se basent sur des principes tres pratiques, tres concrets et pourtant tu pourras entendre toutet son contraire sur un meme sujet de la part des medecins !
et oui, j'ai mon vecu comme analyse et celui de mes potes, et celui des potes de potes, ainsi de suite....... bien plus concret qu'une simple analyse d'urine ! (mais je ne renis rien du savoir medicale!! alors montres moi par preuve scientifique la corelation entre canna et hero, puisque tu en parlais avant ! et scientifique, pas des chiffres sans fondement, tu seras d'accord que tu peux toutfaire dire a des chiffres, declercy en a fait une brillante demonstration) | | | À: Simon17 · 23 juillet 2010 à 14:54 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 233 de 279 · Page 12 de 14 · 1 755 affichages · Partager tu as compris l'exemple que je donnais avec noah ??? je tentais de t'expliquais que rien ne vaux le vecu !!! les medecins se basent sur des principes tres pratiques, tres concrets et pourtant tu pourras entendre toutet son contraire sur un meme sujet de la part des medecins !
Chacun réagit différemment à certains produits... donc ton vécu n'est pas celui de ton voisin ! Certains drogués au cannabis passent à la cocaïne et d'autre pas. Donc ton vécu n'est pas celui du voisin. Tes potes quand ils sont shootés, tu l'es également... alors... en plus, tes potes, tu leur prends la tension, tu leur testes l'urine,... et tout et tout ? Par ailleurs, comme tu as fait le choix du cannabis, tu minimises l'aspect négatif de cette consommation car c'est humain.
Le vécu de Yannick Noah n'est pas le tien... lundi il y avait Bernard Lama dans nos bureaux, il est sorti 3 fois en deux heures pour fumer un joint... ça aussi c'est du vécu... et s'ils avaient été sur le plateau de télé à la place de Yannick Noah, les gens auraient-ils dû se dire que tous les fumeurs de cannabis sont comme Bernard Lama ?
En prenant un exemple inventé, si je te disais que tous les fumeurs de cannabis passent au bout d'un an à la cocaïne parce que mon frère l'a fait, tu me dirais c'est faux, il ne faut pas généraliser. Et là je te dirais, c'est du vécu mon frère l'a fait !
L'avis d'une femme qui accouche n'est pas meilleur que celui d'un obstétricien car lui pratique 2000 accouchements par an... ben pout ta daube c'est pareil, ton vécu n'a d'importance quà tes yeux ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 15:01 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 234 de 279 · Page 12 de 14 · 1 748 affichages · Partager quand je parlais du vecu, je parlais non pas de son accoutumance, mais de l'effet qu'il procurent !!! tres variable mais pas si eloigné selon les personnes !
on va pas y arriver, on ne seras pas d'accord, les claviers n'aidant pas !
bonne journée ! | | | À: Simon17 · 23 juillet 2010 à 15:10 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 235 de 279 · Page 12 de 14 · 1 744 affichages · Partager L'essentiel est d'avoir essayé d'expliquer sa position à l'autre dans le respect de l'autre. Bonne journée à toi aussi ! | | | À: GilesB · 23 juillet 2010 à 15:12 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 236 de 279 · Page 12 de 14 · 1 742 affichages · Partager entierement d'accord ! (tant que c'est possible)
salut | | | À: Simon17 · 24 juillet 2010 à 2:53 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 237 de 279 · Page 12 de 14 · 1 720 affichages · Partager Quoi?? Bernard Lama a violé Yannick Noah 3 fois en 2 heures!!! | | | À: GilesB · 24 juillet 2010 à 11:01 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 238 de 279 · Page 12 de 14 · 1 702 affichages · Partager bonjour,
tu évoques dans tes posts le basculement des drogues douces vers les drogues dures, tu évoques les accidents causés par le cannabis et l'alcool, tu évoques les excès.... tu oublies que la plupart des drogués sont des drogués légaux : en effet, de nombreuses personnes consomment des anxyolitiques, somnifères et sont tout aussi voir plus dangereux que les fumeurs de cannabis tout cela sur prescription médicale.
Autre perception, les consommateurs de drogues dures sont également des consommateurs de cannabis, simplement il faut bien chercher un responsable vers cette course à l'auto destruction, autant incriminer le cannabis plutôt que le mal être des consommateurs.
Il y a une différence entre fumer un pétard et être complètement accro, comme il y a une différence entre s'ennivrer occasionnellement et être alcoolique.
Maintenant, c'est sûr que être acco à l'un comme à l'autre est mauvais pour la santé, dangereux sur la route....et ne rend pas spécialement agréable, amorphe pour l'un, parfois violent pour l'autre rien de très attractif.
Sinon, je connais plein de gamins bien élevés, qui fument et boivent sans que papa ou maman en est la moindre idée...les ado sont les champions du monde de la dissimulation parentale et du bravage de l'interdit ! | | | À: GilesB · 25 juillet 2010 à 2:28 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 239 de 279 · Page 12 de 14 · 1 672 affichages · Partager "L'influence des effets de l'alcool ou du cannabis sur le nombre de violences, de viols" parle comme cela, ça renforce les fumeurs dans leur idée, ça montre que ceux qui parlent du "cannabis" ne savent même pas ce que c'est, tu fais parti des gens dangereux qui en racontant n'importe quoi décridibilisent totalement des vrais danger de la beu ou du schit............ Le cannabis à des risques, mais le problème c'est que y'a que des cons qui n'y connaissent rien qui en parle, le cannabis augmente les violences ou le viol........ Sérieux tais toi.............. Le cannabis peut mener à une perte de motivation, particuliérement quand la vie va mal, mais qu'il rende violent vaut mieux être sourd que d'entendre cela........ Quand je t'entends parler ça me rappel ceux qui te disent "quand j'étais jeune je fumais du cannabis" ça me fera toujours marrer car ce langage traduis qu'on se donne un genre "je m'y connais" mais qu'on en sais rien......... Conclusion "le cannabis n'est pas interdit parce qu'il est dangereux, mais dangereux parce qu'il est interdit", un jour peut être que les politiques et médias se pencheront vraiment sur le problème, car sérieusement il y'a des risques. Mais à comparer la beu aux drogues dures et à l'alcool vous décridibilisez totalement la discussion........... Il faut gérer, comme tout......... Mettez vous des oeilleres, continuez à expliquer aux pauvres drogués des risques de violence et de viol du cannabis, c'est bien une medaille pour vous, pfffffffff............. | | | À: Gildadesiles · 25 juillet 2010 à 9:35 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 240 de 279 · Page 12 de 14 · 1 662 affichages · Partager de nombreuses personnes consomment des anxyolitiques, somnifères et sont tout aussi voir plus dangereux que les fumeurs de cannabis tout cela sur prescription médicale.
J'ai parlé de la dangerosité des médicaments sur la conduite en voiture.
les ado sont les champions du monde de la dissimulation parentale et du bravage de l'interdit ! 
C'est bien pour ça que que je suis contre les prohibitions. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 980 visiteurs en ligne depuis une heure! |