|  |  |
 | | | | | De l'usage du cannabis dans le monde Pondy · 21 février 2007 à 9:40 · Une photo 279 messages · 51 participants · 56 758 affichages | | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 8:51 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 241 de 279 · Page 13 de 14 · 1 728 affichages · Partager faut être lucide, du moins moi, les gens qui boivent ou qui fument du cannabis n'ont pas les idées claires pour avoir conscience que leur état constitue un danger pour les autres...
Tu prends vraiment les gens pour des imbéciles. Beaucoup de gens ne boivent pas ou ne fument pas de cannabis quand ils savent qu'ils vont conduire. Quand les jeunes sortent le WE, il y en a un dans le groupe qui reste sobre et qui conduit au retour, ou alors ils dorment sur place. C'est ainsi que ça fonctionne dans mon entourage. En revanche, ceux qui prennent des antidépresseurs quotidiennement continuent à conduire...
Tu es tellement sûr d'être dans le vrai, mais tes posts ne démontrent qu'une chose, que tu ne connais pas la réalité. Ta réaction à l'exemple de Noah et du médecin en est un exemple. Le cannabis ne peut pas être considéré comme dopant (c'est le contraire), contrairement à la cocaïne ou aux amphétamines. Je ne pense pas que tu puisses trouver un seul sportif pour te soutenir le contraire.
Même si tu as beaucoup voyagé, tu vis dans un milieu très restreint et minoritaire, celui de la bourgeoisie catholique. Je connais assez bien ce milieu même si ce n'est pas le mien et je peux te dire que leurs ados ne sont pas en reste pour pratiquer avec assiduité tout ce que tu condamnes de façon si rigide.
Essaye de fumer une fois ou deux un pétard de bonne herbe ou, puisque tu ne fume pas, une part de gateau au shit, constate les effets chez toi et tu changeras de discours. | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 10:36 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 243 de 279 · Page 13 de 14 · 1 706 affichages · Partager Le sujet est "de l'usage du cannabis dans le monde", pas les accidents de la route. Tu maintiens le débat dans tes critères étroits et tu ne réponds jamais aux objections que l'on te fait. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2010 à 10:41 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 244 de 279 · Page 13 de 14 · 1 700 affichages · Partager Je résume ta réponse : " Je me suis totalement planté dans ce que j'ai écrit mais plutôt que de l'admettre, je vais dire qu'on parle du cannabis !".
C'est pour ça d'ailleurs que je t'ai cité !
Enfin... moi je préfère la réalité des statistiques que la fureur des images d'un évènement isolé proche de chez soi... mais j'ai adapté ma réponse à ton discours : mon entourage, mon expérience,... | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 10:45 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 245 de 279 · Page 13 de 14 · 1 694 affichages · Partager Pas du tout, je maintiens ce que j'ai écrit mais je refuse de me limiter aux accidents de la route dûs à l'alcool, au cannabis et autres drogues légales ou non. Il y a heureusement d'autres participants à la discussion. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2010 à 10:46 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 246 de 279 · Page 13 de 14 · 1 693 affichages · Partager tu vis dans un milieu très restreint et minoritaire, celui de la bourgeoisie catholique. Je connais assez bien ce milieu même si ce n'est pas le mien et je peux te dire que leurs ados ne sont pas en reste pour pratiquer avec assiduité tout ce que tu condamnes de façon si rigide.
Ca aussi c'est navrant... cette façon de t'en prendre à mon milieu ou à ma famille (dont tu ignores tout).
Je ne condamne rien et tu sembles incapable de le comprendre car je suis favorable à la dépénalisation de la consommation des substances aujourd'hui illicites.
Par contre, j'avoue faire partie de cette minorité qui refuse de voir nos enfants se droguer, boire, fumer, se tuer en rentrant d'une boite,... alors que tu fais de cette majorité de moutons qui suit en bêlant ! | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 10:50 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 247 de 279 · Page 13 de 14 · 1 687 affichages · Partager Par contre, j'avoue faire partie de cette minorité qui refuse de voir nos enfants se droguer, boire, fumer, se tuer en rentrant d'une boite,...
... ça sous-entendrait que la majorité accepte l'inverse ?... hum | | | À: Kola · 26 juillet 2010 à 10:57 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 248 de 279 · Page 13 de 14 · 1 678 affichages · Partager J'entre dans le jeu de lepiaf qui affirme que tous les jeunes fument du cannabis sous prétexte que les siens l'ont fait.
La réalité des chiffres est tout autre concernant le cannabis, dans la tranche d'âge la plus touchée, moins de la moitié des jeunes consomment du cannabis.
Par contre, concernant l'alcool, je fais partie d'une minorité qui n'en consomme jamais pour des raisons autres que religieuses ou de santé. Et une majorité de gens ne voit pas de problème à consommer de l'alcool même régulièrement. | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 10:58 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 249 de 279 · Page 13 de 14 · 1 675 affichages · Partager j'avoue faire partie de cette minorité qui refuse de voir nos enfants se droguer, boire, fumer, se tuer en rentrant d'une boite,... alors que tu fais de cette majorité de moutons qui suit en bêlant !
Tu refuses, donc cela ne se passera pas... tu es un doux rêveur. J'ai l'impression que la différence la plus fondamentale entre nous, c'est que ton aînée a 13 ans et que la mienne en a 25. Je serais curieux de reprendre ce débat dans quelques années, tu n'auras probablement plus les même certitudes.
cette façon de t'en prendre à mon milieu ou à ma famille (dont tu ignores tout)
J'en connais ce que tu en dis sur VF, et tu en as dit beaucoup depuis tes débuts. J'ai cité ton milieu (on n'est pas administrateur d'une école catholique si on n'a pas certaines convictions) mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire sur ta famille, en tous cas je n'ai jamais cherché à la critiquer.. | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 11:01 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 250 de 279 · Page 13 de 14 · 1 671 affichages · Partager J'entre dans le jeu de lepiaf qui affirme que tous les jeunes fument du cannabis sous prétexte que les siens l'ont fait.
Affirmation fausse. J'ai dit que tous les jeunes étaient en contact avec le cannabis dès le collège, pas qu'ils en consommaient tous. Et j'affirme aussi qu'essayer un joint est comme prendre sa première cuite, une expérience qui est arrivée à beaucoup mais qui ne mène pas inéluctablement à l'addiction. Soit tu ne comprends pas ce que j'écris soit tu es de mauvaise foi (ou les deux). Tu cherches à me faire passer pour un père faible et un irresponsable, ce que je ne suis pas. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2010 à 11:07 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 251 de 279 · Page 13 de 14 · 1 674 affichages · Partager Tu refuses, donc cela ne se passera pas... tu es un doux rêveur.
Je n'ai pas dit ça... je refuse donc j'agis pour essayer que cela ne se passe pas. Et j'ai dit à plusieurs reprises que je n'y arriverais peut-être pas.
J'ai l'impression que la différence la plus fondamentale entre nous, c'est que ton aînée a 13 ans et que la mienne en a 25. Je serais curieux de reprendre ce débat dans quelques années, tu n'auras probablement plus les même certitudes.
Non il y a une autre différence fondamentale : c'est que je n'ai jamais porté un joint ou une cigarette à la bouche et qu'après quelques cuites avant mes 22 ans, j'ai considéré que c'était une mauvaise chose et que j'ai décidé de ne plus en boire.
mais je ne vois pas ce que j'ai pu dire sur ta famille, en tous cas je n'ai jamais cherché à la critiquer..
Ce que je veux dire c'est qu'au lieu d'argumenter de manière générale, tu choisis des cas particuliers à partir desquels tu généralises. Alors que je préfère m'en tenir aux statistiques.
L'un dans l'autre je pense qu'on doit arrêter cette discussion car nous n'avons pas la même opinion et que le débat ne nous changera pas. | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2010 à 11:26 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 252 de 279 · Page 13 de 14 · 1 663 affichages · Partager un message de sympathie pour le piaf, pour ta persévérance toujours polie. Si tu vas loin c'est parce qu' "il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer ni de d'espérer pour entreprendre"? Tes messages me font toujours sourire et je suis d'accord avec toi. | | | À: Veliran · 26 juillet 2010 à 11:36 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 253 de 279 · Page 13 de 14 · 1 657 affichages · Partager merci | | | À: Lepiaf · 26 juillet 2010 à 11:39 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 254 de 279 · Page 13 de 14 · 1 654 affichages · Partager " Soit tu ne comprends pas ce que j'écris soit tu es de mauvaise foi (ou les deux). "
... c'est une remise en cause de ses convictions religieuses ?  (ne réponds pas...) | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 11:40 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 255 de 279 · Page 13 de 14 · 1 650 affichages · Partager On connait les dégâts de l'alcool sur le foie ! | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 11:51 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 256 de 279 · Page 13 de 14 · 1 637 affichages · Partager ... et réciproquement : perso, c'est par rejet de la religion que j'ai essayé le cannabis pour finalement me dire que j'avais bien raison de préférer l'alcool ! | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 11:58 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 257 de 279 · Page 13 de 14 · 1 634 affichages · Partager ... et tu conduis en revenant de boite, toi ? | | | À: Kola · 26 juillet 2010 à 12:05 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 258 de 279 · Page 13 de 14 · 1 629 affichages · Partager ... bien sûr ! | | | À: Maitairoa · 26 juillet 2010 à 12:09 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 259 de 279 · Page 13 de 14 · 1 623 affichages · Partager A ton âge... la boite c'est thé dansant ? | | | À: GilesB · 26 juillet 2010 à 12:17 Re: De l'usage du cannabis dans le monde Message 260 de 279 · Page 13 de 14 · 1 617 affichages · Partager ... ben oui, avec rediffusion de l'émission de Jacques Martin sur écran géant ! 
... pourquoi ?... c'est pas bien ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 682 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |