Je ne sais pas trop à qui répondre mais comme tu me proposes un thé vert et un pét biologique (jusqu'où va se nicher l'écologie

) je m'adresse à toi.
Je ne suis pas énervée, voyons!
Pour le lien que tu as proposé, qui vient de "vie-la biologie au lycée", j'ai lu super attentivement et quand tu parles de non toxicité en t'appuyant sur les références données en lien, je suis surprise.., je n'ai pas lu la même chose, je remets in extenso, ça fera un peu de relecture :
"la fumée de marijuana présente 4 fois plus de goudrons que la fumée du tabac (environ 50 mg de goudrons dans un joint, contre 12 mg pour une cigarette de tabac). Le Cannabis semble ainsi plus cancérigène que le tabac, pouvant être à l'origine de cancer des voies respiratoires (en particulier des poumons). En effet, en plus de cette teneur en goudrons, la concentration en produits cancérigènes est plus élevée dans une cigarette de Cannabis que dans une cigarette de tabac. Enfin, les effets bronchodilatateurs du THC pourraient favoriser la rétention des goudrons au niveau des voies aériennes supérieures..."
Les adultes font exactement comme ils veulent : fumer-boire etc... rien ne me dérange jamais ou presque...... quand ils fument un chichon avec leurs enfants ado, j'fume pas un pét, je pète un câble.. Ben oui, vieux jeu, ringarde, comme vous voulez
"on s'en roule un et on écoute de la zique" "qu'est-ce que chuis cool comme parent"
Bon, allez je divague et sors du sujet.
Apparemment, le cannabis n'est pas échappatoire à une vie de merde, vous l'avez dit...
C'est p'têtre un objet transitionnel comme un doudou pour ne pas avoir peur...
C'est p'têtre un délassement dans un vert pâturage : ah! la bonne herbe
C'est p'têtre un style de vie, pourquoi pas, mais alors pas au boulot... quand j'en vois certains arriver à l'aube les yeux explosés comme si la bouteille de shampooing avait malencontreusement giclé et traîner les sabots dans le couloir, j'ai sacrément envie de leur botter le train...
Alors les adeptes, ça vous procure quoi ? une sensation, une impression, un sentiment de bien être et de liberté que vous ne trouvez pas ?
Inutile de me taper sur le crâne.

Si Anàssa a un pois chiche sous le couvercle (je n'en crois rien, ni elle d'ailleurs) moi, c'est une noix pleine de circonvolutions et j'sais écouter et lire..
Dom.