Sujet interessant a debattre avec des voyageurs, je reponds a tes questions sur un sujet qui avait disparu avec ma conclusion a la fin:
Pensez-vous que fumez à l'étranger soit bien perçu par les habitants du pays ?
Cela depend du pays, comme il peut etre bien vu de boire de l'alcool dans certains pays ou mal. Cela reste un sujet sensible dans beaucoup de pays, donc eviter d'en fumer en pleine rue ne fait pas de mal. Et cela s'applique a la hollande.
Pensez-vous que l’usage du cannabis améliore les performances intellectuelles ?
Non, mais je pense que cela ouvre l'esprit et rend plus sensible sur certaines perceptions. Je ne sais pas si cela est lie au fait que ce soit interdit et te montre que tout ce qu'on te dit n'est pas a prendre pour argent comptant, ou bien si c'est physique. Mais le joint fait beaucoup reflechir, tu te met a cojiter, trop parfois.
Pensez-vous que le cannabis ait en effet désinhibant ?
Malheureusement je pense que cela te tue la motivation, et donc il faut savoir quand et comment en fumer. Quand ton moral est pas bon ca aide pas forcement.
Pensez-vous qu’un joint fumé occasionnellement soit anodin ?
Tout a fait et dire le contraire decridibilise les discours car cela prouve qu'on ne sait de quoi on parle. Le truc important c'est "l'occasionellement". Ca saoule les discours "ca mene aux drogues dures et tout........." "ca te rend violent"............ Desfois certains ferait mieux de ne pas parler.
Pensez-vous que quatre à six joints par jour relèvent d’une pathologie ? Troubles psychologiques, troubles physiologiques ?
Ca depend, 6 joints seul c'est pas les bonnes vibs. Qui plus est si c'est regulier. Trouble psycho je sais pas, ennui peut etre.
Pensez-vous que le joint régulier diminue la fertilité masculine ?
Je crois pas, la cigarette oui mais le joint je pense pas.
Pensez-vous que fumer à l’étranger soit anodin : en
Inde par exemple ?
Oui jusqu'au jour ou tu te fais coincer ou a une embrouille avec quelqu'un. Faire attention quand meme, avec 1 joint sur toi ya peu de pays ou c'est reellement dangereux (mais ca peut etre couteux). 5 grammes la ca devient plus chaud dans beaucoup de pays. Et crois moi ya des pays ou il fait pas bon d'aller en zonz. Mais sur 200 pays difficile de te donner une reponse unique. De plus ne pas prendre en compte seulement le facteur pays, mais egalement les classes sociales que tu frequente.
Pensez-vous qu’il soit possible sans risque de transporter sa propre consommation au retour en
France sans contrôle douanier ?
Alors la faut etre fou pour faire cela. Les chiens sont dans tous les aeroports et le douanier tu pourra lui expliquer que ca fait rien il s'en fout, lui son boulot c'est de chopper des drogues, et en
France oublions le pas c'est considere comme une drogue.
Pensez-vous qu’il n’y ait aucun danger lorsque l’on vous en propose au
Maroc, en
Turquie, au
Mexique, en
Inde etc... (Délation du vendeur par exemple)
Certains vendeurs te dennoncent derriere pour recuperee leur marchandise et ils marchent avec la police. Egalement tu peux te faire escroquer, genre il te file pas le machin apres avoir paye. C'est pas tous des saints les vendeurs.
Pensez-vous que fumez un joint régulièrement soit moins dangereux sur la santé que le tabac ?
Fumer une seule cigarette ce n'est pas dangereux non plus, pour preuve jeanne calment, un joint une cigarette un verre de vin meme combat. C'est l'exces qui craint.
Pourquoi légaliserait-on l’usage du cannabis en
France ?
Je suis pour a 100%, pour eviter que les gens fument de la merde couper a je ne sais quelle saloperie par des gens qui ne sont pas plus chimiste que moi je suis cure. Cela est un vrai danger.
Cela permettrait de controler un peu plus, l'etat se ferait de l'argent, la qualite augmenterait et au final tout le monde s'y retrouve.
Pas de risque a s'en procurer, pas d'escroquerie ou de risque de degradation sociale car tu t'es fait attraper avec 3 grammes. Faut relativiser quand meme.
Cela favoriserait peut etre des etudes sur les risques reels au lieu de se borner a dire "c'est une drogue", ca permettrait un vrai dialogue.
Ma conclusion dessus c'est que il ne faut pas oublier que les personnes les plus admirables ce sont celles qui sont dans le bon trip sans fumer et sans boire. Faut pas se rassurer sur la fume par rapport aux alcooliques et fumeurs de cigarettes. Le vrai risque par rapport au cannabis est je pense la perte de motivation, ca te rend mou, moins reactif, rester devant ta tele ou ton PC toute la journee sans sortir, pour moi le risque reel est la, a la limite si tu arrive a ne jamais en fumer seul c'est parfait. Mais bon un petit joint devant la tele avant dormir et apres une dure journee de boulot et une douche ca detruit personne, mais il ne faut pas que tu commence a preferer fumer ton joint plutot que sortir avec tes amis, etre avec ta copine ou ta famille.
Apres dans le cas des voyages si tu squatte dans la meme ville pour la fume au lieu de faire un tour de pays c'est pas bon, si tu t'en fait un en soiree autour d'un the apres une longue marche pas de pb.
Si cela te permet de te rapprocher de certaines personnes de nouer des contacts tant mieux, et bizarrement les fumeurs sont souvent bien plus ouvert d'esprits que les autres demandez moi pas pourquoi. Ou plutot est ce parcqu'ils etaient ouvert d'esprit qu'ils fument?
C'est comme beaucoup de chose, ca ne devient pas bon dans l'exces, ou quand la loie du pays reprimande severement son usage.