Bonjour,
Ta réponse ce n'est ni plus ni moins que de dire que rouler à 260 km/h sur autoroute n'est pas dangereux car il y en a qui roule à 280 !
Ma réponse ne voulait absolument pas dire ça...relis et essaye de comprendre

Je demandais juste l'intérêt de mentir à ses enfants pour les tenir éloignés du cannabis.
Mais maintenant que je vois que tu espionnes les discussions entre amies de ta fille de 13ans, j'éviterais de te demander des conseils

Non seulement, il existe de nombreuses autres études publiées ailleurs que wikipedia qui affirment que la THC et les douzaines de composants chimiques complexes du chanvre sont bien plus néfastes que l'unique substance (l'éthanol) de l'alcool mais tu sembles oublier qu'on ne devient pas alcoolique en une soirée alors qu'on peut devenir toxicomane en une soirée. De plus
, selon les études et statistiques de Claudel (France) et Kaudet (USA), 26 % des fumeurs de marujuana finiront accrochés aux opiacés, LSD et autres.
D'accord wiki n'est pas parfait, mais si tu me cites un texte du site d'un centre de désintox bizarre, qui pour conclure utilise un expression de Ron Hubbard, la crédibilité de tes propos en prends un coup...

Pour la vérif :
www.toxicomanie.org/...omanie_cannabis.html
Après sur le fait que le cannabis est une porte d'entrée sur les drogues dures, je suis d'accord.
Mais de manière sociologique et non intrinsèque au cannabis. En effet un consommateur de cannabis, du fait de l'interdiction en
france, doit trouver un dealer. Ce dernier deal toutes sortes de choses, d'où la tentation pour le consommateur de "gouter" autre chose, proposé par ledit dealer pour augmenter son business.
Mais scientifiquement le cannbis en lui-même n'a pas la propriété magique d'amener vers d'autres drogues (cf : adeptes Rasta qui fument toute leur vie QUE du cannabis).
En parlant de sources, perso j'ai déjà donné trois liens (que tu n'as pas dû suivre), mais je t'en donne un dernier sur la route.
La série "Drogue et cerveau" d'Arte avec celui du cannabis qui est vraiment très intéressant :