| Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Christiang · 9 août 2008 à 7:32 · 403 photos 341 messages · 87 participants · 51 627 affichages | | | | À: Zanzibarine · 13 décembre 2008 à 15:27 · Modifié le 13 déc. 2008 à 15:43 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 221 de 341 · Page 12 de 18 · 2 137 affichages · Partager L'avis du (centi)maître  : Préférence personnelle marquée pour la 5, la belle attitude recueillie des personnages et le cadrage original et intelligent (cadrage serré genre "plan américain" qui coupe les extrêmes, mais sans détruire l'harmonie de la composition...et, en plus, sans aucun élément perturbant (le "fond de scène" sait rester discret, même si je l'aurais aimé un peu plus flou !) ce qui est bien... Quel dommage pour la 3 que la présence de cet horrible buisson en premier plan et surtout (rédhibitoire !) tous ces pieds coupés en arrière plan. Pour moi, ça détruit définitivement un sujet pourtant intéressant. Dans ce cas-là, il faut changer complètement (et très vite) le cadrage  (souvent plus facile à dire qu'à faire, hélas !)j'accroche assez peu sur les trois autres dont les compos ne me plaisent pas (la pluie me rend bougon, aujourd'hui  ). | | | À: Pitichat · 13 décembre 2008 à 15:36 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 222 de 341 · Page 12 de 18 · 2 133 affichages · Partager En fait cette maison me rappel les vielles fermes auvergnates abandonnées dans lesquelle j'ai fait les 400 coups étant gamin...
Un Auvergnat au Québec ? Je croyais que tous les Auvergnats émigrants étaient à Paris !!! 
Bonjour à l' Auvergne en passant (en tant que Forézien de naissance, et après avoir salué mes voisins lyonnais, je ne dois pas oublier mes autres anciens voisins, côté ouest cette fois...  ) | | | À: Christiang · 13 décembre 2008 à 16:03 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 223 de 341 · Page 12 de 18 · 2 118 affichages · Partager Ah ! Paris ! bien longtemps la destinatiion préférée des Auvergnats commerçant en besoin d'évasion...c'est sûr !  Les temps changent mon pauvre Monsieur ! 
Il est vrai qu'il faudra que je prenne 5 minutes pour me renseigner si une communauté Auvergnate existe au Québec....  Et puis une communauté Canut... (car étant de père Auvergnat et de mère Canut...) et vue le tempérament bien trempé de chacun, il ne faut pas qu'il y est de laissé pour compte si je veux de temps à autre revoir la France d'en de bonnes conditions ! | | | À: Pitichat · 13 décembre 2008 à 18:09 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 224 de 341 · Page 12 de 18 · 2 102 affichages · Partager Pour les forumistes non Rhône-Alpins (personne n'est parfait !  ) on signalera que les Canuts étaient les anciens soyeux de Lyon (ouvriers et artisans de la soie, qui a fait la richesse de la région au 14ème siècle), surnom donné accessoirement aux Lyonnais (également appelés Gones, le gone étant le gamin lyonnais... et un groupe composé de plusieurs gamins lyonnais bien élevés disposés en étoile se nommant un polygone  )
Cette parenthèse culturelle était totalement inutile et ridicule, mais elle me permet quand même de totaliser plus de 10000 visites de ce "topic", ce qui prouve, s'il en était besoin, que pour faire de l'audience, il suffit en général de raconter n'importe quoi ! (cf TF1) 
Bonne soirée à tous | | | À: Christiang · 13 décembre 2008 à 18:35 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 225 de 341 · Page 12 de 18 · 2 092 affichages · Partager exact..gone... | | | À: Christiang · 13 décembre 2008 à 21:21 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 226 de 341 · Page 12 de 18 · 2 069 affichages · Partager ce qui prouve, s'il en était besoin, que pour faire de l'audience, il suffit en général de raconter n'importe quoi ! (cf TF1) 
Je me réponds à moi-même, car je viens de constater avec beaucoup de dépit  que le topic "Tourisme sexuel à Madagascar" à déjà reçu plus de 20000 visiteurs, ce qui prouve que j'ai encore beaucoup d'efforts à faire en matière de racolage populaire !
Pour battre mon record personnel, faudra-t-il que j'ouvre un topic "Vos meilleures photos grivoises de 2009" ?
Je vais immédiatement consulter mon directeur du marketing pour décision rapide et je vous tiens au courant | | | À: Christiang · 15 décembre 2008 à 11:33 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 227 de 341 · Page 12 de 18 · 2 015 affichages · Partager Bonjour, Modestement, ma contribution avec 5 images du nord du Maroc; Elles ne sont pas nécessairement les " meilleures " mais je les aime bien... 1 - Asilah : porte de mosquée 2 - Chaouen : entrée de maison 3 - Salé : Entrées de la grande mosquée et de la médersa 4 - Meknès : Mausolée Moulay Ismaël 5 - Fès : Tanneries Chouara
(S'il est autorisé d'en mettre 5 de plus, j'aimerais montrer celles du Sud...) Images attachées: | | | À: Christiang · 15 décembre 2008 à 13:54 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 228 de 341 · Page 12 de 18 · 2 001 affichages · Partager DE RETOUR D' INDE DU NORD....JUILLET-AOUT 2008... Images attachées: | | | À: Michagadir · 15 décembre 2008 à 14:05 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 229 de 341 · Page 12 de 18 · 1 998 affichages · Partager Bonjour, Voici ma contribution avec mes 5 photos préférés de mes derniers voyages : 1. Cité interdite, Pékin2. Beurre de Yak dans un monastère au Tibet3. Restaurant à Lhassa4. Armée en terre cuite, Xian5. Dôme du Rocher, Jérusalem
| | | À: Lambert23 · 15 décembre 2008 à 20:58 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 230 de 341 · Page 12 de 18 · 1 966 affichages · Partager Voici 5 photos prises sans trop reflechir tant le choix a été diffiçile !
1-Camps bay à Cape town ( Afrique du Sud) Le départ de notre voyage en Namibie, une ville et ses allentours superbes
2 Les plages de Sea Point, Clifton, Camps Bay et Llandudno sur l'océan Atlantique sont dominées à l’est par "la chaîne montagneuse des 12 apôtres". En l'occurence c'est Camps bay que l'on voit içi
3 Sossusvleï en Namibie, un endroit de fin du monde !
4 Etosha park, la magie des animaux !
5 Aux allentours de Fish river canyon, un endroit majestueux de Namibie, où on se sent petit, trés petit !
| | | À: Jeff932 · 15 décembre 2008 à 21:53 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 231 de 341 · Page 12 de 18 · 1 959 affichages · Partager Merci Michagadir, Alouatta, Lambert23 et Jeff932 !
Un beau feu d'artifice groupé en 24 heures !
Des photos toutes très soignées (avec la composition et la lumière au rendez-vous... "of course") et avec, pour certaines d'entre elles le petit détail dans la composition qui fait toute la différence entre une photo qu'on regarde et une photo qui attire l'oeil !
Un petit faible personnel pour le chat de Michagadir et le ballet des girafes de Jeff932 mais c'est un choix exclusivement personnel car toutes les photos présentées par nos quatre VFistes sont de bon niveau... (et les cadrages sur les personnages sont toujours très pertinents, voire originaux comme sur la N°3 d'Alouatta... où la composition me plait beaucoup mais l'enfant y est un peu trop rigide)
Ce topic va finir par me réconcilier progressivement avec la photographie sur VF (Je me dis que j'ai bien fait de déverser ma bile vengeresse depuis deux ans sur ce forum ! ...La pugnacité paie ! )
Michagadir, NON je ne t'autorise pas à remettre 5 photos car je l'ai déjà interdit à Vilcanota (pourtant, le roi des ours !  )
Le but du jeu c'est justement de forcer les photographes à faire leur sélection et par définition "sélectionner, c'est éliminer" ! (ma démarche est pédagogique, en plus ! )
En revanche, rien ne t'empêche d'en mettre plus (des bonnes aussi, bien entendu, sinon ce n'est pas la peine !) sur un autre topic ou sur un blog perso, qu'on ira voir avec plaisir...
Bonne soirée | | | À: Christiang · 15 décembre 2008 à 22:50 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 232 de 341 · Page 12 de 18 · 1 941 affichages · Partager La 5 pour CHRISTIANG pour ses couleurs et son ciel magnifique ! La 2 pour vazyvite, immeuble orignal avec un bon cadrage La 5 pour VILCANOTA sympathique petite famille plantigradre (mais le choix a été diffiçile, à part la 2 que je trouve en retrait, toutes les autres sont vraiment sympas) La 3 pour lahaut La 1 pour williama, les autres me laissent un peu perplexe je l'avoue La 1 pour Goglu, trés bel instantané animalier ! La 5 pour BoumbasticLa 5 pour chris06, quoique pas super nette ! dommage La 1 pour voyageurasi, pas nette également mais sympa La 4 pour misscoconut, Aéres un peu plus tes sujets Miss, La 1 par exemple où tu refermes trop sur la paillotte. Fais là respirer cette paillotte ! lanena, tes choix me laissent perplexe pour un sujet des meilleurs photos de vacance !! La 1 RRR, la 2 penchouille un peu à gauche narotcho, une trés bonne série ! Ma préférence va à la 1 mais je pense qu'elles sont toutes bonnes. J'aime beaucoup l'ordre qui régne dans la boutique de la 4 avec ses couleurs ! 3 et 4 pour Benj8414La 1 me parait manquer d'un sujet central maruette, la 1 est trés sympa.La 4 aurait été la meilleur pour moi si elle avait été nette. zabinouk la 1 sans conteste pour moi.Cet arbre isolé (enfin presque) avec ce ciel menaçant ! superbe. Les autres sont pas mals non plus ! rm Tes panos sont trés reussis mais manque de diversités. Je parle pour ce sujet bien sur, j'aurais mis le premier, qui est superbe et mis d'autres photos différentes. Même si je le redis, tout tes panos sont superbes, rien à dire là dessus Pititom, je ne vois que les vignettes Phil64La 1 pour moi.Dommage le manque de netteté sur la 5 La 2 et la 4 sont égalmement interressantes (surtout la 2) eversmileDommage la 4, le personnage plus à droite, c'etait un must ! La 5 est egalement trés bonne et trés dur, une bonne image de notre monde de consommation 
Bon je reviendrais plus tard !
@+ | | | À: Jeff932 · 15 décembre 2008 à 22:56 · Modifié le 15 déc. 2008 à 23:13 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 233 de 341 · Page 12 de 18 · 1 937 affichages · Partager C'est bon, j'en ai trouvé un aussi désagréable que moi !  ... Je vais enfin pouvoir me faire remplacer et partir en vacances  
Si on continue sur ce rythme d'auto-stimulation, en 2009, on n'aura plus que des chefs d'oeuvre sur VF ! 
Bonne nuit à tous ! Jeff 942, j'ai oublié de te dire merci pour l'horizon horizontal de la mer (on rappelle aux photographes qui ont une jambe plus courte que l'autre qu'horizontal vient justement d'horizon !  )
Après tous ces lacs et mers inclinés, je commençais à avoir envie de vomir ! Là, tout de suite, j'ai l'impression que le vent s'est calmé et ça va beaucoup mieux... | | | À: Christiang · 15 décembre 2008 à 23:12 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 234 de 341 · Page 12 de 18 · 1 928 affichages · Partager C'est bon, j'en ai trouvé un aussi désagréable que moi !  ... Je vais enfin pouvoir me faire remplacer et partir en vacances  
Je dirais honnête !  C'est vrai que j'aime les photos soignées. Surtout sur un sujet où on doit choisir 5 photos qui sont sensés être sympas. Aprés il y a les goûts et les couleurs, c'est normal.Ce qui me plait à moi ne plait pas forcement à d'autres.J'accepte les critiques négatives parce que c'est elles qui font avancer Je fréquente des forums photos et j'ai souvent ramassé, c'est pas toujours agréable, mais qu'est-ce que ça fait progresser ! J'ai commencé il y a 3 ans la photo, et j'ai vraiment l'impression de m'être amélioré au contact des forumeurs.
Ceci dit, n'hesite pas à partir en vacance et à nous ramener d'autres beaux clichés ! | | | À: Jeff932 · 15 décembre 2008 à 23:15 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 235 de 341 · Page 12 de 18 · 1 926 affichages · Partager Je fréquente des forums photos et j'ai souvent ramassé, c'est pas toujours agréable, mais qu'est-ce que ça fait progresser !
Désagréable et, en plus, masochiste... On a quelques points photographiques en commun !!! | | | À: Christiang · 15 décembre 2008 à 23:25 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 236 de 341 · Page 12 de 18 · 1 920 affichages · Partager ... Jeff 942, j'ai oublié de te dire merci pour l'horizon horizontal de la mer (on rappelle aux photographes qui ont une jambe plus courte que l'autre qu'horizontal vient justement d'horizon
Parfois, il m'arrive de pencher à la prise, parce qu'on est pertubé par autre chose au moment où l'on appuit. mais rien n'empêche de redresser tout ça pour presenter la photo.J'y fait trés attention maintenant. Je vois que tu as un rêve innasouvi : Angkor. J'éspére pour ma part l'assouvir dés Avril.C'est aussi une des destinations dont je parle sans cesse quand on me demande où je veux aller ! | | | À: Jeff932 · 16 décembre 2008 à 9:48 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 237 de 341 · Page 12 de 18 · 1 773 affichages · Partager Bonjour Jeff,
Je réponds à ta remarque concernant mon choix de photos...
C'est vrai qu il y a certainement mieux comme sujet de vacances que des fenêtres mais au moment ou j ai posté, j avais été, en 2008, au Portugal et aux USA. J ai déjà posté pas mal de photos des USA sur le sujet "carnets de voyages" (le sujet préféré de CG!!  ), j ai donc décidé de mettre autre chose, et de choisir un thème. Et pis Cricri aurait eu de quoi critiquer mes photos des US  Voilà la raison pour laquelle j ai posté des fenêtres! C'est vrai qu en voyant tout ce qui a été envoyé après, j me dis que j aurai pu faire mieux comme thème. Mais bon... C est 5 photos, pas plus!! Pas le droit de recommencer. Ehhhh oui, j ai lu le règlement 
En 2009, j ai prévu un passage en Thaïlande, Cambodge et Japon. J'essaie de m'améliorer en photo également, donc, si Christian (ou qqun d autre) décide de recréer un post VACANCES 2009, j'espère pouvoir envoyer 5 bons clichés.
Voilà, bonnes fêtes à tout le monde et que 2009 soit riche en bonnes photos!! | | | À: Christiang · 16 décembre 2008 à 14:50 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 238 de 341 · Page 12 de 18 · 1 898 affichages · Partager Bon, les derniers jours de décembres s'approchent à grands pas et après avoir lu avec déléctation vos messages, commentaires et autres critiques, je pointe timidement le bout de mon nez et vous gratifie (à vous de voir!) de 5 photos: 1) la palissade bleue ( Kota Bahru, Malaisie) 2) encore un thé ? (Cameron Highlands, Malaisie) 3) jamais sans ma TV ! (Lake Temenggor, Malaisie) 4) les pieds dans l'eau... normalement (Big Cypress National Preserve, Floride) 5) quand les enfants jouent dans l'herbe (Pays d'Enhaut, Suisse)
Et je tiens à dire que les critiques acerbes et directes vont certainement me choquer mais je suis prêt à les recevoir... en fait, je les attends même (j'ai aussi envie de progresser) !!! Images attachées: | | | À: Michinic · 16 décembre 2008 à 21:53 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 239 de 341 · Page 12 de 18 · 1 864 affichages · Partager j'espère pouvoir envoyer 5 bons clichés.
Je n'ai pas dit qu'ils etaient mauvais. Les cadrages sont parfois trés bien choisis.C'etait juste le hors sujet que je notais, bien sur en ce qui me concerne. Sinon, il m'arrive aussi de prendre des portes des façades et des fenêtres ! 
Pour michinic Je trouve que la 1 manque de piqué. La 2 par contre est trés graphique, j'aime bien La 3 est egalement bien cadré, dommage cet arbre devant la maison, mais tu n'y peux pas grand chose.Sinon, c'est bien représentatif de la region. La 4 et 5 un peu trop fouilli à mon goût, le bord de fenêtre orange (je suppose) attire trop le regard à gauche. | | | À: Michinic · 16 décembre 2008 à 22:13 · Modifié le 16 déc. 2008 à 22:42 Re: Vacances 2008: vos cinq meilleures photos Message 240 de 341 · Page 12 de 18 · 1 861 affichages · Partager Et je tiens à dire que les critiques acerbes...
Ni critiques acerbes ni critiques acroates (je ne veux pas me fâcher avec les ex-Yougoslaves !  )
J'avoue être toujours perplexe devant ce type de photos, que des amis me présentent souvent dans de soporifiques albums de vacances et encore assez abondantes dans la rubrique "Carnets de voyageurs" (au passage je signale à Lanena que je ne mets définitivement plus les pieds dans cette rubrique saturée d'albums photos insipides, ceci depuis quelques semaines, donc elle a le droit d'y vider l'intégralité de ses photos 2008 sans risque de grosse colère de ma part !  )
Pourquoi perplexe ? Elles ne sont pas ratées (sauf peut-être la dernière et sa barre orange très laide) Elles ne sont ni mal cadrées, ni floues, ni mal exposées...... Pas parfait mais techniquement, on est plutôt au-dessus de la moyenne VfisteEt pourtant, je les trouve ennuyeuses car "plates" et sans aucune imagination !  Dommage...
Tu es jeune et je suis sur que tu as envie de prendre de bonnes photos Les bases techniques semblent correctes, donc travaille dur le côté artistique. Il y a de bons bouquins ou des revues photo qui traitent des bases de la composition photo et il faut (je l'ai dit souvent) regarder de temps en temps les photos de grand photographes (pas ceux de VF mais les VRAIS grands photographes  ) pour comprendre pourquoi elles sont meilleures que les tiennes... On se retrouve donc en 2009 !
Pour faire de bonnes photos il faut maitriser à la fois la technique et l'artistique : Ni technique, ni artistique = désastre  Technique sans artistique = platitude et monotonie...donc ennui au bout de dix photos !  (je fais souvent ce type de photos... mais je les détruis très vite  ) Artistique sans technique = beaucoup de déchets (j'ai une de mes amies comme ça, beaucoup plus d'imagination et d'intelligence graphique dans la composition que moi, mais photos sur-ex ou sous-ex ou mal cadrées ou pas déclenchées au bon moment... ça me rend malade !) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |