|  |  |
 | | | | | De l'usage du cannabis dans le monde Pondy · 21 février 2007 à 9:40 · Une photo 279 messages · 51 participants · 56 756 affichages | | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 14:42 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 161 de 279 · Page 9 de 14 · 1 864 affichages · Partager Pas moi... les études indépendantes et celles des fabricants de cigarettes... tu sais un bon vendeur est un vendeur qui donnait son client !
Ta petite fille sage et bien élevée, elle va tomber amoureuse, elle va sortir, elle va vouloir être adulte, elle va vouloir s'opposer à ses parents, alors elle le fera. Quoi que tu aies pu lui raconter.
Michel | | | À: Tatra · 20 juillet 2010 à 14:46 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 162 de 279 · Page 9 de 14 · 1 858 affichages · Partager Oui et comme je te le disais, elle a 12 fois moins de chances de devenir fumeuse ou droguée qu'une enfant dont les parents fument ou consomment de la drogue.
Et quant à son petit amoureux, il aura probablement des parents avec le même style de vie... | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 14:48 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 163 de 279 · Page 9 de 14 · 1 855 affichages · Partager Et quant à son petit amoureux, il aura probablement des parents avec le même style de vie...
Alors ça mon observation me fait plutôt penser l'inverse ; les petites filles sages adorent les petits "voyous"....  Tes spéculations statistiques te rassurent, c'est déjà bien ; mais elles sont creuses quant aux faits.
Michel | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:04 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 164 de 279 · Page 9 de 14 · 1 845 affichages · Partager Tu t'énivres de statistiques mais elles ne servent qu'à pouvoir appréhender des phénomènes de groupes, pas des individus. Au final tu dois élever deux enfants, deux personnes au caractère, aux qualités et aux défauts différents, pour lesquelles toutes tes statistiques ne serviront à rien. | | | À: Tatra · 20 juillet 2010 à 15:15 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 165 de 279 · Page 9 de 14 · 1 842 affichages · Partager Tes spéculations statistiques te rassurent, c'est déjà bien ; mais elles sont creuses quant aux faits.
C'est quand même beaucoup moins creux que de vous entendre, toi et les autres, extrapoler le monde à partir de votre petite expérience de consommateur de tabac ou de cannabis !
Je l'ai dit plusieurs fois : je peux me tromper mais sur les phénomènes de masses, c'est vous qui vous plantez ! | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:20 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 166 de 279 · Page 9 de 14 · 1 840 affichages · Partager " Je protège ma fille du danger que peut constituer internet. "
... mon dieu !... mais j'y pense : qui protège les enfants des dangers de leurs parents ?   (just a joke : ne réponds pas !) | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:22 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 167 de 279 · Page 9 de 14 · 1 838 affichages · Partager " tu sais un bon vendeur est un vendeur qui donnait son client ! "
... t'es sûr ? | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:27 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 168 de 279 · Page 9 de 14 · 1 832 affichages · Partager extrapoler le monde à partir de votre petite expérience de consommateur de tabac ou de cannabis !
Là, tu deviens sot. | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:28 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 169 de 279 · Page 9 de 14 · 1 959 affichages · Partager " je parle à un moment des addictions que peuvent constituer le sexe ou les jeux vidéos. Selon les addictologues, les mécanismes sont les mêmes. "
... au fait : qui garantit la bonne santé mentale des addictologues ? ... pour savoir de quoi ils parlent, ne serait-il pas pertinent qu'ils aient au moins une expérience vécue de chacune des addictions dont ils s'occupent ? | | | À: Maitairoa · 20 juillet 2010 à 15:37 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 170 de 279 · Page 9 de 14 · 1 953 affichages · Partager Nous avions organisé dans l'école des enfants une conférence destinée aux parents et animée par l'abbé Denis Sonet sur la vie de couple.
Après une conférence que j'avais trouvée extraordinaire, quelqu'un a posé la question : " comment vous, prêtre, pouvez-vous nous aider dans notre vie de couple ?".
Celui-ci répondit : en quoi un obstétricien peut il conseiller une future maman puisqu'il n'a jamais mis au monde un enfant ? tout simplement parce que lui n'a pas l'expérience d'un ou deux accouchements comme beaucoup de mamans mais de centaines". | | | À: Lepiaf · 20 juillet 2010 à 15:38 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 171 de 279 · Page 9 de 14 · 1 968 affichages · Partager extrapoler le monde à partir de votre petite expérience de consommateur de tabac ou de cannabis !
Là, tu deviens sot.
... certainement un des premiers symptômes visibles de l'abstinence ! | | | À: Maitairoa · 20 juillet 2010 à 15:38 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 172 de 279 · Page 9 de 14 · 1 967 affichages · Partager " tu sais un bon vendeur est un vendeur qui donnait son client ! "
... t'es sûr ? 
Petit lapsus... connaît... vive la correction automatique de l'iPhone ! | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:39 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 173 de 279 · Page 9 de 14 · 1 965 affichages · Partager ... les addictologues s'occupent-ils aussi de religion ? | | | À: Lepiaf · 20 juillet 2010 à 15:41 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 174 de 279 · Page 9 de 14 · 1 963 affichages · Partager Là, tu deviens sot.
Je suppose que tu te trompes d'interlocuteur ? Je parle études et statistiques, toi et Michel me répondez propagande et sentiment personnel et là, c'est moi qui aurait des messages creux ? | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 15:52 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 175 de 279 · Page 9 de 14 · 1 942 affichages · Partager Je ne me suis pas trompé, écrire à propos de nous (Michel, moi et d'autres participants à cette discussion) "extrapoler le monde à partir de votre petite expérience de consommateur de tabac ou de cannabis" est si réducteur et inexact que c'est sot. | | | À: Lepiaf · 20 juillet 2010 à 18:16 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 176 de 279 · Page 9 de 14 · 1 919 affichages · Partager ça fait longtemps que j'ai arrêté de les compter moi! 
Tu es fou d'espérer la légalisation!!! Parce que dans ce cas, comment feraient les industries pharmaceutiques pour écouler leur stock d'antidépresseur et consort, si tout le monde avait sa propre pharmacie au fond de son jardin?? comment feraient les industries pétrolières pour s'enrichir, si tout le monde roulait avec de l'huile végétale??? comment feraient les industries forestières pour détruire nos forets, si tout le monde savait que le chanvre fait du papier de meilleure qualité et crée de façon beaucoup plus naturel?? ....etc etc etc etc....
« Si on interdisait toutes les énergies fossiles et leurs dérivés, ainsi que l'utilisation des arbres pour le papier et la construction, dans le but de sauver la planète, d'inverser l'effet de serre et d'arrêter la déforestation ; alors, il n'y a qu'une seule ressource naturelle et renouvelable qui est capable de fournir la totalité du papier et des textiles sur la planète ; répondant à tous nos besoins en termes de transport, d'industrie et d'énergie, tout en réduisant simultanément la pollution, en reconstruisant le sol, tout en nettoyant l'atmosphère... Et cette ressource est - la même qui était utilisée à cet effet auparavant - le cannabis, le chanvre, la marijuana ! » J.Herer
Allez continuons à marcher sur la tête dans un monde qui tourne à l'envers, comme avec le cannabis, tournis garanti!!  | | | À: Myloose88 · 20 juillet 2010 à 18:19 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 177 de 279 · Page 9 de 14 · 1 916 affichages · Partager et puis qui dit legalisation dit taxe !!! avec un petard taxé a 19.6% !!!!!!!!
non, une petite depenalisation ! hop ca roule ! | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 18:28 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 178 de 279 · Page 9 de 14 · 1 913 affichages · Partager En plus de ne jamais répondre directement à mes propos, tu déformes les miens....
Mais si on consomme, il faut le faire en étant correctement informé et non pas en banalisant l'usage du cannabis (comme si c'était sans risque) comme le font beaucoup d'entre vous.
Dès mon premier message, j'ai souligné le fait que le cannabis restait une drogue avec tout ce que cela implique.
Le vrai problème, à mon humble avis, est qu'il ne faut pas diaboliser son usage. Et en faisant cela, je ne crois pas que tu sois correctement informé et que tu informes correctement tes enfants. Ainsi les médecins qui interviennent dans le docu d'Arte et qui travaillent au contact de jeunes qui fument, le disent. Diaboliser le cannabis n'influe pas sur sa consommation, comme le prouve les chiffres. Alors peut-être qu'en utilisant un autre langage plus proche des réalités, cela aura un effet plus bénéfique... Je dis ça, je dis rien | | | À: Myloose88 · 20 juillet 2010 à 19:40 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 179 de 279 · Page 9 de 14 · 1 906 affichages · Partager Tu sais ce que je diabolise le plus c'est le tabac et pas le cannabis car c'est celui qui m'incommode le plus. Pas plus tard que ce midi, un vieux a allumé sa cigarette à côté de moi et le regard que je lui au jeté en disait long ! | | | À: GilesB · 20 juillet 2010 à 19:42 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 180 de 279 · Page 9 de 14 · 1 903 affichages · Partager ... c'est vrai : les vieux, faudrait les tuer avant qu'ils aient atteint l'âge de commencer à fumer ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 014 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |